Kool Flyer
- Katosan
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Un demi poil 
J'ai le SK au fait. Malgré un planning chargé, Masterdude a fait un effort de passer nous saluer et m'apporter la petite boite. Montage ce soir et demain étincelles !!!
@++

J'ai le SK au fait. Malgré un planning chargé, Masterdude a fait un effort de passer nous saluer et m'apporter la petite boite. Montage ce soir et demain étincelles !!!
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- Katosan
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Salut,
Petite session de vol ce soir, trop peut être avec décollages et atterrissages, session acrobatie. J'ai eu chaud à un moment donné comme mes ailerons ont peu de débattement, j'ai failli le mettre au tas : vive l'aile haute et le dièdre sur ce coup.
Pour finir, je me suis pris le grillage avec la visibilité faiblissante. L'avant a cassé sec, vive l'époxy.
Photo à venir.
@++
Petite session de vol ce soir, trop peut être avec décollages et atterrissages, session acrobatie. J'ai eu chaud à un moment donné comme mes ailerons ont peu de débattement, j'ai failli le mettre au tas : vive l'aile haute et le dièdre sur ce coup.
Pour finir, je me suis pris le grillage avec la visibilité faiblissante. L'avant a cassé sec, vive l'époxy.
Photo à venir.
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- vive le beurre salé !
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quand à la fin tu commences à casser un coup sur 2, c'est vraiment qu'il te faut autre chose...
tu vas apprécier ton Swift 


HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
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- Katosan
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Rooohhh !! Luminosité pas pilotageTowcat @ 16 Oct 2009, à 22:57 a écrit : quand à la fin tu commences à casser un coup sur 2, c'est vraiment qu'il te faut autre chose...tu vas apprécier ton Swift
![]()

Il me plait bien le kool, il passe pas mal de chose, des virages serrés en piquet avec la drive (vol 3 axes).
Il faudrait juste que je lui mette des empennage plus conséquents. Mais bon, j'ai le SWIFT pour ça.
@++
Pk reçu au fait. Merci bcp.





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- vive le beurre salé !
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you're welcome 

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- Pipelette
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Bonjour...
J'ai quelques questions:
1 - Quelqu'un pourrait t'il me mesurer l'épaisseur du fuselage du Kool Flyer, 1 au nez, 1 à l'avant de l'aile, 1 à l'arrière de l'aile et une à la queue.
J'essaie de récupérer ça sur les photos, mais ce n'est pas des plus précis...
2 - Où se trouve le point d'équilibre de l'avion ?
3 - la gouverne de la dérive est t'elle indispensable. Peut on se débrouiller avec ailerons et profondeur, ou faut t'il privilégier dérive et profondeur sur cet avion lent ?
4 - Le chanfrein se fait à priori sur le haut des gouvernes ... avec le scotch en bas ... ?
Je m'en vais tenter de trouver les réponses dans la trentaine de pages du post...
En vous remerciant
[EDIT]
Bon, je me répond à moi même
1 - 4.5cm à l'avant, jusqu'à la partie postérieure des ailes, puis décroissant jusqu'à 1cm à la queue (à mon PifoMesureur de photo...
)
2 - On dira 1/3 - 2/3 de l'aile
3 - Ca dépend du caractère de chacun...
4 - Au choix, avec ou sans scotch, si on coupe ou rabote simplement...
Bon, me reste du boulot pour ce Weekend...
J'ai quelques questions:
1 - Quelqu'un pourrait t'il me mesurer l'épaisseur du fuselage du Kool Flyer, 1 au nez, 1 à l'avant de l'aile, 1 à l'arrière de l'aile et une à la queue.
J'essaie de récupérer ça sur les photos, mais ce n'est pas des plus précis...
2 - Où se trouve le point d'équilibre de l'avion ?
3 - la gouverne de la dérive est t'elle indispensable. Peut on se débrouiller avec ailerons et profondeur, ou faut t'il privilégier dérive et profondeur sur cet avion lent ?
4 - Le chanfrein se fait à priori sur le haut des gouvernes ... avec le scotch en bas ... ?
Je m'en vais tenter de trouver les réponses dans la trentaine de pages du post...

