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michelS
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Message par michelS » 14 oct. 2009, 06:54

Craw @ 13 Oct 2009, à 23:21 a écrit : Oui mais comment as tu déterminé les 6min, par calcul?
Pour déterminer ton temps de vol, tu peux soit utiliser un Eagletree et voir directement combient pompe ton hélico par minute de vol, ou alors en vérifiant combient tu remets dans tes lipos après le vol. De là, tu en déduis le temps pour utiliser 80%.

Comme Jojodrey, j'ai une procédure de démarrage standard qui est maintenant complètement automatique:
- check servos cyclique et AC
- compte à rebours enclenché
- idle-up enclenché, manche gaz au neutre
- décollage

;)
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Message par Angels.arael » 14 oct. 2009, 21:34

Moi mon chrono démarre quand j'ai plus de 30% de gaz ^^ pas d'inter ;) futaba powa
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Message par Siddarth » 14 oct. 2009, 21:38

Sur ma mx16s le chrono était lié au stick des gaz ;) Pareil, 0 interrupteur => paix royale.
Mais bon... je suis passé sur DX7
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Message par Angels.arael » 14 oct. 2009, 21:42

tu paux pas l'assigné sur l idle up ?
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Message par Siddarth » 14 oct. 2009, 22:38

ah si si, sur la mx-16s le timer on pouvait l'affecter sur tous les inter et les sticks. Fallait juste choisir à sa convenance ;)
Par contre j'ai pas trouvé de possibilité d'affectation du chrono sur inter sur la dx7 :( Ca c'est moche mais bon... ;)
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Message par coom » 15 oct. 2009, 00:01

Angels.arael @ 14 Oct 2009, à 21:34 a écrit : Moi mon chrono démarre quand j'ai plus de 30% de gaz ^^ pas d'inter ;) futaba powa
Sur ma T7C j'avais procédé comme toi au début, mais du coup quand tu passe l'idle-up et que tu es en pas négatif => il stop le chrono .. :(

Les nouvelles Futaba ont la fonction "logic switch" qui est vachement bien pour palier à ce soucis, malheuresement, j'ai qu'une T7C :lol:

Je l'ai assigné a l'autorot, plus de problème de chrono qui se déclenche pas au bon moment ;)

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Message par Kikinou81 » 15 oct. 2009, 11:11

coom @ 14 Oct 2009, à 23:01 a écrit :
Sur ma T7C j'avais procédé comme toi au début, mais du coup quand tu passe l'idle-up et que tu es en pas négatif => il stop le chrono .. :(
Hello,

C'est le principe de l'helico hybride... qd tu passes en pas négatif, ca recharge la batterie...


:D


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Message par bendivx » 15 oct. 2009, 13:49

Moi sur ma T10 j'ai début du chrono a 10% de gaz et le chrono continue lorsque je passe les différents Idle :-p j'ai assigné l'inter A comme reset du chrono

Comme Angel a dit: Futaba POWA :-p

de plus, il y a une video de Bob Finless explication la prog des inters pour cela :-p
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Message par jojodrey » 15 oct. 2009, 18:11

Hello tout le monde,

Voilà j'ai une petit question. Sur mon 500, j'ai un servo d'AC, c'est un S9257 Futaba. Il est bien ou y a mieux?

Le pourquoi du comment: C'est que si je revend mon gy401, je pourrait avoir la possibilité de vendre le servo que j'ai.


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Message par bendivx » 15 oct. 2009, 19:13

bah écoute pour moi il va bien... suis a peine en translat donc... lol
mais de toute maniere... mieux il y a toujours!
Donc a toi de voir...
mais bcp de diront que le GY401 prend un coup de vieux et le Servo S9257 faut veiller a la tention a ne pas dépasser pour pas le cramer :-p
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Message par yoyo13 » 15 oct. 2009, 19:40

le gy401 et le 9257 sont des valeur sure avant d'en voir les limites il te faudra deja faire de la 3D violente ;) , mais c'est sur qu'il y a tj mieux, c'est le probleme du modelisme :D , on veut tj le mieux pour nos machines , mais on pense jamais a upgrader le pilote :D
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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Message par magic95 » 15 oct. 2009, 20:22

jojodrey Ecrit le 15 Oct 2009, à 18:11
Voilà j'ai une petit question. Sur mon 500, j'ai un servo d'AC, c'est un S9257 Futaba. Il est bien ou y a mieux?

