Les CopterX 450 d'Héli4
- gaetan35
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Salut,
ptite question, je dois passer commande rapidement chez fxmodelrc pour réparer mon rex et qu'il vol ce week end, je dois changer les padles, mais j'en ai pas trouvé chez FX de dispo pour trex450, je peux mettre quoi à la place?
Merci
ptite question, je dois passer commande rapidement chez fxmodelrc pour réparer mon rex et qu'il vol ce week end, je dois changer les padles, mais j'en ai pas trouvé chez FX de dispo pour trex450, je peux mettre quoi à la place?
Merci





- Eurny666
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Salut!
Tu peux mettre ça sinon.
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- gaetan35
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Salut
le mien a tourné quelques vols sans problème avec ds paddles de HBFP.....
C'est le meme diametre et ca marche.
Bons vols
le mien a tourné quelques vols sans problème avec ds paddles de HBFP.....
C'est le meme diametre et ca marche.
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VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
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- titou17
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Et celle là elle pourrait te convenir....
ICI
Autrement j'aime bien celle proposer par Eurny666...........
>>>>>>>>>>>>>>>je suis loin.........
Tu as aussi le modèle de chez copterX450
Ici un ensemble complet, barre de bell et padle > ICI
ICI
Autrement j'aime bien celle proposer par Eurny666...........




>>>>>>>>>>>>>>>je suis loin.........

Tu as aussi le modèle de chez copterX450
Ici un ensemble complet, barre de bell et padle > ICI
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- gaetan35
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Salut
merci bien pour vos réponses. En fait je recherchais un magasin en France pour la rapidité... mais j'ai trouvé un généreux donateur
merci à toi BB
sinon oui, mais celles de Eurny sont un peu trop lourde...

merci bien pour vos réponses. En fait je recherchais un magasin en France pour la rapidité... mais j'ai trouvé un généreux donateur

sinon oui, mais celles de Eurny sont un peu trop lourde...








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- Sergent
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Bonsoir a tous !
J'ai enfin recu mes batteries et j'ai quelques problemes de reglage, question bete mais dans le tuto de reglage de pas rien n'est expliquer : Comment avoir -2 et +9 de pas ? personnelement je ne vois pas comment faire avec l'incidencemetre , quel reglages a effecter avec ma dx6i ?
Merci
J'ai enfin recu mes batteries et j'ai quelques problemes de reglage, question bete mais dans le tuto de reglage de pas rien n'est expliquer : Comment avoir -2 et +9 de pas ? personnelement je ne vois pas comment faire avec l'incidencemetre , quel reglages a effecter avec ma dx6i ?
Merci
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- gaetan35
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- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Salut
tu règles tout d'abord ton 0° mécanique au neutre.
Ensuite, tu règles de façon à avoir 11° d'impédance, puis tu modifies ta courbe de pas sur la radio
je sais pas si j'ai était très clair là?
tu règles tout d'abord ton 0° mécanique au neutre.
Ensuite, tu règles de façon à avoir 11° d'impédance, puis tu modifies ta courbe de pas sur la radio

je sais pas si j'ai était très clair là?




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- Sergent
- Messages : 66
- Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:36
Si c'est bien ce que je pensai, du coup je pence avoir le controleur de griller car au moment ou je branche ma lipo a mon controleur ca fait une etincelle et le BEC chauffe a mort il est brulant , le moteur ne tourne pas je pence qu'il est mort non ? je vais prochainement faire une commande sur hobbyking je prend un 50A ? j'ai le moteur du kit electronique copterx...
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- gaetan35
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- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Euh en effet, l'étincelle est normal lors du branchement ( faut qu'elle reste petite quand meme), en revanche, si ton contro chauffe beaucoup sans meme lui demander des efforts, il est cramé, enfin il y a des grandes chances.
Pour le contro, peu importe le moteur, enfin faut que le contro puisse délivré ce que le moteur peut demander, mais c'est tout, donc un 50A serra largement suffisant, tu peux mettre te rabattre vers des 35A.
Si tu veux tu peux jetter un oeil tu coté des Castle création, ils sont plus cher, mais très bien
Pour le contro, peu importe le moteur, enfin faut que le contro puisse délivré ce que le moteur peut demander, mais c'est tout, donc un 50A serra largement suffisant, tu peux mettre te rabattre vers des 35A.
Si tu veux tu peux jetter un oeil tu coté des Castle création, ils sont plus cher, mais très bien





