[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Message par Oli » 28 oct. 2009, 20:24

TOTALEMENT normal :)

Par contre c'est super violent alors tu diminues les fin de course de la voie Rudder, ou 4 chez Futaba.

Ca diminue la vitesse de toupie et le rend moins violent.
Pour etre cool comment à 80% et augmente ensuite s'il le faut.
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Message par joeCool » 28 oct. 2009, 20:28

Oli @ 28 Oct 2009, à 19:24 a écrit : TOTALEMENT normal :)

Par contre c'est super violent alors tu diminues les fin de course de la voie Rudder, ou 4 chez Futaba.

Ca diminue la vitesse de toupie et le rend moins violent.
Pour etre cool comment à 80% et augmente ensuite s'il le faut.
Ok d'ac. Chuis content d'être tombé sur un comportement NORMAL ;) !
Je vais faire ça (80%), je n'ai pas l'habitude des AC violents :) !

Thx.
Joe.
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Message par derailleur » 28 oct. 2009, 22:57

Oli @ 28 Oct 2009, à 19:24 a écrit : TOTALEMENT normal :)

Par contre c'est super violent alors tu diminues les fin de course de la voie Rudder, ou 4 chez Futaba.

Ca diminue la vitesse de toupie et le rend moins violent.
Pour etre cool comment à 80% et augmente ensuite s'il le faut.
Ah intéressant ça...On met un peu moins de travel adjust..On peut sur cette fonction ? ça joue pas sur la course du servo?
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Message par Oli » 28 oct. 2009, 23:23

NOn la course est définie par le gyro. Donc on ne fait varier que la vitesse.
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Message par joeCool » 28 oct. 2009, 23:38

Oli @ 28 Oct 2009, à 22:23 a écrit : NOn la course est définie par le gyro. Donc on ne fait varier que la vitesse.
C'est curieux mais oui, ça marche bien comme ça sur ma config :) !

Joe.
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Message par derailleur » 29 oct. 2009, 00:05

Oli @ 28 Oct 2009, à 22:23 a écrit : NOn la course est définie par le gyro. Donc on ne fait varier que la vitesse.
OK,j'ai compris le truc. Je vais lui mettre 80%, comme t'as dit.
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Message par GégéPilote » 29 oct. 2009, 00:18

Bon.... et bien... après une petite séance de simu.... j'ai comme l'impression de mieux maitriser le chao que le pyroflip :unsure: ....

J'essai de faire des pyro lentement... mais c'est vachement dur..... ^_^
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Message par derailleur » 29 oct. 2009, 09:29

encore une question probablement co..... l'ATV tu le mets sur la fonction RUD et non sur la fonction GYRO. Parceque j'ai les deux dans les travel adjust.
J'ai mis 80% sur RUD. Good ?
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Message par GégéPilote » 29 oct. 2009, 09:43

forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9422612

:unsure: :ph34r:
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Message par Oli » 29 oct. 2009, 10:16

derailleur @ 29 Oct 2009, à 08:29 a écrit : encore une question probablement co..... l'ATV tu le mets sur la fonction RUD et non sur la fonction GYRO. Parceque j'ai les deux dans les travel adjust.
J'ai mis 80% sur RUD. Good ?
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9422344

So => GOOD ;)
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Message par derailleur » 29 oct. 2009, 10:37

Oli @ 29 Oct 2009, à 09:16 a écrit :
derailleur @ 29 Oct 2009, à 08:29 a écrit : encore une question probablement co..... l'ATV tu le mets sur la fonction RUD et non sur la fonction GYRO. Parceque j'ai les deux dans les travel adjust.
J'ai mis 80% sur RUD. Good ?
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9422344

So => GOOD ;)
Ah ouui....Je me suis fait moucher là !!!Ah là là....Faut lire les posts jusq'au bout....
Bon bah je suis bon sur mon réglage donc.
Je bricole bien en ce moment avec le montage du pro presque fini et la remise en service de mon king. C'est avec lui que je tenterais des trucs qui une fois en main me permettront de les appliquer sur le pro.
Pour le pro je me suis commandé les options KDE. Tout d'abord le support batterie est plus long donc la protège en cas de crash (avec le king j'en avais bousillée une). Et puis je trouve que ces pièces en plastic ça va pas avec le reste.
hier soir j'ai fais tourner gentiment (pas vite) les pales, hélico au sol dans le salon pendant 10 secondes pour voir si tout est OK et ça m'a l'air plutôt pas mal.
Y'a encore un truc que j'aime pas c'est la corde à piano super fine qui commande l'AC. Je préfererais y mettre un truc plus costaud style une tige carbone de 3mm.
Personne n'a un tuyau pour se procurer une commande d'AC qui respire la solidité ?
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Message par Oli » 29 oct. 2009, 10:42

