Lipo Génération 3
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- Chevalier Jedi
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Intéressant tout ça <_<
J'ai trouvé un article en anglais qui parle de ça pour la technologie Lithium
Résumé avec ce tableau (cliquez pour l'article)
Il représente la capacité perdue en fonction de la température et du niveau de charge d'accus Li-Io

On remarque que l'on perd moins de capacité à un niveau de charge de 40% et à une température de 0°C
[EDIT]: Je précise aussi qu'ils font le test sur une période de 1 année !
J'ai trouvé un article en anglais qui parle de ça pour la technologie Lithium
Résumé avec ce tableau (cliquez pour l'article)
Il représente la capacité perdue en fonction de la température et du niveau de charge d'accus Li-Io

On remarque que l'on perd moins de capacité à un niveau de charge de 40% et à une température de 0°C
[EDIT]: Je précise aussi qu'ils font le test sur une période de 1 année !
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Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
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... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
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- RolluS
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Chimiquement, comme nous l'a expliqué Joffrey, la batterie vieillira de toute facon.
Le tableau présente l'auto décharge, c'est a dire qu'une batterie chargé perdra au bout d'un an un quart de sa charge.
Par contre, peut être qu'une température basse retarde le vieillissement du gel. J'ai aucune certitude, si Joffrey pouvait précisé
Le tableau présente l'auto décharge, c'est a dire qu'une batterie chargé perdra au bout d'un an un quart de sa charge.
Par contre, peut être qu'une température basse retarde le vieillissement du gel. J'ai aucune certitude, si Joffrey pouvait précisé

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- Joffrey
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Oui ça change, mais avant de voir un changement, faut stocker à 0°C ou utiliser à +50°C
Il y a forcément un mieux en stockant au froid (une baisse de température ralentie toujours une réaction chimique) mais le gain doit franchement pas être pharamineux.
Et quand bien même, il faudrait "décongeler" la lipo avant de s'en servir sinon ses performances seraient fortement amoidries.
La température influence toujours les batteries, surtout sur l'autodécharge.
Une batterie Pb se déchargera toute seule moins vite au froid qu'au chaud.
Il y a forcément un mieux en stockant au froid (une baisse de température ralentie toujours une réaction chimique) mais le gain doit franchement pas être pharamineux.
Et quand bien même, il faudrait "décongeler" la lipo avant de s'en servir sinon ses performances seraient fortement amoidries.
La température influence toujours les batteries, surtout sur l'autodécharge.
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Ils parlent de perte de capacité permanente !RolluS @ 19 Sep 2009, à 10:58 a écrit : ...Le tableau présente l'auto décharge, c'est a dire qu'une batterie chargé perdra au bout d'un an un quart de sa charge...

