Compy 300 ... Conseils !
- akoirium
- DARK VADOR
Whaou... la couroie qui se retourne.... c'est du jamais vus ca...! <_<
Si ca ne viens pas de la tension, c'est que tu as probléme ailleurs qu'il faut identifier si tu ne veut pas que ca se reproduise.
je pencherais pour un des galets tendeur soit abimé, soit mal monté qui aurais laisser la couroie se retourner mais meme la j'ai du mal a l'imaginer <_<
plustot etrange ton affaire
Si ca ne viens pas de la tension, c'est que tu as probléme ailleurs qu'il faut identifier si tu ne veut pas que ca se reproduise.
je pencherais pour un des galets tendeur soit abimé, soit mal monté qui aurais laisser la couroie se retourner mais meme la j'ai du mal a l'imaginer <_<
plustot etrange ton affaire

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
- titeuf007
- Chevalier Jedi
effectivement je pense que ça vient des galets qui sont tellement cheap qu ils ne font pas leur boulot <_<
si c etais un probleme de montage je ne pourrais pas voler....
je viens de tous demonter /remonter,j avais un axe legeremment voilé donc pour sortir les roulements je vous raconte pas la galere
j ai verifié le sens de ma courroie,j ai remplace mon servos d anticouple, qui je pense a grillé(pourtant c est un bon!!c est un inolab!!il etait bouillant,alors que hier il fonctionnait impeccablement!!)!j ai mis du coup un hxt900 et ça refonctionne parfaitement ,meme si jai du retoucher au gain et o potar limit de mon gyros!
bref j ai fais quelques accus avant que je prenne confiance en moi et que je me mange la chaise de ma terrasse
bilan:une tete,et la piece ou ce clips la tete!!!
bref rien de bien mechant!j ai pas peter de pale mais elle commence a vraiment ressembler a rien avec leurs entoilage en bout en moins lol
je prend enormement de palisir avec cet heli meme si pour l instant j ai passé plus de temps a regler,qu a volé!!mais j ai qd meme fais plus de 10lipo avec
pieces a commander absolument:
-des guide en alu digne de ce nom...car ceux d origine sont non seulement pourris mais en plus peuvent etre source de crashh
-un servos d anticouple digne de ce nom genre un align a pignon metall!!et je mettrai pareil au cyclique histoire d etre sur de ne pas avoir de probleme du a l electronique!j espere que ces servos sont de la meme taille que les hxt900 car o cyclique ça rentre o chausse pieds
ET le plus important:des accus 1500 20c car les miennes sont carrement trop legere et je suis obligé d avoir une action cyclique vers l avant pour pas me mangé mon heli
faut que je trouve une ame genereuse pour me filmer histoire de vous montrer mes evolutions!!en ts cas je suis loin de ton niveau akoirium
si c etais un probleme de montage je ne pourrais pas voler....
je viens de tous demonter /remonter,j avais un axe legeremment voilé donc pour sortir les roulements je vous raconte pas la galere

j ai verifié le sens de ma courroie,j ai remplace mon servos d anticouple, qui je pense a grillé(pourtant c est un bon!!c est un inolab!!il etait bouillant,alors que hier il fonctionnait impeccablement!!)!j ai mis du coup un hxt900 et ça refonctionne parfaitement ,meme si jai du retoucher au gain et o potar limit de mon gyros!

bref j ai fais quelques accus avant que je prenne confiance en moi et que je me mange la chaise de ma terrasse

bilan:une tete,et la piece ou ce clips la tete!!!
bref rien de bien mechant!j ai pas peter de pale mais elle commence a vraiment ressembler a rien avec leurs entoilage en bout en moins lol
je prend enormement de palisir avec cet heli meme si pour l instant j ai passé plus de temps a regler,qu a volé!!mais j ai qd meme fais plus de 10lipo avec

pieces a commander absolument:
-des guide en alu digne de ce nom...car ceux d origine sont non seulement pourris mais en plus peuvent etre source de crashh
-un servos d anticouple digne de ce nom genre un align a pignon metall!!et je mettrai pareil au cyclique histoire d etre sur de ne pas avoir de probleme du a l electronique!j espere que ces servos sont de la meme taille que les hxt900 car o cyclique ça rentre o chausse pieds