Sur mon 500, (pas finit encore, oui bon....)

J'hésite entre un DS 650 et un futaba bruschless, mais je n'ai pas la référence en téte.

Mais bon, c'est tirer vers le haut et pas forcement utile pour l'instant (en ce qui me conscerne) et ca depend aussi du gyro.

@+

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Message par jojodrey » 15 oct. 2009, 20:38

Voilà quelqu'un qui a compris.. Parce que enfait, je vais récupérer le DS760 de mon 700 et c'est pour ça que je demande si y a mieux que le S9257, voila tout..


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Message par mrteste » 16 oct. 2009, 20:18

Craw @ 13 Oct 2009, à 23:16 a écrit : J'espère que vous avez du temps a perdre, vous avez pas fini de  me voir pendant le montage :lol:  :lol:  :lol:

+1

il va vous falloir vraiment du temps, je viens de commander le mien ( hier) chez century :)

possesseurs de trex 500, armez vous de patience, de diplomatie ( ça va être dur pour certain! non, non pas de noms, :D ) et de pédagogie.

a+

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Message par kitox » 16 oct. 2009, 20:40

Moi je suis en plein cours en ce moment, mon frère a reçu son T-rex 500 :D
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Message par magic95 » 16 oct. 2009, 21:32

@jojodrey

Si tu vends ton gy401 avec le S9257 tu envisages quoi comme gyro ?

Je te demande ca car je suis en pleine hésitation.

GP750 + DS650
AC3X + le bruschless futaba
V stabi + je sais pas
Hellicomand Rigid + je sais pas

Le fllybarless me tente, mais j'aimerais un truc progressif, donc l'hellicomand à ma faveur pour l'instant, (meme si c'est de la triche):rolleyes:

Pour le bruschless Futaba, j'ai pas encore la ref, faut que je vois ca avec mon compagnon de vol :)
Mais pour avoir vue le servos, c'est du top (meme une montre Suisse fait un tentiner trop de bruit à coté, par contre le DS650 est plus rapide)
:)

@+

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Message par jojodrey » 17 oct. 2009, 02:21

Hello, si je revent le GY401 du T500, je le remplacerai par le Spartan DS760 du mon T700E qui irait en FBless. Sur le 700, je mettrai surment un V-Stabi.


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Message par proteus44 » 23 oct. 2009, 20:09

Salut

Juste pour dire que je suis un heureux possesseur d'un TREX 500 (j'ai surtout profité d'une excellente affaire).
Pour l'instant il va rester dans sa caisse, le temps d'apprivoiser le belt, mais après .... :wub:

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Message par MasterDude » 25 oct. 2009, 22:09

Bonsoir tout le monde,

Est ce que quelqu'un connait la différence entre les pales Align 425D et les 425F ???

J'ai beau relire les descriptions des deux modèles, je ne rien de différent... :blink:

Merci
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Message par Oli » 25 oct. 2009, 22:44

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Message par jojodrey » 25 oct. 2009, 22:53

Je veux pas dire de co****** mais il me semble que (425D et 425F) c'est la même chose. La seul différence c'est la couleur de la fibre de carbone (noir ou bleu).


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Message par bendivx » 27 oct. 2009, 20:12

proteus44 @ 23 Oct 2009, à 19:09 a écrit : Salut

Juste pour dire que je suis un heureux possesseur d'un TREX 500 (j'ai surtout profité d'une excellente affaire).
Pour l'instant il va rester dans sa caisse, le temps d'apprivoiser le belt, mais après .... :wub:

a+
Le laisser dans la caisse????

