--- Dossier Batteries ---
- cagouille033
- Chevalier Jedi
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bonsoir a tous.
Quelqu'un aurait il une idée du seuil de coupure s'il y en a un du 4 en 1 du hb fp??
car sur mes contrôleurs avions je règle en coupure haute pour préserver mes lipos ( cela évite de tomber en dessous de 2v75/élément ce qui achèverait la lipo)
Sur mon Hb j'ai une lipo 2s en 850 mah, jusqu'à aujourd'hui pas de pb mais j'aimerais savoir.
@+ laurent
Quelqu'un aurait il une idée du seuil de coupure s'il y en a un du 4 en 1 du hb fp??
car sur mes contrôleurs avions je règle en coupure haute pour préserver mes lipos ( cela évite de tomber en dessous de 2v75/élément ce qui achèverait la lipo)
Sur mon Hb j'ai une lipo 2s en 850 mah, jusqu'à aujourd'hui pas de pb mais j'aimerais savoir.
@+ laurent
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
padawan de oli69
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- Proteus
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ne t'inquiète pas pour ca : en 2S, l'helico ne décolle plus bien avant d'atteindre 3V par éléments. pas besoin de coupure (il n'y en a pas dailleurs)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- cagouille033
- Chevalier Jedi
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ptotéusproteus @ 2 Mar 2008, à 09:10 a écrit : ne t'inquiète pas pour ca : en 2S, l'helico ne décolle plus bien avant d'atteindre 3V par éléments. pas besoin de coupure (il n'y en a pas dailleurs)
merci pour ta réponse
effectivement j'ai controlé mla tension accu vide et je suis à 3v et des poussières
@+ laurent
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padawan de oli69
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- cagouille033
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- Sergent
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Sur la première page où y a le recensement des batteries (très pratique d'ailleurs), il me semble qu'il y ait des erreurs par rapport aux poids:
LiPo - 7,4 V - 1500 mAh - Graupner - 2 - 72 g - Très BON !
LiPo - 7.4 V - 1500 mAh - Graupner - 2 - 65 g - Excellent
et sur ce site il l'annonce à 88g
http://www.modelisme-mania.com/lipo-graupner-p215.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je demande ça aussi pour être sûr d'acheter la meilleur batterie ... Si vous en avez d'autres à me conseiller...
LiPo - 7,4 V - 1500 mAh - Graupner - 2 - 72 g - Très BON !
LiPo - 7.4 V - 1500 mAh - Graupner - 2 - 65 g - Excellent
et sur ce site il l'annonce à 88g
http://www.modelisme-mania.com/lipo-graupner-p215.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je demande ça aussi pour être sûr d'acheter la meilleur batterie ... Si vous en avez d'autres à me conseiller...
- fabsolut
- Caporal
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- Enregistré le : 12 janv. 2009, 16:37
- Localisation : Annecy (74)
Bonjour à tous je suis également à la quête d'infos pour faire mon choix en lipo. Pour m'aider j'aimerais savoir également la config de vos LP : moteur, modif, poid... Cela me semble important car ces facteurs ont un fort impact.
Pour ma part j'ai une config d'origine et je souhaite faire les modifs suivante :
- Chassis Compo 300
- Speed 300
- Direct Drive Micro Speed
- Tube de queue carbone
- Ensemble X-Trème
Voilà si quelqu'un peu me conseiller pour ma lipo avec cette config et en passant si vous avez des infos pour les pales.... ?
Merci à vous, vos conseils sont précieux.
Pour ma part j'ai une config d'origine et je souhaite faire les modifs suivante :
- Chassis Compo 300
- Speed 300
- Direct Drive Micro Speed
- Tube de queue carbone
- Ensemble X-Trème
Voilà si quelqu'un peu me conseiller pour ma lipo avec cette config et en passant si vous avez des infos pour les pales.... ?
Merci à vous, vos conseils sont précieux.

HONEY BEE V2 FP - SuperSkids - Châssis Neon 300 - Speed300 - DD Micro Speed 4530 - Lipo 2S 7,4V 1320mA 58g - Radio Mode 2
- fabsolut
- Caporal
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- Enregistré le : 12 janv. 2009, 16:37
- Localisation : Annecy (74)
Merci beaucoup Dark Vador pour tes précisions !
J'ai juste trois petites questions :
- 20C pour la batterie : j'avais cru comprendre que ça faisait un peu beaucoup et qu'il valait mieux une lipo autour de 12C ou 15C !?
- sinon j'ai beaucoup lu de bien sur le direct drive graupner microspeed 6V, qu'en penses tu ? Je ne connait pas le GWS !
- Quand est-il du moteur Xtreme 380X ? Voltage ? Perf par rapoort au Speed 300 ?
Désolé si mon post sort un peu du sujet !
Que la force soit avec toi !
J'ai juste trois petites questions :
- 20C pour la batterie : j'avais cru comprendre que ça faisait un peu beaucoup et qu'il valait mieux une lipo autour de 12C ou 15C !?
- sinon j'ai beaucoup lu de bien sur le direct drive graupner microspeed 6V, qu'en penses tu ? Je ne connait pas le GWS !
- Quand est-il du moteur Xtreme 380X ? Voltage ? Perf par rapoort au Speed 300 ?
Désolé si mon post sort un peu du sujet !
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(je fais que passer mais lui c'est Néoto, y'a plusieurs darkvador
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- jprdragon
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Bonjour,
Tu dois mettre un accu de capacite plus importante , surtout n'augmente pas le voltage , mais est'ce que ce surplus de poids ne va pas revenir au meme resultat d'autonomie ?
Tu dois mettre un accu de capacite plus importante , surtout n'augmente pas le voltage , mais est'ce que ce surplus de poids ne va pas revenir au meme resultat d'autonomie ?
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- jprdragon
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Bonjour,
Actuellement tu as un 100 ma , donc + important sera 150 ou 200 ma ou voir + , mais en restant en 3,7 volts .
Mais la question est , est'ce que le poids supplementaire engendre par un accu plus puissant , sera benefique ?
Actuellement tu as un 100 ma , donc + important sera 150 ou 200 ma ou voir + , mais en restant en 3,7 volts .
Mais la question est , est'ce que le poids supplementaire engendre par un accu plus puissant , sera benefique ?
- Jean-Paul - Grenoble -
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