Les CopterX 450 d'Héli4

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gaetan35
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Message par gaetan35 » 15 oct. 2009, 08:41

Salut,

ptite question, je dois passer commande rapidement chez fxmodelrc pour réparer mon rex et qu'il vol ce week end, je dois changer les padles, mais j'en ai pas trouvé chez FX de dispo pour trex450, je peux mettre quoi à la place?

Merci :)
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Eurny666
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Message par Eurny666 » 15 oct. 2009, 19:40

Salut!

Tu peux mettre ça sinon.
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Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...

www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC

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gaetan35
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Message par gaetan35 » 15 oct. 2009, 19:52

Ah bin c'est gentil, mais c'est pas un peu grand pour des paddles? :lol: :lol: :lol: :lol:
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simontiny
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Message par simontiny » 15 oct. 2009, 20:13

Salut

le mien a tourné quelques vols sans problème avec ds paddles de HBFP.....

C'est le meme diametre et ca marche.

Bons vols
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
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titou17
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Message par titou17 » 15 oct. 2009, 20:40

Et celle là elle pourrait te convenir....

ICI

Autrement j'aime bien celle proposer par Eurny666........... ;) :) :D :lol:


>>>>>>>>>>>>>>>je suis loin......... :ph34r:

Tu as aussi le modèle de chez copterX450
Ici un ensemble complet, barre de bell et padle > ICI
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE

(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

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gaetan35
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Message par gaetan35 » 15 oct. 2009, 20:53

Salut

merci bien pour vos réponses. En fait je recherchais un magasin en France pour la rapidité... mais j'ai trouvé un généreux donateur :D merci à toi BB

sinon oui, mais celles de Eurny sont un peu trop lourde... :lol: :lol: :lol: :lol:
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CopterX91
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Message par CopterX91 » 16 oct. 2009, 21:24

Bonsoir a tous !

J'ai enfin recu mes batteries et j'ai quelques problemes de reglage, question bete mais dans le tuto de reglage de pas rien n'est expliquer : Comment avoir -2 et +9 de pas ? personnelement je ne vois pas comment faire avec l'incidencemetre , quel reglages a effecter avec ma dx6i ?

Merci
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Message par gaetan35 » 16 oct. 2009, 22:14

Salut

tu règles tout d'abord ton 0° mécanique au neutre.
Ensuite, tu règles de façon à avoir 11° d'impédance, puis tu modifies ta courbe de pas sur la radio ;)

je sais pas si j'ai était très clair là?
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Message par CopterX91 » 16 oct. 2009, 23:28

Si c'est bien ce que je pensai, du coup je pence avoir le controleur de griller car au moment ou je branche ma lipo a mon controleur ca fait une etincelle et le BEC chauffe a mort il est brulant , le moteur ne tourne pas je pence qu'il est mort non ? je vais prochainement faire une commande sur hobbyking je prend un 50A ? j'ai le moteur du kit electronique copterx...
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Message par gaetan35 » 16 oct. 2009, 23:32

Euh en effet, l'étincelle est normal lors du branchement ( faut qu'elle reste petite quand meme), en revanche, si ton contro chauffe beaucoup sans meme lui demander des efforts, il est cramé, enfin il y a des grandes chances.

Pour le contro, peu importe le moteur, enfin faut que le contro puisse délivré ce que le moteur peut demander, mais c'est tout, donc un 50A serra largement suffisant, tu peux mettre te rabattre vers des 35A.
Si tu veux tu peux jetter un oeil tu coté des Castle création, ils sont plus cher, mais très bien ;)
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akoirium
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Message par akoirium » 16 oct. 2009, 23:49

heu... le moteur copterx est doné pour 50A donc 35 A c'est un peu juste <_<
un esc 50A est le strict minimum pour ce moteur.
j'ai l'esc + le moteur copterx et ca chauffe un poil dejas donc avec un 35A l'esc risque de ne pas faire long feu :rolleyes:
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Message par gaetan35 » 17 oct. 2009, 00:36

Ah ok, bin j'ai pas regardé les caractéristiques du moteur, mais oué, si il est dit pour 50A, alors forcement, un esc de 35A, c'est pas top, à part pour allumer le barbecue :lol:
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Message par CopterX91 » 17 oct. 2009, 10:29

Merci de vos réponses , je vais commander sur hobbyking donc ce serai bien que je trouve mon ECC sur ce site pour m'eviter les frais de port, par contre c'est soit un turiny 40A soit le meme en 60A lequel prendre ?

