Jet dépron petit budget
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salut a tous je profite de la section jet mais j'aurai besoin de votre aide pour un mig 29 epp celui de chez fgs model en fait je voudrai y metrez une petite turbine mais aucune idee de celle qui serai bien pour ce model si vous avez des exemple HC je suis preneur et quel genre de lipo je n'ai que des 1300 mah tous en sachant que le model n'est pas prevu a l'origine pour y greffer une turbine mais je suis sur que c'est fesable
j'ai bien un combo rc timer 2200kv qui serai formidable pour ce mig mais je vais devoir lui donner une capaciter de 2200 mah 3s que je n'ai pas je n'ai que des accus 1300 3s qui vont etre light je pense niveau autonomi
quand pensez vous?
car j'ai mal au ventre de le voir accrocher au mur alors qu'il pourrai prendre l'air
merci de vos conseils 
j'ai bien un combo rc timer 2200kv qui serai formidable pour ce mig mais je vais devoir lui donner une capaciter de 2200 mah 3s que je n'ai pas je n'ai que des accus 1300 3s qui vont etre light je pense niveau autonomi
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D'après ce que je vois chez FGS models, ce Mig 29 est assez comparable au F22 en ce qui concerne la taille et le poids.
Le RC Timer devrait convenir. Comme je le disais plus haut, j'utilisais une 3S1350 20C avec ce moteur et l'autonomie n'était pas ridicule, de l'ordre de 7 - 8 minutes pour du vol tranquille.
Les turbines ont un moins bon rendement que les hélices, tu consommeras sans doute plus ou au moins autant avec une turbine.
De plus, avec une moteur comme le RC Timer tu pourras changer d'hélice en fonction de ton style de vol
Allez allez, décroche-le vite du mur pour lui monter le moteur
Le RC Timer devrait convenir. Comme je le disais plus haut, j'utilisais une 3S1350 20C avec ce moteur et l'autonomie n'était pas ridicule, de l'ordre de 7 - 8 minutes pour du vol tranquille.
Les turbines ont un moins bon rendement que les hélices, tu consommeras sans doute plus ou au moins autant avec une turbine.
De plus, avec une moteur comme le RC Timer tu pourras changer d'hélice en fonction de ton style de vol

Allez allez, décroche-le vite du mur pour lui monter le moteur

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ok phil bon je pense que je vais suivre tes conseil je pense que 7a 8 minutes c'est correct avec des 1300de toute facon c'est le temp de vol un peu pres de tous model reduit volant quand a l'helice je pense que j'ai du 6x4 voir 6x5 pour du 2200 kv c'est le bon compremi allez je mi metphilou57 @ 25 Nov 2009, à 19:50 a écrit : D'après ce que je vois chez FGS models, ce Mig 29 est assez comparable au F22 en ce qui concerne la taille et le poids.
Le RC Timer devrait convenir. Comme je le disais plus haut, j'utilisais une 3S1350 20C avec ce moteur et l'autonomie n'était pas ridicule, de l'ordre de 7 - 8 minutes pour du vol tranquille.
Les turbines ont un moins bon rendement que les hélices, tu consommeras sans doute plus ou au moins autant avec une turbine.
De plus, avec une moteur comme le RC Timer tu pourras changer d'hélice en fonction de ton style de vol
Allez allez, décroche-le vite du mur pour lui monter le moteur![]()
je ferai des photos quand tous sera monter

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Pour tout vous dire ;
J'ai commencé à voler avec mon premier F22 en utilisant une lipo 1000 mha 10C. Et j'avais le 2200kv de chez RCTimer. Je m'en suis bien sorti en tant que débutant.
Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais ca me convenait pour apprendre à voler.
Maintenant j'ai du 2200, aussi du 2600 mais j'ai plus de F22
. J'y reviendrai car c'est un très bon avion.
A+
Mike

J'ai commencé à voler avec mon premier F22 en utilisant une lipo 1000 mha 10C. Et j'avais le 2200kv de chez RCTimer. Je m'en suis bien sorti en tant que débutant.
Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais ca me convenait pour apprendre à voler.
Maintenant j'ai du 2200, aussi du 2600 mais j'ai plus de F22