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Je confirme, le tableau traduit bien la perte permanente et non l'autodécharge.
C'est d'ailleurs intéressant, ils expliquent que cette perte provient d'une augmentation de la résistance interne à cause de l'oxydation du gel.
Donc la lipo fournit moins fort et moins longtemps, surtout si elle est fortement sollicitée.
Par contre c'est moins visible pour une application à décharge lente.
J'avais déjà remarqué le phénomène sans connaitre l'explication.
Une vieille lipo fonctionne très bien en accu réception ou sur un modèle moins gourmand alors qu'elle s'effondre si on tire trop dedans.
C'est d'ailleurs intéressant, ils expliquent que cette perte provient d'une augmentation de la résistance interne à cause de l'oxydation du gel.
Donc la lipo fournit moins fort et moins longtemps, surtout si elle est fortement sollicitée.
Par contre c'est moins visible pour une application à décharge lente.
J'avais déjà remarqué le phénomène sans connaitre l'explication.
Une vieille lipo fonctionne très bien en accu réception ou sur un modèle moins gourmand alors qu'elle s'effondre si on tire trop dedans.
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Bonjour à tous !
J'ai terminé le rodage de mes 3 G3 6S VX 2600.
Après 10 cycles il apprait que les performances sont très loin de ce que j'esperai en me référant à vos avis...
Les faits sont les suivants :
Turnigy 6S 3000 20C :
- Chrono à 6mn
- recharge de 2000mA
- En fin de vol mais en vol, pas de clignotement de la led bleue de mon "battery monitor". On reste donc au dessus des 22.2V en vol.
G3 6S 2600 35C :
- Chrono à 4mn
- recharge de 1500mA
- En fin de vol mais en vol, clignotement de la led bleue de mon "battery monitor". On reste donc entre 20.4 et 22.2V en vol (avec le faible rpm rotor associé !).
Il est donc évident que le voltage des Turnigy tient bien mieux que sur les G3 !
Peut-être que sur de gros appels de courants, la chute de tension est polus significative sur les turnigy mais en vol "nominal", les G3 sont moins bonnes que les Turnigy.
$e n'ai également pas noté de meilleure tenue des RPM lors des prises de pas et figures energivore.
La seule potentielle plus value des G3 me semble être la durée de vie... mais c'est encore à vérifier.
Bref, sauf si j'oublie un facteur déterminant, je suis fort déçu par les batteries Hyperion.
Qu'en pensez-vous ? Est-il possible que je sois tombé sur une mauvaise série ?
KIk'
J'ai terminé le rodage de mes 3 G3 6S VX 2600.
Après 10 cycles il apprait que les performances sont très loin de ce que j'esperai en me référant à vos avis...
Les faits sont les suivants :
Turnigy 6S 3000 20C :
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- En fin de vol mais en vol, pas de clignotement de la led bleue de mon "battery monitor". On reste donc au dessus des 22.2V en vol.
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- En fin de vol mais en vol, clignotement de la led bleue de mon "battery monitor". On reste donc entre 20.4 et 22.2V en vol (avec le faible rpm rotor associé !).
Il est donc évident que le voltage des Turnigy tient bien mieux que sur les G3 !
Peut-être que sur de gros appels de courants, la chute de tension est polus significative sur les turnigy mais en vol "nominal", les G3 sont moins bonnes que les Turnigy.
$e n'ai également pas noté de meilleure tenue des RPM lors des prises de pas et figures energivore.
La seule potentielle plus value des G3 me semble être la durée de vie... mais c'est encore à vérifier.
Bref, sauf si j'oublie un facteur déterminant, je suis fort déçu par les batteries Hyperion.
Qu'en pensez-vous ? Est-il possible que je sois tombé sur une mauvaise série ?
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Désolé, je n'avais vu de notification de réponse dans ce sujet...Boomslang @ 18 Sep 2009, à 22:05 a écrit :Tu tiens ça d'où s'il te plait ?! <_<FredRX @ 18 Sep 2009, à 22:41 a écrit : Tu peux garder une lipo chargée à 100% pendant 1 ou 2 jours, pas plus.
Pour la stocker plus longtemps, il est conseillé de la charger à 60%.
Je tiens cette info du manuel du chargeur Hyperion 720i Net3.
J'ai en effet l'habitude de lire les manuels en entier

Maintenant, cette info est peut-être à relativiser. Pour ma part, je préfère la prudence...
ATTENTION: sujet Radio-Actif 
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Hello,
@ Kikinou81: Je testerai peut-être jusqu'à 20 cycles, il parait que c'est a ce moment que ca commence à donner tout ça puissance.
@ tout le monde qui utilise des G3: Vous êtes a combien de cycle avec vos G3? Les 200 cycles sont possibles?
Merci d'avance
LoVe ChOcO
@ Kikinou81: Je testerai peut-être jusqu'à 20 cycles, il parait que c'est a ce moment que ca commence à donner tout ça puissance.
@ tout le monde qui utilise des G3: Vous êtes a combien de cycle avec vos G3? Les 200 cycles sont possibles?
Merci d'avance
LoVe ChOcO
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Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
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salut Jojo !
De toutes facons, je les ai donc je vais les utiliser
Je verrai bien si elles se bonifient avec le temps... comme le bon vin 
Tient... au passage... PQ vient de sortir des 45C !
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... duct=10086" onclick="window.open(this.href);return false;
Kik'
De toutes facons, je les ai donc je vais les utiliser