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;

ou

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci
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Néoto
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Message par Néoto » 17 oct. 2009, 10:37

Le 60A alors...

Mais un moteur qui consomme 50A sur un 450, c'est un moteur qui a vraiment un mauvais rendement...

N'oubliez pas qu'il faut tourner dans la plage de rendement optimal du moteur, sinon il consomme beaucoup et le contrôleur chauffe.

Je comptais équiper pour les vacances mon CopterX 450 avec ce qu'il me manque, c'est ratter, je vais avoir plus de 50% de douane sur le mSR... :(

CopterX91
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Message par CopterX91 » 17 oct. 2009, 10:44

Ok mais la phrase en gras sur le 60A , elle dit quoi qu'il faut tirrer 3A minimum dessus ? ou je sais pas quoi ...

Je le prend et ca marche ou il faut le programmer ?

Si tu as mieux a me conseiller je suis preneur je pensais pouvoir voler aujourd'hui et non ! ESC de m.....
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jojodrey
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Message par jojodrey » 17 oct. 2009, 11:20

CopterX91 @ 17 Oct 2009, à 10:44 a écrit : Ok mais la phrase en gras sur le 60A , elle dit quoi qu'il faut tirrer 3A minimum dessus ? ou je sais pas quoi ...

Je le prend et ca marche ou il faut le programmer ?

Si tu as mieux a me conseiller je suis preneur je pensais pouvoir voler aujourd'hui et non ! ESC de m.....
La phrase en gras, c'est le courant du BEC. C'est pour alimenter les servo, le récepteur et le gyro.

Si tu veut plus facilement programmer l'ESC, tu peut prendre ça, tout en sachant que c'est aussi possible de le programmer avec la commande des gaz sur la radio.


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Message par CopterX91 » 17 oct. 2009, 12:56

Ok merci pour vos reponses,tu me conseil de prendre la carte ou pas ? sachant que je vais pas m'amuser a re-programmer l'ESC...

Au prix de l'ESC ca reviendrai pas moins cher que je prenne un moteur plus un ESC plus petit ?
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Message par akoirium » 17 oct. 2009, 17:06

boff... tu as dejas un "bon" moteur...
pourquoi vouloir sous dimensioner l'helico en motorisation si c'est pour aller plus loins apres en pilotage et se rendre compte que l'on manque de puissance :rolleyes:
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Message par CopterX91 » 17 oct. 2009, 17:27

le E500 n'est pas bien ? je comptai mettre le E500 avec un tower pro 40A et pignon de 11 ?
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Message par Lumaflap » 19 oct. 2009, 18:04

Le E500 est très bien, un pignon de 11 (voire de 10) pour commencer aussi :P

Après la rupture de la courroie de mon copterX qui m'a valu un beau crash, j'ai soigneusement remis en état ma machine, mais lors du test hier, il y avait une grosse vibration dans le rotor.

En y regardant de plus près, l'axe principal semble voilé alors que je l'avais vérifié au remontage.

En le remettant en état, j'ai dû remettre droites les "pattes" de cette pièce ; est-ce qu'elle aurait pu selon vous se voiler sous le choc?

Je vais quand même revérifier l'axe principal au cas où...
Le Diable se cache dans les détails...
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ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
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https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

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Message par Proteus » 19 oct. 2009, 18:09

tiens en parlant du E500, il n'y a pas de circlip en haut, de ce fait, si je tire sur la cage, je peux completement la sortir (ca me le fait aussi sans problèmes sur mes moteurs esky) ca vous le fait à vous aussi ?
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
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Message par CopterX91 » 19 oct. 2009, 20:11

Donc E500 plus controleur ou controleur 50A pour le moteur fourni dans le kit electronique Copterx ?
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Message par akoirium » 19 oct. 2009, 20:59

Lumaflap @ 19 Oct 2009, à 17:04 a écrit : Le E500 est très bien, un pignon de 11 (voire de 10) pour commencer aussi  :P

Après la rupture de la courroie de mon copterX qui m'a valu un beau crash, j'ai soigneusement remis en état ma machine, mais lors du test hier, il y avait une grosse vibration dans le rotor.