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Cessna 182 - Aile Delta
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En passant par le pôle sud je fais du vol dos naturellement . . .
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Bon, je crois que je vais me laisser tenter par la 2200, et je vais en profiter pour étoffer mon stock d'hélices... Pour les premiers vols j'utiliserai soit une flightmax 3S 1300 20C, soit la rhino 3S 1550 25C de mon compy CP. On verra bien!
J'ai quasiment terminé la cellule de mon F22!
Les ailes sont entoilées au vénilia avec renfort de scotch armé sur les bords d'attaque, toutes les pièces ont été ajustées et collées, les ailerons installés avec un angle de 68° (j'ai ajouté un renfort à la base par sécurité) et les dérives bougent sans aucun point dur. J'ai aussi fabriqué moi-même mes guignols!
Il me reste à poser du scotch armé sur le nez et la soute en prévision des atterrissages rock'n roll et zou, intégration de l'éléctronique
Au passage, je vous donne un petit truc tout bête qui m'a bien aidé pour les ailerons : j'ai fabriqué une "cale" en dépron où j'ai reporté l'angle de 68°, et au moment du collage de l'aileron, j'ai installé cette cale parallèle au renfort carbone de l'aile et posé l'aileron (qui est donc perpendiculaire à la cale) dessus le temps du collage. Résultat : 68° de chaque côté
La fin de la construction approche et je me rends compte que je ne sais pas où est le CG sur le F22
(j'ai construit le même que Kurnyx). Où est-il sur le vôtre?
Je suis trop content! C'est quand même dingue de se dire qu'au début, ce n'était qu'une plaque d'isolant toute blanche, plate et morne! Signe qui ne trompe pas : ma femme, qui ne porte aucun intérêt à mes hélicos, reconnaît que "c'est pas mal"
J'ai hâte de la voir quand je ferai un Troll
Avec un peu de chance, elle finira peut-être par aimer l'aéromodélisme!
Bon il faut que je m'arrête, bientôt on va me dire que suis plus bavard qu'Oli
J'ai quasiment terminé la cellule de mon F22!


Il me reste à poser du scotch armé sur le nez et la soute en prévision des atterrissages rock'n roll et zou, intégration de l'éléctronique

Au passage, je vous donne un petit truc tout bête qui m'a bien aidé pour les ailerons : j'ai fabriqué une "cale" en dépron où j'ai reporté l'angle de 68°, et au moment du collage de l'aileron, j'ai installé cette cale parallèle au renfort carbone de l'aile et posé l'aileron (qui est donc perpendiculaire à la cale) dessus le temps du collage. Résultat : 68° de chaque côté

La fin de la construction approche et je me rends compte que je ne sais pas où est le CG sur le F22

Je suis trop content! C'est quand même dingue de se dire qu'au début, ce n'était qu'une plaque d'isolant toute blanche, plate et morne! Signe qui ne trompe pas : ma femme, qui ne porte aucun intérêt à mes hélicos, reconnaît que "c'est pas mal"



Bon il faut que je m'arrête, bientôt on va me dire que suis plus bavard qu'Oli

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A 47 cm du nez si c'est le modèle en première page de ce postLumaflap @ 30 Nov 2009, à 13:35 a écrit : La fin de la construction approche et je me rends compte que je ne sais pas où est le CG sur le F22(j'ai construit le même que Kurnyx). Où est-il sur le vôtre?

Vivement qu'il vole, tu verras c'est que du bonheur cette petite bébête !! tu ne regretteras pas les heures passées dessus

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Non, ce n'est pas celui de la première page de ce post. Dans celui que j'ai construit, les deux "chevrons" à l'arrière font partie des dérives et les parois verticales de la soute ne sont pas perpendiculaires par rapport à l'aile principale.
Ca vous aide?
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Ca y est, je l'ai retrouvé sur RC groups! Il s'agit de ce modèle. On voit bien les "chevrons" dont je parlais. Je l'ai retrouvé en tapant la référence F22 R2.
Et le lien RC groups

Edit : apparemment, le CG est situé 3,5 pouces (8,9 cm) derrière la cassure de l'aile. Je vous dirai où exactement quand je ne serai plus au boulot
Et le lien RC groups

Edit : apparemment, le CG est situé 3,5 pouces (8,9 cm) derrière la cassure de l'aile. Je vous dirai où exactement quand je ne serai plus au boulot

