Compy 300 + Tete Alu 3DX300 en CP
- joeCool
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Salut,Lumaflap @ 19 Oct 2009, à 16:48 a écrit : A ajouter à la liste de course de Joecool, il faut également :
...
Au chapitre mauvaise nouvelle, mon compy CP m'a fait un sale tour hier : d'un seul coup, il s'est mis violemment en tonneau sur la gauche et est tombé comme une pierre, je n'ai rien pu faire
Merci pour le tuyau de la clé Allen. J'avais pas tilté !
Aie, c'est dommage pour toi. Tu as pris fort, sur ce coup-là, mince !!!!
Ha oui, le coup des servos, moi aussi, c'était épique, une vraie galère avec ponçage des flans pour que ça rentre, vindiou, j'en ai encore des sueurs !!!
Retape-nous le petit bien vite, c'est toujours frustrant quand ce n'est pas une erreur de pilotage !
Pour le côté d'avoir les moyens et que le passage du Compy en CP coûte cher, mouais, mais tout coûte cher, non ?
Je vais vendre mon Lama v3 full Xtreme qui prend la poussière et hop, ni vu, ni connu !
@+, courage.
Joe.
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- vincenzo
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Vindiou! tu l'as pulvérisé....ça fout toujours le moral dans les chaussettes de crasher un modèle, heureusement cela ne dure pas .
Oui Joe, moi aussi j'avais l'intention de vendre mon lama xtrem, malheureusement le lama n'a pas trop la cote en ce moment, tout le monde ne parle plus et ne veut plus que le ptit dernier de chez Eflite, le lama's killer j'ai nommé le Msr.
Bref, ayant trouvé a échanger ma radio Esky + son 4en1 contre un 4en1 Eflite DSM2, j'ai annulé ma vente et passé mon ch'ti lama en 2.4Ghz .
Oui Joe, moi aussi j'avais l'intention de vendre mon lama xtrem, malheureusement le lama n'a pas trop la cote en ce moment, tout le monde ne parle plus et ne veut plus que le ptit dernier de chez Eflite, le lama's killer j'ai nommé le Msr.
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Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- joeCool
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Salut,
Dans un premier temps, pensez-vous que je puisse garder la couronne du FP pour faire voler mon Compy en tête CP de 3DX-300 ???
A priori, sans autorot, pas trop grave, non ???
Suffit de mettre une courbe bien faite pour éviter de tourner trop vite au début....
@+
Joe.
Dans un premier temps, pensez-vous que je puisse garder la couronne du FP pour faire voler mon Compy en tête CP de 3DX-300 ???
A priori, sans autorot, pas trop grave, non ???
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Joe.
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- totonor
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Salut joe , le montage avance ?
@+
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- Lumaflap
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Le souci, c'est que la couronne d'AC du FP est vissée sur la courone principale et que celle-ci est maintenu sur l'axe par une goupille qui traverse l'axe principal...joeCool @ 28 Oct 2009, à 17:01 a écrit : Dans un premier temps, pensez-vous que je puisse garder la couronne du FP pour faire voler mon Compy en tête CP de 3DX-300 ???
Sur le rotor de 3DX, les deux couronnes sont maintenues par des vis allen serrées sur un à plat de l'axe.
Les couronnes principales ne sont donc pas compatibles avec l'autre système (et inversement).
Le Diable se cache dans les détails...
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https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
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Mince !!!Lumaflap @ 30 Oct 2009, à 11:40 a écrit : Les couronnes principales ne sont donc pas compatibles avec l'autre système (et inversement).
Bon, merci du renseignement, faut que j'avance là-dessus aussi !
@+
Joe.
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Salut,Lumaflap @ 30 Oct 2009, à 11:40 a écrit : Les couronnes principales ne sont donc pas compatibles avec l'autre système (et inversement).
Voici ce que jai tenté sur le montage de mon Compy CP... A priori, on peut mettre l'axe de la tête CP avec une couronne de FP. Il y a un trou pour une goupille donc, méca compatible !
Par contre, j'ai un problème de longueur d'axe principal. Regardez ci-dessous:
Là, je suis à la bonne hauteur pour un pas de 0° et les tringles inférieures bien alignées trait rouge), mais...
Voilà ce que cela donne en bas: l'axe dépasse de 13 mm environ !
