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Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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cagouille033
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Message par cagouille033 » 02 mars 2008, 02:08

bonsoir a tous.
Quelqu'un aurait il une idée du seuil de coupure s'il y en a un du 4 en 1 du hb fp??
car sur mes contrôleurs avions je règle en coupure haute pour préserver mes lipos ( cela évite de tomber en dessous de 2v75/élément ce qui achèverait la lipo)
Sur mon Hb j'ai une lipo 2s en 850 mah, jusqu'à aujourd'hui pas de pb mais j'aimerais savoir.
@+ laurent
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Proteus
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Message par Proteus » 02 mars 2008, 10:10

ne t'inquiète pas pour ca : en 2S, l'helico ne décolle plus bien avant d'atteindre 3V par éléments. pas besoin de coupure (il n'y en a pas dailleurs)
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Message par cagouille033 » 04 mars 2008, 02:33

proteus @ 2 Mar 2008, à 09:10 a écrit : ne t'inquiète pas pour ca : en 2S, l'helico ne décolle plus bien avant d'atteindre 3V par éléments. pas besoin de coupure (il n'y en a pas dailleurs)
ptotéus
merci pour ta réponse
effectivement j'ai controlé mla tension accu vide et je suis à 3v et des poussières

@+ laurent
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Message par cagouille033 » 04 mars 2008, 02:35

oups j'ai fourché Protéus

voila qui est réparé

@ + laurent
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Maeverick
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Message par Maeverick » 13 mars 2009, 00:50

Sur la première page où y a le recensement des batteries (très pratique d'ailleurs), il me semble qu'il y ait des erreurs par rapport aux poids:

LiPo - 7,4 V - 1500 mAh - Graupner - 2 - 72 g - Très BON !

LiPo - 7.4 V - 1500 mAh - Graupner - 2 - 65 g - Excellent

et sur ce site il l'annonce à 88g
http://www.modelisme-mania.com/lipo-graupner-p215.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je demande ça aussi pour être sûr d'acheter la meilleur batterie ... Si vous en avez d'autres à me conseiller...

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fabsolut
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Message par fabsolut » 16 oct. 2009, 22:27

Bonjour à tous je suis également à la quête d'infos pour faire mon choix en lipo. Pour m'aider j'aimerais savoir également la config de vos LP : moteur, modif, poid... Cela me semble important car ces facteurs ont un fort impact.

Pour ma part j'ai une config d'origine et je souhaite faire les modifs suivante :
- Chassis Compo 300
- Speed 300
- Direct Drive Micro Speed
- Tube de queue carbone
- Ensemble X-Trème

Voilà si quelqu'un peu me conseiller pour ma lipo avec cette config et en passant si vous avez des infos pour les pales.... ?

Merci à vous, vos conseils sont précieux. B)
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Néoto
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Message par Néoto » 18 oct. 2009, 14:00

Comme direct drive, il te faut soit un Xtrem ou un GWS ;)

Avec le Speed 300, pour la lipo, une 2S 20C entre 1300 et 1700 Mah, ça devrait bien marcher :)

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fabsolut
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Message par fabsolut » 19 oct. 2009, 23:00

Merci beaucoup Dark Vador pour tes précisions !

J'ai juste trois petites questions :
- 20C pour la batterie : j'avais cru comprendre que ça faisait un peu beaucoup et qu'il valait mieux une lipo autour de 12C ou 15C !?
- sinon j'ai beaucoup lu de bien sur le direct drive graupner microspeed 6V, qu'en penses tu ? Je ne connait pas le GWS !
- Quand est-il du moteur Xtreme 380X ? Voltage ? Perf par rapoort au Speed 300 ?

Désolé si mon post sort un peu du sujet !

Que la force soit avec toi ! :ph34r:
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Towcat
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Message par Towcat » 20 oct. 2009, 09:42

(je fais que passer mais lui c'est Néoto, y'a plusieurs darkvador :ph34r: ^_^ )
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FoX
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Message par FoX » 18 nov. 2009, 10:53

Bonjour,

quelle est la batterie avec la plus grosse capacité pouvant etre embarquée sur un esky Lama V3?

ce modèle par exemple: LiPo - 7.4 V - 1500 mAh - Graupner - 2 - 65 g

Merci par avance
FoX

Boomslang
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Message par Boomslang » 18 nov. 2009, 12:42

C'est bien trop lourd 65 grammes, ce que tu pourrais gagner en autonomie avec la capacité de la batterie sera perdu avec le surpoids.

Une batteries de 800/900 mAh pour un poids aux alentours de 45 grammes est idéale pour le Lama.
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Message par FoX » 18 nov. 2009, 14:51

Ok merci beaucoup, je prends note!

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Message par Boomslang » 18 nov. 2009, 16:25

Avec plaisir. ;)

Les batteries Xtreme sont pas mal pour ces petits bi-rotors, bon compromis / poids autonomie / prix.
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Message par alex_007 » 26 nov. 2009, 17:14

Question pour un Scorpio 210: battrie de 3.7V / 100mAh.

Si je veux augmenter la durée de vol je dois augmenter le nombre de Volt ou d'ampèreheure? :huh:
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Message par jprdragon » 26 nov. 2009, 17:20

Bonjour,

Tu dois mettre un accu de capacite plus importante , surtout n'augmente pas le voltage , mais est'ce que ce surplus de poids ne va pas revenir au meme resultat d'autonomie ?
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Message par alex_007 » 27 nov. 2009, 16:30

Excuse moi que signifie-tu par "un accu de capacite plus importante" ? :huh:
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Message par jprdragon » 27 nov. 2009, 16:36

Bonjour,

Actuellement tu as un 100 ma , donc + important sera 150 ou 200 ma ou voir + , mais en restant en 3,7 volts .

Mais la question est , est'ce que le poids supplementaire engendre par un accu plus puissant , sera benefique ?
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Message par alex_007 » 27 nov. 2009, 16:58

Effectivement celà reste à voir ^_^ Merci de ton aide en tout cas!
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