Throtle Hold sur DX7
- Craw
- Chevalier Jedi
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Bonjour à tous,
En pleine programmation de mon nouveau modèle (Trex500), je me demande bien à quoi correspond la valeur en %. Ici -10%
Dans le menu:
[THRO HOLD] ON
HOLD POS. - 10%
SW: RUDD D/R
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci.
En pleine programmation de mon nouveau modèle (Trex500), je me demande bien à quoi correspond la valeur en %. Ici -10%
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- Chevalier Jedi
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c'est la position de ton servos de gaz pour ton autorotation enfin pas sur parce que je ne connais pas bien la dx7
mais en generale c'est ça
mais en generale c'est ça
heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
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- Chevalier Jedi
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Houla !!!!
Je suis étonné que tu poses cette question?!
venant de toi?
Ce -10% que tu as programmé, correspond à -10% du throttle
(selon [SUB trim] et [TRAVEL ADJUST])
Ai-je répondu a ta question, ou c'est pas ça?
[EDIT] et comme dit "wilcoyote" ça sert pour l'autorot ou pour débrailler le rotor en cas de crash
Je suis étonné que tu poses cette question?!

venant de toi?
Ce -10% que tu as programmé, correspond à -10% du throttle
(selon [SUB trim] et [TRAVEL ADJUST])
Ai-je répondu a ta question, ou c'est pas ça?

[EDIT] et comme dit "wilcoyote" ça sert pour l'autorot ou pour débrailler le rotor en cas de crash

Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
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- Proteus
- DETRAQUEUR
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- Localisation : Saint Dizier 52
ca permet aussi de faire une coupure moteur de sécurité en électrique (et bien sur autoratation, une courbe de pas est associé à cette fonction)
-10 % permet d'être sur d'être à zéro (en dessous de zero)
-10 % permet d'être sur d'être à zéro (en dessous de zero)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- Craw
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Belle Ile
Merci pour vos reponses rapides.
OK, donc c'est le pourcentage de gaz.
Alors si je ne fait pas d'autorot, je le laisser à zéro?
Je dis ça car quand je coupe mon moteur, une fois que j'ai atterris, si le rotor n'est pas encore complètement arrêté (avec son élan) mon cyclique descend d'un coup.
Sur zero, ce ne sera pas le cas? ou alors je fais ma courbe d'autorot identique à mon Idle 1, si j'atterris en Idle 1?
Je suis pas sûr d'être clair
OK, donc c'est le pourcentage de gaz.
Alors si je ne fait pas d'autorot, je le laisser à zéro?
Je dis ça car quand je coupe mon moteur, une fois que j'ai atterris, si le rotor n'est pas encore complètement arrêté (avec son élan) mon cyclique descend d'un coup.
Sur zero, ce ne sera pas le cas? ou alors je fais ma courbe d'autorot identique à mon Idle 1, si j'atterris en Idle 1?
Je suis pas sûr d'être clair










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- Armageddon
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Si tu ne fais pas d'autorot....programmes en une quand même.... car en cas de pépin.... ca te laisse une chance d'atterir sans dommage..... (avec un coup de chance tu reussira à faire une belle autorotation du premier coupCraw @ 3 Nov 2009, à 15:22 a écrit : Merci pour vos reponses rapides.
OK, donc c'est le pourcentage de gaz.
Alors si je ne fait pas d'autorot, je le laisser à zéro?
Je dis ça car quand je coupe mon moteur, une fois que j'ai atterris, si le rotor n'est pas encore complètement arrêté (avec son élan) mon cyclique descend d'un coup.
Sur zero, ce ne sera pas le cas? ou alors je fais ma courbe d'autorot identique à mon Idle 1, si j'atterris en Idle 1?
Je suis pas sûr d'être clair![]()

Ensuite... le fait que ton plateau descende d'un coup... c'est pas grave.... ca ne lui fait rin du tout. A titre d'exemple, quand tu fais des tic toc.... et que tu passes brutalement de -10° à +10° de collectif.... avec l'inertie de la machine.... bah c'est pire







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- Proteus
- DETRAQUEUR
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rien à voir avec le -10
si ton plateau descend d'un coup, c'est comme je le disais plus haut, à cause de la courbe de pas (hold) associée à cette fonction
si tu ne veux pas qu'il descende, ajuste la courbe de pas "hold" en consequence
si ton plateau descend d'un coup, c'est comme je le disais plus haut, à cause de la courbe de pas (hold) associée à cette fonction
si tu ne veux pas qu'il descende, ajuste la courbe de pas "hold" en consequence
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- Craw
- Chevalier Jedi
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Ok, avec tout ça je comprend mieux.
Le -10, c'est uniquement les gaz, après j'ajuste ma courbe d'autorot comme je veux.
Je laisse -10 et je gère avec les courbes.
Bonne après-midi.
Le -10, c'est uniquement les gaz, après j'ajuste ma courbe d'autorot comme je veux.

Je laisse -10 et je gère avec les courbes.
Bonne après-midi.









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- Chevalier Jedi
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ouai c'est ça !!!
... avec l'inter correspondant
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