Tient... au passage... PQ vient de sortir des 45C !
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... duct=10086" onclick="window.open(this.href);return false;
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ouai et aussi 5C en charge 
Sinon je suis à 10 cycles avec mes CX 2100mAh
je vols 8min en voltige accro avec mon Dragonus
La tension est de 11.39v -> je recharge 1450mAh à 1.7A (j'augmente le C à chaque charge de 0.1A)

Sinon je suis à 10 cycles avec mes CX 2100mAh
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Idem pour ma G3 6S 5000mhA en CX.
J'ai passé le 80 recharges, et toujours rin à signaler. Je l'ai même déchargé presque à moins de 3V par cellule lors de sa première décharge..... elle ne bronche pas. Et a toujours autant de patatte qu'à une 10aine de cycles.
Pour ma G3 en VX 5000mhA en 6S, depuis peu , elle donne tout sont potentielle de puissance.... soit au moment où j'ai passé la 10 aine de cycles.
Au club, on a un avion école..... la G3 en 4S a surement passé les 50 cycles en l'espace de 2 mois.... et toujours rin à signaler aussi
Je pense que si ca continue comme ca passé les 100 cycles.... et bien le deal est tip top, car beaucoup d'autre lipo... arrivé à 50 cycles, on remarque une baisse de performance.
J'ai passé le 80 recharges, et toujours rin à signaler. Je l'ai même déchargé presque à moins de 3V par cellule lors de sa première décharge..... elle ne bronche pas. Et a toujours autant de patatte qu'à une 10aine de cycles.
Pour ma G3 en VX 5000mhA en 6S, depuis peu , elle donne tout sont potentielle de puissance.... soit au moment où j'ai passé la 10 aine de cycles.
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- kitox
- Chevalier Jedi
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Bonjour a tous
Je m'apprête a acheter des G3 pour le t-rex 250, par contre je n'ai pas la prise d'équilibrage sur mon chargeur pour le polyquest des G3 et racheter un adaptateur pour mon chargeur est trop compliqué, alors est-ce que l'un d'entre vous aurait un schéma de câblage pour les polyquest/Align de manière a ce que je voit comment faire mon adaptation maison.
Ou autrement, il est peut être possible de dessouder les prise d'équilibrage et mettre des JST a la place ?
En gros, pourquoi les polyquest n'ont que 3 file d'équilibrage alors qu'il en nécessite 4 sur les JST pour du 3s ?
Je m'apprête a acheter des G3 pour le t-rex 250, par contre je n'ai pas la prise d'équilibrage sur mon chargeur pour le polyquest des G3 et racheter un adaptateur pour mon chargeur est trop compliqué, alors est-ce que l'un d'entre vous aurait un schéma de câblage pour les polyquest/Align de manière a ce que je voit comment faire mon adaptation maison.
Ou autrement, il est peut être possible de dessouder les prise d'équilibrage et mettre des JST a la place ?
En gros, pourquoi les polyquest n'ont que 3 file d'équilibrage alors qu'il en nécessite 4 sur les JST pour du 3s ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
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- Maître Jedi
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Kitox,
Je pense que tu fais erreur.
L'équilibrage d'une lipo 3 S nécessite toujours 4 "fils". la différence entre JST et PQ
est la suivante :
JST : 4 pins occupés sur la prise composée de 4 pins
PQ : 4 pins occupés sur la prise composée de 5 pins (1 pin vide)
L'adaptateur ci-dessous permet de bien visualiser les choses :
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... t_3S_(10cm" onclick="window.open(this.href);return false;)
Kik'
Je pense que tu fais erreur.
L'équilibrage d'une lipo 3 S nécessite toujours 4 "fils". la différence entre JST et PQ
est la suivante :
JST : 4 pins occupés sur la prise composée de 4 pins
PQ : 4 pins occupés sur la prise composée de 5 pins (1 pin vide)
L'adaptateur ci-dessous permet de bien visualiser les choses :
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... t_3S_(10cm" onclick="window.open(this.href);return false;)
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Bon je sais pas si j'ai tout saisi, mais...
<_< je me demande si cette info n'est pas dangereuse pour certain <_<
Les Polyquest/Hyperion 3S ont aussi 4 fils?!pourquoi les polyquest n'ont que 3 file d'équilibrage alors qu'il en nécessite 4 sur les JST pour du 3s ?

