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Message par Oli » 03 nov. 2009, 14:02

La manière dont est enfoncé le TT, c'est un truc à vérifier plutôt deux fois qu'une.
Prends les cotes et essaye de visualiser la profondeur à laquelle il s'enfonce.
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Message par enahpets » 03 nov. 2009, 14:12

petites photos prises avec ma cam pour vous montrer quand meme...
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Message par Tribouyou » 03 nov. 2009, 14:30

enahpets @ 3 Nov 2009, à 12:58 a écrit : je me suis fait la meme reflexion, mais j'imagine que oui car la tige se trouvant a l'interieur du tube (torque tube c'est ça?) entraine le rotor arriere. Ca serait pas le cas si mon tube n'etait pas assez enfoncé. La, le rotor arriere est bien entrainé avec le rotor principal...
Faux.

Les pignons sont solidaires du boitier qui est sur le châssis et l'axe (cardan) qui est dans le tube commence à entrainer le pignon bien avant que le tube ne soit vraiment en place. Il y a plus d'un centimètre entre le début d'entrainement des pignons et la butée.

Retire tes haubans et dessère sur le boitier côté châssis. Tu verras que ton tube peut rentrer un centimètre de plus ;)

Ensuite, tu resserres bien et tu remontes tes haubans en faisant bien attention qu'ils soient bien tendus.

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Message par enahpets » 03 nov. 2009, 14:43

Ok, super, j'espere que c'est ça!
Je vais voir ça dans la soirée, j'ai du boulot a finir la.

Merci encore
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Message par joeCool » 03 nov. 2009, 15:08

Tribouyou @ 3 Nov 2009, à 13:30 a écrit :
enahpets @ 3 Nov 2009, à 12:58 a écrit : je me suis fait la meme reflexion, mais j'imagine que oui car la tige se trouvant a l'interieur du tube (torque tube c'est ça?) entraine le rotor arriere. Ca serait pas le cas si mon tube n'etait pas assez enfoncé. La, le rotor arriere est bien entrainé avec le rotor principal...
Faux.

Les pignons sont solidaires du boitier qui est sur le châssis et l'axe (cardan) qui est dans le tube commence à entrainer le pignon bien avant que le tube ne soit vraiment en place. Il y a plus d'un centimètre entre le début d'entrainement des pignons et la butée.

Retire tes haubans et dessère sur le boitier côté châssis. Tu verras que ton tube peut rentrer un centimètre de plus ;)

Ensuite, tu resserres bien et tu remontes tes haubans en faisant bien attention qu'ils soient bien tendus.
+1 Tribou... J'ai eu le même coup que toi lors du montage: tige d'AC trop courte et pourtant, ça tournait...

J'ai tout démonté et re-rentré tout ça. Impeccable maintenant (90° servo et 90° équerre) avec une tige (de boule à boule) de 34,7 cm.

@+
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Message par enahpets » 03 nov. 2009, 15:29

vous etes des chefs les mecs! bien joué, c'est comme ça qu'on apprend... impec!
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Message par mrteste » 07 nov. 2009, 11:28

un petit lien pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare, les vidéos de "Sir" Bob Finless ont eu leurs sous-titrages en français.

A ceux que cela pourrait intéresser ( et désolé si le lien a deja été posté -_- )

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false;

a+

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Message par joeCool » 07 nov. 2009, 12:27

mrteste @ 7 Nov 2009, à 10:28 a écrit : un petit lien pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare, les vidéos de "Sir" Bob Finless ont eu leurs sous-titrages en français.

A ceux que cela pourrait intéresser ( et désolé si le lien a deja été posté -_- )

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false;

a+
Excellent, tout n'y est pas encore (450 Pro) mais ça va venir.
A se revoir donc, pour le plaisir ;) !