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Oui c'est cela Lumaflap 
Par contre l'emplacement moteur est prévu trop arrière ! Quand j'ai mis le 2200kv Rctimer, mon centrage est devenu bcp trop arrière (même avec lipo enfoncée dans le nez)
Donc pense à avancer le support moteur de 4/5 cm au moins pour éviter que la batterie ne soit trop en avant
Et son comportement est meilleur quand le centrage est un peu plus "avant" que préconisé.
Bonne fin de construction, tu vas voir c'est magique de faire voler un avion que l'on a construit soi-même ! (et puis quand y a du public ça épate
)

Par contre l'emplacement moteur est prévu trop arrière ! Quand j'ai mis le 2200kv Rctimer, mon centrage est devenu bcp trop arrière (même avec lipo enfoncée dans le nez)
Donc pense à avancer le support moteur de 4/5 cm au moins pour éviter que la batterie ne soit trop en avant

Et son comportement est meilleur quand le centrage est un peu plus "avant" que préconisé.
Bonne fin de construction, tu vas voir c'est magique de faire voler un avion que l'on a construit soi-même ! (et puis quand y a du public ça épate

22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
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DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
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Merci du tuyau! Je vais m'en occuper dès que possible.Kurnyx @ 30 Nov 2009, à 18:47 a écrit :
Donc pense à avancer le support moteur de 4/5 cm au moins pour éviter que la batterie ne soit trop en avant
Bonne fin de construction, tu vas voir c'est magique de faire voler un avion que l'on a construit soi-même ! (et puis quand y a du public ça épate)
Moi je trouve déjà que c'est étonnant d'avoir réussi à faire un avion avec une plaque d'isolant, mais quand il volera, t'as raison, je pense que ça sera magique

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je confirme avec le meme plan j'ai avancé le moteur de 3 cm et j'ai meme du rajouter 50 gr de leste a l'avant.Lumaflap @ 1 Dec 2009, à 09:47 a écrit :Merci du tuyau! Je vais m'en occuper dès que possible.Kurnyx @ 30 Nov 2009, à 18:47 a écrit :
Donc pense à avancer le support moteur de 4/5 cm au moins pour éviter que la batterie ne soit trop en avant
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Connaissez vous le super Bandit ? http://www.parkjets.com/bandit.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis tombé sur cette avion il y a quelques jours et la version 109% avec une EDF commence à vraiment me tenter.
Quelqu'un a déjà essayé et pourrait me donner 2 ou 3 tuyaux ?
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C'est vrai qu'il a l'air sympa, ce bandit!
Mais bon, faut arrêter les gars, là! Déjà que je n'ai pas fini mon F22 et que j'ai en projet un Troll pour juste après...
Bientôt il faudrait que mes projets prennent un ticket
Mais bon, faut arrêter les gars, là! Déjà que je n'ai pas fini mon F22 et que j'ai en projet un Troll pour juste après...
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Sûr qu'il est sympa ce bandit, mais attention, c'est un autre genre de bête que notre bon vieux F22. Je suis actuellement en phase de mise au point de mon F15 Parkjet.com et je peux vous dire que c'est nettement plus pointu à piloter.
A mon avis, la grosse différence se situe au niveau de la position du moteur. Sur le F22 l'hélice souffle les gouvernes alors qu'avec un F15 ou Bandit on est obligé de tracer pour avoir une bonne réactivité des commandes. D'où la nécessité d'avoir un niveau de pilotage un peu plus conséquent
A mon avis, la grosse différence se situe au niveau de la position du moteur. Sur le F22 l'hélice souffle les gouvernes alors qu'avec un F15 ou Bandit on est obligé de tracer pour avoir une bonne réactivité des commandes. D'où la nécessité d'avoir un niveau de pilotage un peu plus conséquent

