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- James86
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@llopht j'ai déjà vue un gros Brushless de se genre sur un avion de F3A
http://www.hacker-motor-shop.com/e-vend ... &c=33&p=33" onclick="window.open(this.href);return false;
couplé avec une lipo genre 11S 5000mah ( une brique quoi
)
je suis tombé sur le c.ul quand le collégue a mis les gaz , le bris été halucinant , je le filmerais un de ces quatre , tu verras
http://www.hacker-motor-shop.com/e-vend ... &c=33&p=33" onclick="window.open(this.href);return false;
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- James86
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> Concernant le 250, l'ac n'est pas entrainé en autorot .... donc c'est normal ...
Ah bon ? C'est pas le but de l'autorot de ne pas entraîner l'AC puisqu'il n'y a pas de couple à contrer
:):)
Non je parlais de la roue libre du moulin à vent... principale...
Par contre je posais en plus la question de savoir si le pas de l'AC se réglait d'une façon précise. En gros on fait le neutre mécanique sur le cyclique mais y a t'il un réglage du pas pour l'AC ?
Autre petite question, j'ai utilisé le leveler pour faire le neutre. Au neutre sur la radio, j'ai le leveler parfaitement plat, par contre à fond de manche j'ai 2/3mm sur un servo. C'est normal... ?!
Ah bon ? C'est pas le but de l'autorot de ne pas entraîner l'AC puisqu'il n'y a pas de couple à contrer

Non je parlais de la roue libre du moulin à vent... principale...
Par contre je posais en plus la question de savoir si le pas de l'AC se réglait d'une façon précise. En gros on fait le neutre mécanique sur le cyclique mais y a t'il un réglage du pas pour l'AC ?
Autre petite question, j'ai utilisé le leveler pour faire le neutre. Au neutre sur la radio, j'ai le leveler parfaitement plat, par contre à fond de manche j'ai 2/3mm sur un servo. C'est normal... ?!
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Ben sur les trainers l'ac est entrainée ce qui permet de faire toutes les figures possibles et imaginables même en autorot, ne serait-ce qu'un demi tour ...llopht @ 11 Jan 2010, à 09:35 a écrit : > Concernant le 250, l'ac n'est pas entrainé en autorot .... donc c'est normal ...
Ah bon ? C'est pas le but de l'autorot de ne pas entraîner l'AC puisqu'il n'y a pas de couple à contrer:):)
Non je parlais de la roue libre du moulin à vent... principale...
Par contre je posais en plus la question de savoir si le pas de l'AC se réglait d'une façon précise. En gros on fait le neutre mécanique sur le cyclique mais y a t'il un réglage du pas pour l'AC ?
Autre petite question, j'ai utilisé le leveler pour faire le neutre. Au neutre sur la radio, j'ai le leveler parfaitement plat, par contre à fond de manche j'ai 2/3mm sur un servo. C'est normal... ?!
Par contre sur les maquettes, il n'est pas entrainé ... l'hélico se met en girouette face au vent tout seul ...
Pour l'ac tu règles le levier d'entrainement (sous le boitier d'ac et sur lequel la chappe de commande est clipsée) perpendiculaire au tube de queue ... tu auras un très léger pas ...
Cela correcpond également au coulisseau d'ac placé au centre de l'axe d'ac.
Concernant ton plateau cyclique c'est normal ... seul un Vstabi peut apporter ce genre de correction

Je m'explique :
Le mouvement longitudinal du cyclique étant produit par le mouvement de rotation des axes des servos, le niveau du plateau ne peut être parfait sur toute sa course (sauf correction électronique d'un Vstabi qui fait varier la vitesse des trois servos indépendament pour maintenir le niveau du cyclique.)
Concernant ta roue lilbre ... à voir en live