Là, la goupille est en place dans la couronne mais le plateau est bien trop haut !
Donc, ma question est de savoir s'il existe des axes de diam 3 mm percé en haut et en bas pour vis et goupille mais de 95 ou 98 mm environ et non plus 105 mm ?
Au pire, je veux bien faire usiner le bon axe mais je n'ai pas les outils nécessaires et je ne sais même pas en quoi sont fait les axes d'hélicos ?
Si vous pouviez me goupiller là-dessus ou m'indiquer comment et où, je peux faire usiner de tels axes, ça serait génial !
Ce problème existera-t-il encore avec un système d'autorot ???
Avez-vous des infos (ou des souvenirs ) là-dessus, svp ?
Merci beaucoup.
Joe.
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- vincenzo
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Ne serait il pas plus facile de repercer l'axe plus haut plutôt que d'en faire fabriquer sur mesure? Au mieux un trou suffit, techniquement la partie qui dépasse ne gène rien, à part le visuel, mais bon tu peux aussi le recouper. Je sais que percer un axe surtout à un diamètre aussi petit, c'est pas de la tarte, mais bon...ça se tente.
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Ouais, ça serait tout simple effectivement (j'y avais penser ) mais faut une perceuse sur banc et des mèches spéciales, non ?vincenzo @ 8 Nov 2009, à 16:19 a écrit : Ne serait il pas plus facile de repercer l'axe plus haut plutôt que d'en faire fabriquer sur mesure? Au mieux un trou suffit, techniquement la partie qui dépasse ne gène rien, à part le visuel, mais bon tu peux aussi le recouper. Je sais que percer un axe surtout à un diamètre aussi petit, c'est pas de la tarte, mais bon...ça se tente.
Au fait, en quoi c'est fait un axe ? Alu, acier ? ... ?
@+
Joe
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- vincenzo
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Pour info j'ai repercé au diamètre 2mm bon nombre d'axe de compy quand j'achetait les axes de 80mm chez héli fever (maintenant je prends les Xtrem déja percés en Lg 70).
Je posséde juste une perceuse à colonne (pas un truc de pros, juste acheté chez bricomachintruc) et un foret qui vient du même endroit. J'ai juste pris le foret le plus cher que j'ai trouvé (série pro je crois...), et ça perce nickel. Les axes sont en acier c'est sûr, mais lequel..?
Je posséde juste une perceuse à colonne (pas un truc de pros, juste acheté chez bricomachintruc) et un foret qui vient du même endroit. J'ai juste pris le foret le plus cher que j'ai trouvé (série pro je crois...), et ça perce nickel. Les axes sont en acier c'est sûr, mais lequel..?
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- Jonathan06
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Sincerement j'ai pas de souvenir la dessus, enfin si mais c'st tres loin
Il y aurait une autre solution:
Trouver un tube de diametre 3mm interieu que tu decoupe a la bonne longeur et que tu met en bas de ton axe.
Je ne sais pas si tu as compris?
Il y aurait une autre solution:
Trouver un tube de diametre 3mm interieu que tu decoupe a la bonne longeur et que tu met en bas de ton axe.
Je ne sais pas si tu as compris?
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- joeCool
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Si si, bien sûr . Il faut cependant que ce petit morceau rajouté entre dans la couronne (pour bloquer la rotation) et dispose d'un trou vers le bas pour y insérer la goupille....Jonathan06 @ 8 Nov 2009, à 21:27 a écrit : Il y aurait une autre solution:
Trouver un tube de diametre 3mm interieu que tu decoupe a la bonne longeur et que tu met en bas de ton axe.
Je ne sais pas si tu as compris?
Je vais voir pour percer l'acier de l'axe, faut une bonne perceuse...
Merci.
@+
Joe.
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C'est pour ca que je t'ai parlé de tube, car un tube ALU est beaucoup plus facil a percer
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- joeCool
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Ha ça oui, tu as raison. Je n'y avais pas pensé !Jonathan06 @ 9 Nov 2009, à 10:57 a écrit : C'est pour ca que je t'ai parlé de tube, car un tube ALU est beaucoup plus facil a percer
Bon reste les 2 petits ergots à faire pour rentrer dans la couronne....