En vous remerciant
[EDIT]
Bon, je me répond à moi même
1 - 4.5cm à l'avant, jusqu'à la partie postérieure des ailes, puis décroissant jusqu'à 1cm à la queue (à mon PifoMesureur de photo...

2 - On dira 1/3 - 2/3 de l'aile
3 - Ca dépend du caractère de chacun...

4 - Au choix, avec ou sans scotch, si on coupe ou rabote simplement...
Bon, me reste du boulot pour ce Weekend...

Pour la signature, elle est là
- Katosan
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Salut Simplet,
En réponse rapides :
1/ A venir
2/ Au niveau du plat carbone à 55mm du bord d'attaque
3/ On peut faire sans mais le pilotage 3 axes se fait surtout sur profondeur dérive comme sur 2 axes. Les ailerons permettent de conserver l'assiète en courbe et surtout important pour les figures (tonneaux, tranche, ...)
4/ Scotch en haut et plus généralement sur le côté où se fait la jonction.
@++
En réponse rapides :
1/ A venir
2/ Au niveau du plat carbone à 55mm du bord d'attaque
3/ On peut faire sans mais le pilotage 3 axes se fait surtout sur profondeur dérive comme sur 2 axes. Les ailerons permettent de conserver l'assiète en courbe et surtout important pour les figures (tonneaux, tranche, ...)
4/ Scotch en haut et plus généralement sur le côté où se fait la jonction.
@++





- Katosan
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Je reviens de voler avec le Kool, c'est une valeur sure pour débuter en 3 axes. Très sain, il pardonne des excès de confiance tant en comportement qu'en réparation. Je m'amuse beaucoup avec et je me lâche de plus en plus. Les décollages et atterrissages sont des formalités maintenant (à part le coup de vent de samedi, hein Djedje) et je commence à faire du décollage maquette avec roulage sur bicycle avant d'arracher. Autre point, décollage sur gazon pour la première fois. Ca roule bien finalement et je m'amuse à faire atterrisage décollage sans aller repositionner le KF.
Quelques vidéos du jour.
Merci Dan pour avoir dégoté ce modèle.
@+
Quelques vidéos du jour.
Merci Dan pour avoir dégoté ce modèle.
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- vive le beurre salé !
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rien ne me fait plus plaisir que de lire ça : hormis le fait que j'ai débuté dessus, au moins mon sujet aura servi à quelque chose, merci à toi donc pour ta confiance
sympa les vidéos, mais ça me rappelle que le Kool apprend pas à atterrir avec les autres avions tellement il se pose sur place sans approche...



sympa les vidéos, mais ça me rappelle que le Kool apprend pas à atterrir avec les autres avions tellement il se pose sur place sans approche...


HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
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- remi81
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Bonjour!
J'ai un pti problème!!
Je suis en pleine construction de mon KF mais je suis que au début!
Aux empennages dérives et profondeur!
Pour l'empennage de dérive je les laisser tel quel car il tourne jusqu'à toucher le coté opposé,juste fait le chanfrein
Et pour la profondeur,j'ai couper,chanfrein des deux parties et j'ai mis du scotch armé hier,la je rentre je vais voir l'empennage,je pli la profondeur et le scotch armé se soulève et ne colle pas du tout sur l'EPP!!
Comment je fais pour cet empennages maintenant qu'il est couper??
Merci
J'ai un pti problème!!
Je suis en pleine construction de mon KF mais je suis que au début!
Aux empennages dérives et profondeur!
Pour l'empennage de dérive je les laisser tel quel car il tourne jusqu'à toucher le coté opposé,juste fait le chanfrein
Et pour la profondeur,j'ai couper,chanfrein des deux parties et j'ai mis du scotch armé hier,la je rentre je vais voir l'empennage,je pli la profondeur et le scotch armé se soulève et ne colle pas du tout sur l'EPP!!
Comment je fais pour cet empennages maintenant qu'il est couper??
Merci