- llopht
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> Ben sur les trainers l'ac est entrainée ce qui permet de faire toutes
> les figures possibles et imaginables même en autorot, ne serait-ce qu'un demi tour ...
Ah...?! Mais dans ce cas le pas est au neutre comment ça ce passe ?! Parce que vu qu'il y a plus de couple à contrer ça devait tourner...
> Pour l'ac tu règles le levier d'entrainement (sous le boitier d'ac et sur lequel
> la chappe de commande est clipsée) perpendiculaire au tube de queue ...
> tu auras un très léger pas ...
Ok merci pour l'explication
> Concernant ton plateau cyclique c'est normal ...
> seul un Vstabi peut apporter ce genre de correction
Me doutait que c'était normal... mais bon merci pour la confirmation ET l'explication
> les figures possibles et imaginables même en autorot, ne serait-ce qu'un demi tour ...
Ah...?! Mais dans ce cas le pas est au neutre comment ça ce passe ?! Parce que vu qu'il y a plus de couple à contrer ça devait tourner...
> Pour l'ac tu règles le levier d'entrainement (sous le boitier d'ac et sur lequel
> la chappe de commande est clipsée) perpendiculaire au tube de queue ...
> tu auras un très léger pas ...
Ok merci pour l'explication
> Concernant ton plateau cyclique c'est normal ...
> seul un Vstabi peut apporter ce genre de correction
Me doutait que c'était normal... mais bon merci pour la confirmation ET l'explication
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Le gyro continue à faire son boulotllopht @ 11 Jan 2010, à 12:44 a écrit : > Ben sur les trainers l'ac est entrainée ce qui permet de faire toutes
> les figures possibles et imaginables même en autorot, ne serait-ce qu'un demi tour ...
Ah...?! Mais dans ce cas le pas est au neutre comment ça ce passe ?! Parce que vu qu'il y a plus de couple à contrer ça devait tourner...

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Bonjour Manu, tu es ici dans mon post de tutorat, c'est à dire un peu chez mes padawans et moi ...manu24420 @ 11 Jan 2010, à 16:37 a écrit : Salut juste une question j'ai enlever le plastique sur mes pales troués de mon mini titan que faire?
Merci de votre réponse
Ce n'est pas exactement l'endroit où poser ta question ....
Sauf bien sûr si tu as besoin d'un tuteur auquel cas pas de problème ...
Mais il faut d'abord dire bonjour et en formuler la demande ....
- James86
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Y'a pas de problèmemanu24420 @ 11 Jan 2010, à 20:01 a écrit : Bonjour james86 excuse moi je suis un peut paniquer alors accepte tu d'être mon tuteur.
Merci

