==> Trex 500 <==

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Message par mrteste » 29 oct. 2009, 20:37

Craw @ 29 Oct 2009, à 18:38 a écrit : Merci pour votre soutient les amis ;)

Bon, je viens d'ouvrir le carton, la boite du GY520 vient dans mes mains, j'ouvre...
:blink: :blink: :blink: Wwwaaahhhhhoooouuuu, Minuscule...
Pi je regarde (j'admire) un peu toute les pièces à travers les sachets, tout est plus gros.
Les tournevis Align sont magnifiques. :lol:
J'avais rarement des lipo 6S, p'tain comme c'est lourd et gros.
LES pales, n'en parlons pas, elles m'impressionnent.

J'hésite à commencer le montage ce soir..... :P :P :P
C'est fou ça, on doit avoir la même boite avec le même engin a l'intérieur! :D

à l'exception du gyro ( j'ai pris le 750).

Et les lipos; Enormes!!! la vplus 6s est impressionnante mais plus petite que la zippy 2600 que j'ai reçu de chez hoobi city.

Pour le montage , j'hesite, je crois que je vais d'abord remonter mon 450 pro -_-
enfin dès que j'ai les pièces <_<

a+

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Message par Craw » 30 oct. 2009, 00:58

Allez, lâche-toi et commence-nous ça !

Ça vient, ça vient... B) Merci pour vos conseils.
La suite du montage,ça se passe sur ma page perso. ICI
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Message par gaetan35 » 31 oct. 2009, 02:09

Salut

bon ba voilà, j'ai rejoins la troupe, un trex500 de plus :)
et d'ailleurs j'ai une bonne raison pour voler en align :D

ptite question, vous conseillez quoi comme pales et lipos?
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Message par coom » 31 oct. 2009, 12:44

Comme pales, j'utilise les Align carbon :

Image

ou

Image

Si tu as des sous, les Sab Red Devil sont excellentes, tu as aussi les MANIAC ou les Radix qui sont des valeurs sûres :)

Pour ce qui est des LiPo, si tu veux envoyer un peu, il faut de l'Hyperion G3 VX 2600mAh en 6S. Il faudra les avancer, mais avec ca on peut bien remuer le Rex.

Tu peu aussi mettre des 3300, mais le Rex sera plus lourd, et donc plus "pataud" (je pense qu'en 3D ca doit être limite, pour de la voltige ca doit passer tranquille). ;)

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Message par gaetan35 » 31 oct. 2009, 12:57

Ok, pour les lipos, je pensais au Vplus aussi.... ca va ou pas? moins cher que les hypérions.
Je ne veux pas trop mettre une fortune dans les hyperions, pour la simple raison que mon chargeur ne pourra pas les charger au dessus de 2C.... donc bon, ca fait une grande dépense pour finalement pas grand chose de plus...
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Message par yoyo13 » 31 oct. 2009, 13:07

heu les Vplus sont quasiment au meme prix que les Hyperions et si ton chargeur peut les charger a 2C dit toi que sur le terrain 30 min c'est mieux que 1h ..... ;)
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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Message par coom » 31 oct. 2009, 13:25

Tout le monde se focalise sur les taux de charge/decharge des Hyperions, sans se soucier du fait qu'elles dureront 4x plus longtemps que des LiPo classiques.

Admettons qu'elles ne tiennent que 2x plus de cycle, elles sont donc 2x moins cheres .. Divise le prix par deux ;)

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Message par gaetan35 » 31 oct. 2009, 13:38

Oué j'avoues coom, je vais me prendre 1ou2lipos hyperion, et j'arreterai un gros chargeur plus tard ;)
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Message par gaetan35 » 02 nov. 2009, 13:41

Salut

je suis en train de finir de remonter mon trex, après gros démontage.
Donc voila, je suis en train de remonter la couronne principale et la couronne d'autorot, mais je dois les remonter pas mal pour que la couronne d'autorot entraine bien l'AC, et du coup, ma couronne principal dépasse de 1mm vers le haut du pignon moteur.
C'est normal ou je dois m'inquiéter?
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Message par michelS » 02 nov. 2009, 13:47

Il faut que toute la hauteur de la couronne soit en contact avec le pignon, sinon tu risque de la bouffer sur une grosse ressource. Pour cela, tu peux remonter le pignon moteur un peu plus.
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Message par gaetan35 » 02 nov. 2009, 14:11

Ok merci bien

ce serrait possible d'avoir une petite photo du montage, couronne, couronne d'autorot, pignon moteur, et pignon torque tube coté chassis, voir un peu comment ca colle chez vous :)

