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loubeltou
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Message par loubeltou » 24 nov. 2009, 23:54

bonjour je sais que ce n'est pas mon role mais je peux pas m'empecher...etant passé par la il y a pas longemtps du tout ^_^ : je passe au compy.

le belt est dispo a miracle mart a + ou - 100 euros avec les fdp ca le fait a 150.... B)
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Message par dom827 » 25 nov. 2009, 09:14

merci pour l'info, je me doute bien que le belt est surement un px supérieur, mais pour les premier pas en pas collectif, est il le bon choix ?

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Message par Baboon » 25 nov. 2009, 09:22

loubeltou @ 24 Nov 2009, à 22:54 a écrit : bonjour je sais que ce n'est pas mon role mais je peux pas m'empecher...etant passé par la il y a pas longemtps du tout ^_^ : je passe au compy.
t'inquiète... y'à pas de rôles définis ;)

mais bon, c'est quand même moi le chef :lol: :lol: :lol: :lol: :P
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Message par Baboon » 25 nov. 2009, 09:25

dom827 @ 25 Nov 2009, à 08:14 a écrit : merci pour l'info, je me doute bien que le belt est surement un px supérieur, mais pour les premier pas en pas collectif, est il le bon choix ?
Salut Dom,

oui c'est bon choix pour débuter et comprendre comment fonctionne un CP ;)

Comme tout le matériel "bon marché", il y a des défauts forcément... dan sle cas d'esky, ce sont souvent des pièces qui prennent du jeu rapidemment mais bon, les pièces à changer ne sont pas trop chères.

Donc à 150 euros RTF livré comme le suggère loubeltou, c'est un très bon plan!
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Message par ALPI » 25 nov. 2009, 16:08

re grand maitre

je ne comprend pas !

- j'ai changé l'ESC et le moteur. ( copter X450 avec brushless 430 XL et ESC 50 A avec bec d'origine)
- l'appairage ( binding) est fait entre TX et RX

je dois normalement parametrer ( ou programmer) mon ESC.
j'ai obtenu les paramètres en français afin que ce soit bien clair.
voici le programme envoyé :

Les réglages pour le CopterX 450 sont les suivants:
>> Option 1: 1 DI court + 6 DI longs (batterie Li-Po 3S 11.1V, coupure à 9V)
>> Option 2: 2 DI courts + 4 DI longs (démarrage doux)
>> Option 3: 3 DI courts + 1 DI Long (pas de frein)
>> Option 4: 4 DI courts + 3 DI Long (sens des aiguilles d'une montre, rotor
>> vu
>> de dessus, + coupure soft)
>> Option 5: 5 DI courts + 1 DI long
>> Option 6: 6 DI longs + 1 DI long

Pour modifier les paramètres:

- Dans la phase d'initialisation (démarrage avec manche des gaz en haut),
- lorsque vous entendez les Bips correspondants à l'option à modifier, amener le manche des gaz au milieu.
- Le contrôleur émettra successivement les bips (type morse) correspondant au paramètres sélectionnables.
- Pour valider une sélection, ramener le manche vers le haut (plein gaz).
- Répéter cette opération pour les 6 options


donc.....

-je branche le moteur
-je branche l'esc sur la voie 3 du RX ( dans le bon sens des polarités)
-j'allume la radio ( j'ai verifié l'inversement sur "normal") manche gaz en haut
- je branche la lipo

j'entend bien les 2 premiers BIP courts du programme prévu et
comme je dois mettre les gaz au milieu pour programmer, le moteur tourne assez vite et fort....et je n'entend plus de bip !!

j'ai par hasard rebranché la radio avec le manche en bas

et là tout s'est deroulé comme le programme l'annoncait !!! sans que le rotor tourne.

est-ce que c'est programmé ou tout est a refaire ?

merci ( desolé pour la longueur)

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Message par Baboon » 25 nov. 2009, 20:49

Salut,

c'est que a priori ta voie des gazs est inversée...

As tu essayé de faire tourné le rotor après avoir programmé? Est ce que l'esc s'initialise bien manche en bas?
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Message par ALPI » 25 nov. 2009, 21:00

mes 6 voies sont toutes sur "normal"


Quand je rebranche -manche en bas- l'esc emet les bip et le moteur ne tourne pas.

quand j'actionne les gaz vers le haut le moteur ne tourne pas non plus.

