[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
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- Armageddon
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merkiperrus53 @ 13 Dec 2009, à 23:20 a écrit : J'ai pas regardé ta video encore gégé, mais sympa ta signature
Manque plus q'une belle bulle assortie

Cette semaine, je monte mon train orange.... puis ensuite... on verra pour la bulle

Je vais limiter un peu les dépenses là.... car j'aimerai bien me prendre une 2eme machine... un 700 pour l'indoor... heu non.... un 250






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- kikoudom
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La pièce qui va en haut de l'arbre de démarrage ,en fait a force de patiné sur l'axe ,une des vis BTR est coincer a l'intérieurOli @ 13 Dec 2009, à 23:08 a écrit : quel piece dom ?
https://www.fxmodelrc.com/t/categories/ ... -700-align" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ok une nouvelle commande
d'ailleur cela doit être elle vraiment la pièce en cause ,j'ai fait un mauvais
serrage au départ,enfin j'espere

d'ailleur cela doit être elle vraiment la pièce en cause ,j'ai fait un mauvais
serrage au départ,enfin j'espere

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Bon je suis en Corse mais fait pas beau.J'ai pu tester avec le scorpion et j'ai été très déçu par rapport au 430 SP. J'ai donc remonté le 430. Par contre au niveau de la programmation de l'ESC on peut choisir plusieurs timing. A priori le choix doit se faire entre mid timing et hight timing. Je ne sais plus ce que j'ai mis mais j'aimerais bien comprendre vu qu'il faut choisir entre les deux.
Je commence à l'avoir en main, le peu que j'ai testé j'ai eu l'impression d'avoir passé un cap...J'ai donc hate de revoler pour profiter, mais pas trop, de cette prise d'assurance.....
Je commence à l'avoir en main, le peu que j'ai testé j'ai eu l'impression d'avoir passé un cap...J'ai donc hate de revoler pour profiter, mais pas trop, de cette prise d'assurance.....
- Oli
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OK...Je dis ça parce que j'avais reprogrammé mon ESC et je pense l'avoir mis sur middle. Il me semble que l'hélico est un peu moins vif, ce qui me va bien.
J'arrive juste à faire sdes translations et à le monter un peu plus haut et je m'inquiete moins quand je le vois partir...Mais j'ai pas eu le temps d'approfondir. Depuis samedi soir il pleut et y'a beaucoup de vent aujourd'hui.
Je dois recevoir une canopie fusuno commandée chez hélidirect(celle d'origine est moche) et des guides de commande d'AC microhéli qui se serrent avec des vis sur le tube de queue (plus mecanique que ceux d'origine qu'il faut bloquer avec des rilsans).
Par contre je trouve que même enclenché dans son encoche le tube de queue prends facilement quelques degrés ce qui a tendance à ne plsu mettre l'AVC perpendiculaire à l'axe rotor. Une petite vis de blocage serait la bienvenue..
J'arrive juste à faire sdes translations et à le monter un peu plus haut et je m'inquiete moins quand je le vois partir...Mais j'ai pas eu le temps d'approfondir. Depuis samedi soir il pleut et y'a beaucoup de vent aujourd'hui.
Je dois recevoir une canopie fusuno commandée chez hélidirect(celle d'origine est moche) et des guides de commande d'AC microhéli qui se serrent avec des vis sur le tube de queue (plus mecanique que ceux d'origine qu'il faut bloquer avec des rilsans).
Par contre je trouve que même enclenché dans son encoche le tube de queue prends facilement quelques degrés ce qui a tendance à ne plsu mettre l'AVC perpendiculaire à l'axe rotor. Une petite vis de blocage serait la bienvenue..
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Le timming, parfait.derailleur @ 15 Dec 2009, à 10:16 a écrit : OK...Je dis ça parce que j'avais reprogrammé mon ESC et je pense l'avoir mis sur middle. Il me semble que l'hélico est un peu moins vif, ce qui me va bien.
J'arrive juste à faire sdes translations et à le monter un peu plus haut et je m'inquiete moins quand je le vois partir...Mais j'ai pas eu le temps d'approfondir. Depuis samedi soir il pleut et y'a beaucoup de vent aujourd'hui.
Je dois recevoir une canopie fusuno commandée chez hélidirect(celle d'origine est moche) et des guides de commande d'AC microhéli qui se serrent avec des vis sur le tube de queue (plus mecanique que ceux d'origine qu'il faut bloquer avec des rilsans).
Par contre je trouve que même enclenché dans son encoche le tube de queue prends facilement quelques degrés ce qui a tendance à ne plsu mettre l'AVC perpendiculaire à l'axe rotor. Une petite vis de blocage serait la bienvenue..
Le moteur chauffera moins et un poil d'autonomie en plus.
Pour le tube de queue faut juste pas le perdre

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Désolé OliOli @ 15 Dec 2009, à 10:24 a écrit : J'ai surtout viré ma phrase qui disait que je n'avais surtout pas envie de lire des conneries sur CE post !

