Upgrade Cusker MCX et S300

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Stitch
Colonel

Message par Stitch » 15 nov. 2009, 23:08

Je viens de recevoir mon kit upgrade cusker pour mon MCX S300

C'est 4 pièces en alu. j'ai opté pour le kit 16mm. Elles se collent juste avec de la cyano et de l'accélérateur sinon attention les doigts. Il faut démonter tout le rotor pour tout positionner. Une piece n' a pas besoin d'être collée est celle qui se fixe sur la partie supérieure du plateau cyclique : Il faut couper au ras les bras du cyclique et d'emboiter ce petit collier dont les bras sont plus long que celui d'origine ( ben oui sinon aucun interet.;) )

le mieux c'est de montrer les photos :

Image

la seule chose a modifier a été d'entailler un peu le canopy du S300 car sinon ça frotte, rien de grave ( a noter que j'aurai pu le faire plus proprement !! <_<

Image

essai en vol : la bestiole a grandement gagnée en vitesse horizontale, ça se rapproche de celle d'un walkera 5G6. Il faut y aller molo dans les virages sinon il perd pas mal en altitude ( ça se compense avec les gaz ) pour faire un virage propre apres une translation rapide il suffit de réduire un peu la translation et d'entamer le virage . bref j'en suis ravi et je ne reviendrai pas a la version d'origine . Il existe un kit 19 mm mais ça doit déménager beaucoup ( trop ?). C'est une bonne option pour des vols indoor , je testerai en extérieur quand le temps sera clément.

le kit est a 15$ et des poussières

upgrade cusker

Voila si j'ai pu en intéresser certains tant mieux et bons vols...
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)

twist38
Lieutenant

Message par twist38 » 16 nov. 2009, 08:49

bonjour,

pour la modif US, j'aimerais savoir si la couronne métal se monte par dessus la plastique d'origine, (en coupant les boules) ou a la place ?
et pour les 3 petits guides en alu , ça se colle sur ceux d'orgine ?

merci

Antioch
Chancelier Suprême

Message par Antioch » 16 nov. 2009, 19:19

Bonsoir à vous
Merci Stitch c'est très intéressant , je vais passer commande .
Bons vols :)
Claude Roy,63ans,dans le Poitou voir carte des membres HELI4
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .

Stitch
Colonel

Message par Stitch » 16 nov. 2009, 20:54

Merci antioch :P
concernant le montage de la pièce qui se monte sur le plateau cyclique, effectivement il faut juste couper les boules ;) et rentrer en forçant un peu la pièce alu. Pas besoin de collage
Les autres pièces se collent par dessus celles existentes ca fonctionne commenune rallonge en fait car il y a un peu plus de débattement. Mais rien de sorcier.
Lama V3,
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)

twist38
Lieutenant

Message par twist38 » 18 nov. 2009, 09:21

ok, merci pour ces précsions, Stitch
je commande le kit standard dès que le concepteur revient (en vacances jusqu'au 23/11)

cryss
Capitaine

Message par cryss » 07 déc. 2009, 21:08

Vous me faites peur sur la facon d'installer ce kit !!!!

Rien que de monter la tete de rotor alu m'a couté la barre de bel, je l'ai cassée en forcant pour la rentrer !!!!

Je dis ça car le kit est commandé, je l'attends, il va arriver bientot !!!

CRYSS

Stitch
Colonel

Message par Stitch » 07 déc. 2009, 22:07

pas de panique c'est trois pièces a coller et une a emboiter et puis si tu as un doute le forum est fait pour ça ;) ;)
Lama V3,

cryss
Capitaine

Message par cryss » 13 déc. 2009, 18:48

Ca y est montage effectué !!!!!

J'ai meme coller le collier sur le plateau cyclique..... :rolleyes:

Sinon j'ai sans vouloir trouvé une petite astuce, la partie superieur du plateau cyclique a tendance a se desolidariser du roulement et en voulant tenir cette partie pour rentrer la bague alu je l'ai un peu aplatie et en fait quand je l'ai rentré dans le roulement ca a forcé un peu et fait comme un clic, maintenant désolidarisation impossible et le roulement est libre comme l'air !!!!!!

A bientot pour les tests.

CRYSS

flexluthor
Débutant

Re: Upgrade Cusker MCX et S300

Message par flexluthor » 29 nov. 2010, 13:50

Est-ce compatible avec le mCX2 ?

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »