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c'est etonnant au debut j'avais des Aplus en 2200 aussi et je tenais bien mes 6 a 7 min de statio ....
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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Pareil pour moi, mais en pignon 12 dents. Il paraît qu'Align ne livre plus que le 13 dents avec les combos actuels. Avec le pignon 13 dents les lipos 3S2200 ne tiennent pas longtemps, mais ça devrait tout de même être un peu plus que 2 min 30 

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
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Exact, je n'ai eu que le T13 alors que sur le description du kit, quand j'ai passé commande, il y avait les deux.Il paraît qu'Align ne livre plus que le 13 dents avec les combos actuels.
J'ai donc dû recommander un T12.









- gaetan35
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Oué ca me parait étonnant aussi... j'ai voulus aller voler tout à l'heure pour faire un essai... mais bon personne au terrain, et pas mal de vent, ca ma vite démotivé
du coup, ce serra certainement pour ce week end

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Bonjour,
J'ai fais tout mon apprentissage T500 avec un 13T et des packs 2x3S 2200 25C. 1 pack Aplus et 2 packs Zippy FM.
En translation rapide + renversements j'avais 5mn d'autonomie en remettant entre 1600 et 1800 dans le lipo.
Ca sort d'où les 2mn30 ? Lipo HS ?
Kik'
J'ai fais tout mon apprentissage T500 avec un 13T et des packs 2x3S 2200 25C. 1 pack Aplus et 2 packs Zippy FM.
En translation rapide + renversements j'avais 5mn d'autonomie en remettant entre 1600 et 1800 dans le lipo.
Ca sort d'où les 2mn30 ? Lipo HS ?
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- bendivx
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??? bizarre car moi avec 2x 3S en 2200 Aplus je fais 7minutes avec des montées, translations lentes et des statios avec un 13D...
J'attends mon 12D :-p
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- alain82
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Salut à tous
Je viens de mettre en route mon Trex 500 et à gaz constant, quelque soit le régime, j'ai de légers acoups sur la queue (ce n'est pas le gyro car il ne bouge pas pendant ces acoups)
Celà pourrait-il venir de la courroie qui ne serait pas assez tendu ?
ps: pendant l'accélération il n'y a pas d'acoups.
Merci
Je viens de mettre en route mon Trex 500 et à gaz constant, quelque soit le régime, j'ai de légers acoups sur la queue (ce n'est pas le gyro car il ne bouge pas pendant ces acoups)
Celà pourrait-il venir de la courroie qui ne serait pas assez tendu ?
ps: pendant l'accélération il n'y a pas d'acoups.
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Voiture piste 1/10 Kyosho RRR 4*4.
Voiture piste 1/8 Kyosho MP7,5 4*4.
Voiture TT 1/8 Kyosho MP7,5 sport.
Voilier 1m et 1.8m de haut.
2 offshores électriques et 1 thermiqye.
Ecomanta: bateau à la forme d'un raie manta.
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Généralement ces problèmes de comportements sont dû à un nombre tours insuffisants ou / et des dampers pas assez durs. Le T500 ne fonctionne bien qu'avec une courbe de gaz au dessus de 80 % en ce qui me concerne. 80 % pour les retours au sol en fin de lipo et 100 % pour tout le reste. Avec cette config, pas de soucis d'AC qui décroche ou de tube qui oscille.
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- alain82
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- Enregistré le : 10 juin 2009, 19:11
Ma radio est une Futaba 10CG. La cellule de l'Ac est en metal.
Les acoups se produisent quand je suis au sol car je n'ai pas encore décollé.
Pour la courroie, vous la tendez comment ?
Les acoups se produisent quand je suis au sol car je n'ai pas encore décollé.
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- joeCool
- Armageddon
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- Localisation : Chalon-sur-Saône
En théorie, tu ne dois pas trop la tendre... Une fois tout installé, tu dois pouvoir (avec un petit tournevis par exemple) faire bouger cette courroie grosso modo au delà de la moitié vers le centre, comme sur ce schéma ci-dessous:alain82 @ 6 Nov 2009, à 15:42 a écrit : Ma radio est une Futaba 10CG.
Pour la courroie, vous la tendez comment ?

Pourquoi es-tu si sûr que ce n'est pas un problème de gyro (gain) ???
@+
Joe.









- alain82
- Capitaine
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- Enregistré le : 10 juin 2009, 19:11
J'ai observer (à faible vitesse du rotor) le servo du gyro et il ne bouge pas d'un pouce alors que l'acoup déplace pas mal la queue pendant un dixième de seconde.
Je fesait l'hypothèse que la courroie n'étant pas assez tendu, dérapait et ne compensait pas le couple du rotor principal pendant une fraction de seconde, d'où l'acoup.
Mais vu que je ne suis pas expert en hélico CP, je préfère demander votre avis à tous afin que je ne fasse pas de bêtises car je n'ai pas encore fait voler mon trex. Je vais effectuer mon premier vol demain.
Je suis ouvert à toutes suggestions ou conseils. Merci d'avance.
Je fesait l'hypothèse que la courroie n'étant pas assez tendu, dérapait et ne compensait pas le couple du rotor principal pendant une fraction de seconde, d'où l'acoup.
Mais vu que je ne suis pas expert en hélico CP, je préfère demander votre avis à tous afin que je ne fasse pas de bêtises car je n'ai pas encore fait voler mon trex. Je vais effectuer mon premier vol demain.

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- gaetan35
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Salut
regardes comme l'a marqué JoeCool, que ta courroies soit bien tendu, et sinon essaye de baisser le gain du gyro sur ta radio
Gaetan
PS: je fais aussi un essai demain de mon 500, j'ai hate de voir ce que ca donne ( si j'arrive à voler plus de 2min
)
regardes comme l'a marqué JoeCool, que ta courroies soit bien tendu, et sinon essaye de baisser le gain du gyro sur ta radio

Gaetan
PS: je fais aussi un essai demain de mon 500, j'ai hate de voir ce que ca donne ( si j'arrive à voler plus de 2min





- alain82
- Capitaine
- Messages : 122
- Enregistré le : 10 juin 2009, 19:11
Je vais suivre vos conseils et je vous dirai le résultat demain soir après les premiers vols
Merci

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- joeCool
- Armageddon
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- Localisation : Chalon-sur-Saône
Oui, surtout que ce n'est pas évident du tout de voir si un servo bouge comme ça. Cela pourrait être un micro déplacement (genre 1 mm) et aux niveaux de pales, ce serait alors suffisant pour donner un léger coup de queue...alain82 @ 6 Nov 2009, à 16:05 a écrit : Je vais suivre vos conseils et je vous dirai le résultat demain soir après les premiers vols![]()
Merci![]()
Tiens-nous au courant et bon courage pour ton premier vol

Joe.









- alain82
- Capitaine
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- Enregistré le : 10 juin 2009, 19:11
Vivement que la pluie s'arrête, sinon je ne vais pas pouvoir voler



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- alain82
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J'ai enfin pu voler cette semaine.
C'est vraiment un super hélico le trex500.
J'ai baissé un peu le gain du gyro, retendu un petit peu la courroie et je n'ai plus d'acoups.
Sur ma radio(futaba 10CG) j'ai 7 points de réglages pour les courbes de gaz et de colllectif.
les gaz : 0 / 50 / 80 / 85 / 90 / 95 / 100
collectif : -4 / -2 / 0 / 2.5 / 5 / 7.5 / 10 pinion 12D
Qu'en pensez-vous ?
C'est vraiment un super hélico le trex500.
J'ai baissé un peu le gain du gyro, retendu un petit peu la courroie et je n'ai plus d'acoups.
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les gaz : 0 / 50 / 80 / 85 / 90 / 95 / 100
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- patvic
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- Enregistré le : 26 nov. 2008, 21:46
- Localisation : OISE 60
bonjour
une petite question
certains m'avaient donné la combine de faire une decoupe sur les 2 plaques de chassis pour abaisser le support de lipo et gagner de la hauteur donc a l'interieur de la canopy
je viens d'en cmder un chez fh que j'ai reçu d'ailleurs et maintenant cette modif est d'origine mais par contre je cherche la ref de cette piece et je ne trouve que l'ancienne version sans decrochement
avez vous des infos
merci
je trouve aussi l'ac tres violent
une petite question
certains m'avaient donné la combine de faire une decoupe sur les 2 plaques de chassis pour abaisser le support de lipo et gagner de la hauteur donc a l'interieur de la canopy
je viens d'en cmder un chez fh que j'ai reçu d'ailleurs et maintenant cette modif est d'origine mais par contre je cherche la ref de cette piece et je ne trouve que l'ancienne version sans decrochement
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TREX 450 PRO gp 750
SJM 325 V2 moteur upgrade sjm et esc scorpion full carbonne alu gy 401 ac 9257
TREX 250 options alu gp 750 ds 520 gp 750
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je viens de recontroler et y il a meme maintenant un renfort alu
voici la version connue et la photo viens de chez fh c'est la version qui est en vente

et voici la version que j'ai reçu la modif est de serie

voici la version connue et la photo viens de chez fh c'est la version qui est en vente

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- patvic
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- Localisation : OISE 60
voila j'ai trouvé
je fais les questions et les reponses
il s'agit d'une modif de chez align du 27 octobre 2009 donc la version que j'ai reçu est une des toutes dernieres
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=3041" onclick="window.open(this.href);return false;

ref H50027A
voila de la place en plus dans la canopy
je fais les questions et les reponses
il s'agit d'une modif de chez align du 27 octobre 2009 donc la version que j'ai reçu est une des toutes dernieres
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Salut
il me semble qu'ils ont déjà amélioré l'emplacement des lipos sur le esp, par rapport au GC/CF simple.
Je penses que pour ce coup la, on doit pouvoir simplement recoupé le châssis assez facilement, mais en tout cas, sympa, avec le support lipo en alu en plus
il me semble qu'ils ont déjà amélioré l'emplacement des lipos sur le esp, par rapport au GC/CF simple.
Je penses que pour ce coup la, on doit pouvoir simplement recoupé le châssis assez facilement, mais en tout cas, sympa, avec le support lipo en alu en plus





- patvic
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Salut a tous
J'ai vu hier soir que le timing de mon ESC etait reglé sur 1 ( 1 bip) quand est il des votres, d'aprés la doc par default il doit etre sur 2 bips ......
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela change pour le moteur
En 1 bip il fonctionne parfaitement , mais cela m'intrigue
Petite precision pour savoir comment est regle votre timing , branché l'helico , deux petite musique de l'ESC et aprés vous aurez 5 serie de bip , la serie 3 c'est les timing
aerololo.free.fr/articles.php?pg=484
Voici un petit lien bien interessant sur l'ESC du 500
J'ai vu hier soir que le timing de mon ESC etait reglé sur 1 ( 1 bip) quand est il des votres, d'aprés la doc par default il doit etre sur 2 bips ......
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela change pour le moteur
En 1 bip il fonctionne parfaitement , mais cela m'intrigue

Petite precision pour savoir comment est regle votre timing , branché l'helico , deux petite musique de l'ESC et aprés vous aurez 5 serie de bip , la serie 3 c'est les timing

aerololo.free.fr/articles.php?pg=484
Voici un petit lien bien interessant sur l'ESC du 500
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- Craw
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Bonsoir les pilotes,
Je suis en train de remplacer mes Dempers gris par les noirs et une question me trotte:
Dans le kit Trex 500 ESP, j'ai eu deux paires de pales:
les ALIGN:

Et des sans-nom:

J'ai mis les ALIGN par défaut mais les sans-nom me semble plus lourdes, les quelles me conseillez vous?
Merci.
EDIT: question con sur les connecteurs EC3.
les Mâle plutôt coté lipo ou coté ESC???????????
Vous allez me dire n'importe.

Je suis en train de remplacer mes Dempers gris par les noirs et une question me trotte:
Dans le kit Trex 500 ESP, j'ai eu deux paires de pales:
les ALIGN:

Et des sans-nom:

J'ai mis les ALIGN par défaut mais les sans-nom me semble plus lourdes, les quelles me conseillez vous?
Merci.

EDIT: question con sur les connecteurs EC3.
les Mâle plutôt coté lipo ou coté ESC???????????
Vous allez me dire n'importe.











- gaetan35
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Les mâles coté esc!!!
les femelles ( pas trop sur les EC3 mais bon) peuvent ce toucher, et faire un court circuit, donc que les fils ce touchent sur un truc qui n'a pas de jus c'est pas gênant, par contre, si ta lipo ce met en court circuit car les deux connecteurs mâles ce touchent, pas top, et bonjour les dégâts, donc par défaut, mieux vaut mettre les femelles sur les lipos
Pour tes pales, je sais pas, j'ai pas non plus essayé l'autre paire, a voir...
les femelles ( pas trop sur les EC3 mais bon) peuvent ce toucher, et faire un court circuit, donc que les fils ce touchent sur un truc qui n'a pas de jus c'est pas gênant, par contre, si ta lipo ce met en court circuit car les deux connecteurs mâles ce touchent, pas top, et bonjour les dégâts, donc par défaut, mieux vaut mettre les femelles sur les lipos

Pour tes pales, je sais pas, j'ai pas non plus essayé l'autre paire, a voir...




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En général, vaut mieux mettre le femelle côté lipo. Si tu mets le mâle sur la lipo, tu risques de belles étincelles si tu touches quelque chose de métallique avec le connecteur.Craw @ 24 Nov 2009, à 19:22 a écrit : EDIT: question con sur les connecteurs EC3.
les Mâle plutôt coté lipo ou coté ESC???????????
Vous allez me dire n'importe.![]()
![]()
Tes pales sans nom m'ont l'air d'être une copie de Radix. Ca m'étonnerais qu'elles valent les Align... suis surpris qu'elles faisaient partie du Kit 500 ESP

[EDIT] grillé par Gaetan... l'est rapide celui-là

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bonjour,
un pote qui n'a pas le net envisage l'achat d'un t-rex 500. savez vous ou il est le plus interessant de l'acheter en ce moment et ou il y a le moins "risque de douanes" si achat à l'etranger USA/HK.....
en attendant je vais essayer de bien monter mon p'tit coptrex pour mon apprentissage
merci à vous.
un pote qui n'a pas le net envisage l'achat d'un t-rex 500. savez vous ou il est le plus interessant de l'acheter en ce moment et ou il y a le moins "risque de douanes" si achat à l'etranger USA/HK.....
en attendant je vais essayer de bien monter mon p'tit coptrex pour mon apprentissage

merci à vous.
- proteus44
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Moi j'ai trouvé le mien sur leboncoin.fr.








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Sur flying hobby ca peut être intéressant, et très peu de risque de douane ( perso en port lent j'ai jamais eu de douane
)





- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
Tu peux aussi trainer vers là régulièrement:
forum.modelisme.com/petites-annonce...licopteres.html
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Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- greg7504
- Général
- Messages : 326
- Enregistré le : 16 nov. 2008, 15:16
salut à tous, et oui encore un nouveau détenteur de T-rex 500 esp..
le mien je l'ai acheté sur fx-model 473, il me semble qu'il doit être à 475 maintenant.....mais tu n'as pas de frais de douane et tu as la notice en français.....à voir

CP: Mini titan
T-rex 700e FBL / 3x outrage bl9180 / GY701+ outrage bl9188 / HC3-SX / Gryphon GVR7020 / scorpion HKIII4035 450KV
Radio: Futaba T8FG
simulateur: Reflex XTR
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- guiguiduremc
- Général
- Messages : 470
- Enregistré le : 21 déc. 2007, 09:22
- Localisation : reims ou sens
Y t'on filer une notice en français ?? Quel bande de rapia tout mes align viennent de la bas et jamais j'ai eu une notice en français grrrr à si une seul qui ne correspondait pas à mon modèle lol
hélico:
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Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens
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- Lieutenant
- Messages : 100
- Enregistré le : 15 oct. 2009, 10:16
je viens de faire un calcul rapide... pour la meme configuration 500 ESP. je suis à environ 705 euros (le moins cher chez nous)
et 475 chez FH..... on flippe un peu pour les douanes mais on serait quand meme gagnants... il est sur que je préférerai l'achat en france pour un peu plus qu'à l'etranger. mais la, la différence est énorme...
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=5653
toujours à l'écoute de vos bons conseils bien sur


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