Bon, la prochaine fois, je me tairais

Dérailleur, d'accord avec toi, le tube de queue bouge un peu. Bob préconise d'ailleurs de mettre une petite vis anti-rotation...
Et quelle bulle as-tu choisi du coup ?
@+
Joe.









- Oli
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C'est rien...Mais trop d'info tue l'info.
Tu mets un truc je dois le vérifier car ici je ne veux pas lire d'ânerie.
Sur le reste du forum tout le monde peut en débattre et auto corriger.
J'ai perdu du temps à devoir rechercher la notice pour controler.
Et là tu continue avec des notions de rendement, de réglages 3D ou pas...Non c'est trop.
J'ai pas envie de tergiverser 10h. Dérailleur me demande JUSTE si le timing middle convient ma réponse est OUI.
Point à la ligne.
Tu mets un truc je dois le vérifier car ici je ne veux pas lire d'ânerie.
Sur le reste du forum tout le monde peut en débattre et auto corriger.
J'ai perdu du temps à devoir rechercher la notice pour controler.
Et là tu continue avec des notions de rendement, de réglages 3D ou pas...Non c'est trop.
J'ai pas envie de tergiverser 10h. Dérailleur me demande JUSTE si le timing middle convient ma réponse est OUI.
Point à la ligne.
- derailleur
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OK, bien compris !!!
j'attends ça....
http://www.helidirect.com/fusuno-racing ... -12478.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helidirect.com/microheli-der ... -12488.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
j'attends ça....
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- Armageddon
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Oli,
J'ai fais 3 vols ce midi..... avec seulement 10 petit km/h de vent....
J'ai rien changé au niveau du Vstabi.... afin de voir si le vent était une des causes de mon pompage sur la profondeur.
Il n'en ai rin <_< .
Jojo m'envois un morceau de double face, le même que lui... du 4mm ... de chez hobbyking.
J'essayerai avec ca. En attendant.... je continue comme ca.... c'est pas gênant en voltige.... c'est juste que ca fait pas trop propre en statio et translations lente
.
Par contre.... j'ai remarqué que j'ai vachement de mal à faire mes tic toc.... <_< .... je perds vachement d'altitude.
Me suis dis.... vache.... j'ai pas assez pas négatif ou quoi ?
.... du coup, je me suis mis en statio dos.... puis plein pas négatif..... et là ..... fichtre.... ca grimpe au rideau là
... donc c'est pas le pas.
A mon avis.... c'est le fait que je ne suis pas encore habitué au FBL je pense
.
Pour info.... je suis à +11,5°/-11,5° au collectif.... et là je l'aime bien comme ca. 10° j'étais pas à mon aise.
Pour le reste..... c'est top
. Ralalallalalal trop bien le Fbl 
J'ai fais 3 vols ce midi..... avec seulement 10 petit km/h de vent....
J'ai rien changé au niveau du Vstabi.... afin de voir si le vent était une des causes de mon pompage sur la profondeur.
Il n'en ai rin <_< .
Jojo m'envois un morceau de double face, le même que lui... du 4mm ... de chez hobbyking.
J'essayerai avec ca. En attendant.... je continue comme ca.... c'est pas gênant en voltige.... c'est juste que ca fait pas trop propre en statio et translations lente

Par contre.... j'ai remarqué que j'ai vachement de mal à faire mes tic toc.... <_< .... je perds vachement d'altitude.
Me suis dis.... vache.... j'ai pas assez pas négatif ou quoi ?