C'est un des pb dans la construction : l'adhésion du scotch.
Il existe du primer qui réglera le pb ou alors il faut tenter sparadrap, différents scotchs...
De mémoire, il y avait le 3M disponible en pharmacie ou tous les scotchs armés de castotruc...
J'en avais parlé dans le topic. Regarde en arrière, tu trouveras tes réponses.
Il existe du primer qui réglera le pb ou alors il faut tenter sparadrap, différents scotchs...
De mémoire, il y avait le 3M disponible en pharmacie ou tous les scotchs armés de castotruc...
J'en avais parlé dans le topic. Regarde en arrière, tu trouveras tes réponses.

- Katosan
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Salut
Alors je suis en plein montage du kf depuis deux semaines,j'ai finis dérive,profondeur,ailerons,plat carbonne,ailes,
Il me manque tout ce qui est électro,haubans,je suis en train de faire les parties ctp,
Mais j'ai deux questions,comment je trouve un arret de roues car je ne sais pas quoi mettre pour les bloquer et problèmes pour les paloniers de servos,je n'ai pas ce qu'il faut,comment faire et pour les bouts de plastiques que l'on met sur les ailerons,prof,derive sui rejoigne les paloniers de servos,je met quoi,car de ce que tu ma donner je n'en est que deux qui vont bien,
Merci de ta réponse,le montage sa me plait je pensse apres celui ci me lancer dans le dépron ou balsa,mais j'ai pas beaucoup de temps le soir avec l'école,les devoirs et les veilles d'école c'est 9h au lit donc je peux monter que le week,c'est ce qui explique mon retard!
Ah oui en déco je peux mettre quoi,de la bombe peinture de bricomarché sava?
Merci et bon vols
Saut!
Pourrais tu me répondre si tu as 5 minutes,
J'ai aussi des problèmes pour le moteur et support moteurs ainsi que pour le récepteur!
Merci
1 / Pour les arrêts de roues tu en trouveras chez n'importe quel magasin qui vend des auto RC ou Hobby city ou chez FlashRC

2 / Haubans !!


3 / Entre les gignols et les palonniers, il te faut une tringle (j'ai utilisé un jonc de fibre de verre (Décathlon) que je relie via des dominos comme ça et/ou chappe.. Il faut des domino au moins d'un côté et si tu utilises des tiges de cap, tu fais un pliage Z que tu mets d'un des 2 côtés.


3 / Pour la déco, j'ai fait au pinceau avec de la peinture acrylique. Nettoyage des pinceau à l'eau.
4 / Pour le moteur son support et le RX, peux tu préciser tes soucis.