- akoirium
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
heu... le moteur copterx est doné pour 50A donc 35 A c'est un peu juste <_<
un esc 50A est le strict minimum pour ce moteur.
j'ai l'esc + le moteur copterx et ca chauffe un poil dejas donc avec un 35A l'esc risque de ne pas faire long feu
un esc 50A est le strict minimum pour ce moteur.
j'ai l'esc + le moteur copterx et ca chauffe un poil dejas donc avec un 35A l'esc risque de ne pas faire long feu

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- gaetan35
- Vive les puants !
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- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Ah ok, bin j'ai pas regardé les caractéristiques du moteur, mais oué, si il est dit pour 50A, alors forcement, un esc de 35A, c'est pas top, à part pour allumer le barbecue 





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- Sergent
- Messages : 66
- Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:36
Merci de vos réponses , je vais commander sur hobbyking donc ce serai bien que je trouve mon ECC sur ce site pour m'eviter les frais de port, par contre c'est soit un turiny 40A soit le meme en 60A lequel prendre ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
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- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
Le 60A alors...
Mais un moteur qui consomme 50A sur un 450, c'est un moteur qui a vraiment un mauvais rendement...
N'oubliez pas qu'il faut tourner dans la plage de rendement optimal du moteur, sinon il consomme beaucoup et le contrôleur chauffe.
Je comptais équiper pour les vacances mon CopterX 450 avec ce qu'il me manque, c'est ratter, je vais avoir plus de 50% de douane sur le mSR...
Mais un moteur qui consomme 50A sur un 450, c'est un moteur qui a vraiment un mauvais rendement...
N'oubliez pas qu'il faut tourner dans la plage de rendement optimal du moteur, sinon il consomme beaucoup et le contrôleur chauffe.
Je comptais équiper pour les vacances mon CopterX 450 avec ce qu'il me manque, c'est ratter, je vais avoir plus de 50% de douane sur le mSR...

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- Sergent
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- Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:36
Ok mais la phrase en gras sur le 60A , elle dit quoi qu'il faut tirrer 3A minimum dessus ? ou je sais pas quoi ...
Je le prend et ca marche ou il faut le programmer ?
Si tu as mieux a me conseiller je suis preneur je pensais pouvoir voler aujourd'hui et non ! ESC de m.....
Je le prend et ca marche ou il faut le programmer ?
Si tu as mieux a me conseiller je suis preneur je pensais pouvoir voler aujourd'hui et non ! ESC de m.....
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- Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:02
- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
La phrase en gras, c'est le courant du BEC. C'est pour alimenter les servo, le récepteur et le gyro.CopterX91 @ 17 Oct 2009, à 10:44 a écrit : Ok mais la phrase en gras sur le 60A , elle dit quoi qu'il faut tirrer 3A minimum dessus ? ou je sais pas quoi ...
Je le prend et ca marche ou il faut le programmer ?
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Si tu veut plus facilement programmer l'ESC, tu peut prendre ça, tout en sachant que c'est aussi possible de le programmer avec la commande des gaz sur la radio.
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
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Team Nuclear BigCP
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- Sergent
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- Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:36
Ok merci pour vos reponses,tu me conseil de prendre la carte ou pas ? sachant que je vais pas m'amuser a re-programmer l'ESC...
Au prix de l'ESC ca reviendrai pas moins cher que je prenne un moteur plus un ESC plus petit ?
Au prix de l'ESC ca reviendrai pas moins cher que je prenne un moteur plus un ESC plus petit ?
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- akoirium
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
boff... tu as dejas un "bon" moteur...
pourquoi vouloir sous dimensioner l'helico en motorisation si c'est pour aller plus loins apres en pilotage et se rendre compte que l'on manque de puissance
pourquoi vouloir sous dimensioner l'helico en motorisation si c'est pour aller plus loins apres en pilotage et se rendre compte que l'on manque de puissance

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- Sergent
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- Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:36
le E500 n'est pas bien ? je comptai mettre le E500 avec un tower pro 40A et pignon de 11 ?
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- Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
- Localisation : Angoulême, charente
Le E500 est très bien, un pignon de 11 (voire de 10) pour commencer aussi
Après la rupture de la courroie de mon copterX qui m'a valu un beau crash, j'ai soigneusement remis en état ma machine, mais lors du test hier, il y avait une grosse vibration dans le rotor.
En y regardant de plus près, l'axe principal semble voilé alors que je l'avais vérifié au remontage.
En le remettant en état, j'ai dû remettre droites les "pattes" de cette pièce ; est-ce qu'elle aurait pu selon vous se voiler sous le choc?
Je vais quand même revérifier l'axe principal au cas où...