A mon avis.... c'est le fait que je ne suis pas encore habitué au FBL je pense

Pour info.... je suis à +11,5°/-11,5° au collectif.... et là je l'aime bien comme ca. 10° j'étais pas à mon aise.
Pour le reste..... c'est top







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Je viens de remplacer l'arbre de démarrage ,et!kikoudom @ 14 Dec 2009, à 08:35 a écrit :La pièce qui va en haut de l'arbre de démarrage ,en fait a force de patiné sur l'axe ,une des vis BTR est coincer a l'intérieurOli @ 13 Dec 2009, à 23:08 a écrit : quel piece dom ?
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bonne nouvelle ça fonctionne



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froid ou pas froid ,j'étais partantOli @ 16 Dec 2009, à 09:34 a écrit : PARFAIT !
Par contre avec le froid annoncé pour ce we tu le sens comment ?


mais ce wek,je ne suis pas la <_<
we suivant au cas ou?
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ça va être long




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C'est clairTribouyou @ 16 Dec 2009, à 14:05 a écrit : Ce que je sens moi, c'est que l'hiver va être long <_<

Chez nous.... à partir de ce soir .... on est en alerte orange ... ils annoncent de la neige cette nuit et demain. Là .... je viens de rentrer à la maison.... il fait -6°C

Ce midi, j'ai pas sorti la 600 de la voiture.... j'ai failli pourtant.... j'ai commencé par un vol de swift.... ensuite... j'avais les mains gelés malgré les gants.... du coup, j'ai pas osé voler avec le 600.
Alors j'ai fais 2 autres vols de swift

Pour les tous rotor.... bah en fait, je vais carement essayer en pignon de 16T .... pour voir ce que ca donne.
Le gros problème.... c'est que j'ai donné mon pignon de 16 à Jojo







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J'ai regardé avec le calculateur sur ready heli.... je me demande si le 16T ne serait pas mieux que le 15 pour mon 600 avec le 1100kv de scorpion <_<
Avec le 16T et 5°C :
Voltage for this calculation (avg):3,478/cell with a total of 20,868
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (22,2v): 2298
Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 2118
Max normal bogging applied you will see RPM at: 1836
(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)
Avec le 16T et 30°C :
Voltage for this calculation (avg):3,7/cell with a total of 22,2
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (22,2v): 2298
Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 2183
Max normal bogging applied you will see RPM at: 1954
(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)
Avec le 15T et 5°C :
Voltage for this calculation (avg):3,478/cell with a total of 20,868
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (22,2v): 2155
Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 1986
Max normal bogging applied you will see RPM at: 1722
(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)
Avec le 15T et 30°C :
Voltage for this calculation (avg):3,7/cell with a total of 22,2
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (22,2v): 2155
Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 2047
Max normal bogging applied you will see RPM at: 1832
(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)
Qu'en penses tu Oli ?
Avec le 16T et 5°C :
Voltage for this calculation (avg):3,478/cell with a total of 20,868
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (22,2v): 2298
Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 2118
Max normal bogging applied you will see RPM at: 1836
(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)
Avec le 16T et 30°C :
Voltage for this calculation (avg):3,7/cell with a total of 22,2
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (22,2v): 2298
Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 2183
Max normal bogging applied you will see RPM at: 1954
(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)
Avec le 15T et 5°C :
Voltage for this calculation (avg):3,478/cell with a total of 20,868
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (22,2v): 2155
Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 1986
Max normal bogging applied you will see RPM at: 1722
(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)
Avec le 15T et 30°C :
Voltage for this calculation (avg):3,7/cell with a total of 22,2
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (22,2v): 2155
Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 2047
Max normal bogging applied you will see RPM at: 1832
(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)
Qu'en penses tu Oli ?





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- Oli
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OOHHHhh doucement l'ami
J'ai pas dit que moi je ne savais pas. je cherche peut-être jsute à avoir la réponse du principal interressé
Tu connais pas cette technique pédagogique ?
Il faut sonder le savoir de ton élève avant de lui imposer le tient. Ca permet de voir de quoi tu pars

Puis d'abord, tttC® toi-même parce que c'est celui qui dit qui est
Edit : T'as retrouvé ton pavé numérique et tes codes à ski
® © ¢ ®




J'ai pas dit que moi je ne savais pas. je cherche peut-être jsute à avoir la réponse du principal interressé

Tu connais pas cette technique pédagogique ?
Il faut sonder le savoir de ton élève avant de lui imposer le tient. Ca permet de voir de quoi tu pars


Puis d'abord, tttC® toi-même parce que c'est celui qui dit qui est

Edit : T'as retrouvé ton pavé numérique et tes codes à ski




- Oli
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NON ! Encore deux semaines avant de sortir les ski !
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q ... 1c6f119a4d" onclick="window.open(this.href);return false; et copier coller 



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