Ce que je trouve bizarre, c'est comment cela se passe avec tout le système d'autorot puisque ce dernier est intégré dans la couronne. Du coup, l'axe de 105 mm serait encore trop long... Bizarre !!!
Joe.
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Salut Joe,
Je réponds un peut tard..........
(J'ai la belle famille à la maison depuis samedi, et il me laisse pas une minute à moi...)
Je viens de regarder ta photo, deja je trouve bizarre ton axe percé en bas, j'ai aucun souvenir d'avoir un axe percer en haut et en bas.....
Je que je me rappel, c'est en bas, 2 système d'ergot pour viser les petite vis allen pour la grande couronne et la couronne d'autoro.....
C'est vrai que sur ta photo l'axe semble super grand, c'est étrange, il y a bien un axe de 100mm
ICI
Mais cela fera juste une différence de 5mm, et il est du même style en fixation, ergot pour blocage avec vis allen
C'est bien un axe de 3dx300 que tu as....?
Je réponds un peut tard..........
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Je viens de regarder ta photo, deja je trouve bizarre ton axe percé en bas, j'ai aucun souvenir d'avoir un axe percer en haut et en bas.....
Je que je me rappel, c'est en bas, 2 système d'ergot pour viser les petite vis allen pour la grande couronne et la couronne d'autoro.....
C'est vrai que sur ta photo l'axe semble super grand, c'est étrange, il y a bien un axe de 100mm
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Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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Salut Titou,titou17 @ 10 Nov 2009, à 11:37 a écrit : C'est bien un axe de 3dx300 que tu as....?
Tiens, c'est marrant ce que tu dis là. Mon axe fait bien 105 mm mais est percé des 2 côtés... Bizarre.
C'est ce surplus de longueur qui m'inquiète mais si toi, tu avais monté ça avec un axe de 105 et tout le système d'autorot du 3DX alors, ça doit être ça... Je te fais confiance, of course !
La couronne de 3DX + le système d'autorot doit faire que l'ensemble (axe + tête complète) doit descendre un peu plus dans le châssis, je n'ai que cette explication là !
Je vais regarder aussi sur tes photos !
@+
Joe.
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Salut joe,
Pour le percage en bas de l'axe , c'est moi qui ai percé le trou , il n'est donc pas d'origine.
Je me suis trompé dans la coté , il faudrais percer plus haut .
A la limite , presente ton rotor dans la position voulue , fait un petit repere et contre perce ton axe . Tu superposes ton axe avec un autre deja percé dans un etau , tu presentes ton foret dans l'axe deja percé , cela guidera ton foret et te feras un trou bien propre.L'ideal est d'avoir une perceuse a colonne.
Preuve en est tu as pas vu la difference !!!!
@+
Pour le percage en bas de l'axe , c'est moi qui ai percé le trou , il n'est donc pas d'origine.
Je me suis trompé dans la coté , il faudrais percer plus haut .
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- joeCool
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Salut Totonor !totonor @ 11 Nov 2009, à 08:33 a écrit : A la limite , presente ton rotor dans la position voulue , fait un petit repere et contre perce ton axe . Tu superposes ton axe avec un autre deja percé dans un etau , tu presentes ton foret dans l'axe deja percé , cela guidera ton foret et te feras un trou bien propre.L'ideal est d'avoir une perceuse a colonne.
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Oui, ton trou est vraiment parfait... juste trop bas !
Non, je plaisante ! Malheureusement, je n'ai pas de perceuse à colonne pour refaire un trou...
Je dois installer le système d'autorot mais j'ai juste un doute sur la longueur de l'axe: 105 mm me parait un peu grand même avec le système complet installé. Titou me conseille pourtant cet axe (105 mm) et je lui fais confiance.
Je ne sais pas si cette pièce là (l'autorot sleeve):
... est suffisamment longue pour compenser les 13 mm en trop sous la couronne comme vu ici:
C'est jouable. Au pire, je pourrais refaire un autre méplat en bas ou prendre un axe de 100 mm ensuite.
Qui peut le plus, peut le moins, pas l'inverse dans mon cas !
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Joe.
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Ha, j'ai eu des news de la part de Papysnake qui avait acheté à l'époque le Compy CP de Titou et il est monté en axe de 100 mm.joeCool @ 11 Nov 2009, à 10:17 a écrit : Qui peut le plus, peut le moins, pas l'inverse dans mon cas !