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Message par Baboon » 25 nov. 2009, 21:56

ALPI @ 25 Nov 2009, à 20:00 a écrit : mes 6 voies sont toutes sur "normal"


Quand je rebranche -manche en bas- l'esc emet les bip et le moteur ne tourne pas.

quand j'actionne les gaz vers le haut le moteur ne tourne pas non plus.
donc la voie des gazs est inversée ;)

Normal, ne veut pas forcément dire que c'est dans le bon sens pour ton récepteur ;)

Mets la sur reverse, ça devrait aller mieux ;)

Idem pour toutes les voies, il faut bien vérifier le sens de fonctionnement.
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Message par bucks » 25 nov. 2009, 22:38

j'ai vus quelque part que tu vendais des palettes hiller... tu en as encore?
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Message par Baboon » 26 nov. 2009, 09:11

bucks @ 25 Nov 2009, à 21:38 a écrit : j'ai vus quelque part que tu vendais des palettes hiller... tu en as encore?
Yep, cliques dans ma signature, tu vas les retrouver ;)
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Message par bucks » 26 nov. 2009, 21:07

semaine prochaine si il me reste du budjet je t'en prend^^
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Message par gui2678 » 28 nov. 2009, 20:50

bonjour baboom

je vai faire mon premier vol demain , c'est tu comment faire la croix d'atterissage ?quel sont les dimension de celle ci?

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Message par Baboon » 29 nov. 2009, 09:56

gui2678 @ 28 Nov 2009, à 19:50 a écrit : bonjour baboom

je vai faire mon premier vol demain , c'est tu comment faire la croix d'atterissage ?quel sont les dimension de celle ci?
Salut,

tu prends 2 tiges de carbones souples (2mm par ex).

Tu les places en croix sous l'hélico en "décalé", c'est à dire, pas dans l'axe de l'hélico quoi.

Tu coupes tes tiges un peu plus grandes que le diamètre de ton rotor.

Tu mets les balles de ping pong ou des balles en mousse au bout des tiges.

Et hop, c'est parti ;)
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Message par bucks » 07 déc. 2009, 17:32

moi pour un bi je prends du 3 mm, pour un classe 300 (genre néon) du 6mm... car en dessou je trouve que c'est vraiment souple non ?

sinon moi pour accrocher les balles de ping pong je les perce avec un foret un peu plus fin que le diamètre du carbonne et je met de la colle chaude au bout de l'axe, et sa tiens nikel ;)
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Message par loubeltou » 09 déc. 2009, 21:20

wakatépé!
bonjour master....je relaie ici mon post perso peux tu m'aider?
merci!! :ph34r:
:blink:



" RRRhhhhaaaaaa!!!!!"

aero fever vient de me rembourser mon compy : je ne le recevrai pas!!!!!
un seul mot : DEGOUTE !!

je vais devoir me trouver autre chose!!

des solutions? une aide?
ayant deja eu un dragonfly 4 transformé par la suite en dm4 je ne suis pas tres convaincu par le rotor de ce dernier, ce compy etait un rotor de honeybee fp
je prend quoi moi maintenant?!

help!

merci les amis a helice
a bientot
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Message par Baboon » 09 déc. 2009, 21:24

salut,

pourquoi t'ont ils remboursé?

Tu as quoi comme chassis sur ton DM4?
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Message par loubeltou » 09 déc. 2009, 22:01

j'ai revendu mon dm4,
je me retrouve avec une 6 voies esky et son recepteur, un moteur 3100 kv brushless et son controlleur 25a emaxx
je n'ai pas eu d'explications de leur part concernant le remboursement!
je comprends pas
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Message par Baboon » 09 déc. 2009, 22:04

loubeltou @ 9 Dec 2009, à 21:01 a écrit : j'ai revendu mon dm4,
je me retrouve avec une 6 voies esky et son recepteur, un moteur 3100 kv brushless et son controlleur 25a emaxx
je n'ai pas eu d'explications de leur part concernant le remboursement!
je comprends pas
ben demandes leur... car si tu ne peux plus avoir de compy, il va falloir te tourner vers un cp du coup
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Message par dragonnier » 09 déc. 2009, 22:14

salut a tous

un petit passage éclair entre deux cartons, une couche de peinture et un peu de ciment. :wacko:

@ loubeltou

regarde chez helli fever et le neon guru z. c'et la même chose que le compy. ici
vendeur rapide, moins de 2 semaines pour la livraison et consciencieux.
le matériel est de la même qualité que le compy et compatible à 98%.
seule la fixation de la queue est différente. pour le reste tout est compatible.

en espérant t'avoir un peu aider ;)
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Message par loubeltou » 09 déc. 2009, 22:14

pfff
apparement ils ont du delai en rab et ils preferent me rembourser
je suis en train de voir chez heli fever ou addictive hobby du coup

merci drago, je suis justement en train de regarder leurs prix
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Message par Baboon » 10 déc. 2009, 21:10

dites les padawans, c'est bien calme ici depuis un moment et à mon avis, il y en a plusieurs qui ne passent même plus du tout...

Donc: GRAND NETTOYAGE D'HIVER! :lol: :lol: :P

Je libèrerais la place de ceux dont je n'ai pas de nouvelles avant la fin du mois ;)
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Message par dragonnier » 10 déc. 2009, 22:52

salut

je vais être pas mal occupé pendant quelques mois je pense.
même si je sort mes hélicos de temps en temps. si tu as besoin de place, je libère la mienne.
je refairais une demande de tutorat plus tard éventuellement.
voilou.
tu me donnera ta réponse.
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Message par nemezyx » 11 déc. 2009, 06:48

De même, loin d'être morte!!!et tiens que j'continue de passer voir c'qui s'passe!!! :P :D
T'inquiète pas, ça va venir d'un coup!!! :lol: :lol: (pour moi c'est certain!!! :P :ph34r: )
Kiss ;)
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Message par loubeltou » 12 déc. 2009, 13:16

en ce qui me concerne je n'ai rien qui vole pour le moment mais c'est pas ma faute!
je reste en attente du chassis, en attendant je vais commander mon electronique
et je reste padawan pour un bon moment si tu es ok!!
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Message par dom827 » 13 déc. 2009, 16:08

suis tjrs la moi .... :P

juste en attente de mon nouvel axe en allu, et le plateau cyclique en allu pour remplacer ce que j'ai cassé.

a propo, chez mon marchand de modélisme, il a de nouveau petit élico en pas fixe de 15cm de rotor très stable, pas loing d'un bi-rotor mais bcp plus nerveux .... plutot amusant pour l'intérieur.

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Message par loubeltou » 16 déc. 2009, 21:22

coucou baboon!
je viens de reflechir, juste par curiosité, attention c'est un fait exeptionnel! :lol:
si on prend un pas variable, pt importe le model, et qu'on programme sa telecommande avec une courbe de 6.5 degrés fixe sur tout le manche des gazs
ca devient un pas fixe non? pkoi pas commencé avec un pas variable "fixé" puis le debrider ensuite?
a bientot !!
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Message par Baboon » 16 déc. 2009, 21:37

loubeltou @ 16 Dec 2009, à 20:22 a écrit : coucou baboon!
je viens de reflechir, juste par curiosité, attention c'est un fait exeptionnel! :lol:
si on prend un pas variable, pt importe le model, et qu'on programme sa telecommande avec une courbe de 6.5 degrés fixe sur tout le manche des gazs
ca devient un pas fixe non? pkoi pas commencé avec un pas variable "fixé" puis le debrider ensuite?
a bientot !!
salut,

dans le fond ton idée est bonne et juste (profites, c'est pas tout le temps que je fais de compliments ;) )

Mais dans la pratique, tu te retrouves avec tous les inconvénients du CP (réglages, cout élevé du crash et même de la touchette) sans avoir les avantages du FP (tour rotor moins élevés, crash peu élevé etc)

