[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
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Ok d'ac. Chuis content d'être tombé sur un comportement NORMALOli @ 28 Oct 2009, à 19:24 a écrit : TOTALEMENT normal
Par contre c'est super violent alors tu diminues les fin de course de la voie Rudder, ou 4 chez Futaba.
Ca diminue la vitesse de toupie et le rend moins violent.
Pour etre cool comment à 80% et augmente ensuite s'il le faut.

Je vais faire ça (80%), je n'ai pas l'habitude des AC violents

Thx.
Joe.









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Ah intéressant ça...On met un peu moins de travel adjust..On peut sur cette fonction ? ça joue pas sur la course du servo?Oli @ 28 Oct 2009, à 19:24 a écrit : TOTALEMENT normal
Par contre c'est super violent alors tu diminues les fin de course de la voie Rudder, ou 4 chez Futaba.
Ca diminue la vitesse de toupie et le rend moins violent.
Pour etre cool comment à 80% et augmente ensuite s'il le faut.
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C'est curieux mais oui, ça marche bien comme ça sur ma configOli @ 28 Oct 2009, à 22:23 a écrit : NOn la course est définie par le gyro. Donc on ne fait varier que la vitesse.

Joe.









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Bon.... et bien... après une petite séance de simu.... j'ai comme l'impression de mieux maitriser le chao que le pyroflip
....
J'essai de faire des pyro lentement... mais c'est vachement dur.....

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Ah ouui....Je me suis fait moucher là !!!Ah là là....Faut lire les posts jusq'au bout....Oli @ 29 Oct 2009, à 09:16 a écrit :forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9422344derailleur @ 29 Oct 2009, à 08:29 a écrit : encore une question probablement co..... l'ATV tu le mets sur la fonction RUD et non sur la fonction GYRO. Parceque j'ai les deux dans les travel adjust.
J'ai mis 80% sur RUD. Good ?
So => GOOD![]()
Bon bah je suis bon sur mon réglage donc.
Je bricole bien en ce moment avec le montage du pro presque fini et la remise en service de mon king. C'est avec lui que je tenterais des trucs qui une fois en main me permettront de les appliquer sur le pro.
Pour le pro je me suis commandé les options KDE. Tout d'abord le support batterie est plus long donc la protège en cas de crash (avec le king j'en avais bousillée une). Et puis je trouve que ces pièces en plastic ça va pas avec le reste.
hier soir j'ai fais tourner gentiment (pas vite) les pales, hélico au sol dans le salon pendant 10 secondes pour voir si tout est OK et ça m'a l'air plutôt pas mal.
Y'a encore un truc que j'aime pas c'est la corde à piano super fine qui commande l'AC. Je préfererais y mettre un truc plus costaud style une tige carbone de 3mm.
Personne n'a un tuyau pour se procurer une commande d'AC qui respire la solidité ?
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Hier, tes pada voulait pas mettre les guides de tringle et aujourd'hui, faut passer sur du carbonne 3mm.
Qu'est-ce qu'on s'amuse
Heureusement qu'on a des gars comme vous car les meilleurs astuces doivent sortir de têtes torturées comme les votres car moi, je me pose jamais ce genre de question
La vérité doit être entre les 2 (ou alors elle est ailleurs
)

Qu'est-ce qu'on s'amuse

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OK, bon bah alors y'a plus qu'à !Oli @ 29 Oct 2009, à 09:42 a écrit : La mini corde a piano remplit totalement son taf![]()
Ne t'embête pas avec ca, j'ai pas un tube de carbone de 5mm sur mon 700![]()
Je me suis mis une courbe de pas de -5 à +11, avec 0 au point milieu.
Les gazs : 0.50.70.85.90
iddleup pour l'instant je vais mettre meme courbe de pas, avec 85% de gaz partout.
Je vais controler l'angle du cyclique 7° ça devrait être bon pour moi, non ?
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Tu régles la mécanique de -11 à +11 avec le 0 au milieu. De0 à 100% sur la radio.derailleur @ 29 Oct 2009, à 09:50 a écrit :OK, bon bah alors y'a plus qu'à !Oli @ 29 Oct 2009, à 09:42 a écrit : La mini corde a piano remplit totalement son taf![]()
Ne t'embête pas avec ca, j'ai pas un tube de carbone de 5mm sur mon 700![]()
Je me suis mis une courbe de pas de -5 à +11, avec 0 au point milieu.
Les gazs : 0.50.70.85.90
iddleup pour l'instant je vais mettre meme courbe de pas, avec 85% de gaz partout.
Je vais controler l'angle du cyclique 7° ça devrait être bon pour moi, non ?
Et ensuite seulement tu ajustes à la radio aves les %age pour aller de ton -5 à +11.
C'est p'etre déjà ce que tu as fait, mais je préfère le rappeler.
7° cyclique, oui très bien.P'etre avoir un 6.5 en D/R au début.
Vous ferez attention tous à ne pas vous mélanger ni à vous communiquer vos données !
Les valeurs que je donne pour un 450Pro à Dérailleur ne sont par forcément les mêmes pour Joe sur le même héli.
M'arrive de m'adapter au niveau.
Idem pour le 600 de Gégé