PS: j'ai environ 3mm entre la grande couronne et la petite... Mais il n'y a pas écrit combien on doit avoir sur la notice :(
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Message par michelS » 02 nov. 2009, 16:25

Je te ferai une photo ce soir, pas de pb ;)
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Message par gaetan35 » 02 nov. 2009, 16:53

Merci à toi, en attendant pour finir le montage j'ai déplacé un peu le pignon moteur, pour le mettre un peu plus haut ;) , je comparerai ce soir avec le tiens
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Message par michelS » 02 nov. 2009, 19:02

Pour la partie TT, il te faudra quelqu'un d'autre, j'ai une courroie sur le mien :lol: ;)

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Message par gaetan35 » 02 nov. 2009, 19:05

Merci bien... ma couronne est plus haute, je mettrai une photo tout à l'heure pour que quelqu'un me dit si c'est normal ou pas
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Message par Philou57 » 02 nov. 2009, 19:14

Voilà la version torque tube. On n'y voit pas grand chose, mais le pignon noir est parfaitement en face de sa couronne.
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Message par gaetan35 » 02 nov. 2009, 20:00

Merci philou,

c'est une impression ou ton axe est cranté aussi? :blink:

Voila chez moi ce que ca donne, on ne voit pas grand chose :(

Image
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PS: les éclats banc sont du téflons hein, c'est pas le châssis qui est en train d'exploser :lol:
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Message par michelS » 02 nov. 2009, 20:58

:blink:

Tu as un gros souci ! Ce n'est pas normal que ta couronne puisse monter si haut ! En position normale, elle doit être en butée contre le roulement d'axe principale inférieur, 2mm plus bas que ta position actuelle.
Tu n'as pas oublié un morceau en montant ta roue libre ?
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Message par gaetan35 » 02 nov. 2009, 21:31

Bin non justement elle était déjà montée comme ca, et en la remontant j'ai regardé sur la notice, il ne manque rien...
Je peux aussi la mettre plus bas, mais dans ce cas, ca ne colle plus avec le pignon de torque tube
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Message par proteus44 » 02 nov. 2009, 21:38

je ne sais pas si ça peut t'aider, voici une photo du mien:
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Message par gaetan35 » 02 nov. 2009, 21:40

proteus, merci à toi, tu peux m'en faire une aussi coté pignon moteur stp ;)
et par hasard, je vois que ton pignon coté tt est noir, c'est celui d'origine ou pas?
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Message par proteus44 » 02 nov. 2009, 21:42

Le moteur:
Image

Coté AC: (oups faut tourner la tête, désolé)
Image

pour le pignon, désolé je n'en sais rien, le TRex est d'occaz -_-
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Message par gaetan35 » 02 nov. 2009, 21:48

Ok merci bien bon sur le miens ca ne va pas là :(
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Message par Philou57 » 02 nov. 2009, 21:51

gaetan35 @ 2 Nov 2009, à 20:00 a écrit : c'est une impression ou ton axe est cranté aussi? :blink:
Non non, l'axe est bien lisse. Le pignon noir n'est pas d'origine mais celui d'origine était strictement identique, couleur comprise.

Comme pour Proteus44, tout tombe pile poil bien en face. Tu as effectivement soit un problème de pièce soit un problème de montage, mais en aucun cas ta couronne ne doit se situer aussi haut :(
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Message par proteus44 » 02 nov. 2009, 21:55

J'ai l'impression que tu as beaucoup d'espace entre les deux couronnes. L'une ne pourrait pas être à l'envers ?
(ne criez pas, je débute en 500...en fait il a pas encore volé ). -_-
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Message par gaetan35 » 02 nov. 2009, 22:01

Non non, il y a un sens précis, elles ne sont pas à l'envers.

PS: tu me fais douter d'un coup, celle du haut est peut etre à l'envers, je regarde de suite mais il me semble qu'elle n'a pas de sens celle du haut

edit: celle du haut n'a pas de sens à première vue.
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Message par yoyo13 » 02 nov. 2009, 22:02

ben si pour la fixation du systeme de roue libre
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Message par gaetan35 » 02 nov. 2009, 22:37

J'avoue que c'est peut etre ca finalement... si elle est dans le mauvais sens l'écart est plus important, donc ca pourrait etre la cause de mon problème...

Pis je vais pas commencer à tout démonter ce soir... yen a qui ne serrait pas content :angry: :( :lol:
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Message par gaetan35 » 03 nov. 2009, 15:53

Salut

je reviens aux nouvelles avec mon même problème :(

donc j'ai vérifié, tout est dans le bon sens... En revanche, je me demandes si ce n'est pas la faute à la fixation de la roue libre...
Et je n'ai pas les côtes pour comparer.

