Upgrade Cusker MCX et S300
- Stitch
- Colonel
- Messages : 264
- Enregistré le : 30 avr. 2007, 12:31
Je viens de recevoir mon kit upgrade cusker pour mon MCX S300
C'est 4 pièces en alu. j'ai opté pour le kit 16mm. Elles se collent juste avec de la cyano et de l'accélérateur sinon attention les doigts. Il faut démonter tout le rotor pour tout positionner. Une piece n' a pas besoin d'être collée est celle qui se fixe sur la partie supérieure du plateau cyclique : Il faut couper au ras les bras du cyclique et d'emboiter ce petit collier dont les bras sont plus long que celui d'origine ( ben oui sinon aucun interet.
)
le mieux c'est de montrer les photos :

la seule chose a modifier a été d'entailler un peu le canopy du S300 car sinon ça frotte, rien de grave ( a noter que j'aurai pu le faire plus proprement !! <_<

essai en vol : la bestiole a grandement gagnée en vitesse horizontale, ça se rapproche de celle d'un walkera 5G6. Il faut y aller molo dans les virages sinon il perd pas mal en altitude ( ça se compense avec les gaz ) pour faire un virage propre apres une translation rapide il suffit de réduire un peu la translation et d'entamer le virage . bref j'en suis ravi et je ne reviendrai pas a la version d'origine . Il existe un kit 19 mm mais ça doit déménager beaucoup ( trop ?). C'est une bonne option pour des vols indoor , je testerai en extérieur quand le temps sera clément.
le kit est a 15$ et des poussières
upgrade cusker
Voila si j'ai pu en intéresser certains tant mieux et bons vols...
C'est 4 pièces en alu. j'ai opté pour le kit 16mm. Elles se collent juste avec de la cyano et de l'accélérateur sinon attention les doigts. Il faut démonter tout le rotor pour tout positionner. Une piece n' a pas besoin d'être collée est celle qui se fixe sur la partie supérieure du plateau cyclique : Il faut couper au ras les bras du cyclique et d'emboiter ce petit collier dont les bras sont plus long que celui d'origine ( ben oui sinon aucun interet.

le mieux c'est de montrer les photos :

la seule chose a modifier a été d'entailler un peu le canopy du S300 car sinon ça frotte, rien de grave ( a noter que j'aurai pu le faire plus proprement !! <_<

essai en vol : la bestiole a grandement gagnée en vitesse horizontale, ça se rapproche de celle d'un walkera 5G6. Il faut y aller molo dans les virages sinon il perd pas mal en altitude ( ça se compense avec les gaz ) pour faire un virage propre apres une translation rapide il suffit de réduire un peu la translation et d'entamer le virage . bref j'en suis ravi et je ne reviendrai pas a la version d'origine . Il existe un kit 19 mm mais ça doit déménager beaucoup ( trop ?). C'est une bonne option pour des vols indoor , je testerai en extérieur quand le temps sera clément.
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Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
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- Antioch
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- Stitch
- Colonel
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Merci antioch 
concernant le montage de la pièce qui se monte sur le plateau cyclique, effectivement il faut juste couper les boules
et rentrer en forçant un peu la pièce alu. Pas besoin de collage
Les autres pièces se collent par dessus celles existentes ca fonctionne commenune rallonge en fait car il y a un peu plus de débattement. Mais rien de sorcier.

concernant le montage de la pièce qui se monte sur le plateau cyclique, effectivement il faut juste couper les boules

Les autres pièces se collent par dessus celles existentes ca fonctionne commenune rallonge en fait car il y a un peu plus de débattement. Mais rien de sorcier.
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- Capitaine
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- Stitch
- Colonel
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- Enregistré le : 30 avr. 2007, 12:31
pas de panique c'est trois pièces a coller et une a emboiter et puis si tu as un doute le forum est fait pour ça



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- Capitaine
- Messages : 154
- Enregistré le : 02 déc. 2009, 18:04
Ca y est montage effectué !!!!!
J'ai meme coller le collier sur le plateau cyclique.....
Sinon j'ai sans vouloir trouvé une petite astuce, la partie superieur du plateau cyclique a tendance a se desolidariser du roulement et en voulant tenir cette partie pour rentrer la bague alu je l'ai un peu aplatie et en fait quand je l'ai rentré dans le roulement ca a forcé un peu et fait comme un clic, maintenant désolidarisation impossible et le roulement est libre comme l'air !!!!!!
A bientot pour les tests.
CRYSS
J'ai meme coller le collier sur le plateau cyclique.....

Sinon j'ai sans vouloir trouvé une petite astuce, la partie superieur du plateau cyclique a tendance a se desolidariser du roulement et en voulant tenir cette partie pour rentrer la bague alu je l'ai un peu aplatie et en fait quand je l'ai rentré dans le roulement ca a forcé un peu et fait comme un clic, maintenant désolidarisation impossible et le roulement est libre comme l'air !!!!!!
A bientot pour les tests.
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- Localisation : Pessac (33)
Re: Upgrade Cusker MCX et S300
Est-ce compatible avec le mCX2 ?
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