Après la rupture de la courroie de mon copterX qui m'a valu un beau crash, j'ai soigneusement remis en état ma machine, mais lors du test hier, il y avait une grosse vibration dans le rotor.
En y regardant de plus près, l'axe principal semble voilé alors que je l'avais vérifié au remontage.
En le remettant en état, j'ai dû remettre droites les "pattes" de cette pièce ; est-ce qu'elle aurait pu selon vous se voiler sous le choc?
Je vais quand même revérifier l'axe principal au cas où...
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
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- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
tiens en parlant du E500, il n'y a pas de circlip en haut, de ce fait, si je tire sur la cage, je peux completement la sortir (ca me le fait aussi sans problèmes sur mes moteurs esky) ca vous le fait à vous aussi ?
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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- Sergent
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Donc E500 plus controleur ou controleur 50A pour le moteur fourni dans le kit electronique Copterx ?
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Bhen dejas la mienne elle ne m'inspire pas confiance ....Lumaflap @ 19 Oct 2009, à 17:04 a écrit : Le E500 est très bien, un pignon de 11 (voire de 10) pour commencer aussi![]()
Après la rupture de la courroie de mon copterX qui m'a valu un beau crash, j'ai soigneusement remis en état ma machine, mais lors du test hier, il y avait une grosse vibration dans le rotor.
En y regardant de plus près, l'axe principal semble voilé alors que je l'avais vérifié au remontage.
En le remettant en état, j'ai dû remettre droites les "pattes" de cette pièce ; est-ce qu'elle aurait pu selon vous se voiler sous le choc?
Je vais quand même revérifier l'axe principal au cas où...
durant ma panne de roulement je me suis apercu du meme defaut que toi alors que je ne me suis meme pas crasher encore <_<
bref en tournant a la main, on as l'impression d'avoir un axe voilé

Donc en claire cette piéce est voilée d'origine

Difficile d'y croire mais c'est pourtant vraix... sur le mien qui est tout neuf, a la main et a l'oeil ca ne tourne absolument pas droit... et pourtant en vol, pas une seulle vibrations et un comportement de la bette exemplaire !


a l'oeil je vois un decalage de pas loins d'1mm sur le chapeau de la tete de rotor en tournant a la main <_<
mais ca vole parfaitement bien.... donc apres faut voir si tu as plus.... oui elle est voilée a coup sûre... si non c'est que ca viens d'ailleurs

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
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Donc E500 plus controleur ou controleur 50A pour le moteur fourni dans le kit electronique Copterx ?
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- derailleur
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Moi je l'avais explosée sur une touchette des pales dans le sable..A la plage.akoirium @ 19 Oct 2009, à 19:59 a écrit :Bhen dejas la mienne elle ne m'inspire pas confiance ....Lumaflap @ 19 Oct 2009, à 17:04 a écrit : Le E500 est très bien, un pignon de 11 (voire de 10) pour commencer aussi![]()
Après la rupture de la courroie de mon copterX qui m'a valu un beau crash, j'ai soigneusement remis en état ma machine, mais lors du test hier, il y avait une grosse vibration dans le rotor.
En y regardant de plus près, l'axe principal semble voilé alors que je l'avais vérifié au remontage.
En le remettant en état, j'ai dû remettre droites les "pattes" de cette pièce ; est-ce qu'elle aurait pu selon vous se voiler sous le choc?
Je vais quand même revérifier l'axe principal au cas où...
durant ma panne de roulement je me suis apercu du meme defaut que toi alors que je ne me suis meme pas crasher encore <_<
bref en tournant a la main, on as l'impression d'avoir un axe voilé... mais avec la technique de la telecommande avec antenne depliée au sol, on se rends compte que les pales passent parfaitement au bon endroit <_<
Donc en claire cette piéce est voilée d'origine....
Difficile d'y croire mais c'est pourtant vraix... sur le mien qui est tout neuf, a la main et a l'oeil ca ne tourne absolument pas droit... et pourtant en vol, pas une seulle vibrations et un comportement de la bette exemplaire !![]()
<_<
a l'oeil je vois un decalage de pas loins d'1mm sur le chapeau de la tete de rotor en tournant a la main <_<
mais ca vole parfaitement bien.... donc apres faut voir si tu as plus.... oui elle est voilée a coup sûre... si non c'est que ca viens d'ailleurs![]()
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- Vintzs
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bonjour tout le monde
J'aurai une petite question a vous poser.
J'ai mon moteur qui tourne 2 secondes et il se coupe.
J'ai les pales qui sont venue taper le sol et le problème est apparu juste aprés ça.
Je soupçonne un problème d'électronique mais sans en etre sur.
Par contre tous les servo fonctionne bien.
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