Donc j'ai Image
donc on voit le trou du milieu dans lequel ce loge la roue libre qui est légèrement rentré.

ensuite :
Image

donc le truc gris (qui guide la roue libre?) dépasse d'environ 5mm du truc noir.
C'est pareil chez vous ou le miens dépasse trop ( ce qui résoudrait mon problème en fait)

Merci à vous
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Message par gaetan35 » 03 nov. 2009, 17:59

au fait, ce serrait possible aussi d'avoir une photo du système de torque tube coté AC, ou l'on voit bien tout les pignons svp... mon problème est un peu tordu, plusieurs petits détails me donnent plusieurs idées, et sur ca, la notice ne m'aide pas... :(

Image

L'image est de mauvaise qualité (merci la macro, et le flash :lol:).
Donc en gros sur l'image on y voit que c'est du phoenixtech et non du align ( la seule parti qui n'est pas en phoenix, avec le train d'attéro m'avait précisé le vendeur).
Donc en gros, on voit que la couronne à l'air d'etre monté à l'envers par rapport à ce qui est indiqué sur la notice, et il y a en gros 1mm d'écart entre la couronne et le roulement... c'est normal?
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Message par yoyo13 » 03 nov. 2009, 19:13

ton systeme de roue libre qui est fixé sur la couronne et monté a l'envers cela doir etre au dessus regarde bien la doc du 500 tu verras
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Message par gaetan35 » 03 nov. 2009, 19:32

Salut

je viens de regarder sur la doc, elle est bien fixé à l'endroit ( tu parles bien de la roue libre, le truc noir qui ce fixe sur la grande couronne?).

Car il est bien vissé du bon coté de la couronne, comme marqué sur la notice.
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Message par yoyo13 » 03 nov. 2009, 19:51

gaetan35 @ 3 Nov 2009, à 14:53 a écrit : Salut

je reviens aux nouvelles avec mon même problème :(

donc j'ai vérifié, tout est dans le bon sens... En revanche, je me demandes si ce n'est pas la faute à la fixation de la roue libre...
Et je n'ai pas les côtes pour comparer.

Donc j'ai Image
donc on voit le trou du milieu dans lequel ce loge la roue libre qui est légèrement rentré.

ensuite :
Image

donc le truc gris (qui guide la roue libre?) dépasse d'environ 5mm du truc noir.
C'est pareil chez vous ou le miens dépasse trop ( ce qui résoudrait mon problème en fait)

Merci à vous
sur ta premiere photo il y a un pb l'epaulement du tube de roue libre doit etre du coté de ta premiere photo et pas du coté comme il est pour l'instant de ta seconde photo ...... je sais pas si j'ai ete clair :D
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Message par gaetan35 » 03 nov. 2009, 19:55

Oui oui tu as été clair, mais sur la notice c'est bien marqué de le mettre dans ce sens, car sinon les vis serraient vissé à l'envers...? non

je vais essayé et te dis dans un instant
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Message par Burns » 03 nov. 2009, 20:02

Alors ? alors ? le suspens est insoutenable ^_^
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Message par gaetan35 » 03 nov. 2009, 20:33

hihi, bin va falloir patienté encore, bien que je crois connaitre la réponse...
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Message par gaetan35 » 03 nov. 2009, 21:15

C'est bon, ca m'à l'air d'etre tout bon comme ca, j'ai plus qu'à finir le remontage ( je vais le connaître par coeur avant d'avoir vraiment commencer à voler avec, donc merci à vous pour votre aide, et yoyo, tu avais bine raison, en revanche ce que je ne comprend pas, c'est que c'était bien monté comme sur la notice ( d'ailleurs on voit les 2ronds sur la couronne, avec de l'écriture dedans du coté ou l'on doit mettre la roue libre :o )

Bon cool, plus qu'à attendre le chargeur/lipos avant de pouvoir vraiment m'amuser avec :P
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Message par yoyo13 » 04 nov. 2009, 11:00

Content de t'avoir aidé , comme on dit "vaut mieux un qui sait que dix qui cherche" ;) , bon vol avec ce super helico tu vas te regaler
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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Message par gaetan35 » 04 nov. 2009, 13:08

Merci à toi, oué je penses me régaler, quand je pourrais vraiment commencer à voler, car bon... 2lipos 3S en série me donne environ 2min30 de vol, en vol vraiment cool ( quelques petites translations et statios), alors vivement que j'ai vendus mon 450 pour m'acheter une lipo G3 :D que je puisses enfin m'amuser :P
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Message par yoyo13 » 04 nov. 2009, 13:09

c'est des combiens de mA tes 3S ????
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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