Les prises d'équilibrage Polyquest/Hyperion ne sont pas câblé comme du Align. Par contre, les 3S de Polyquest/hyperion rentrent dans le connecteur 4S Align. Mais il faut déplacer les 3 premiers fils (rouge/noir/noir) dans la direction du dernier fils noir pour combler le trou. Tout bon chargeur détectera le mauvais câblage au cas où <_<est-ce que l'un d'entre vous aurait un schéma de câblage pour les polyquest/Align
<_< je me demande si cette info n'est pas dangereuse pour certain <_<
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- kitox
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ok, je vient de comprendre où était mon erreur, sur le site il montrais une photo d'un Lipo 2s pour une 3s, mais l'adaptateur fait la largeur d'un 3s avec un câble en moins.
Pas de soucis, je n'ai donc qu'a ôter les embout polyquest pour mettre des JST.
Pas de soucis, je n'ai donc qu'a ôter les embout polyquest pour mettre des JST.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37
OK
Bon je ne suis pas sur que tu pourras ôter le connecteur métalique PQ et l'installer dans un embout JST. L'intérieur plastique est différent. Souvent cela ne tient pas.
Le mieux c'est les adaptateurs comme t'a dit Kiki.
Et sinon comme je t'a dis. Mais il y a des désavantages, par exemple si tu changes de chargeur!

Bon je ne suis pas sur que tu pourras ôter le connecteur métalique PQ et l'installer dans un embout JST. L'intérieur plastique est différent. Souvent cela ne tient pas.
Le mieux c'est les adaptateurs comme t'a dit Kiki.
Et sinon comme je t'a dis. Mais il y a des désavantages, par exemple si tu changes de chargeur!
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Bon ba je couperais les fils et les ressouderais sur ceux des JST alors.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
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- totonor
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Salut !
Vous chargez vos G3 a 1C ou plus ?
En fait vous arrivez a une centaine de cycle a 1C ou a 4C ?
@+
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- Armageddon
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Moi j'arrive bientot à 100 cycles avec environ 30% de mes recharge à 2C (bah oui... je suis limité à 10A avec les 6S 5000mhA et mon 720Inet)totonor @ 1 Oct 2009, à 23:31 a écrit : Salut !
Vous chargez vos G3 a 1C ou plus ?
En fait vous arrivez a une centaine de cycle a 1C ou a 4C ?
@+

Sinon, mes G3 3S 1300mhA je les recharges tout le temps à 4C et à chaud.... elles ont environ 15 cycles. Je n'ai pas fais de rodage sur mes 3S... c'est pour tester






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- alain82
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Salut,
Je viens d'acquérir un lipo G3 2600 mA.
A chaque connexion de la batterie avec le chargeur ou l'ESC, il y a toujours une étincelle, est-ce normal ?
Ca me fait toujours sursauter
Je viens d'acquérir un lipo G3 2600 mA.
A chaque connexion de la batterie avec le chargeur ou l'ESC, il y a toujours une étincelle, est-ce normal ?
Ca me fait toujours sursauter

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2 offshores électriques et 1 thermiqye.
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Je pense que c'est sur le T500, si oui, ça normal.. Avec des lipo normal ça le fait aussi.
Plus y a de tension et plus les condensateurs de l'ESC sont important plus l'étincelle est important.. Sur mon T700 E ben la c'est pas des étincelles mais des bon gros arcs..
Si tu veut les éviter, il y a la solution de la résistance ce qui permet de charger les condensateur tranquillement ce qui évite l'étincelle.
LoVe ChOcO
Plus y a de tension et plus les condensateurs de l'ESC sont important plus l'étincelle est important.. Sur mon T700 E ben la c'est pas des étincelles mais des bon gros arcs..
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C'est bien sur mon trex 500. Merci pour le renseignement.
J'ai pas l'habitude d'avoir des arcs électrique en branchant une batterie, alors j'étais surpris. Mais comme c'est normal, j'ai plus qu'à m'y habituer.

