[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 14 déc. 2009, 00:35

perrus53 @ 13 Dec 2009, à 23:20 a écrit : J'ai pas regardé ta video encore gégé, mais sympa ta signature :D
Manque plus q'une belle bulle assortie
merki ;) .
Cette semaine, je monte mon train orange.... puis ensuite... on verra pour la bulle :) ...
Je vais limiter un peu les dépenses là.... car j'aimerai bien me prendre une 2eme machine... un 700 pour l'indoor... heu non.... un 250 :lol:
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kikoudom
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Message par kikoudom » 14 déc. 2009, 09:35

Oli @ 13 Dec 2009, à 23:08 a écrit : quel piece dom ?
La pièce qui va en haut de l'arbre de démarrage ,en fait a force de patiné sur l'axe ,une des vis BTR est coincer a l'intérieur

https://www.fxmodelrc.com/t/categories/ ... -700-align" onclick="window.open(this.href);return false;
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T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
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Message par Oli » 14 déc. 2009, 09:39

Ah me..de.
Bah dans tous les cas, pas dequestion de compatibilité puisque tu prends uniquement celle de T700.
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Message par kikoudom » 14 déc. 2009, 09:51

Ok une nouvelle commande :rolleyes:

d'ailleur cela doit être elle vraiment la pièce en cause ,j'ai fait un mauvais
serrage au départ,enfin j'espere ;)
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Message par perrus53 » 14 déc. 2009, 20:32

kikoudom @ 14 Dec 2009, à 08:51 a écrit : Ok une nouvelle commande :rolleyes:

d'ailleur cela doit être elle vraiment la pièce en cause ,j'ai fait un mauvais
serrage au départ,enfin j'espere ;)
Fait lui un petit meplat si elle n'en a pas :)
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Message par Oli » 14 déc. 2009, 20:49

Elle avait déjà DEUX grosses encoches.
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Message par perrus53 » 14 déc. 2009, 21:17

Oli @ 14 Dec 2009, à 19:49 a écrit : Elle avait déjà DEUX grosses encoches.
arf <_<
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Message par derailleur » 15 déc. 2009, 10:20

Bon je suis en Corse mais fait pas beau.J'ai pu tester avec le scorpion et j'ai été très déçu par rapport au 430 SP. J'ai donc remonté le 430. Par contre au niveau de la programmation de l'ESC on peut choisir plusieurs timing. A priori le choix doit se faire entre mid timing et hight timing. Je ne sais plus ce que j'ai mis mais j'aimerais bien comprendre vu qu'il faut choisir entre les deux.
Je commence à l'avoir en main, le peu que j'ai testé j'ai eu l'impression d'avoir passé un cap...J'ai donc hate de revoler pour profiter, mais pas trop, de cette prise d'assurance.....
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Message par Oli » 15 déc. 2009, 10:43

T'es sur de ce que tu avances là Joe ? Moi pas.

Je vais vérifier mais sur mes ESC de 250 et 500 la dernière valeur n'est pas le timming. Mais le temps de réponse !

Qui plus est DERAILLEUR mets le timming à middle !
Sert à rien de le mettre sur High.
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Message par derailleur » 15 déc. 2009, 11:16

OK...Je dis ça parce que j'avais reprogrammé mon ESC et je pense l'avoir mis sur middle. Il me semble que l'hélico est un peu moins vif, ce qui me va bien.
J'arrive juste à faire sdes translations et à le monter un peu plus haut et je m'inquiete moins quand je le vois partir...Mais j'ai pas eu le temps d'approfondir. Depuis samedi soir il pleut et y'a beaucoup de vent aujourd'hui.
Je dois recevoir une canopie fusuno commandée chez hélidirect(celle d'origine est moche) et des guides de commande d'AC microhéli qui se serrent avec des vis sur le tube de queue (plus mecanique que ceux d'origine qu'il faut bloquer avec des rilsans).
Par contre je trouve que même enclenché dans son encoche le tube de queue prends facilement quelques degrés ce qui a tendance à ne plsu mettre l'AVC perpendiculaire à l'axe rotor. Une petite vis de blocage serait la bienvenue..
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Message par Oli » 15 déc. 2009, 11:24