Joe.
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Message par enahpets » 08 nov. 2009, 11:02

une tite question, le recepteur vous l'avez mis ou? Sur le coté ou à l'interieur en bas? Pour info, j'ai un ar6100e. Je pense le mettre dedans, mais peut etre en le surelevant pour pas gener les fils... Mais je me dis que c'est plus accessible à l'exterieur. Merci de me donner vos avis.

stef
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Message par Tribouyou » 08 nov. 2009, 11:07

Moi, je l'ai mis dans le nez et l'ESC sur le côté.

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Message par coom » 08 nov. 2009, 11:16

Salut,

Moi j'ai mis mon recepteur dans le chassis, sur la tranche, sous la couronne. Ca passe au chausse pied mais ca donne un cablage plutot propre. Par contre pour la maintenance, c'est pas le top :(

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Message par enahpets » 08 nov. 2009, 11:20

tu m'etonnes, c'est ça qui m'embete un peu... comme je débute, la maintenance, hum, disons qu'il faut y penser! J'ai bien envie de le mettre dehors, mais comme la finition est un peu cheap... j'hesite un peu. sinon peut etre a l'avant mais j'y avais collé l'esc pour l'instant!
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Message par coom » 08 nov. 2009, 11:22

A l'exterieur il est pas a l'abri d'un pet, ca aussi il faut y penser si tu es débutant : dans le chassis, le RX est protégé en cas de crash.

Ca parait peu, mais un RX Futaba, on est de suite dans les 70-80€ ..

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Message par Baboon » 08 nov. 2009, 12:04

j'ai mis mon 6100 dans le chassis, en le relevant un peu sur l'arrière, au niveau des antennes. Du coup, les antennes ne touchent pas le chassis et les fils sont assez bas sous la couronne. Bon une petite sangle scratch ALIGN pour les maintenir bien en bas et c'est parfait.

Duc coup, pour maintenance, il faut juste enlever la sangle et les 6 vis du bas du chassis et hop, on a accès à tout! :P ;)

Mais le mieux reste le 6100e je pense... à voir aussi peut être le dernier né, le 6110 ;)
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Message par jbheim » 08 nov. 2009, 15:22

Pour ma part,sur la tranche également.
Les récepteurs Futaba R617FS ne passent pas à plat,c'est trop étroit entre les flancs (ou le récepteur est trop large...ça dépend comment on voit les choses!)
Je l'ai installé en partie arrière,les fils d'antenne sortent de chaque coté du servos d'AC et longent les haubans.
Pour l'accès,c'est démontage du train et de la bottom plate.
L'ESC est lui sous le porte-batterie.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Pornichet (44)
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Message par joeCool » 08 nov. 2009, 15:31

jbheim @ 8 Nov 2009, à 14:22 a écrit : Pour ma part,sur la tranche également.
Les récepteurs Futaba R617FS ne passent pas à plat,c'est trop étroit entre les flancs (ou le récepteur est trop large...ça dépend comment on voit les choses!)
Je l'ai installé en partie arrière,les fils d'antenne sortent de chaque coté du servos d'AC et longent les haubans.
Pour l'accès,c'est démontage du train et de la bottom plate.
L'ESC est lui sous le porte-batterie.
Oui, je confirme, le R617FS est trop large de qqs mm. Dans l'attente de faire voler mon 450 Pro, je l'ai mis à l'extérieur :P !

Ce n'est pas super clean. Faudra que je revois tout ça à l'occaz.

Allez, on poste tous une petite photo de nos install, ça sera utile, ok ?

Voici la mienne:
Image

@+
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Message par enahpets » 08 nov. 2009, 15:39

merci pour vos reponses. Je pense donc que je vais le mettre dans le chassis. L'esc est sous le porte batterie, mais il est super proche du pignon moteur, mais je l'ai bien attaché, ça devrait le faire!
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Message par coom » 08 nov. 2009, 16:17

Joe > Il passe à l'interieur, ca fait plus propre ;)

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Message par jbheim » 08 nov. 2009, 16:37

Allez, on poste tous une petite photo de nos install, ça sera utile, ok ?