@+++





- remi81
- Chevalier Jedi
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Merci beaucoup Katosan pour toutes ces précision qui m'éclaire beaucoup!
Pour le poteur c'est comment le visser sur le ctp 5mm,je colle le ctp sur le muso du kool a l'epoxy et ensuite le moteur je n'arrive pas a le démonter pour enlever la partie grise sue tu as mis en photos,les petits troues noir je suppose que c'est la qui faut mettre un tournevis mais rien a faire,impossible a le démonter,et les vis que j'ai trouver ne passe pas dans les 3 troues du moteur pour le fixer sur le ctp,il faut quoi des vis d'horloger??^^
Et ensuite je n'arrive pas non plus a démonter la partie grise qui est sur l'axe,je veux mettre la partie noire avec les deux vis (l'une ne rentre pas dans le trou) pour pouvoir mettre l'hélice et la caler avec le caotchouc noir qui tient grace au deux vis,
Ensuite pour le récpteur,le probléme c'est que il ne réceptionne oas,je m'explique,j'ai deux quartz en 40,et une radio fc16 de futaba,j'ai mis un quartz dans la radio et l'autre sur le récepteur,je déplis l'antenne,et branche un servo au récepteur,je joue avec tout les manches mais le palonier ne bouge pas!
Que doi-je faire??
Apres aucune problèmes,me manque tout ce qui est électro,apars les haubans et tige fer pour l'aile avec élastique,
Ah oui aussi je dois utiliser la perceuse pour faire les 2 troues pour les 2 tiges en alu?
Question bête,je ne dois pas coller a l'epoxy l'aile sur le fuselage??^^
Pour les tringlerie de prof et dérive jefais pareil pour les ailerons comme tu me la indiquer??
Merci,et désoler pour toute ces questions!
Ps:j'avais acheter du scoth armé pour les empenages mais cela ne tient oas,j'ai acheter du sparadrap en pharmacie,ce que l'on se ser au football ou rugby pour maintenant la cheville ou autre,c'est niquel,a rectifier dans le first post,le sparadrap est niquel
Pour le poteur c'est comment le visser sur le ctp 5mm,je colle le ctp sur le muso du kool a l'epoxy et ensuite le moteur je n'arrive pas a le démonter pour enlever la partie grise sue tu as mis en photos,les petits troues noir je suppose que c'est la qui faut mettre un tournevis mais rien a faire,impossible a le démonter,et les vis que j'ai trouver ne passe pas dans les 3 troues du moteur pour le fixer sur le ctp,il faut quoi des vis d'horloger??^^
Et ensuite je n'arrive pas non plus a démonter la partie grise qui est sur l'axe,je veux mettre la partie noire avec les deux vis (l'une ne rentre pas dans le trou) pour pouvoir mettre l'hélice et la caler avec le caotchouc noir qui tient grace au deux vis,
Ensuite pour le récpteur,le probléme c'est que il ne réceptionne oas,je m'explique,j'ai deux quartz en 40,et une radio fc16 de futaba,j'ai mis un quartz dans la radio et l'autre sur le récepteur,je déplis l'antenne,et branche un servo au récepteur,je joue avec tout les manches mais le palonier ne bouge pas!
Que doi-je faire??
Apres aucune problèmes,me manque tout ce qui est électro,apars les haubans et tige fer pour l'aile avec élastique,
Ah oui aussi je dois utiliser la perceuse pour faire les 2 troues pour les 2 tiges en alu?
Question bête,je ne dois pas coller a l'epoxy l'aile sur le fuselage??^^
Pour les tringlerie de prof et dérive jefais pareil pour les ailerons comme tu me la indiquer??
Merci,et désoler pour toute ces questions!
Ps:j'avais acheter du scoth armé pour les empenages mais cela ne tient oas,j'ai acheter du sparadrap en pharmacie,ce que l'on se ser au football ou rugby pour maintenant la cheville ou autre,c'est niquel,a rectifier dans le first post,le sparadrap est niquel

- proteus44
- Maître Jedi
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- Localisation : Thouaré (44)
je joue avec tout les manches mais le palonier ne bouge pas!
Salut Rémi
tu peux décrire comment tu as fait les branchements ? (quel servo ou prise vers quelle borne du recepteur), si possible avec photo du recepteur ?
a+








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- remi81
- Chevalier Jedi
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Je vous mets les photos de ce problème de récepteur,j'ai même fait une vidéo mais je ne sais pas comment la mettre sur le fofo alors je pense que les photos suffiront 





Et ensuite j'ai fait tout les test des manche mais le palonier ne bouge pas
Bon beh quelques autres photos de mon KoolFlyer,si quelques chose cloche dites le moi SVP!
Merci
Place aux photos du montage!












Et voila!
Il me manque haubans,tenue de l'aile avec élastique,et tout ce qui est électro!






Et ensuite j'ai fait tout les test des manche mais le palonier ne bouge pas

Bon beh quelques autres photos de mon KoolFlyer,si quelques chose cloche dites le moi SVP!
Merci
Place aux photos du montage!