J'ai pas l'habitude d'avoir des arcs électrique en branchant une batterie, alors j'étais surpris. Mais comme c'est normal, j'ai plus qu'à m'y habituer.


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Ca me rassure que ce soit normal, mais l'arc me surprend à chaque fois



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L'arc est justement du au fort appel de courant du (des) condensateurs à l'entrée de l'ESC..
Donc non, ca ne déteriorera pas l'ESC.
Mais, je crois qu'un condensateur déchargé a une résistance interne proche de pas grand chose, et le courant débité par l'accu est pas loin (pour un très court instant) du courant de court circuit..
Cela use les connectiques..
Une solution (déjà présentée) est de rajouter une résistance et des prises sur un filde l'esc...
Donc non, ca ne déteriorera pas l'ESC.
Mais, je crois qu'un condensateur déchargé a une résistance interne proche de pas grand chose, et le courant débité par l'accu est pas loin (pour un très court instant) du courant de court circuit..
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Exactement, c'est correctRolluS @ 13 Nov 2009, à 15:46 a écrit : Mais, je crois qu'un condensateur déchargé a une résistance interne proche de pas grand chose, et le courant débité par l'accu est pas loin (pour un très court instant) du courant de court circuit..

Et qui dit usure, dit problème à long terme. En 12S, l'utilisation de la résistance est obligatoire si on veut pas faire une crise cardiaque à chaque branchement..

L'autre solution, c'est comme sur le controleur HV130A de Scorion, C'est ici.
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Euh... La résistance reste toujours en série à l'accu ???
Parce que avec ce que consomme nos machine faut vraiment de la petite résistance....
Autrement ca chauffe, tu fait baisser la tension sur le moteur,...
Donc pas terrible,terrible....
Bon vol à tous !
Maïck

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En fait la résistance, une fois que t'as branché les prises supplémentaires elle est en parrallèle avec.. ces dites prises.
La résistance interne desdites prises étant très faible, la resistance parait élevé et est donc traversée par un courant résiduel très très faible, proche de 0A, c'est donc seulement la prise qui encaisse tout...
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Peut-être mais là, le controleur c'est pour du 12S.power83 @ 13 Nov 2009, à 20:34 a écrit : D'après le plan elle est en parallèle! et je pense que si certain l'utilise cela doit allez ! Sur le plan c'est une 2W c'est pas gros!
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Ah ok elle est juste en série pour charger les condos.RolluS @ 13 Nov 2009, à 21:13 a écrit : En fait la résistance, une fois que t'as branché les prises supplémentaires elle est en parrallèle avec.. ces dites prises.





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Petit retour, j'ai ma lipo 6S 2500 mah CX qui au bout des 70 vols a un élément qui commence à déconner.
Je l'ai rechargé à 1C il y a qlqs jours et ce soir j'ai vérifier l'équilibrage avec mon analyseur de lipo.
Résultat: 4.17 4.17 4.17 4.17 4.09 4.17
Elle n'a pourtant pas trop souffert sur le protos.
Je la rechargé à chaque fois à 4C et rarement de suite.
Elle avait le temps de se refroidir un peu ou complètement.
J'espère que ma 2600 mah VX ne me fera pas le même coup.

Je l'ai rechargé à 1C il y a qlqs jours et ce soir j'ai vérifier l'équilibrage avec mon analyseur de lipo.
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Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
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Nan .... faut pas dire cajerome nimo @ 19 Nov 2009, à 08:15 a écrit : définitivement, les CX sont trop juste pour les 500 ou plus..![]()

Moi j'ai une CX en 6S pour mon 600 .... et ca marche vraiment fort

Tout va dépendre aussi de la motorisation que l'on a je pense.





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D'accord avec Gégé. Il s'agit d'un cas a priori isolé. Je pense qu'il faut attendre d'autres retours d'expérience avant de pouvoir conclure quelque chose sur les CX.
Et n'oublions pas que les gens satisfaits s'expriment beaucoup, beaucoup moins que les insatisfaits...
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