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Je recherche un model qui va vite et qui ressemble plus à un avion structure qu'à un avion planche, voila pourquoi ce Bandit m'a tappé dans l'oeil (aïe............mode blague pourrie OFF).
La vitesse ne me déstabilise pas trop du moment que l'avion reste manuvrant. je dis ca car mon F-117 (qui a d'ailleurs des gouvernes non soufflées) est relativement rapide mais ultra mou de la profondeur. Toutes les courbes sont donc obligatoirement très tendues ce qui rend les vols difficiles et peu agréables (impossible de parer un imprévu quand on a déjà le manche en butée...).
En plus, j'aimerai profiter de ce Bandit pour passer aux turbines électriques mais je n'y connais rien...
Donc si quelqu'un pourrait me conseiller sur se domaine ca sera avec grand plaisir.
@ Lumaflap : Attention j'ai commencé comme toi : Polyclub, F-22, Troll, .... et maintenant, ma "collection" ne cesse de grandir...(pour le plus grand plaisir de ma copine bien entendu...).
La vitesse ne me déstabilise pas trop du moment que l'avion reste manuvrant. je dis ca car mon F-117 (qui a d'ailleurs des gouvernes non soufflées) est relativement rapide mais ultra mou de la profondeur. Toutes les courbes sont donc obligatoirement très tendues ce qui rend les vols difficiles et peu agréables (impossible de parer un imprévu quand on a déjà le manche en butée...).
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salut a tous,
j'ai parcouru pas mal des pages de ce topic, j'ai plusieurs questions car l'idée de creer mon propre avion de mes mains m'intéresse pas mal
donc:
1) comment les "ailerons" sont tenus au f22 ?
2) il faut poncer a quel niveau ? juste a la plaque vertical ou est situé le "cockpit"? faut il poncer les ailes ?
3) comment les servos se relie au guignol d'ailerons?
4) quel est le moteur le mieux pour avancer un maximum ( chez hobbycity) ?
5 faut il mettre des joncs carbone ? combien ? ou ?
merci
et encore désolé pour toutes ces questions
j'ai parcouru pas mal des pages de ce topic, j'ai plusieurs questions car l'idée de creer mon propre avion de mes mains m'intéresse pas mal

donc:
1) comment les "ailerons" sont tenus au f22 ?
2) il faut poncer a quel niveau ? juste a la plaque vertical ou est situé le "cockpit"? faut il poncer les ailes ?
3) comment les servos se relie au guignol d'ailerons?
4) quel est le moteur le mieux pour avancer un maximum ( chez hobbycity) ?
5 faut il mettre des joncs carbone ? combien ? ou ?
merci
et encore désolé pour toutes ces questions
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salut,
Alors,dans l'ordre:
Grâce a du blenderm (du scotch de pharmacie)
on ponce pas les ailles c'est tout plat
avec de la corde a piano ( et un domino ou autre système pour réglé la taille de la CAP)
le moteur je ne sais pas mais ne prend pas du très rapide si c'est ton premier avion.
pour cette dernière question il faut regarder sur le plan,il faut mettre une tige d'un bout a l'autre des ailles.
A+
Alors,dans l'ordre:
Grâce a du blenderm (du scotch de pharmacie)
on ponce pas les ailles c'est tout plat
avec de la corde a piano ( et un domino ou autre système pour réglé la taille de la CAP)
le moteur je ne sais pas mais ne prend pas du très rapide si c'est ton premier avion.
pour cette dernière question il faut regarder sur le plan,il faut mettre une tige d'un bout a l'autre des ailles.
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C'est bien ptimax, tu commences à être un vrai chef !!gogo76150 @ 3 Dec 2009, à 22:30 a écrit : 1) comment les "ailerons" sont tenus au f22 ?
2) il faut poncer a quel niveau ? juste a la plaque vertical ou est situé le "cockpit"? faut il poncer les ailes ?
3) comment les servos se relie au guignol d'ailerons?
4) quel est le moteur le mieux pour avancer un maximum ( chez hobbycity) ?
5 faut il mettre des joncs carbone ? combien ? ou ?
merci

1) Le blenderm c'est bien, mais du scotch armé ou du chatterton va bien aussi
2) Tu peux poncer tous les bords pour les arrondir mais c'est facultatif. A moins que tu ne penses aux coupes à 45° pour faire l'articulation des ailerons ? celles-là tu peux les faire au cutter
3) Pas mieux que ptimax, corde à piano ou fil de fer équivalent
4) l'un des meilleurs moteur c'est le RC timer avec une 5x5 ou 6x5.
Perso j'utilise celui-ci avec une 7x5 : moins de vitesse mais excellente poussée
5) C'est un tube carbone de diamètre 4mm qu'il faut pour rigidifier l'aile. En vente dans les rayons cerf-volant de Décathlon
Juste une petite confirmation : faire voler un avion perso ---->