Et voila!
Il me manque haubans,tenue de l'aile avec élastique,et tout ce qui est électro!
- gilles
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 01 juin 2008, 14:43
- Localisation : carmaux81
salut remi juste une question bete tu alimente ton recepteur pour faire tes essais parce que je vois pas d accus sur tes photos
et est ce que tu as mis le quartz rx sur le recepteur et le tx sur l emeteur

futaba t10 chg 2.4ghz
t rex 550
t rex 600
avion
shark sebart 1.60 env
beaver dhc2 1.73 env
yak 1.17 env
mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2
dewoitine 550 qui attend d etre monter
stinson jamara 1.42 d env
81 carmaux
t rex 550
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- Modo
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- Localisation : Forbach (57)
Il faut que tu branches le contrôleur de ton moteur sur la voie des gaz de ton récepteur. Et ensuite tu branches une lipo sur le contrôleur.
Si tu ne fais pas ça, c'est normal que ça ne marche pas : il n'y a pas de courant sur ton récepteur, et s'il n'y en en pas sur ton Rx, il n'y en a pas non plus sur les servos qui sont branchés dessus
Si tu ne fais pas ça, c'est normal que ça ne marche pas : il n'y a pas de courant sur ton récepteur, et s'il n'y en en pas sur ton Rx, il n'y en a pas non plus sur les servos qui sont branchés dessus

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

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- vive le beurre salé !
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- Localisation : Betton
évite de brancher une lipo sur ton récepteur directement, il va cramer...
mais si tu ne l'alimentes pas, difficile de faire bouger tes servos...
branches ton controleur de moteur sur le RX avec une lipo dessus, ça devrait mieux fonctionner
edit : krorapide le Philou
mais si tu ne l'alimentes pas, difficile de faire bouger tes servos...
branches ton controleur de moteur sur le RX avec une lipo dessus, ça devrait mieux fonctionner
edit : krorapide le Philou

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- Localisation : Betton
Rémi : si tu branches pas une lampe, tu comprends quand même qu'elle va pas s'allumer ?
... l'équipement radio, les servos, les moteurs ne fonctionnent pas par magie, il faut bien les alimenter.
... l'équipement radio, les servos, les moteurs ne fonctionnent pas par magie, il faut bien les alimenter.

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- Localisation : Chêne en Semine (74)
lolremi81 @ 28 Oct 2009, à 00:05 a écrit : Euh oui le rx et tx sont mis a leur place!
Mais non il n'y a pas de lipo brancher au récepteur,il le faut??
Mais sur la lipo il n'y a que la prise déquilibrage et prise t- dean,rien pour brancher sur le récepteur!
ah bas oui avec un accus de réception ou une lipo ça marche mieux




ou pense tu trouver l'énergie sinon?
faut aussi que tu y mette un peu du tiens et que tu te creuses la cervelle.
chuui désolé Rémy mais je suis mort de rire a chacun de tes posts



mes respects aux personnes qui prennent bcp de temps et de patience avec toi.
- remi81
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^^. Attachant??^^
Bon alors j'ai testé en brachant vario et lipo sur che2
et un servo che1 et une led rouge clignoter sur le récepteur mais je n'ai pas de manuel pour savoir ce que sa ve dire.
Mais bon ce récepteur ne dispose sue de 3 voies,donc je peux pas m'en servir donc investissement pour un 5 voies
Et pour les soudure,j'ai un petit blem,pour le moteur souder au vario,je n'ai pas d'embout pour le moteur,j'ai 3 "petites" sortie du vario (rouge/noir/bleue)
Mais pour le moteur rien au bout,juste 3 fils et la je dois y mettre 3 embouts,mais je ne sais pas quoi y mettre!
Ps:cette aprem j'ai envis de finir de le monter,donc si vous avez des réponses a mes questions,je veux bien de l'aide !!
Bon alors j'ai testé en brachant vario et lipo sur che2
et un servo che1 et une led rouge clignoter sur le récepteur mais je n'ai pas de manuel pour savoir ce que sa ve dire.
Mais bon ce récepteur ne dispose sue de 3 voies,donc je peux pas m'en servir donc investissement pour un 5 voies