La mini corde a piano remplit totalement son taf :D :lol:
Ne t'embête pas avec ca, j'ai pas un tube de carbone de 5mm sur mon 700 :D
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Message par Tribouyou » 29 oct. 2009, 10:48

Hier, tes pada voulait pas mettre les guides de tringle et aujourd'hui, faut passer sur du carbonne 3mm. :huh:
Qu'est-ce qu'on s'amuse :P

Heureusement qu'on a des gars comme vous car les meilleurs astuces doivent sortir de têtes torturées comme les votres car moi, je me pose jamais ce genre de question :blink:
La vérité doit être entre les 2 (ou alors elle est ailleurs :P)

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Message par derailleur » 29 oct. 2009, 10:50

Oli @ 29 Oct 2009, à 09:42 a écrit : La mini corde a piano remplit totalement son taf :D :lol:
Ne t'embête pas avec ca, j'ai pas un tube de carbone de 5mm sur mon 700 :D
OK, bon bah alors y'a plus qu'à !
Je me suis mis une courbe de pas de -5 à +11, avec 0 au point milieu.
Les gazs : 0.50.70.85.90
iddleup pour l'instant je vais mettre meme courbe de pas, avec 85% de gaz partout.
Je vais controler l'angle du cyclique 7° ça devrait être bon pour moi, non ?
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Message par Oli » 29 oct. 2009, 10:50

C'est vrai ca :) C'est fou hein ? :)


Au passage dérailleur... Une fois le 450 mis en l'air à mon avis le king ne sera plus bon à rien pour toi.
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Message par Oli » 29 oct. 2009, 10:55

derailleur @ 29 Oct 2009, à 09:50 a écrit :
Oli @ 29 Oct 2009, à 09:42 a écrit : La mini corde a piano remplit totalement son taf :D :lol:
Ne t'embête pas avec ca, j'ai pas un tube de carbone de 5mm sur mon 700 :D
OK, bon bah alors y'a plus qu'à !
Je me suis mis une courbe de pas de -5 à +11, avec 0 au point milieu.
Les gazs : 0.50.70.85.90
iddleup pour l'instant je vais mettre meme courbe de pas, avec 85% de gaz partout.
Je vais controler l'angle du cyclique 7° ça devrait être bon pour moi, non ?
Tu régles la mécanique de -11 à +11 avec le 0 au milieu. De0 à 100% sur la radio.
Et ensuite seulement tu ajustes à la radio aves les %age pour aller de ton -5 à +11.

C'est p'etre déjà ce que tu as fait, mais je préfère le rappeler.
7° cyclique, oui très bien.P'etre avoir un 6.5 en D/R au début.

Vous ferez attention tous à ne pas vous mélanger ni à vous communiquer vos données !
Les valeurs que je donne pour un 450Pro à Dérailleur ne sont par forcément les mêmes pour Joe sur le même héli.
M'arrive de m'adapter au niveau.
Idem pour le 600 de Gégé ;)


Donc je m'en fou de lire que pierre paul ou jacques mettent tant sur son bouzin :P
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Message par Tribouyou » 29 oct. 2009, 10:57

Je me suis fait la même réflexion que toi Oli mais je voulais pas le dire pour qu'il s'en rende compte par lui même et que ce soit lui qui vienne nous le dire;)

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Message par joeCool » 29 oct. 2009, 11:04

Tribouyou @ 29 Oct 2009, à 09:48 a écrit : Hier, tes pada voulait pas mettre les guides de tringle et aujourd'hui, faut passer sur du carbonne 3mm.  :huh:
Qu'est-ce qu'on s'amuse  :P
Bah au moins, on vous fait rire ;) !

Joe.
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Message par Tribouyou » 29 oct. 2009, 11:13

Et rien que pour ça, faut rien changer ;)

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Message par Oli » 29 oct. 2009, 11:35

Si un tio peu quand même, non ? :rolleyes:


:lol: :lol: :lol:
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Message par joeCool » 29 oct. 2009, 12:49

Oli @ 29 Oct 2009, à 10:35 a écrit : Si un tio peu quand même, non ? :rolleyes:
:lol: :lol: :lol:
Vous ferez moins les malins quand on vous balancera des piro-flips plein les oreilles :P !!!!

Joe.
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Message par Tribouyou » 29 oct. 2009, 12:56

Non, on ne fera pas les malins, on sera fier :D

Enfin surtout Oli ;)

Quand même, je laisse à César ce qui est à César ;)

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Message par Oli » 29 oct. 2009, 13:00

Tribouyou @ 29 Oct 2009, à 11:56 a écrit : Non, on ne fera pas les malins, on sera fier :D

Enfin surtout Oli ;)

Quand même, je laisse à César ce qui est à César ;)
ispice de floodeur :)
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Message par Tribouyou » 29 oct. 2009, 13:02

Venant de la plus grande pipelette que Heli4 n'a jamais connue, je ne sais pas coment je dois le prendre :P

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Message par joeCool » 29 oct. 2009, 13:11

Tribouyou @ 29 Oct 2009, à 11:56 a écrit : Non, on ne fera pas les malins, on sera fier  :D
Enfin surtout Oli ;)
Mais vous pouvez déjà l'être :D...