Il est monté ou non? si pas je ne saurais pas résister de le monter! le pauvre :-p
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Message par proteus44 » 27 oct. 2009, 20:14

Oui il est monté toute option, mais le sortir maintenant ne serait pas raisonnable.

En fait, il ne me manque qu'une lipo pour qu'il puisse voler, donc oui ça va être dûr. :P

Attendons déjà de sortir le belt sans encombre après on verra.
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Message par yoyo13 » 27 oct. 2009, 20:23

tu apprendra beaucoup plus avec un 500 et un bon kit bouboule ;) qu'avec un Belt ...................
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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Message par proteus44 » 27 oct. 2009, 20:36

Tu n'es pas le premier à le dire, mais il va me falloir une grosse paire de balloches.
^_^

Mes prochaines sorties seront avec le belt (pas delipo de toutes façons) de façon à prendre de l'assurance au moins sur les statios.
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Message par bendivx » 27 oct. 2009, 20:45

tu sais j'ai commencé avec un birotor et puis direct au rex 500!
Perso je fais des statios stabilisés a différentes altitudes et je pratique qq translations latérales et longitudinales et perso c'est le pied! lol
C'est clair que la premiere poussée de gaz on ose pas! me rappelle la 1ere fois... je ne jouais qu'avec l'AC au sol!! LOL vive que kit bouboules :-p
Ensuite bah faut avoir les boules de monter plus haut mais tjs petit a petit pour apprendre les réactions de la bete...

cela fait 10 vols a peut pret et je le monte a une 10aine de metres en statio

Donc faut aller piono! :-p
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Message par MasterDude » 27 oct. 2009, 21:19

jojodrey @ 25 Oct 2009, à 22:53 a écrit : Je veux pas dire de co****** mais il me semble que (425D et 425F) c'est la même chose. La seul différence c'est la couleur de la fibre de carbone (noir ou bleu).


LoVe ChOcO
Bon à force de jouer au jeu des 7 erreurs, j'ai trouver un truc :

425 D
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425F
Image

Vous voyez ou bien je vous dis ;)

bon ok : sur les 425D il y a deux barre pour lester les pales alors qu'il n'y en a qu'une sur les 425F. J'imagine que cela change le centre de gravité des pales mais qu'est ce que cela donne en vol ? c'est bien ça qui me gratouille l'esprit :rolleyes:
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Message par proteus44 » 27 oct. 2009, 21:40

Salut

J'ai trouvé ça:
Foam and 1 rod = light = nimble
Wood and 1 rod = medium = good balance
Wood and 2 rods= heavy = stable

(je ne garantie pas l'exactitude hein ^_^ )
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Message par Craw » 28 oct. 2009, 23:49

Profitez-en:

293€ le T-rex 500 ESP (one day one deal) chez Fung ICI


Plus que 18h pour commander ;)
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Message par mrteste » 28 oct. 2009, 23:53

Craw @ 28 Oct 2009, à 22:49 a écrit : Profitez-en:

293€ le T-rex 500 ESP (one day one deal) chez Fung ICI


Plus que 18h pour commander ;)
en même temps l'occas revient au moins une fois par semaine :D

il manque le gyro et le servo d'ac. Century-rc propose des combos aussi voir plus intéressant ( c'est pas là que t'as pris le tien?)

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Message par Craw » 29 oct. 2009, 00:25

il manque le gyro et le servo d'ac. Century-rc propose des combos aussi voir plus intéressant ( c'est pas là que t'as pris le tien?)
Sisi.

C'est clair que je ne regrette pas mon combo.
Vivement qu'il arrive, je ne le vois pas encore sur "Suivi de colis La poste".

Aux dernières nouvelles:

23-Oct-2009 Hong Kong The item left Hong Kong
for its destination on 23-Oct-2009
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Message par Craw » 29 oct. 2009, 18:22

Suivi de colis: COLIPOSTE


CP818497976HK

Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche.
Veuillez vérifier la saisie de votre numéro de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours.


Ça fait quand même 6 jours qu'il est partit d'Hong Kong; dois-je m'alarmer?