Et pour les soudure,j'ai un petit blem,pour le moteur souder au vario,je n'ai pas d'embout pour le moteur,j'ai 3 "petites" sortie du vario (rouge/noir/bleue)
Mais pour le moteur rien au bout,juste 3 fils et la je dois y mettre 3 embouts,mais je ne sais pas quoi y mettre!
Ps:cette aprem j'ai envis de finir de le monter,donc si vous avez des réponses a mes questions,je veux bien de l'aide !!
-
- Modo
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Faut dire qu'on ne comprend pas toujours tes questionsremi81 @ 28 Oct 2009, à 12:41 a écrit : Ps:cette aprem j'ai envis de finir de le monter,donc si vous avez des réponses a mes questions,je veux bien de l'aide !!

Même avec un récepteur 3 voies tu devrais pouvoir faire fonctionner tes servos. Le clignotement rouge veut sans doute dire qu'il n'y a pas de transmission Tx --> Rx (c'est gênant une radiocommande qui commande rien

Pour le lien moteur/ESC il te faudrait des prises PK, mais tu peux provisoirement les remplacer par un domino d'électricien pour faire des essais.
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- Contact :
salut a tous
@ remi
questions bêtes.
as tu vérifier que ta fréquence soit la même sur ton tx et ton rx?
et que le bon quartz soit au bon endroit. quartz tx et quartz rx
tu utilise quelle radio avec quel récepteur? tout n'est pas compatible.
quel est le mode d'émision de ta radio. ppm ou qpcm ou autre?
@ remi
questions bêtes.
as tu vérifier que ta fréquence soit la même sur ton tx et ton rx?
et que le bon quartz soit au bon endroit. quartz tx et quartz rx

tu utilise quelle radio avec quel récepteur? tout n'est pas compatible.
quel est le mode d'émision de ta radio. ppm ou qpcm ou autre?
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.





















Le monsieur te demande si la fréquence du quartz d'émission est la même que celle du quartz de réception.remi81 @ 28 Oct 2009, à 17:45 a écrit : Le mode d'émission de ma radio est PPM
Et ensuite j'ai tout vérifiais le rx et tx sont à leurs bonne place!
Je comprend pas...
La fréquence c'est les 5 chiffre suffixé de Mhz du style 41.140Mhz...
Pour le support moteur, il n'y a pas plus simple : un bout de bois collé avec un peu ce que tu veux (époxy par exemple) directement sur le nez de l'avion. Une fois bien sec, tu visses les 4 vis du support moteur et roulez jeunesse.remi81 @ 28 Oct 2009, à 17:45 a écrit :
J'ai aussi se problème de support moteur!
Auriez vous une solution?
Est-ce plus clair?
-
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sans aucune méchanceté je pige pas comment tu peux te poser ce genre de question pour le support moteur... > c'est expliqué dans la notice de l'avion et ici même, sans compter les multiples photos ...