Ok,alors voila pour moi:

Image

Image
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Message par joeCool » 08 nov. 2009, 17:32

coom @ 8 Nov 2009, à 15:17 a écrit : Joe > Il passe à l'interieur, ca fait plus propre ;)
Ouais :P, je sais là, je n'ai pas fait dans le pro-propre :wacko: :blink: !
Je voulais tellement le mettre en l'air et le manque de tempo dans la semaine aussi pour bien bricoler dessus, alors, j'ai fait vite !!!

Un de ces 4, je referais tout ça nickel... Du coup, 2 questions techniques:

1- quand vous passez les fils de servos, vous enlevez les fiches, c'est bien ça ?
2- l'idée est de tout câbler sur le récepteur et ce dernier est fixé à la fin sur un velcro, c'est ça ?

Merci.
Joe.

PS: jbheim: superbe install, bravo !
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Message par jbheim » 08 nov. 2009, 17:37

PS: jbheim: superbe install, bravo !

Merci ;)
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Message par derailleur » 08 nov. 2009, 19:04

L'ESC d'un coté le récepteur de l'autre ( 6100E). C'est monté propre et c'est accessible. A intérieur aucune accessibilité et les fils trop proches des couronnes.
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Message par Baboon » 08 nov. 2009, 19:19

Dîtes, je trouve les patins et tout le train d'attero en général super moche et gedget sur cette machine...

Il existe des trains et patins compatibles?
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Message par joeCool » 08 nov. 2009, 19:39

Baboon @ 8 Nov 2009, à 18:19 a écrit : Dîtes, je trouve les patins et tout le train d'attero en général super moche et gedget sur cette machine...

Il existe des trains et patins compatibles?
Il y a le même en noir, c'est déjà moins kitch :P !
Ensuite, pas vu de train différents compatibles :) !

Faut qu'on fouille !

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Message par derailleur » 08 nov. 2009, 19:39

Moi j'ai mis un train carbone que j'ai trouvé sur ebay pour une dizaine d'euro livré. De plus il est un peu plus large ça fait une meilleure assise. et il est super beau..Mais....Y'en a plus !
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Message par perrus53 » 08 nov. 2009, 19:44

Baboon @ 8 Nov 2009, à 18:19 a écrit : Dîtes, je trouve les patins et tout le train d'attero en général super moche et gedget sur cette machine...

Il existe des trains et patins compatibles?
Il me semble avoir vu que ceux des rex "normaux" vont dessus...
Faudrait verifier quoi
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Message par Baboon » 08 nov. 2009, 20:00

je viens de trouver çà! Pas mal, non? ;)

Bon, je vais me prendre çà, reste plus qu'à trouver une solution moins onéreuse que KDE pour le support batterie ;)
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Message par joeCool » 08 nov. 2009, 20:02

perrus53 @ 8 Nov 2009, à 18:44 a écrit :
Baboon @ 8 Nov 2009, à 18:19 a écrit : Dîtes, je trouve les patins et tout le train d'attero en général super moche et gedget sur cette machine...

Il existe des trains et patins compatibles?
Il me semble avoir vu que ceux des rex "normaux" vont dessus...
Faudrait verifier quoi
Ce ne sont pas les mêmes fixations, donc, bricolage en vue....

Joe.
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Message par Baboon » 08 nov. 2009, 20:08

joeCool @ 8 Nov 2009, à 19:02 a écrit :
perrus53 @ 8 Nov 2009, à 18:44 a écrit :
Baboon @ 8 Nov 2009, à 18:19 a écrit : Dîtes, je trouve les patins et tout le train d'attero en général super moche et gedget sur cette machine...

Il existe des trains et patins compatibles?
Il me semble avoir vu que ceux des rex "normaux" vont dessus...
Faudrait verifier quoi
Ce ne sont pas les mêmes fixations, donc, bricolage en vue....