Souvenez-vous au mois de février 2009, mon Compy avait volé 4 petites minutes queue vers moi avec quelques mini-translations en crabe, pas plus et aujourd'hui, c'est mieux quand même :P !!!!!

Et dérailleur aussi à dû bien progresser et là, vous avez 2 beaux 450 Pro prêts à fendre l'air, que du bon :D !

Tout ça grâce à vous (et je dis bien vous 2, Oli et Tribou + Medivh personnellement qui m'a toujours bien brieffé aussi)...

@+
Joe.
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Message par Oli » 29 oct. 2009, 13:14

Me souviens bien, oui :)
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Message par derailleur » 29 oct. 2009, 13:14

Oli @ 29 Oct 2009, à 09:55 a écrit :
derailleur @ 29 Oct 2009, à 09:50 a écrit :
Oli @ 29 Oct 2009, à 09:42 a écrit : La mini corde a piano remplit totalement son taf :D :lol:
Ne t'embête pas avec ca, j'ai pas un tube de carbone de 5mm sur mon 700 :D
OK, bon bah alors y'a plus qu'à !
Je me suis mis une courbe de pas de -5 à +11, avec 0 au point milieu.
Les gazs : 0.50.70.85.90
iddleup pour l'instant je vais mettre meme courbe de pas, avec 85% de gaz partout.
Je vais controler l'angle du cyclique 7° ça devrait être bon pour moi, non ?
Tu régles la mécanique de -11 à +11 avec le 0 au milieu. De0 à 100% sur la radio.
Et ensuite seulement tu ajustes à la radio aves les %age pour aller de ton -5 à +11.

C'est p'etre déjà ce que tu as fait, mais je préfère le rappeler.
7° cyclique, oui très bien.P'etre avoir un 6.5 en D/R au début.

Vous ferez attention tous à ne pas vous mélanger ni à vous communiquer vos données !
Les valeurs que je donne pour un 450Pro à Dérailleur ne sont par forcément les mêmes pour Joe sur le même héli.
M'arrive de m'adapter au niveau.
Idem pour le 600 de Gégé ;)


Donc je m'en fou de lire que pierre paul ou jacques mettent tant sur son bouzin :P
oui Oli c'est ce que j'ai fait pour le pas...Il est bien possible qu'une fois le pro en l'air je ne puisse plus m'en passer, effectivement :P
Bon promis je mettrai pas une tringle à rideau pour l'AC :D
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Message par Oli » 29 oct. 2009, 13:16

Vu la stabilité de l'engin et ca précision, je pense que tu ne pourras plus suporter leKing.

Même alu.

J'ai eu le même second effet kiss cool :)
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Message par joeCool » 29 oct. 2009, 18:56

Oli @ 29 Oct 2009, à 12:16 a écrit : Vu la stabilité de l'engin et ca précision, je pense que tu ne pourras plus suporter leKing.

Même alu.

J'ai eu le même second effet kiss cool :)
Salut,

Bon gros coup de bourre pour l'install du Pro cette aprèm. Ca avance: fils tout passés, ESC réglé.

Là, j'en suis au check des pas en cyclique et collectif.. En collectif, j'arrive quasiment -13°/+13° max, c'est une tuerie cette hélico... Je vais réduire à +10/-10° histoire de retrouver un peu les mêmes sensations qu'avec le TopTek pour commencer... Bigre, il peut monter haut ce coquin-là :D !!!!

Je me demande même s'il ne peut pas aller encore plus haut (genre -14°/+14°) mais mon incidencemètre ne va pas jusque là :P !

J'ai l'impression que je vais redécouvrir le CP, moi :D !!!

J'y retourne.
Joe.

PS: même message en post perso, do not panik ;) !
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Message par Tribouyou » 29 oct. 2009, 19:14

welcome on the obscure side of the real CP

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Message par joeCool » 29 oct. 2009, 19:46

Tribouyou @ 29 Oct 2009, à 18:14 a écrit : welcome on the obscure side of the real CP
:D :D :D Enorme en effet !!!

Voilà, check terminé: -10°/+10° max et -8°/+8° max au cyclique pour AILE et PROF. Un peu de D/R expo par dessus AILE et PROF et roule...