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- remi81
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Oui c'est sur la même fréquence sinon cela ne pourrait pas fonctionner.
J'ai branché mon accus sur le varateur (prise T-DEAN) et le vario sur che2(comme j'ai dis plus bas)
Et ensuite pour mon problème support moteur et moteur,je suis presque sur que vous n'avez même pas lu ma questions!! ^^
Je vous la remet là:
Pour le moteur c'est comment le visser sur le ctp 5mm,je colle le ctp sur le muso du kool a l'epoxy et ensuite le moteur je n'arrive pas a le démonter pour enlever la partie(Plaque avec 3 troues pour visser sur support moteur) Car sans démonter le moteur cette partie métallique ne se visse pas car il n'y a pas assez de place et de plus toutes les vis que j'ai (les plus petites,ne passent pas dans les troues,je suis même aller à 2 brico cette aprem et aucune ne rentre à l'intérieur)
il faut quoi des vis d'horloger??^^
Et ensuite je n'arrive pas non plus a démonter la partie grise qui est sur l'axe,je veux mettre la partie noire avec les deux vis (l'une des 2 vis ne rentre pas dans le trou d'ailleurs) pour pouvoir mettre l'hélice et la caler avec le caoutchouc noir qui tient grâce au deux vis de cette partie noire!
Ps:J'ai remodelé la question pour être encore plus compréhensible.
J'ai branché mon accus sur le varateur (prise T-DEAN) et le vario sur che2(comme j'ai dis plus bas)
Et ensuite pour mon problème support moteur et moteur,je suis presque sur que vous n'avez même pas lu ma questions!! ^^
Je vous la remet là:
Pour le moteur c'est comment le visser sur le ctp 5mm,je colle le ctp sur le muso du kool a l'epoxy et ensuite le moteur je n'arrive pas a le démonter pour enlever la partie(Plaque avec 3 troues pour visser sur support moteur) Car sans démonter le moteur cette partie métallique ne se visse pas car il n'y a pas assez de place et de plus toutes les vis que j'ai (les plus petites,ne passent pas dans les troues,je suis même aller à 2 brico cette aprem et aucune ne rentre à l'intérieur)

il faut quoi des vis d'horloger??^^
Et ensuite je n'arrive pas non plus a démonter la partie grise qui est sur l'axe,je veux mettre la partie noire avec les deux vis (l'une des 2 vis ne rentre pas dans le trou d'ailleurs) pour pouvoir mettre l'hélice et la caler avec le caoutchouc noir qui tient grâce au deux vis de cette partie noire!
Ps:J'ai remodelé la question pour être encore plus compréhensible.
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je décroche, je pige rien à tes histoires de vis j'avoue... 

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J'ai rien pigé non plus, mais je devine. Je devine que Rémi va devoir faire des progrès en bricolage s'il veut faire du modélisme
Il faut que tu démontes ton support - moteur. Normalement il est serré sur l'axe du moteur à l'aide d'une ou deux vis à six pans.
Après seulement tu pourras fixer ton support - moteur sur le CTP collé à l'époxy sur le nez du Kool.
Pour les vis, moi je cherche dans les vieux jouets, ou le vieux matériel informatique, il y a toujours pleins de petites vis là dedans. Et si elles sont un tout petit peu trop grosses encore, je reperce les trous du support - moteur.
Une fois le support - moteur fixé avec 3 vis, tu peux remonter l'axe du moteur sur son support et serrer la ou les vis à six pans avec du frein - filet pour éviter qu'elles ne se désserrent.
Allez, maintenant il faut que tu te débrouilles comme un grand car je peux pas faire plus pour toi

Il faut que tu démontes ton support - moteur. Normalement il est serré sur l'axe du moteur à l'aide d'une ou deux vis à six pans.
Après seulement tu pourras fixer ton support - moteur sur le CTP collé à l'époxy sur le nez du Kool.
Pour les vis, moi je cherche dans les vieux jouets, ou le vieux matériel informatique, il y a toujours pleins de petites vis là dedans. Et si elles sont un tout petit peu trop grosses encore, je reperce les trous du support - moteur.
Une fois le support - moteur fixé avec 3 vis, tu peux remonter l'axe du moteur sur son support et serrer la ou les vis à six pans avec du frein - filet pour éviter qu'elles ne se désserrent.
Allez, maintenant il faut que tu te débrouilles comme un grand car je peux pas faire plus pour toi