Fais nous une petite présentation (âge, région où tu habites, tes hélico et ton expérience en rc) et je t'ajoute à la team ....
Par avance, bienvenue ici ...
-
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Bonsoir
Bienvenue a Mattlesgaz et manu24420.
@ James : J'ai une petite question sur les réglages de mon Ep 200. Il y a truc qui me semble bizarre.
Lorsque je monte la manette de gaz ( moteur débranché bien sur ), j'ai un servo qui me semble prendre du décalage par rapport aux deux autres.
As tu une idée de l'origine de ce problème.
A+
Bienvenue a Mattlesgaz et manu24420.
@ James : J'ai une petite question sur les réglages de mon Ep 200. Il y a truc qui me semble bizarre.
Lorsque je monte la manette de gaz ( moteur débranché bien sur ), j'ai un servo qui me semble prendre du décalage par rapport aux deux autres.
As tu une idée de l'origine de ce problème.
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- James86
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Soit tu as un mixage actif dans ta radio soit ton servo est défectueux ou le neutre mal réglé (palonnier pas à 90°)Spike53 @ 11 Jan 2010, à 20:17 a écrit : Bonsoir
Bienvenue a Mattlesgaz et manu24420.
@ James : J'ai une petite question sur les réglages de mon Ep 200. Il y a truc qui me semble bizarre.
Lorsque je monte la manette de gaz ( moteur débranché bien sur ), j'ai un servo qui me semble prendre du décalage par rapport aux deux autres.
As tu une idée de l'origine de ce problème.
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Salut pat, pour demain soir je pense pouvoir venir mais ça sera pas avec le big lama, car j'ai claqué mon module de réception ce soir donc je viendrais avec le copterx et je continuerais à faire mon apprentissage.
Vers quelle heure tu seras là-bas et j'espère que je n'aurai pas d'empèchement.
@+greg!!!
Vers quelle heure tu seras là-bas et j'espère que je n'aurai pas d'empèchement.
@+greg!!!
[b]"ne repousse pas demain, ce que tu peux faire aujourd'hui"
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]chargeur bantam BC6 station
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padawan de James86[/b]
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Pour tes pales c'est réparable ... mais uniquement par quelqu'un d'expérimenté ...manu24420 @ 11 Jan 2010, à 20:31 a écrit : James as tu une idée pour mes pales
En effet on peut remplacer la gaine thermo, mais il faut le faire sur les deux pales, puis vérifier leur centre de gravité et ensuite les équilibrer ....
Donc ====> pales neuves en ce qui te concerne ......
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Je serai à la salle vers 18H30 ....grigounet @ 11 Jan 2010, à 20:39 a écrit : Salut pat, pour demain soir je pense pouvoir venir mais ça sera pas avec le big lama, car j'ai claqué mon module de réception ce soir donc je viendrais avec le copterx et je continuerais à faire mon apprentissage.
Vers quelle heure tu seras là-bas et j'espère que je n'aurai pas d'empèchement.
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C'est normal avec un CP quand on a pas d'expérience .... ça arrive à chaque fois ...manu24420 @ 11 Jan 2010, à 21:08 a écrit : Merci pour les réponse donc je sais ce qui me reste a faire je suis dégouter je ne l'ai même pas encore fait voler
Avant que tu ne le remettes en l'air va falloir que l'on discute réglages et programmation radio

[EDIT] Tu le fais voler avec quoi ton mini titan ??
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Julien, Jérome vous passez demain soir à la salle?
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Soit tu as un mixage actif dans ta radio soit ton servo est défectueux ou le neutre mal réglé (palonnier pas à 90°)
Ok j'avais pas pensé au mixage même si je pense pas.
Pour le palonier j'ai repris tous les réglages pour que ce soit tip top donc c'est pas ça.
Reste ce que je craignais : le servo hs. donc je vais tester avec des hs 55 que j'ai en réserve pour voir si le problème persiste.
Moi qui croyais qu'un tuteur devais toujours donner de bonnes nouvelles.
Qu'en penses tu manu ?









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Pour la radio, pas de soucis je la connais (et j'en ai encore une)manu24420 @ 11 Jan 2010, à 21:47 a écrit : En ce qui concerne la radio c'est une optic6
J'ai acheter la version prêt a voler donc normalement il est régler non
La version prêt à voler veut dire que tu as tout ce qu'il faut pour voler ... et pas que c'est réglé !!
Donc :NE LE MET PAS EN VOL TU VAS TE BLESSER !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut impérativement qu'on fasse, ensemble le tour de la question ...
Où as tu acheté ce matériel ??
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Regardes au-dessus et imagine la tête de manuSpike53 @ 11 Jan 2010, à 21:49 a écrit :Soit tu as un mixage actif dans ta radio soit ton servo est défectueux ou le neutre mal réglé (palonnier pas à 90°)
Ok j'avais pas pensé au mixage même si je pense pas.
Pour le palonier j'ai repris tous les réglages pour que ce soit tip top donc c'est pas ça.
Reste ce que je craignais : le servo hs. donc je vais tester avec des hs 55 que j'ai en réserve pour voir si le problème persiste.
Moi qui croyais qu'un tuteur devais toujours donner de bonnes nouvelles.
Qu'en penses tu manu ?
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