Sinon, lors du réglage de PROF, impeccable, j'avais +8° et -8° pour une même valeur dans le menu PLAT alors que pour AILE, j'ai une légère différence (genre 1° peut-être)...
Dommage que la 7C ne fasse pas la différence entre le pas positif et le négatif dans son menu PLAT...

Ca vous arrive sur des hélicos Align d'avoir une petite différence lors de ce réglage ;) ???

Joe.
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Message par derailleur » 29 oct. 2009, 22:12

Bah moi aussi, il est prêt, le coquin. Je le prends au boulot demain pour essayer entre midi et deux...Je vais lui coller le training kit pour les premiers tours de pales, on est jamais trop prudent.
Voilà comment il se présente, taing il est bô...

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J'attends mes pièces KDE.
Je lui ai collé des pales d'AC KBDD qui trainaient au fond d'un tiroir.
J'ai un train carbone qui traine et que j'avais acheté sur ebay, je vais bientôt lui coller, en plus il a une meilleure assise.

Par contre je vais prendre quelques spares sur ce site, c'est bien moins cher. Quelqu'un a déjà commandé là bas ?

http://www.hk-parts.com/store/index.php ... 17f4c33a5c" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais prendre les engrenages du TT. Par contre TT, et pièds de pales je vais prendre du align en rechange..
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Message par joeCool » 29 oct. 2009, 22:29

derailleur @ 29 Oct 2009, à 21:12 a écrit : Bah moi aussi, il est prêt, le coquin. Je le prends au boulot demain pour essayer entre midi et deux...Je vais lui coller le training kit pour les premiers tours de pales, on est jamais trop prudent.
Weldone, beau comme un camion :D !!!

On est tous avec toi demain :) !!!
Tiens-nous au courant.

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Message par Paulobel » 29 oct. 2009, 22:32

Ben moi aussi j'ai du Align maintenant :lol: Un 450SE d'occas que je suis en train de nettoyer, graisser et régler. J'ai nettoyé un des servos HS-65MG (une merveille ce servo), remplacé les prises ESC/Moteur et graissé les roulements du rotor principal et de l'axe qui entraine la courroie, il me reste à faire l'AC et la tête de rotor et c'est bon.

Ben c'est vrai que Align c'est quand même autre chose ;)
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- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
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- Twinstar II brushless FPV Chain Link
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Message par derailleur » 29 oct. 2009, 22:53

Paulobel @ 29 Oct 2009, à 21:32 a écrit : Ben moi aussi j'ai du Align maintenant :lol: Un 450SE d'occas que je suis en train de nettoyer, graisser et régler. J'ai nettoyé un des servos HS-65MG (une merveille ce servo), remplacé les prises ESC/Moteur et graissé les roulements du rotor principal et de l'axe qui entraine la courroie, il me reste à faire l'AC et la tête de rotor et c'est bon.

Ben c'est vrai que Align c'est quand même autre chose ;)
C'est clair...... ;)
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Message par Coopermax » 29 oct. 2009, 23:47

Paulobel @ 29 Oct 2009, à 22:32 a écrit : Ben moi aussi j'ai du Align maintenant :lol: Un 450SE d'occas que je suis en train de nettoyer, graisser et régler. J'ai nettoyé un des servos HS-65MG (une merveille ce servo), remplacé les prises ESC/Moteur et graissé les roulements du rotor principal et de l'axe qui entraine la courroie, il me reste à faire l'AC et la tête de rotor et c'est bon.

Ben c'est vrai que Align c'est quand même autre chose ;)
T'es un AS mon Paulo,
Qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse !
Ton 450 va donner du tonnerre... :wub:

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Message par Paulobel » 29 oct. 2009, 23:59

Coopermax @ 29 Oct 2009, à 23:47 a écrit : T'es un AS mon Paulo,
Qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse !
Ton 450 va donner du tonnerre... :wub:
J'espère :lol: :lol:
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- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
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Message par Coopermax » 30 oct. 2009, 00:06

Dis voir maître, selon toi ???
J'ai un ami qui à un trex500 et qui louche sur une tête tripale.
Est-ce qu'il lui faut un gyro 3 axes ? ou est-ce qu'il peux s'en passer et garder son GY401 ? :huh:

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Message par Oli » 30 oct. 2009, 00:13

Il c'est trouvé un beau fuse ton ami :)

La tete tripale oué c'est bien.
Je crois avoir lu que ca volerai sans gyro. Moyennant du vol maquette simple.
A confirmer !

Moi je mettrai du gyro 3axe. (J'en mettrai de partout tellement j'en suis amoureux, faut dire :) :wub: :wub: )
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Message par Coopermax » 30 oct. 2009, 00:20

Oli @ 30 Oct 2009, à 00:13 a écrit : Il c'est trouvé un beau fuse ton ami :)

Il se pourrait p't'être......?? -_-
y s'tate la CB je crois... ;)

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