En y regardant de plus près, l'axe principal semble voilé alors que je l'avais vérifié au remontage.

En le remettant en état, j'ai dû remettre droites les "pattes" de cette pièce ; est-ce qu'elle aurait pu selon vous se voiler sous le choc?

Je vais quand même revérifier l'axe principal au cas où...
Bhen dejas la mienne elle ne m'inspire pas confiance ....

durant ma panne de roulement je me suis apercu du meme defaut que toi alors que je ne me suis meme pas crasher encore <_<

bref en tournant a la main, on as l'impression d'avoir un axe voilé :blink: ... mais avec la technique de la telecommande avec antenne depliée au sol, on se rends compte que les pales passent parfaitement au bon endroit <_<

Donc en claire cette piéce est voilée d'origine :lol: ....
Difficile d'y croire mais c'est pourtant vraix... sur le mien qui est tout neuf, a la main et a l'oeil ca ne tourne absolument pas droit... et pourtant en vol, pas une seulle vibrations et un comportement de la bette exemplaire ! :huh: :rolleyes: <_<

a l'oeil je vois un decalage de pas loins d'1mm sur le chapeau de la tete de rotor en tournant a la main <_<
mais ca vole parfaitement bien.... donc apres faut voir si tu as plus.... oui elle est voilée a coup sûre... si non c'est que ca viens d'ailleurs :rolleyes:
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Message par CopterX91 » 20 oct. 2009, 18:37

Donc E500 plus controleur ou controleur 50A pour le moteur fourni dans le kit electronique Copterx ?
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Message par derailleur » 20 oct. 2009, 19:36

akoirium @ 19 Oct 2009, à 19:59 a écrit :
Lumaflap @ 19 Oct 2009, à 17:04 a écrit : Le E500 est très bien, un pignon de 11 (voire de 10) pour commencer aussi  :P

Après la rupture de la courroie de mon copterX qui m'a valu un beau crash, j'ai soigneusement remis en état ma machine, mais lors du test hier, il y avait une grosse vibration dans le rotor.

En y regardant de plus près, l'axe principal semble voilé alors que je l'avais vérifié au remontage.

En le remettant en état, j'ai dû remettre droites les "pattes" de cette pièce ; est-ce qu'elle aurait pu selon vous se voiler sous le choc?

Je vais quand même revérifier l'axe principal au cas où...
Bhen dejas la mienne elle ne m'inspire pas confiance ....

durant ma panne de roulement je me suis apercu du meme defaut que toi alors que je ne me suis meme pas crasher encore <_<

bref en tournant a la main, on as l'impression d'avoir un axe voilé :blink: ... mais avec la technique de la telecommande avec antenne depliée au sol, on se rends compte que les pales passent parfaitement au bon endroit <_<

Donc en claire cette piéce est voilée d'origine :lol: ....
Difficile d'y croire mais c'est pourtant vraix... sur le mien qui est tout neuf, a la main et a l'oeil ca ne tourne absolument pas droit... et pourtant en vol, pas une seulle vibrations et un comportement de la bette exemplaire ! :huh: :rolleyes: <_<

a l'oeil je vois un decalage de pas loins d'1mm sur le chapeau de la tete de rotor en tournant a la main <_<
mais ca vole parfaitement bien.... donc apres faut voir si tu as plus.... oui elle est voilée a coup sûre... si non c'est que ca viens d'ailleurs :rolleyes:
Moi je l'avais explosée sur une touchette des pales dans le sable..A la plage.
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Message par derailleur » 20 oct. 2009, 19:39

A tout hasard après commande d'un 450 pro je vends le mien avec pas mal de matos..A voir dans les petites annonces..
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Message par Vintzs » 21 oct. 2009, 10:00

bonjour tout le monde ^_^

J'aurai une petite question a vous poser.

J'ai mon moteur qui tourne 2 secondes et il se coupe.

J'ai les pales qui sont venue taper le sol et le problème est apparu juste aprés ça.

Je soupçonne un problème d'électronique mais sans en etre sur.

Par contre tous les servo fonctionne bien.