ET le plus important:des accus 1500 20c car les miennes sont carrement trop legere et je suis obligé d avoir une action cyclique vers l avant pour pas me mangé mon heli

faut que je trouve une ame genereuse pour me filmer histoire de vous montrer mes evolutions!!en ts cas je suis loin de ton niveau akoirium

- titeuf007
- Chevalier Jedi
bon je continu a vous donner mes bilans de vols avec le compy!
tout d abord je n arrive toujours pas a avoir un anticouple reglé o poil je dois compenser avec mon manche de gauche sinon il part petit a petit..rien de bien mechant mais c est genant surtout pour la suite!!
apres quelques accus,aujourd hui je viens de le crashher,sans vraiment savoir pourquoi..la tete c est barré completement...du coup j ai cassé la "tete"qui supporte les pales!!en faite apres autopsie de la bete je pense que ça vient de la goupille qui c est barré du coup la tete n etant plus retenu a fait de meme.....ça vs l as deja fait??si oui comment remedier a cette petite goupille qui se barre??????
sinon il est tres tres stable! j ai un pignon de 10 et moteur guru 3900 avec pale en 6.5degres!!
mais c est qd meme chi..t car on passe qd meme bcps de temps a le reparer apres chaque crashh surtout que les pieces sont tres petites donc pas evident pour bricoler.....
bon je pense que de toute maniere les crashh sont inevitable qd on est debutant!!!
donc si vs commencez en comy/guruz prevoyez absolument
des pales
des axes en 75mm
des tubes de queues
et surtout des support de pales qui petent tres facilement
tout d abord je n arrive toujours pas a avoir un anticouple reglé o poil je dois compenser avec mon manche de gauche sinon il part petit a petit..rien de bien mechant mais c est genant surtout pour la suite!!
apres quelques accus,aujourd hui je viens de le crashher,sans vraiment savoir pourquoi..la tete c est barré completement...du coup j ai cassé la "tete"qui supporte les pales!!en faite apres autopsie de la bete je pense que ça vient de la goupille qui c est barré du coup la tete n etant plus retenu a fait de meme.....ça vs l as deja fait??si oui comment remedier a cette petite goupille qui se barre??????
sinon il est tres tres stable! j ai un pignon de 10 et moteur guru 3900 avec pale en 6.5degres!!
mais c est qd meme chi..t car on passe qd meme bcps de temps a le reparer apres chaque crashh surtout que les pieces sont tres petites donc pas evident pour bricoler.....
bon je pense que de toute maniere les crashh sont inevitable qd on est debutant!!!
donc si vs commencez en comy/guruz prevoyez absolument
des pales
des axes en 75mm
des tubes de queues
et surtout des support de pales qui petent tres facilement
- Greg.House
- Chevalier Jedi
- Lumaflap
- Chevalier Jedi
Salut,titeuf007 @ 8 Nov 2009, à 20:03 a écrit : je remarque qu il manque pas mal de peche niveau moteur donc je me pause la question sur le changement de ce derniers par un plus puissant!!
L'impression de manque de pêche peut venir d'une barre de bell trop longue ou trop lourde ; ça peut être le cas si tu as monté une BB et palettes du king. C'est très stable, mais le poids de l'ensemble crée beaucoup d'inertie.
Si tu repasses sur une BB en carbone avec palettes d'origines, tu vas sentir une sacrée différence, tant au niveau du comportement du cyclique (très vif!) que de la réactivité du moteur.
ne voulant pas investir ds du chinois j aimerai prendre un scorpion car apparement ce sont de tres bon moteur a haut rendements!!
Effectivement les scorpions sont de très bons moteurs, mais là encore, tout est question d'équilibre : si tu installes un moteur de ce type, il te faudra un esc costaud et des lipos capables de donner au moteur l'énergie dont il a besoin sans s'écrouler (ou pire, gonfler --> poubelle) - bref, la facture va très vite s'alourdir