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je confirme,( j'ai pas encors tester le f22) mais faire voler un avion persophilou57 @ 3 Dec 2009, à 22:44 a écrit :
Juste une petite confirmation : faire voler un avion perso ---->![]()
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ptite rectifphilou57 @ 3 Dec 2009, à 23:44 a écrit :C'est bien ptimax, tu commences à être un vrai chef !!gogo76150 @ 3 Dec 2009, à 22:30 a écrit : 1) comment les "ailerons" sont tenus au f22 ?
2) il faut poncer a quel niveau ? juste a la plaque vertical ou est situé le "cockpit"? faut il poncer les ailes ?
3) comment les servos se relie au guignol d'ailerons?
4) quel est le moteur le mieux pour avancer un maximum ( chez hobbycity) ?
5 faut il mettre des joncs carbone ? combien ? ou ?
merci
![]()
1) Le blenderm c'est bien, mais du scotch armé ou du chatterton va bien aussi
2) Tu peux poncer tous les bords pour les arrondir mais c'est facultatif. A moins que tu ne penses aux coupes à 45° pour faire l'articulation des ailerons ? celles-là tu peux les faire au cutter
3) Pas mieux que ptimax, corde à piano ou fil de fer équivalent
4) l'un des meilleurs moteur c'est le RC timer avec une 5x5 ou 6x5.
Perso j'utilise celui-ci avec une 7x5 : moins de vitesse mais excellente poussée
5) C'est un tube carbone de diamètre 4mm qu'il faut pour rigidifier l'aile. En vente dans les rayons cerf-volant de Décathlon
Juste une petite confirmation : faire voler un avion perso ---->![]()
![]()
pour les renfort carbone je préfère le plat 6mm un incision au cutter ou avec un scalpel suffit
et pour le chatterton je n'en connait pas beaucoup de suffisamment collant sauf les grandes marque et encore le schotch armée ou le blenderm oui a ce niveau pas de prb ,un deproneur ma suggérer des languettes d'intercalaire avec une incision dans le dépron et de la cyano
mais ce n'est qu'un avis perso philou57 pas une critique ne te méprend pas .

une petite astuce également tu peut récupérer les cerclage des colis pour le fixer sous le modele au points de frottements pour eviter l'usure

a moins que tu crash bien sur





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j'avais vu la meme chose avec l'interieur d'une disquette.il parrait que c'est facile a faire, que sa permet un debatement de 320°(meme si sa sert a rien),et avec presque pas de frottement.chtipanda @ 4 Dec 2009, à 11:57 a écrit :
un deproneur ma suggérer des languettes d'intercalaire avec une incision dans le dépron et de la cyano
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Attention toutefois, celui présenté en lien nécessite un ESC de 40A... Il paraît un peu surdimensionné pour le F22, pas sûr que le rapport puissance/consommation soit vraiment adapté.philou57 @ 3 Dec 2009, à 22:44 a écrit :
4) l'un des meilleurs moteur c'est le RC timer avec une 5x5 ou 6x5.
Le 2212-6 n'a besoin que d'un 30A, et il a été testé par beaucoup de pilotes d'Heli4 qui en sont très contents.
Et il consomme moins!

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bein voila ce matin j'ai resorti le mig 29 car sa fesai un moment qu'il etait acrocher dans le garage j'avais mis un moteur 2204 turnigy mais c'etait pas terrible
donc je lui ai monter un rc timer 2200 kv et j'ai remi des servo 5 gr neuf pour les gouverne il ne me reste plus qua attendre mes helice en 6x3 et 6x4 pour pouvoir l'essayer j'espere que mes lipo 1300 3S vont faire l'affaire pas envi de racheter des 2200mah
je croi bien que ce mig ne va pas manquer de vitesse



donc je lui ai monter un rc timer 2200 kv et j'ai remi des servo 5 gr neuf pour les gouverne il ne me reste plus qua attendre mes helice en 6x3 et 6x4 pour pouvoir l'essayer j'espere que mes lipo 1300 3S vont faire l'affaire pas envi de racheter des 2200mah

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Effectivement Lumaflap, je viens de voir ça...Lumaflap @ 4 Dec 2009, à 15:17 a écrit :Attention toutefois, celui présenté en lien nécessite un ESC de 40A... Il paraît un peu surdimensionné pour le F22, pas sûr que le rapport puissance/consommation soit vraiment adapté.philou57 @ 3 Dec 2009, à 22:44 a écrit :
4) l'un des meilleurs moteur c'est le RC timer avec une 5x5 ou 6x5.
Le 2212-6 n'a besoin que d'un 30A, et il a été testé par beaucoup de pilotes d'Heli4 qui en sont très contents.
Et il consomme moins!![]()
Pourtant sur leur site Ebay, ils le vendent en combo avec un 30 A
C'est d'ailleurs le combo que j'ai sur mon F15.
Pour ce qui est du 2212-6, le mien a fini comme ça, après seulement 2vols