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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Rémi,Towcat @ 28 Oct 2009, à 20:21 a écrit : je décroche, je pige rien à tes histoires de vis j'avoue...![]()
De plus en plus de membres te font comprendre que çà devient dur de t'aider.
On sait que tu es jeune. Qu'un forum c'est fait pour aider mais quand même....
Le manuel de construction du KoolFlyer est très bien fait et très illustré. Ce topic est bourré de photos de Tow, de Kato entre autres... Tu y trouveras le kool sous toutes les coutures, toutes les colles utilisées, toutes les astuces, toutes les techniques, tout l'électronique....
Je te suggère de relire tranquillement le manuel en prenant le soin de chercher dans un dictionnaire ou sur internet la définition des mots que tu ne comprends pas. Essaie d'être plus patient et de te dire que le soin que tu apportes à ta construction te sera rendue lors des premiers essais. Evidemment, le soin çà prend du temps. Je sais que quand on est jeune, on veut acheter un truc et l'essayer de suite. Cà ne s'applique pas trop au modélisme en général et surtout pas en aéromodélisme.
Un autre conseil: quand tu nous dit, ya un bout gris avec 2 vis sur lequel un bout noir vient se clipser, cà ne nous aide pas. On ne peut pas t'aider avec si peu de précisions. Essaie d'être précis dans tes questions, les réponses n'en seront que meilleures. Une photo vaut souvent mieux qu'un paragraphe...
Pour ce qui est l'électronique/motorisation, il faut en effet faire preuve de bon sens. Sans énergie, tu ne peux pas faire grand chose. J'ai vu la photo de ta radio. Je suppose que c'est une radio que tu as récupérée. Le récepteur est-il vraiment compatible? Tes remarques me laissent quoi. Il n'y a rien de plus simple que de faire bouger un servo. Si tu n'y arrives pas, j'ai peur qu'il y ait un problème qu'on ne pourra pas résoudre... (HS???)
Une remarque sur tes photos. J'ai remarqué que tu avais fait tes charnières avec 4 bouts de scotch. A par si ton scotch est génial, je te suggère de mettre un seul grand bout de scotch sur toute la longueur. Cà t'évitera de voir un aileron se détacher en plein vol. Je ne te fais pas un dessin sur le résultat...
Essaie de prendre mes remarques positivement. Cà évitera que tu ne trouves plus écho à tes questions.
Bon courage pour ton montage.
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pour repondre a ton probleme de recepteur,
1 ce n'est pas en branchant le Vario sur la voie 2 que tu va faire bouger le Servo.
tu utilises une radio Futaba FC16 c bien ça? les gaz c sur la voie trois..... donc ton contro c heureusement mis en sécurité (encore que tu devrais avoir du jus.
Maintenant tu as peu être mis le branchement du variateur a l'envers (ou celui du servo.....)
Pour être sur de ton alimentation et sur le récepteur qui t'as été donné. le branchement de l'accu se fait sur la prise rouge (fil rose et blanc) qui sort de ce récepteur.
Branche ton accus la, vérifie le sens de tes servos. et la tu sauras si tout peux fonctionner.
Dernier point ce n'est pas nous qui ne lisons pas tes questions, ce sont tes questions qui ne sont pas compréhensible pour le commun des modélistes..... Alors fait des efforts, sinon tu risque de te sentir bien seuls rapidement.
relis bien tous les dernier conseils de Dym801 je pense qu'il t'indique la clef de la réussite
1 ce n'est pas en branchant le Vario sur la voie 2 que tu va faire bouger le Servo.
tu utilises une radio Futaba FC16 c bien ça? les gaz c sur la voie trois..... donc ton contro c heureusement mis en sécurité (encore que tu devrais avoir du jus.
Maintenant tu as peu être mis le branchement du variateur a l'envers (ou celui du servo.....)
Pour être sur de ton alimentation et sur le récepteur qui t'as été donné. le branchement de l'accu se fait sur la prise rouge (fil rose et blanc) qui sort de ce récepteur.
Branche ton accus la, vérifie le sens de tes servos. et la tu sauras si tout peux fonctionner.
Dernier point ce n'est pas nous qui ne lisons pas tes questions, ce sont tes questions qui ne sont pas compréhensible pour le commun des modélistes..... Alors fait des efforts, sinon tu risque de te sentir bien seuls rapidement.
relis bien tous les dernier conseils de Dym801 je pense qu'il t'indique la clef de la réussite

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