Sinon, évite le trombone, l'acier n'est pas assez résistant, tu vas te retrouver avec un goupille en Z en moins de 2 vols, (s'il ne casse pas en vol). Le mieux reste de la corde à piano, ou au pire un clou du bon diamètre

Bon vols!
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

- titeuf007
- Chevalier Jedi
merci lumaflap!!
pour le clou ça peut etre chaud qd meme si il se barre lool
pourtant j ai lu que quelqu un ici utilisé la technique du trombone..enfin il me semble
sinon je trouve que les reparations sur cet héli sont pas si evidente que ça!!deja l axe principale:
la ou il y a les trous pour les goupilles se deforme legeremment d ou la difficulté de retirer les roulements...la derniere fois j ai vraiment galeré!!
o faite en cas de gros crash(translation a fond)vs avez reussi a dissloquer le chassis integralement??
pour le clou ça peut etre chaud qd meme si il se barre lool
pourtant j ai lu que quelqu un ici utilisé la technique du trombone..enfin il me semble

sinon je trouve que les reparations sur cet héli sont pas si evidente que ça!!deja l axe principale:
la ou il y a les trous pour les goupilles se deforme legeremment d ou la difficulté de retirer les roulements...la derniere fois j ai vraiment galeré!!
o faite en cas de gros crash(translation a fond)vs avez reussi a dissloquer le chassis integralement??

- ced38
- Chevalier Jedi
Un petit coup de Dremel avec l'embout abrasif et c'est nettement plus facile à faire glisser les roulements sur l'axe.titeuf007 @ 13 Nov 2009, à 14:25 a écrit : la ou il y a les trous pour les goupilles se deforme legeremment d ou la difficulté de retirer les roulements...la derniere fois j ai vraiment galeré!!
o faite en cas de gros crash(translation a fond)vs avez reussi a dissloquer le chassis integralement??![]()
Sinon pour la goupille, je met également un morceau de trombone, met je le change très régulièrement. Ça prend 5 secondes.

Sinon je n'est jamais abimé le châssis lors d'un crash, mais toujours le train d'atterrissage.

- Lumaflap
- Chevalier Jedi
C'est vrai que le démontage de l'axe est assez chi..t sur le FP, les goupilles se déforment et/ou écrasent l'axe au niveau du passage des goupilles, du coup il faut systématiquement sortir la dremel ou la lime à chaque démontage <_<
Pas de disloquation du chassis pour moi, mais une explosion de chassis neon lors d'un gros crash en neon CP (translation rapide et tonneau involontaire --> crash
).
Pas de disloquation du chassis pour moi, mais une explosion de chassis neon lors d'un gros crash en neon CP (translation rapide et tonneau involontaire --> crash

Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1

- titeuf007
- Chevalier Jedi
le pire c est que j ai pas la pieces du coup...je regarde mon héli sans pouvoir le mettre ds son element naturel!!
bon d un autre coté j ai une dremel du coup je vais devoir limer ts ça!!
franchement ce fp est vraiment genial!!j en suis tombé amoureux!!
mais j ai toujours envie d acquerir le funcopter
juste parce qu il est imposant et beaucoup plus facile a bricoler car les pieces sont plus grosse donc moins de galere..apres j imagine qu en terme de nervosité ça vaudra pas un compy..quoique si multiplex ns met une option barre hiller ça peut le faire
car qd on compare tt les petite options a mettre sur un compy (les pieces cheaps par exemple comme les galet,anticouple copterx car celui en plastique et bof bof...)bha o final on se retrouve avec un tarif proche de la version de multiplex livré avec kit+moteur..et vu que j ai tous le reste..