J'ai surtout viré ma phrase qui disait que je n'avais surtout pas envie de lire des conneries sur CE post !
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Message par Tribouyou » 15 déc. 2009, 11:24

Effectivement, ça me va mieux comme ça ;)

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Message par Oli » 15 déc. 2009, 11:29

derailleur @ 15 Dec 2009, à 10:16 a écrit : OK...Je dis ça parce que j'avais reprogrammé mon ESC et je pense l'avoir mis sur middle. Il me semble que l'hélico est un peu moins vif, ce qui me va bien.
J'arrive juste à faire sdes translations et à le monter un peu plus haut et je m'inquiete moins quand je le vois partir...Mais j'ai pas eu le temps d'approfondir. Depuis samedi soir il pleut et y'a beaucoup de vent aujourd'hui.
Je dois recevoir une canopie fusuno commandée chez hélidirect(celle d'origine est moche) et des guides de commande d'AC microhéli qui se serrent avec des vis sur le tube de queue (plus mecanique que ceux d'origine qu'il faut bloquer avec des rilsans).
Par contre je trouve que même enclenché dans son encoche le tube de queue prends facilement quelques degrés ce qui a tendance à ne plsu mettre l'AVC perpendiculaire à l'axe rotor. Une petite vis de blocage serait la bienvenue..
Le timming, parfait.
Le moteur chauffera moins et un poil d'autonomie en plus.

Pour le tube de queue faut juste pas le perdre :P Sur les gros heli Align mets à présent une p'tit vis, oui.
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Message par joeCool » 15 déc. 2009, 11:29

Oli @ 15 Dec 2009, à 10:24 a écrit : J'ai surtout viré ma phrase qui disait que je n'avais surtout pas envie de lire des conneries sur CE post !
Désolé Oli :(. Ma doc (pourtant récente) sur l'ESC ne comprenait pas le 5e paramètre. En cherchant dans une plus vieille, j'ai trouvé l'explication mais du coup, j'ai mélangé tout ça.....

Bon, la prochaine fois, je me tairais :( !

Dérailleur, d'accord avec toi, le tube de queue bouge un peu. Bob préconise d'ailleurs de mettre une petite vis anti-rotation...
Et quelle bulle as-tu choisi du coup ?

@+
Joe.
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Message par Oli » 15 déc. 2009, 11:48

C'est rien...Mais trop d'info tue l'info.

Tu mets un truc je dois le vérifier car ici je ne veux pas lire d'ânerie.
Sur le reste du forum tout le monde peut en débattre et auto corriger.


J'ai perdu du temps à devoir rechercher la notice pour controler.

Et là tu continue avec des notions de rendement, de réglages 3D ou pas...Non c'est trop.

J'ai pas envie de tergiverser 10h. Dérailleur me demande JUSTE si le timing middle convient ma réponse est OUI.
Point à la ligne.
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Message par derailleur » 15 déc. 2009, 12:12

OK, bien compris !!!

j'attends ça....

http://www.helidirect.com/fusuno-racing ... -12478.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.helidirect.com/microheli-der ... -12488.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par GégéPilote » 16 déc. 2009, 00:23

Oli,
J'ai fais 3 vols ce midi..... avec seulement 10 petit km/h de vent....
J'ai rien changé au niveau du Vstabi.... afin de voir si le vent était une des causes de mon pompage sur la profondeur.
Il n'en ai rin <_< .

Jojo m'envois un morceau de double face, le même que lui... du 4mm ... de chez hobbyking.

J'essayerai avec ca. En attendant.... je continue comme ca.... c'est pas gênant en voltige.... c'est juste que ca fait pas trop propre en statio et translations lente ;).