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Pourtant sur leur site Ebay, ils le vendent en combo avec un 30 A
cochonerie c'est pour ça que je m'étais trompé au moment de la commande!
Pour la petite histoire, j'avais commandé sur leur site le 2826-6 avec un esc 30A, et puis quand j'ai regardé les specs de plus près, j'ai refait une commande avec un 2212-6 (pour aller avec l'esc 30A) et un esc 40A (pour aller avec le 2826-6)

C'est d'ailleurs le combo que j'ai sur mon F15.
Donc un 2826-6 avec un esc 30A, ça marche...
Dites, est-ce qu'il faut mettre du frein-filet sur le cône d'hélice au montage, ou non?
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Pour m'en rappeler plus tard, je note l'échelle d'impression du F22 version RC Tomhe (rc groups)
- 1m10/ 1m15 de long ----> Scale 1:24
- 1m de long ----> Scale 1:28 ? (j'ai oublié l'échelle..)
Sur le plan de Sirius c'est combien pour 80cm de long ? et 1m ?
Merci,
Kurnyx
PS : je suis à la moitié de la construction d'un F22 de 1m15 de long
Il ne rentre pas dans la largeur du plaque de dépron, il va être énorme !
EDIT : Non tu mets pas de frein filet (si tu veux changer d'hélice après) en revanche pense à BIEN serré ton cône ! Si tu perds l'hélice en vol tu peux planer, mais à terre ça fait des dégâts...
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F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
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Lumaflap @ 4 Dec 2009, à 17:00 a écrit :
Donc un 2826-6 avec un esc 30A, ça marche...
Oui Lumaflap je confirme que 2826-6 fonctionne avec un esc 30A.
C'est ma configuration de base pour mon F22.
D'ailleurs je n'avais pas plus fort qu'un 30A !!

Mike
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En passant par le pôle sud je fais du vol dos naturellement . . .
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par contre pour mon rc timer j'ai pris des helice 6x4 et 6x3
c'est bien, et quel et la mieu adapter pour la conso?
merci
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@ toftof : la 6x4 est l'hélice optimale
Alors vous aviez pris quoi comme échelle d'impression sur Solidworks ?
Merci
Il faut savoir qu'on perd 5 cm à l'impression...
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Bonne nouvelle : mon F22 est FINI (quasiment)
Malheureusement il était trop tard pour le faire voler quand j'ai terminé, mais il est fini! Il me reste à installer le velcro pour la batterie et zou, direction le ciel (avec programmation préalable).
Je suis resté à sourire comme un imbécile le regarder sous toutes les coutures, à observer alternativement les détails et l'ensemble en me disant qu'il était vraiment pas mal pour un premier avion construit à partir d'une plaque de mousse et de petite quincaillerie!
Bref, content
Je vous fait des photos dès que possible!

Malheureusement il était trop tard pour le faire voler quand j'ai terminé, mais il est fini! Il me reste à installer le velcro pour la batterie et zou, direction le ciel (avec programmation préalable).
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on les attends avec impatience. 

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1) comment les "ailerons" sont tenus au f22 ?
j'ai retrouver le lien sur les articulation des gouverne, je ne sais pas se que sa vaut

jroger.nuxit.net/berliweb/charniere..._charnieres.htm
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Bonsoir,
Je n'utilise plus de film thermo-rétractable depuis un bon moment (manque de temps et de construction) mais il me semble que ces films ne se collent qu'un côté.
La colle n'est pas présente sur les 2 faces du film. Je ne vois pas bien comment faire des charnières par ce principe avec 1 seul côté collable ?
Si je me trompe, veuillez rectifier.
Zorba.
Je n'utilise plus de film thermo-rétractable depuis un bon moment (manque de temps et de construction) mais il me semble que ces films ne se collent qu'un côté.
La colle n'est pas présente sur les 2 faces du film. Je ne vois pas bien comment faire des charnières par ce principe avec 1 seul côté collable ?
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Effectivement Zorba il n'y a qu'un seul côté de thermoretractable, l'auteur de l'article explique qu'il faut superposer deux bandelettes dont les faces adhérentes sont opposées sur un bout --> cela forme une sorte de double-face 
1. Préparez deux bandes de film aussi longues que le volet. Superposez-les pour que les zones adhésives se recouvrent sur quelques millimètres (pour du balsa 6 mm, comptez 8 mm de recouvrement). Soudez cette zone de la pointe du fer pas trop chaud (il faut coller, pas rétracter).