Joe.
ben si... il y a bien le trou au centre du train... et 2 autres sur les côtés pour les "vieux" TREX 450 :P
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Message par coom » 08 nov. 2009, 20:12

Exact .. Align a refait ses nouveau train, compatible Pro et SE V2 (même le Sport) :

Image

;)

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Message par joeCool » 08 nov. 2009, 20:25

coom @ 8 Nov 2009, à 19:12 a écrit : Exact .. Align a refait ses nouveau train, compatible Pro et SE V2 (même le Sport) :

Image

;)
Ha oui, dans ce cas-là, ça le fait avec les petits morceaux de plastique sur les côtés pour ne pas que les arceaux tournent...

Perso, j'aime bien celui du Pro, façon T500/600/700 ;) !

@+
Joe.
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Message par mrteste » 08 nov. 2009, 22:40

joeCool @ 8 Nov 2009, à 19:25 a écrit :
coom @ 8 Nov 2009, à 19:12 a écrit : Exact .. Align a refait ses nouveau train, compatible Pro et SE V2 (même le Sport) :

Image

;)
Ha oui, dans ce cas-là, ça le fait avec les petits morceaux de plastique sur les côtés pour ne pas que les arceaux tournent...

Perso, j'aime bien celui du Pro, façon T500/600/700 ;) !

@+
Joe.
Je confirme.

J'ai ceux la installé sur mon pro depuis le debut et pas de bricolage a faire.

Adaptation parfaite sur le pro.

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Message par vince45 » 09 nov. 2009, 18:19

Baboon @ 8 Nov 2009, à 20:00 a écrit : je viens de trouver çà! Pas mal, non? ;)

Bon, je vais me prendre çà, reste plus qu'à trouver une solution moins onéreuse que KDE pour le support batterie ;)
salut :)
tiens c est ce que j ai et c nickel

http://www.k2heli.com/products.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Baboon » 09 nov. 2009, 20:18

yep, j'avais vu... et finalement je l'ai commandé hier ;)

merci.
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Message par derailleur » 09 nov. 2009, 22:06

Je sais que c'est pas donné mais je viens de recevoir le kit complet KDE. C'est magnifique !! superbement usiné, fourni avec toute la visserie, adaptation parfaite et ça donne une touche hyper classe comparé aux pièces plastiques que je trouve moche sur le superbe chassis du pro.
Le support batterie est vraiment bien pensé...
Bref je regrette pas d'autant plus que c'est le seul upgrade à mettre sur cet hélico.
Je vous le conseille !!!
bientôt noêl non ? :D
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Message par dvs95 » 10 nov. 2009, 12:40

vince45 @ 9 Nov 2009, à 16:19 a écrit : tiens c est ce que j ai et c nickel

http://www.k2heli.com/products.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est là qu'il est moins cher ??
et en terme de livraison faut compte combien de temps ??

merci de vos réponses

@+
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Message par vince45 » 10 nov. 2009, 17:14

dvs95 @ 10 Nov 2009, à 12:40 a écrit :
vince45 @ 9 Nov 2009, à 16:19 a écrit : tiens c est ce que j ai et c nickel

http://www.k2heli.com/products.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est là qu'il est moins cher ??
et en terme de livraison faut compte combien de temps ??

merci de vos réponses

@+
compte 1 bonne semaine,sinon je sais pas si il y a moins cher ailleurs ^_^
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Message par dvs95 » 10 nov. 2009, 23:13

ok merci de ta réponse
Je vais le commander la aussi .
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Message par dvs95 » 15 nov. 2009, 21:49

Bonjour à tous,
Qui aurai un manuel (pdf ou autre type fichier) en Français pour règler le controleur du 450 Pro (le contro est un RCE-BL 35X)
Par avance merci.
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Message par vince45 » 15 nov. 2009, 21:51

salut,

es que quelqu'un sait si les nouvelle canopy EX ou new shape sont plus grande que la canopy d origine?
car j ai un peu de mal avec une rhino 40c
:)
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