Par contre.... j'ai remarqué que j'ai vachement de mal à faire mes tic toc.... <_< .... je perds vachement d'altitude.
Me suis dis.... vache.... j'ai pas assez pas négatif ou quoi ? :blink: .... du coup, je me suis mis en statio dos.... puis plein pas négatif..... et là ..... fichtre.... ca grimpe au rideau là :wub: ... donc c'est pas le pas.

A mon avis.... c'est le fait que je ne suis pas encore habitué au FBL je pense ;).

Pour info.... je suis à +11,5°/-11,5° au collectif.... et là je l'aime bien comme ca. 10° j'étais pas à mon aise.

Pour le reste..... c'est top :). Ralalallalalal trop bien le Fbl :wub:
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Message par Oli » 16 déc. 2009, 00:29

Moi en fbles c'est l'inverse, trop de puissance les tic toc montent trop ;) M'a fallut du temps à re gérer le pas en fbless. Pour moi, à pas avoir à en mettre bcp.
Fin faut dire mon 700 avec sont moteur actuel + echapement+bride,c'est une vrai bombe !
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Message par Tribouyou » 16 déc. 2009, 09:30

Faut vraiment que tu mesures tes tours rotor gégé avant de tirer d'autres conclusion sur quoique ce soit ;)

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Message par kikoudom » 16 déc. 2009, 09:42

kikoudom @ 14 Dec 2009, à 08:35 a écrit :
Oli @ 13 Dec 2009, à 23:08 a écrit : quel piece dom ?
La pièce qui va en haut de l'arbre de démarrage ,en fait a force de patiné sur l'axe ,une des vis BTR est coincer a l'intérieur

https://www.fxmodelrc.com/t/categories/ ... -700-align" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens de remplacer l'arbre de démarrage ,et!

bonne nouvelle ça fonctionne :D :D :D
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Message par Oli » 16 déc. 2009, 10:34

PARFAIT !

Par contre avec le froid annoncé pour ce we tu le sens comment ?
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Message par kikoudom » 16 déc. 2009, 13:44

Oli @ 16 Dec 2009, à 09:34 a écrit : PARFAIT !

Par contre avec le froid annoncé pour ce we tu le sens comment ?
froid ou pas froid ,j'étais partant :P :P

mais ce wek,je ne suis pas la <_<

we suivant au cas ou?
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Message par Oli » 16 déc. 2009, 13:45

ok !
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Message par kikoudom » 16 déc. 2009, 13:49

ça va être long :P :P ;)
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Message par Tribouyou » 16 déc. 2009, 14:05

Ce que je sens moi, c'est que l'hiver va être long <_<

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Message par GégéPilote » 16 déc. 2009, 19:54

Tribouyou @ 16 Dec 2009, à 14:05 a écrit : Ce que je sens moi, c'est que l'hiver va être long <_<
C'est clair :rolleyes:
Chez nous.... à partir de ce soir .... on est en alerte orange ... ils annoncent de la neige cette nuit et demain. Là .... je viens de rentrer à la maison.... il fait -6°C :ph34r:

Ce midi, j'ai pas sorti la 600 de la voiture.... j'ai failli pourtant.... j'ai commencé par un vol de swift.... ensuite... j'avais les mains gelés malgré les gants.... du coup, j'ai pas osé voler avec le 600.
Alors j'ai fais 2 autres vols de swift ^_^

Pour les tous rotor.... bah en fait, je vais carement essayer en pignon de 16T .... pour voir ce que ca donne.

Le gros problème.... c'est que j'ai donné mon pignon de 16 à Jojo :lol: . Pas grave.... je vais en retrouver un autre ;).
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Message par Oli » 16 déc. 2009, 19:58

T'avais assez de tour donc tu peux pas en avoir perdu comme ca...

Il fait juste froid pour les pack.