:P
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Message par loubeltou » 17 déc. 2009, 13:15

oui c pas faux!!
j'ai deja avancé dans le demarches de compy c'etait juste pour discuter, je verrai bien quand j'en serai au cp
j'ai finalement trouvé un forumiste qui pourrait me vendre un chassis compy a moindre prix, reste l'electro offerte par ma soeur preférée !
bref je vais m'en sortir pour un peu plus de 100 euros le compy...ca fait plaisir!
ca vaut le coup d'etre patient.... ^_^

a bientot cher babs (si tu permets cette familiarité ;-) )
merci de tes lumieres!


au passage, que penses tu du walkera cb100 pour l'hiver a la maison, en entrainement pour se sentir mieux une fois dehors...?
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Message par Baboon » 17 déc. 2009, 18:31

a bientot cher babs (si tu permets cette familiarité ;-) )
oula oui, attention, là, ça va pas du tout :lol: :lol: :lol:

;)

au passage, que penses tu du walkera cb100 pour l'hiver a la maison, en entrainement pour se sentir mieux une fois dehors...?
Ben, c'est du walkera... donc on en a pour son argent...
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Message par bucks » 21 déc. 2009, 18:39

le néon volllee :lol:


je suis passé en pales bois et hop il se détache du sol :rolleyes:
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Message par Baboon » 21 déc. 2009, 19:28

Cool!

Trop bien, hein? ;)
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Message par bucks » 22 déc. 2009, 22:32

baa sa fait plaisir ! sa soulage.... maintenant reste a le "gérer"
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Message par Hédi43 » 23 déc. 2009, 18:18

Salut' baboon , je voudrai bien que tu sois mon tuteur !!!
Je vais débuter dans l'hélicoptère HONEY KING 3 et pour pas le casse des que je l'ai dans les mains je voudrai apprendre les premières base !!!
J'espère que tu pourras me dire se qu'il faut faire

A bientôt Hédi

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Message par bucks » 23 déc. 2009, 20:32

bonsoir baboon, question ta JST que tu vends c'est un rouge? ou une prise d'equilibrage?
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Message par Baboon » 24 déc. 2009, 17:29

Hédi43 @ 23 Dec 2009, à 17:18 a écrit : Salut' baboon , je voudrai bien que tu sois mon tuteur !!!
Je vais débuter dans l'hélicoptère HONEY KING 3 et pour pas le casse des que je l'ai dans les mains je voudrai apprendre les premières base !!!
J'espère que tu pourras me dire se qu'il faut faire

A bientôt Hédi
Salut,

apparemment, tu as déjà willcoyotte comme tuteur ;)
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Message par Baboon » 24 déc. 2009, 17:29

bucks @ 23 Dec 2009, à 19:32 a écrit : bonsoir baboon, question ta JST que tu vends c'est un rouge? ou une prise d'equilibrage?
c'est une rouge
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Message par bucks » 31 déc. 2009, 18:09

mince dommage :(

il me faut enfait du jst xh
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Message par OlivOliv » 05 janv. 2010, 22:45

Salut Baboon!!

Tu veux bien être mon tuteur, je m'apprete à monter un T-Rex 450 sport super combo dès demain, je vais plonger dans le grand bain et l'aide d'un expert comme tu dois l'être me serai super utile... tu serais en quelques sortes mon kit bouboule!!! si je peux me permettre!!!
A bientot et sans rancune si ce n'est pas possible.
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Message par Baboon » 06 janv. 2010, 09:40

OlivOliv @ 5 Jan 2010, à 21:45 a écrit : Salut Baboon!!

Tu veux bien être mon tuteur, je m'apprete à monter un T-Rex 450 sport super combo dès demain, je vais plonger dans le grand bain et l'aide d'un expert comme tu dois l'être me serai super utile... tu serais en quelques sortes mon kit bouboule!!! si je peux me permettre!!!
A bientot et sans rancune si ce n'est pas possible.
Salut,

:lol: :lol: :lol:

Jolie entrée en matière! ;)

Allez hop, je t'ajoutes àa ma liste de suite et je suis prêt pour les questions (pour les réponses... euh... ben, on verra ;) )
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Message par joeCool » 06 janv. 2010, 12:26

Salut à tous,

En tant qu'ancien Padawan de Baboon, je vous souhaite une très bonne année à tous !!!!!

Une seule règle: faites-vous plaisir !

@+
Joe.
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