Voilà, ça devrait le faire en 100 mm ! En plus, c'est mieux car ces derniers (ici) sont en acier plus dur. C'est donc parfait !
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Joe.
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Salut,
Juste pour vous dire que je viens de recevoir les pales pour mon Compy CP. Ce sont des pales MicroHeli 250 Carbon pour EFlite Blade CP/Pro/Pro2.
Les miennes sont peintes en noire côté pied de pales et non rouge, dommage !
Vous pouvez les trouver ici... Belle qualité , en test bientôt !
Diamètre total du rotor du Compy CP: 570 mm !
@+
Joe.
Juste pour vous dire que je viens de recevoir les pales pour mon Compy CP. Ce sont des pales MicroHeli 250 Carbon pour EFlite Blade CP/Pro/Pro2.
Les miennes sont peintes en noire côté pied de pales et non rouge, dommage !
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Classe, les pales!
Sinon, pour ton axe, sur mon compy CP, les couronnes principale et d'AC ne pas solidaires, elles sont fixées chacunes indépendamment sur l'axe, et il y a un espace entre elles. La couronne principale est donc placée plus bas sur l'axe que la tienne, ce qui explique sans doute les 13mm...
Bon courage pour la suite!
Sinon, pour ton axe, sur mon compy CP, les couronnes principale et d'AC ne pas solidaires, elles sont fixées chacunes indépendamment sur l'axe, et il y a un espace entre elles. La couronne principale est donc placée plus bas sur l'axe que la tienne, ce qui explique sans doute les 13mm...
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- joeCool
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Ha oui, pas bête cette remarque.... Tu pourrais me faire, stp, une photo de tes couronnes ?Lumaflap @ 13 Nov 2009, à 11:15 a écrit : Sinon, pour ton axe, sur mon compy CP, les couronnes principale et d'AC ne pas solidaires, elles sont fixées chacunes indépendamment sur l'axe, et il y a un espace entre elles. La couronne principale est donc placée plus bas sur l'axe que la tienne, ce qui explique sans doute les 13mm...
Et ton axe, c'est bien aussi un 100 mm ???
Je ne voudrais pas commander un axe et qu'il soit trop petit ou trop long !
Au pire, j'en prends un de chaque et paf !
@+
Joe.
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Je te fais ça dès que possible.
A+!
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Merci beaucoup !Lumaflap @ 13 Nov 2009, à 11:38 a écrit : Je te fais ça dès que possible.
Joe.
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Ames sensibles s'abstenir, mon neon CP n'est pas encore réparé...
J'ai fait ce que j'ai pu pour prendre en photo les couronnes :
La couronne d'AC me semble plus large que celle du FP... On ne le voit pas très bien, mais il y a un espace entre les 2 couronnes, et le support du roulement d'autorotation dépasse en bas.
J'ai fait ce que j'ai pu pour prendre en photo les couronnes :
La couronne d'AC me semble plus large que celle du FP... On ne le voit pas très bien, mais il y a un espace entre les 2 couronnes, et le support du roulement d'autorotation dépasse en bas.
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@Lumaflap: merci pour les photos. Effectivement la couronne d'AC est beaucoup plus épaisse en CP qu'en FP. On ne doit pas être loin de mes 13 mm de surplus et ce, même avec un axe de 105 mm...Lumaflap @ 13 Nov 2009, à 22:13 a écrit : Ames sensibles s'abstenir, mon neon CP n'est pas encore réparé...
J'ai fait ce que j'ai pu pour prendre en photo les couronnes :
@Spike53: sur mon Compy, c'est une couronne noire de FP... Je n'ai pas encore acheté celle de 3DX (bleue ciel) en CP....
Pour la taille des axes, à mon avis, les 2 (100 mm et 105 mm) doivent passer...
@+
Joe.
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C'est bien ce qu'il me semblait.
Sur la photo de Lumaflap on voit bien le système de fixation de l'axe, type arrêt de roue.
Il est probablement possible de couper l'axe à la longueur souhaité avec ce type de système de fixation.
Sur la photo de Lumaflap on voit bien le système de fixation de l'axe, type arrêt de roue.