Donc je m'en fou de lire que pierre paul ou jacques mettent tant sur son bouzin

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Bah au moins, on vous fait rireTribouyou @ 29 Oct 2009, à 09:48 a écrit : Hier, tes pada voulait pas mettre les guides de tringle et aujourd'hui, faut passer sur du carbonne 3mm.![]()
Qu'est-ce qu'on s'amuse![]()

Joe.









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Vous ferez moins les malins quand on vous balancera des piro-flips plein les oreillesOli @ 29 Oct 2009, à 10:35 a écrit : Si un tio peu quand même, non ?![]()
![]()
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![]()

Joe.









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Mais vous pouvez déjà l'êtreTribouyou @ 29 Oct 2009, à 11:56 a écrit : Non, on ne fera pas les malins, on sera fier![]()
Enfin surtout Oli![]()

Souvenez-vous au mois de février 2009, mon Compy avait volé 4 petites minutes queue vers moi avec quelques mini-translations en crabe, pas plus et aujourd'hui, c'est mieux quand même

Et dérailleur aussi à dû bien progresser et là, vous avez 2 beaux 450 Pro prêts à fendre l'air, que du bon

Tout ça grâce à vous (et je dis bien vous 2, Oli et Tribou + Medivh personnellement qui m'a toujours bien brieffé aussi)...
@+
Joe.









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oui Oli c'est ce que j'ai fait pour le pas...Il est bien possible qu'une fois le pro en l'air je ne puisse plus m'en passer, effectivementOli @ 29 Oct 2009, à 09:55 a écrit :Tu régles la mécanique de -11 à +11 avec le 0 au milieu. De0 à 100% sur la radio.derailleur @ 29 Oct 2009, à 09:50 a écrit :OK, bon bah alors y'a plus qu'à !Oli @ 29 Oct 2009, à 09:42 a écrit : La mini corde a piano remplit totalement son taf![]()
Ne t'embête pas avec ca, j'ai pas un tube de carbone de 5mm sur mon 700![]()
Je me suis mis une courbe de pas de -5 à +11, avec 0 au point milieu.
Les gazs : 0.50.70.85.90
iddleup pour l'instant je vais mettre meme courbe de pas, avec 85% de gaz partout.
Je vais controler l'angle du cyclique 7° ça devrait être bon pour moi, non ?
Et ensuite seulement tu ajustes à la radio aves les %age pour aller de ton -5 à +11.
C'est p'etre déjà ce que tu as fait, mais je préfère le rappeler.
7° cyclique, oui très bien.P'etre avoir un 6.5 en D/R au début.
Vous ferez attention tous à ne pas vous mélanger ni à vous communiquer vos données !
Les valeurs que je donne pour un 450Pro à Dérailleur ne sont par forcément les mêmes pour Joe sur le même héli.
M'arrive de m'adapter au niveau.
Idem pour le 600 de Gégé![]()
Donc je m'en fou de lire que pierre paul ou jacques mettent tant sur son bouzin![]()

Bon promis je mettrai pas une tringle à rideau pour l'AC

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Salut,Oli @ 29 Oct 2009, à 12:16 a écrit : Vu la stabilité de l'engin et ca précision, je pense que tu ne pourras plus suporter leKing.
Même alu.
J'ai eu le même second effet kiss cool![]()
Bon gros coup de bourre pour l'install du Pro cette aprèm. Ca avance: fils tout passés, ESC réglé.
Là, j'en suis au check des pas en cyclique et collectif.. En collectif, j'arrive quasiment -13°/+13° max, c'est une tuerie cette hélico... Je vais réduire à +10/-10° histoire de retrouver un peu les mêmes sensations qu'avec le TopTek pour commencer... Bigre, il peut monter haut ce coquin-là