bon d un autre coté j ai une dremel du coup je vais devoir limer ts ça!!
franchement ce fp est vraiment genial!!j en suis tombé amoureux!!
mais j ai toujours envie d acquerir le funcopter

juste parce qu il est imposant et beaucoup plus facile a bricoler car les pieces sont plus grosse donc moins de galere..apres j imagine qu en terme de nervosité ça vaudra pas un compy..quoique si multiplex ns met une option barre hiller ça peut le faire

car qd on compare tt les petite options a mettre sur un compy (les pieces cheaps par exemple comme les galet,anticouple copterx car celui en plastique et bof bof...)bha o final on se retrouve avec un tarif proche de la version de multiplex livré avec kit+moteur..et vu que j ai tous le reste..
- Greg.House
- Chevalier Jedi
- titeuf007
- Chevalier Jedi
ouep jsais
mais il sera plus facilement visualisable,plus fun
de plus le funcopter vol avec de simple 2200!comme il a un moteur en prise direct il aura pas mal d autonomie,moins de vibration(ça c est cool pour les cam embarqué)
bon c est vrai qu en plus avec la qualité made in germany ça doit etre le top
la vivacité et la puissance sera largement en dessous du compy...mais le plaisir sera decuplé de par la taille,l autonomie et la solidité de la bete
malheureusement elle ne sort qu en mars il me semble.....
bref revenons o compy:je vais tester le mod trombone des que je reçois les pieces de addict....demain jvai faire voler la swift histoire de!!!
mais il sera plus facilement visualisable,plus fun
de plus le funcopter vol avec de simple 2200!comme il a un moteur en prise direct il aura pas mal d autonomie,moins de vibration(ça c est cool pour les cam embarqué)
bon c est vrai qu en plus avec la qualité made in germany ça doit etre le top
la vivacité et la puissance sera largement en dessous du compy...mais le plaisir sera decuplé de par la taille,l autonomie et la solidité de la bete
malheureusement elle ne sort qu en mars il me semble.....
bref revenons o compy:je vais tester le mod trombone des que je reçois les pieces de addict....demain jvai faire voler la swift histoire de!!!

- ced38
- Chevalier Jedi
Salutation, pour infos, j'ai changer mon train d'atterrissage d'origine (que je trouvais assez fragile et petit) par un Xtreme pour Belt CP.
Donc de bonne fabrication, quelques petites adaptation de perçage à faire, sinon il possède une structure renforcée, un peu plus long et plus large.
Perso, je l'est vite adopté.

En détails
Donc de bonne fabrication, quelques petites adaptation de perçage à faire, sinon il possède une structure renforcée, un peu plus long et plus large.
Perso, je l'est vite adopté.

En détails
- Spike53
- Chevalier Jedi
- Greg.House
- Chevalier Jedi
- titeuf007
- Chevalier Jedi
- ced38
- Chevalier Jedi
pour la rigidité on verra bien, mais ce qui est bien sur ce train, c'est l'immobilisation des patins par 2 visGreg.House @ 15 Nov 2009, à 21:22 a écrit : Plus jolie que les train align 450, par contre peut être moins rigide
Super look le compy de CED!
manque plus qu'une tête de CP dessus![]()
pour la tête CP, on va dire que j'ai le temps pour y passer

la canopy vient bien de rc711, je l'ai acheter pour ne pas abimer la rouge lors des vols, et du coup je la trouve tout aussi sympastiteuf007 @ 16 Nov 2009, à 16:09 a écrit :
serieux franchement il tape bien avec cette canopy!j imagine qu elle provient de uh

- titeuf007
- Chevalier Jedi
- ced38
- Chevalier Jedi
la canopy rouge vient de chez hobby,titeuf007 @ 18 Nov 2009, à 13:43 a écrit : et la rouge tu l as trouvé ou??de toute maniere on trouve de super canopy pour 450 pour moins de 10euro![]()
moi je viens encore de commander des pieces(je vous raconte pas qd tous ça va arriver![]()
)
bref je suis paré pour tous crash
perso j'ai aussi un bon stock de pièce pour éviter les longues attentes de pièces, mais bon, c'est toujours la pièce que l' on a pas qui casse ...

- ced38
- Chevalier Jedi
lol, je connais bien ce cas, le peu de temps ou je peux voler, je le passe a attendre des pièces !!titeuf007 @ 19 Nov 2009, à 14:36 a écrit : c est claire ced!d ailleur je poirote depuis 1semaine a cause d une pieces qui me manque![]()
en plus vu le super temps qu il fait jsuis deg de pas pouvoir voler

mais pour juste une ou deux pièces, je prefere les prendre chez Ckado ou FXmodel, ils sont très rapide.