Il est probablement possible de couper l'axe à la longueur souhaité avec ce type de système de fixation.
Laval (53)
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Il est probablement possible de couper l'axe à la longueur souhaité avec ce type de système de fixation.
Oui, il suffit de refaire un à plat et c'est bon! Malgré tout, je ne sais pas si ça sera vraiment utile, mes axes font 100mm
A+ les compyCPistes
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Donc la solution la plus simple est de monter la tête de 3 dx ave l'axe et la couronne de 3dx. En plus l'autorot sera possible ainsi
Merci Lumaflap pour ton retour d'expérience, j'espère que tu as trouvé les pièces de châssis pour réparer le tien.
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Salut,Lumaflap @ 14 Nov 2009, à 09:55 a écrit :Il est probablement possible de couper l'axe à la longueur souhaité avec ce type de système de fixation.
Oui, il suffit de refaire un à plat et c'est bon! Malgré tout, je ne sais pas si ça sera vraiment utile, mes axes font 100mm
Excellente nouvelle: axe de 100 mm, parfait, ça confirme. En plus les 100 mm sont en acier plus dur, c'est plutôt bien.
Je vais partir sur cette config, le temps de commander couronne et autre système d'autorot.
Vous avez vu, 570 mm de diamètre rotor, c'est pas mal, hein ?
Excellent le Compy CP ! Et encore, je ne l'ai pas encore fait voler !
@+
Joe.
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Ben non, je crois que je vais être obligé de faire une commande chez addictive hobby, mais ça plante tout le temps au moment de passer sur le site de paypal . Du coup, il faut que je réussisse à régler ça avant de commander.Spike53 @ 14 Nov 2009, à 09:59 a écrit :
Merci Lumaflap pour ton retour d'expérience, j'espère que tu as trouvé les pièces de châssis pour réparer le tien.
Mon annonce reste donc d'actualité
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En fait, je crois que son neon est vendu...
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Dites les gars, je sais que c'est un peu hors sujet car on ne parle plus d'alu mais de plastique, mais je vient de voir ça:
http://www.addictive-hobby.com/product_ ... ts_id=1393" onclick="window.open(this.href);return false;
Si j'ai bien tout compris (ou pas), c'est un kit de conversion fp-->cp pour compy pour moins de 30 euros. Vous en dites quoi?
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Si j'ai bien tout compris (ou pas), c'est un kit de conversion fp-->cp pour compy pour moins de 30 euros. Vous en dites quoi?
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Et pleins d'autres trucs qui volent.
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C'est intéressant!
J'en dis que ça peut être un bon plan pour débuter un CP, mais dès que la voltige sera acquise il faudra à mon avis passer à de l'alu.
J'en dis que ça peut être un bon plan pour débuter un CP, mais dès que la voltige sera acquise il faudra à mon avis passer à de l'alu.
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On est bien d'accord que le plastique chinois n'est pas au top niveau durabilité et fiabilité. Mais pour passer le compy en Cp, à ce prix là et si tout est bien prévu pour un montage facile, d'un coup ça parait tentant...
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Et pleins d'autres trucs qui volent.
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là par exemple:
http://www.addictive-hobby.com/product_ ... ts_id=1268" onclick="window.open(this.href);return false;
ou là:
http://www.heli-fever.com/product_info. ... ts_id=1960" onclick="window.open(this.href);return false;
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vincenzo @ 7 Dec 2009, à 09:28 a écrit : Mais pour passer le compy en Cp, à ce prix là et si tout est bien prévu pour un montage facile, d'un coup ça parait tentant...
C'est vrai... Il faudra juste éviter d'être tenté trop tôt (avant de maîtriser les statios de tous les côtés et au minimum les translations rapides), ou le débutant passera plus de temps à réparer qu'à voler.
On est bien d'accord que le plastique chinois n'est pas au top niveau durabilité et fiabilité.
Le plastique chinois n'est pas si mal que ça! Il est en tous cas souvent bien meilleur que l'alu chinois. J'en veux pour preuve mon valeureux king, à peine upgradé avec rotor tout plastique, passe à l'aise toute la voltige de base!
Par contre, sur un FP upgradé à mort avec brushless et pales 6,5°, les contraintes sont bien supérieures à ce qui est prévu à l'origine : casse assurée...
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