J'aurai une petite question a vous poser.
J'ai mon moteur qui tourne 2 secondes et il se coupe.
J'ai les pales qui sont venue taper le sol et le problème est apparu juste aprés ça.
Je soupçonne un problème d'électronique mais sans en etre sur.
Par contre tous les servo fonctionne bien.
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- akoirium
- DARK VADOR
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apparement c'est ton ESC qui en as pris un coup et se met en securité de suite.
teste dejas un autre moteur pour voir si ca fait pareil... tu sauras alors si tu doit changer d'ESC ou de moteur .
teste dejas un autre moteur pour voir si ca fait pareil... tu sauras alors si tu doit changer d'ESC ou de moteur .
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- Vintzs
- Chevalier Jedi
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Merci beaucoup pour ta reponse c'est vraiment sympa
Je n'ai pas de moteur pour tester malheureusement.
Par contre j'ai tester le moteur sur un transfo 9v et il tourne sur 3 pattes,c'est normal car c'est un courant continu mais le moteur fonctionne.
Je vais voir pour commander un ESC.
Je te remercie encore une fois pour ta reponse

Je n'ai pas de moteur pour tester malheureusement.
Par contre j'ai tester le moteur sur un transfo 9v et il tourne sur 3 pattes,c'est normal car c'est un courant continu mais le moteur fonctionne.
Je vais voir pour commander un ESC.
Je te remercie encore une fois pour ta reponse

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- akoirium
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bhen c'est pas parceque ton moteur tourne sur 2 pattes (plustots) en courant continue, qu'il n'as pas un probléme <_<
il faut le tester sur un autre ESC, ou tester l'esc sur un autre moteur pour en etre convaincus
il faut le tester sur un autre ESC, ou tester l'esc sur un autre moteur pour en etre convaincus

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ok ok
bon comme je n'ai aucune piece de rechange je vais commander un ensemble ESC+moteur.
Merci beaucoup pour ta réponse
c'est vraiment sympa de ta part 
J'aurai aussi une autre question
Une ame charitable pourrait m'envoyer un fichier pour t6 config avec une configuration assez soft s'il vous plait.
Comme je débute en cp j'ai un peu de mal avec tous les réglages.
Je pilote en mode 1.
Par avance merci

bon comme je n'ai aucune piece de rechange je vais commander un ensemble ESC+moteur.
Merci beaucoup pour ta réponse


J'aurai aussi une autre question

Une ame charitable pourrait m'envoyer un fichier pour t6 config avec une configuration assez soft s'il vous plait.
Comme je débute en cp j'ai un peu de mal avec tous les réglages.
Je pilote en mode 1.
Par avance merci

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- gaetan35
- Vive les puants !
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- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Salut à tous
par hasard, quelqu'un a déjà tenter de faire tourner son CopterX en 6S? je me suis dis que ca pourrait être intéressant avec un bon moteur, ca devrait bien mieux tourner qu'en 3S non? les lipos prendraient moins, et pas de baisse de régime du coup?
par hasard, quelqu'un a déjà tenter de faire tourner son CopterX en 6S? je me suis dis que ca pourrait être intéressant avec un bon moteur, ca devrait bien mieux tourner qu'en 3S non? les lipos prendraient moins, et pas de baisse de régime du coup?