Rajoute pas une dent, à mon avis là pour le moment oublie.
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Message par GégéPilote » 17 déc. 2009, 00:59

J'ai regardé avec le calculateur sur ready heli.... je me demande si le 16T ne serait pas mieux que le 15 pour mon 600 avec le 1100kv de scorpion <_<

Avec le 16T et 5°C :
Voltage for this calculation (avg):3,478/cell with a total of 20,868
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (22,2v): 2298
Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 2118

Max normal bogging applied you will see RPM at: 1836
(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)


Avec le 16T et 30°C :
Voltage for this calculation (avg):3,7/cell with a total of 22,2
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (22,2v): 2298
Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 2183

Max normal bogging applied you will see RPM at: 1954
(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)

Avec le 15T et 5°C :
Voltage for this calculation (avg):3,478/cell with a total of 20,868
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (22,2v): 2155
Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 1986

Max normal bogging applied you will see RPM at: 1722
(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)

Avec le 15T et 30°C :
Voltage for this calculation (avg):3,7/cell with a total of 22,2
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (22,2v): 2155
Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 2047

Max normal bogging applied you will see RPM at: 1832
(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)


Qu'en penses tu Oli ?
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
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Message par Oli » 17 déc. 2009, 07:57

J'en pense qu'au matin au reveil tu m'as mis trop de baratin en Anglais au milieu des chiffres :P
=> GO caf' ;)
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Message par Tribouyou » 17 déc. 2009, 09:21

Oli @ 17 Dec 2009, à 06:57 a écrit : J'en pense qu'au matin au reveil tu m'as mis trop de baratin en Anglais au milieu des chiffres :P
=> GO caf' ;)
Tout pareil :lol: :D :P

Risque d'entorse du cerveau et en plus, on pourrait pas faire passer ça pour un accident du travil :( :P

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Message par Oli » 17 déc. 2009, 09:29

C'est clair ... même une fois arrivé au taff ca passe pas mieux :P Digères moi ces chiffes Gégé avant de me les régurgiter :P



Dans tous les cas ton 16D est déjà in the cart (du moins dans ta tête) dans roulezzzz :P
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Message par Oli » 17 déc. 2009, 12:34

Mouai ... bah tu vas p'etre tester le 16D ? :D
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Message par Tribouyou » 17 déc. 2009, 12:45

Commençons par le commencement : ça doit tourner à combien un 600 qui souhaite faire de la 3D ?

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Message par Oli » 17 déc. 2009, 12:48

Tribouyou @ 17 Dec 2009, à 11:45 a écrit : Commençons par le commencement : ça doit touner à combien un 600 qui souhaite faire de la 3D ?
Cherche©. :lol :lol: ©!© Google est ton ami©.!! :P







==============>>>>>>>>>>>>>> :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: ©©






TTc©.
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Message par Tribouyou » 17 déc. 2009, 12:51

OOHHHhh doucement l'ami :o :huh: ^_^

J'ai pas dit que moi je ne savais pas. je cherche peut-être jsute à avoir la réponse du principal interressé ;)

Tu connais pas cette technique pédagogique ?
Il faut sonder le savoir de ton élève avant de lui imposer le tient. Ca permet de voir de quoi tu pars ;) :P

Puis d'abord, tttC® toi-même parce que c'est celui qui dit qui est :P

Edit : T'as retrouvé ton pavé numérique et tes codes à ski :lol: :P ® © Ÿ ¢ ® œ ž :lol: :P

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Message par Oli » 17 déc. 2009, 12:58

NON ! Encore deux semaines avant de sortir les ski ! :P :lol: http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q ... 1c6f119a4d" onclick="window.open(this.href);return false; et copier coller :P
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Message par Oli » 17 déc. 2009, 13:01


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Message par Oli » 17 déc. 2009, 13:01


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Message par Oli » 17 déc. 2009, 13:01


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Message par Oli » 17 déc. 2009, 13:02


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