Merci.
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Message par mrteste » 29 oct. 2009, 18:36

Craw @ 29 Oct 2009, à 17:22 a écrit : Suivi de colis: COLIPOSTE


CP818497976HK

Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche.
Veuillez vérifier la saisie de votre numéro de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours.


Ça fait quand même 6 jours qu'il est partit d'Hong Kong; dois-je m'alarmer?

Merci.
NON, ;)

tu n'auras aucun suivi sur le site de collissimo. Il y a un transfert de numero une fois arrivé en france ( que tu te procures uniquement par tel je crois).

Le seul suivi ( envoi en mode normal hein?) est dans le tracking de hong kong post.
Qui t'indique quand est parti ton colis et quand il est arrivé en France. C'est tout.

Une fois en France t'as plus qu'a attendre!!!! et prier :D

app3.hongkongpost.com/CGI/mt/enquiry.jsp

comptes 3/4 jours une fois le colis en france pour que la poste retrouve ton adresse!

a+

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Message par Siddarth » 29 oct. 2009, 18:36

Ton colis sur HKpost

Posting Date Drop-off Point Origin
22-Oct-2009 Kowloon Bay Post Office Kowloon Bay Post Office

Date # Location Delivery Status
22-Oct-2009 Hong Kong Item posted.
22-Oct-2009 Hong Kong In transit.
23-Oct-2009 Hong Kong Processed for departure.
23-Oct-2009 Hong Kong The item left Hong Kong for its destination on 23-Oct-2009
27-Oct-2009 France Arrived and is being processed.

Il vient "à peine" d'arriver en France, attend demain matin. Je pense que ça devrait être bon...

EDIT : tir croisé avec mrteste :lol: ;)
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Message par Craw » 29 oct. 2009, 18:38

Merci, ça fait du bien au moral. :lol: :lol:

Je vous tiens au jus. ;)
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Message par Craw » 29 oct. 2009, 19:10

Elle est pas mal celle-là,

après avoir poster, je suis aller voir mon père à son magasin, il me dit: "y'a un colis pour toi"
Hummm, je regarde le carton et je lis: ALIGN :wub: :wub: :wub:
En effet, pas de raison de s'inquiéter.

Et maintenant, place au questions...Pas trop quand même, je vais bien y arriver ;)
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Message par Siddarth » 29 oct. 2009, 19:14

Eh ben voila B)

Fais nous un super montage! Tu va te régaler!
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Message par Philou57 » 29 oct. 2009, 19:27

Craw @ 29 Oct 2009, à 19:10 a écrit : Et maintenant, place au questions...Pas trop quand même, je vais bien y arriver ;)
N'hésite pas pour les questions surtout, et prend ton temps pour le monter ça fait partie du truc ;) :wub:
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Message par Craw » 29 oct. 2009, 19:38

Merci pour votre soutient les amis ;)

Bon, je viens d'ouvrir le carton, la boite du GY520 vient dans mes mains, j'ouvre...
:blink: :blink: :blink: Wwwaaahhhhhoooouuuu, Minuscule...
Pi je regarde (j'admire) un peu toute les pièces à travers les sachets, tout est plus gros.
Les tournevis Align sont magnifiques. :lol:
J'avais rarement des lipo 6S, p'tain comme c'est lourd et gros.
LES pales, n'en parlons pas, elles m'impressionnent.

J'hésite à commencer le montage ce soir..... :P :P :P
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Message par joeCool » 29 oct. 2009, 20:27

Craw @ 29 Oct 2009, à 18:38 a écrit : J'hésite à commencer le montage ce soir..... :P  :P  :P
Mais si et surtout, tu le sais surement, ne fais pas confiance aux monteurs, il manquera du frein-filet et de la graisse un peu partout !!! Démonte et remonte tout :wacko: :wacko: !

Fais gaffe aussi, si c'est comme sur un 450 Pro, certaines pièces en plastique ont des inserts métal donc -----> frein-filet aussi :D !

Allez, lâche-toi et commence-nous ça !

@+
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