En tout cas superbe technique, il dit qu'il faut mettre un peu de balsa pour l'utilisation sur du depron (le scotch ne tient pas)
A quand le vol Lumaflap !

1. Préparez deux bandes de film aussi longues que le volet. Superposez-les pour que les zones adhésives se recouvrent sur quelques millimètres (pour du balsa 6 mm, comptez 8 mm de recouvrement). Soudez cette zone de la pointe du fer pas trop chaud (il faut coller, pas rétracter).

En tout cas superbe technique, il dit qu'il faut mettre un peu de balsa pour l'utilisation sur du depron (le scotch ne tient pas)
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tu prend deux languette d'oracover tu en retourne une tu chevauche de 1cm ensuite tu passe le fer sur la partie qui se chevauche
ensuite tu coupe des languette de 1cm de largeur ,et tu alterne et tu passe une fois d'un côté une fois de l'autre avec ce système les débattement sont top .mais les languettes d'intercalaire directement coller dans le depron à la cyano c'est aussi bien
ensuite tu coupe des languette de 1cm de largeur ,et tu alterne et tu passe une fois d'un côté une fois de l'autre avec ce système les débattement sont top .mais les languettes d'intercalaire directement coller dans le depron à la cyano c'est aussi bien

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Désolé les gars, je n'en ai pas fait hier, j'ai plutôt cherché à installer la lipo (en plus avec l'éclairage artificiel, les couleurs sont pas terribles).
Résultat des courses : pour ma 1300 de 100g, c'est quasiment mission impossible sauf à l'installer tout de suite à l'entrée d'air : pas terrible et puis un peu dangereux pour la structure en cas de crash.
Avec une 1550 25C de 140g, c'est déjà mieux, j'ai dû l'installer juste devant l'articulation de la trappe d'accès dans le sens de la largeur. Le F22 penche un peu en avant, mais j'ai cru comprendre que c'était le mieux pour commencer.
Avec une 2200 25C de 180g, il faut installer la lipo bien plus près du CG, mais je me demande si ce n'est pas un peu lourd...
J'ai donc bon espoir que mes 2200 20C de 160g soient très bien adaptées tant au niveau de l'installation pour le CG que pour le vol lui-même avec une bonne autonomie.
Ils avaient prévu un temps de ch..tte ajourd'hui et en fait, le temps est dégagé, j'aurais pu aller voler aujourd'hui. Tant pis! Avec un peu de chance, ce sera pour demain!
Sinon, je trouve que les débatements des servos sont un peu faibles par rapport à leurs capacités (j'avais déjà cette impression sur la swift).
J'ai triché un faisant deux mixages sur ma dx6i (aileron mixé avec lui-même, 50% de gain dans les deux sens et idem pour l'elevon), mais y a-t'il une autre solution? Car du coup, mes deux mixages sont pris et j'envisageait d'en faire un pour compenser un effet "nez vers le bas" (ou haut, je ne sais plus) à haute vitesse.
Résultat des courses : pour ma 1300 de 100g, c'est quasiment mission impossible sauf à l'installer tout de suite à l'entrée d'air : pas terrible et puis un peu dangereux pour la structure en cas de crash.
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Avec une 2200 25C de 180g, il faut installer la lipo bien plus près du CG, mais je me demande si ce n'est pas un peu lourd...
J'ai donc bon espoir que mes 2200 20C de 160g soient très bien adaptées tant au niveau de l'installation pour le CG que pour le vol lui-même avec une bonne autonomie.
Ils avaient prévu un temps de ch..tte ajourd'hui et en fait, le temps est dégagé, j'aurais pu aller voler aujourd'hui. Tant pis! Avec un peu de chance, ce sera pour demain!
Sinon, je trouve que les débatements des servos sont un peu faibles par rapport à leurs capacités (j'avais déjà cette impression sur la swift).
J'ai triché un faisant deux mixages sur ma dx6i (aileron mixé avec lui-même, 50% de gain dans les deux sens et idem pour l'elevon), mais y a-t'il une autre solution? Car du coup, mes deux mixages sont pris et j'envisageait d'en faire un pour compenser un effet "nez vers le bas" (ou haut, je ne sais plus) à haute vitesse.
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
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