que veut dire TH.OLD

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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papos
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Message par papos » 21 déc. 2009, 15:03

salut
je viens de recevoir mon flasher 450 et sur la radio en haut à droite il y a un interrupteur c'est indiqué TH.OLD a quoi sert-il??
merci de vos réponses
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Towcat
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Message par Towcat » 21 déc. 2009, 15:13

throttle hold, coupure moteur.
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Message par papos » 21 déc. 2009, 15:28

ok merci mais ça peut servir à quoi de couper le moteur?
le trim du coté gaz et pas est au milieu est-ce normal?

et est-ce qu'il faut le faire décoller directement en idle up ou en normal?
merci
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Message par jmb95 » 21 déc. 2009, 15:32

Hello, cet interrupteur peut te servir à couper le moteur pour éviter un accidentel poussage de manche de gaz non voulu !!! ou encore à réaliser une magnifique autorotation !!!

Le trim est au milieu et c'est tout à fait normal, il est nécessaire de baisser le trim sur certains contrôleurs pour les armer.

Le mieux est de décoller en normal puis de passer en Iddle Up, encore faut-il avoir une courbe supérieure manche calqué sur les 2 modes (je me fais bien comprendre ?? :wacko: )

Sinon si tu as un controleur avec soft-start tu peux décoller direct en Iddle Up, enfin à déconseiller au débutant...

:lol: :D :lol: :D :lol:

++
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Message par papos » 21 déc. 2009, 15:48

merci

mais peux-tu préciser (courbe supérieure manche calqué sur les deux modes)
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Message par Galopin » 21 déc. 2009, 16:53

Salut, regarde ici. http://www.heli4.com/article290.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour plus d'info sur le réglage pas/gaz en normal et idleup. ;)
D'une manière ou d'une autre l'hélico retrouvera toujours le plancher des vaches

Suisse, de Neuchâtel, 48 ans
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Message par Jonathan06 » 21 déc. 2009, 16:58

Je t'avoue que je suis un peux inquiet des questions que tu pose, car d'après ta signature tu as déjà deux autre CP, donc je ne vois pas pourquoi tu poses ce genre de question, surtout que c'est la même chose que pour tes autres CP :blink: :blink: :blink:
Dans le cas ou tes autres HElico n'ont jamais volés, je te suggère amicalement d'aller dans la section tutorat et de te trouver un tuteur avec qui tu pourras converser et poser tout tes question à ta guise ;)
Sinon pour t'éviter d'éventuels accidents, je te suggère de prend le temps de lire les différents articles.

Amicalement Jonathan
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Message par wilcoyote » 21 déc. 2009, 17:40

moi je pense qu'il y a confusion dans ce que vous dite

la coupure moteur est le th cut

le th hold est l'autorotation
car si en electrique cela coupe le moteur mais thermique ça le met en ralentit plus soutenu, pour effectuer une autorotation soit pour le fun soit du a un probleme technique

le th hold a une courbe de pas bien a elle
le th cut n'a pas de courbe de pas
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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Message par perrus53 » 21 déc. 2009, 17:44

wilcoyote @ 21 Dec 2009, à 16:40 a écrit : moi je pense qu'il y a confusion dans ce que vous dite

la coupure moteur est le th cut

le th hold est l'autorotaion
car si en electrique cela coupe le moteur mais thermique ça le met en ralentit plus soutenu, pour effectuer une autorotation soit pour le fun soir du a un probleme technique

le th hold a une courbe de pas bien a elle
le th cut n'a pas de courbe de pas
C'est vrai, mais au final il a un electrique donc sa chage rien pour lui ^^

En clair: thr cut: gaz coupés; thr old courbe de gaz lineaire, reglé a 0 en electrique, a une valeur en thermique ^^

Mais bon autant pas l'embrouiller ^^
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Message par papos » 21 déc. 2009, 19:26

merci à vous
mais c'est la première fois que j'ai une radio programmable, et l'autre cp est un king 2 il vole!!!
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Message par papos » 23 déc. 2009, 20:00

salut
j'ai reçu le manuel de la radio, j'y voie beaucoup plus clair et j'ai pris un tuteur!!!
merci a vous
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