- emu2
- Lieutenant
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- Enregistré le : 04 oct. 2009, 16:19
Bonjour a tous,
Je viens de commander une mécanique de copterx chez ehirobo pour remplacer mon fidele hk450 et ainsi pouvoir mettre mon fuselage de hugues 500 sans apprehension mecanique.
Auriez vous des conseilles pour la bête ?
Des points faibles ?
Je viens de commander une mécanique de copterx chez ehirobo pour remplacer mon fidele hk450 et ainsi pouvoir mettre mon fuselage de hugues 500 sans apprehension mecanique.
Auriez vous des conseilles pour la bête ?
Des points faibles ?
Trex 250
Trex 500 esp
Vibe 50 en cours de montage
PCM9x 2.4ghz
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- akoirium
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
2 point faibles a verifier imperativement avant le premier vol et les suivant pour le rodage :
- Frein filet sur toutes les vis et surtout sur le rotor.
- et l'etats des roulements a la reception ... un roullement qui craque legérement alors qu'il est neuf peut voler env 20 / 30 vols mais doit etre imperativement changer rapidement si vous ne voulez pas "serrer" en plein vol <_<
- Frein filet sur toutes les vis et surtout sur le rotor.
- et l'etats des roulements a la reception ... un roullement qui craque legérement alors qu'il est neuf peut voler env 20 / 30 vols mais doit etre imperativement changer rapidement si vous ne voulez pas "serrer" en plein vol <_<
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- Lumaflap
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
- Localisation : Angoulême, charente
Est-ce que tu aurais la pièce dont j'ai besoin? Il s'agit de celle-ciderailleur @ 20 Oct 2009, à 18:39 a écrit : A tout hasard après commande d'un 450 pro je vends le mien avec pas mal de matos..A voir dans les petites annonces..
Merci!
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix








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- Localisation : Angoulême, charente
on passe en MP 

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- Enregistré le : 21 oct. 2009, 23:19
- Localisation : Toulon, Var
Bonjour à tous
J'ai commandé un copterX 450AE V2 avec tout les composants CopterX séparés (donc non RTF).
Le but pour moi est double : prendre du plaisir à le monter moi-même et bien sûr faire des économies (60 de moins que le RTF).
Par contre je dois programmer l'ESC 50A et l'émetteur CX-CT6A.
Pour l'ESC, je dois pouvoir me débrouiller car j'ai trouvé une notice pour le programmer directement avec l'émetteur.
Pour l'émetteur je souhaiterai votre aide pour le configurer : est-ce que l'un d'entre vous, qui possède un copterX avec l'émetteur CX-CT6A, pourrait m'envoyer le fichier de configuration importé de l'émetteur via le programme T6config ? Je l'ai demandé directement à CopterX mais il est incomplet (il y a juste les courbes du pas et gaz).
Merci d'avance.
Eric
J'ai commandé un copterX 450AE V2 avec tout les composants CopterX séparés (donc non RTF).
Le but pour moi est double : prendre du plaisir à le monter moi-même et bien sûr faire des économies (60 de moins que le RTF).
Par contre je dois programmer l'ESC 50A et l'émetteur CX-CT6A.
Pour l'ESC, je dois pouvoir me débrouiller car j'ai trouvé une notice pour le programmer directement avec l'émetteur.
Pour l'émetteur je souhaiterai votre aide pour le configurer : est-ce que l'un d'entre vous, qui possède un copterX avec l'émetteur CX-CT6A, pourrait m'envoyer le fichier de configuration importé de l'émetteur via le programme T6config ? Je l'ai demandé directement à CopterX mais il est incomplet (il y a juste les courbes du pas et gaz).
Merci d'avance.
Eric
Walkera Dragonfly 4 RTF
CopterX 450AE V2 tout en kit mais pas encore reçu
CopterX 450AE V2 tout en kit mais pas encore reçu
- akoirium
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- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
Pour l'ESC, je dois pouvoir me débrouiller car j'ai trouvé une notice pour le programmer
pour l'esc, une notice en englais est fournie

pour le TX, je ne le conais pas mais je suppose qu'il fournissent tout de meme une notice aussi

donc tu pouras toujours la scaner et la mettre en ligne pour qu'on puisse t'aider...
tiens nous au jus a la reception de la bette

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