Je me demande même s'il ne peut pas aller encore plus haut (genre -14°/+14°) mais mon incidencemètre ne va pas jusque là

J'ai l'impression que je vais redécouvrir le CP, moi

J'y retourne.
Joe.
PS: même message en post perso, do not panik










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Tribouyou @ 29 Oct 2009, à 18:14 a écrit : welcome on the obscure side of the real CP



Voilà, check terminé: -10°/+10° max et -8°/+8° max au cyclique pour AILE et PROF. Un peu de D/R expo par dessus AILE et PROF et roule...
Sinon, lors du réglage de PROF, impeccable, j'avais +8° et -8° pour une même valeur dans le menu PLAT alors que pour AILE, j'ai une légère différence (genre 1° peut-être)...
Dommage que la 7C ne fasse pas la différence entre le pas positif et le négatif dans son menu PLAT...
Ca vous arrive sur des hélicos Align d'avoir une petite différence lors de ce réglage

Joe.









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Bah moi aussi, il est prêt, le coquin. Je le prends au boulot demain pour essayer entre midi et deux...Je vais lui coller le training kit pour les premiers tours de pales, on est jamais trop prudent.
Voilà comment il se présente, taing il est bô...



J'attends mes pièces KDE.
Je lui ai collé des pales d'AC KBDD qui trainaient au fond d'un tiroir.
J'ai un train carbone qui traine et que j'avais acheté sur ebay, je vais bientôt lui coller, en plus il a une meilleure assise.
Par contre je vais prendre quelques spares sur ce site, c'est bien moins cher. Quelqu'un a déjà commandé là bas ?
http://www.hk-parts.com/store/index.php ... 17f4c33a5c" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais prendre les engrenages du TT. Par contre TT, et pièds de pales je vais prendre du align en rechange..
Voilà comment il se présente, taing il est bô...



J'attends mes pièces KDE.
Je lui ai collé des pales d'AC KBDD qui trainaient au fond d'un tiroir.
J'ai un train carbone qui traine et que j'avais acheté sur ebay, je vais bientôt lui coller, en plus il a une meilleure assise.
Par contre je vais prendre quelques spares sur ce site, c'est bien moins cher. Quelqu'un a déjà commandé là bas ?
http://www.hk-parts.com/store/index.php ... 17f4c33a5c" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais prendre les engrenages du TT. Par contre TT, et pièds de pales je vais prendre du align en rechange..
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Weldone, beau comme un camionderailleur @ 29 Oct 2009, à 21:12 a écrit : Bah moi aussi, il est prêt, le coquin. Je le prends au boulot demain pour essayer entre midi et deux...Je vais lui coller le training kit pour les premiers tours de pales, on est jamais trop prudent.

On est tous avec toi demain

Tiens-nous au courant.
Joe.









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Ben moi aussi j'ai du Align maintenant
Un 450SE d'occas que je suis en train de nettoyer, graisser et régler. J'ai nettoyé un des servos HS-65MG (une merveille ce servo), remplacé les prises ESC/Moteur et graissé les roulements du rotor principal et de l'axe qui entraine la courroie, il me reste à faire l'AC et la tête de rotor et c'est bon.
Ben c'est vrai que Align c'est quand même autre chose

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C'est clair......Paulobel @ 29 Oct 2009, à 21:32 a écrit : Ben moi aussi j'ai du Align maintenantUn 450SE d'occas que je suis en train de nettoyer, graisser et régler. J'ai nettoyé un des servos HS-65MG (une merveille ce servo), remplacé les prises ESC/Moteur et graissé les roulements du rotor principal et de l'axe qui entraine la courroie, il me reste à faire l'AC et la tête de rotor et c'est bon.
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T'es un AS mon Paulo,Paulobel @ 29 Oct 2009, à 22:32 a écrit : Ben moi aussi j'ai du Align maintenantUn 450SE d'occas que je suis en train de nettoyer, graisser et régler. J'ai nettoyé un des servos HS-65MG (une merveille ce servo), remplacé les prises ESC/Moteur et graissé les roulements du rotor principal et de l'axe qui entraine la courroie, il me reste à faire l'AC et la tête de rotor et c'est bon.
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Qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse !
Ton 450 va donner du tonnerre...

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