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.
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Message par akoirium » 21 oct. 2009, 11:34

apparement c'est ton ESC qui en as pris un coup et se met en securité de suite.

teste dejas un autre moteur pour voir si ca fait pareil... tu sauras alors si tu doit changer d'ESC ou de moteur .
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Message par Vintzs » 21 oct. 2009, 11:58

Merci beaucoup pour ta reponse c'est vraiment sympa ^_^

Je n'ai pas de moteur pour tester malheureusement.

Par contre j'ai tester le moteur sur un transfo 9v et il tourne sur 3 pattes,c'est normal car c'est un courant continu mais le moteur fonctionne.

Je vais voir pour commander un ESC.

Je te remercie encore une fois pour ta reponse ^_^
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Message par akoirium » 21 oct. 2009, 12:22

bhen c'est pas parceque ton moteur tourne sur 2 pattes (plustots) en courant continue, qu'il n'as pas un probléme <_<

il faut le tester sur un autre ESC, ou tester l'esc sur un autre moteur pour en etre convaincus ;)
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Message par Vintzs » 21 oct. 2009, 12:36

ok ok ^_^

bon comme je n'ai aucune piece de rechange je vais commander un ensemble ESC+moteur.

Merci beaucoup pour ta réponse ^_^ c'est vraiment sympa de ta part ^_^

J'aurai aussi une autre question :D

Une ame charitable pourrait m'envoyer un fichier pour t6 config avec une configuration assez soft s'il vous plait.

Comme je débute en cp j'ai un peu de mal avec tous les réglages.
Je pilote en mode 1.

Par avance merci :D
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Message par gaetan35 » 21 oct. 2009, 13:14

Salut à tous

par hasard, quelqu'un a déjà tenter de faire tourner son CopterX en 6S? je me suis dis que ca pourrait être intéressant avec un bon moteur, ca devrait bien mieux tourner qu'en 3S non? les lipos prendraient moins, et pas de baisse de régime du coup?
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Message par emu2 » 21 oct. 2009, 14:53

Bonjour a tous,

Je viens de commander une mécanique de copterx chez ehirobo pour remplacer mon fidele hk450 et ainsi pouvoir mettre mon fuselage de hugues 500 sans apprehension mecanique.
Auriez vous des conseilles pour la bête ?
Des points faibles ?
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Message par akoirium » 21 oct. 2009, 15:09

2 point faibles a verifier imperativement avant le premier vol et les suivant pour le rodage :

- Frein filet sur toutes les vis et surtout sur le rotor.

- et l'etats des roulements a la reception ... un roullement qui craque legérement alors qu'il est neuf peut voler env 20 / 30 vols mais doit etre imperativement changer rapidement si vous ne voulez pas "serrer" en plein vol <_<
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Message par Lumaflap » 21 oct. 2009, 16:09

derailleur @ 20 Oct 2009, à 18:39 a écrit : A tout hasard après commande d'un 450 pro je vends le mien avec pas mal de matos..A voir dans les petites annonces..
Est-ce que tu aurais la pièce dont j'ai besoin? Il s'agit de celle-ci

Merci!
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Message par derailleur » 21 oct. 2009, 16:52

Lumaflap @ 21 Oct 2009, à 15:09 a écrit :
derailleur @ 20 Oct 2009, à 18:39 a écrit : A tout hasard après commande d'un 450 pro je vends le mien avec pas mal de matos..A voir dans les petites annonces..
Est-ce que tu aurais la pièce dont j'ai besoin? Il s'agit de celle-ci

Merci!
oui, j'ai ça.
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Message par Lumaflap » 21 oct. 2009, 17:01

on passe en MP ;)
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Message par emu2 » 21 oct. 2009, 17:50

Merci du conseil,
Je vais le demonter entierement dans ces cas là,
et mettre du frein filet partout
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Message par nericou » 22 oct. 2009, 17:59

Bonjour à tous

J'ai commandé un copterX 450AE V2 avec tout les composants CopterX séparés (donc non RTF).
Le but pour moi est double : prendre du plaisir à le monter moi-même et bien sûr faire des économies (60€ de moins que le RTF).
Par contre je dois programmer l'ESC 50A et l'émetteur CX-CT6A.
Pour l'ESC, je dois pouvoir me débrouiller car j'ai trouvé une notice pour le programmer directement avec l'émetteur.
Pour l'émetteur je souhaiterai votre aide pour le configurer : est-ce que l'un d'entre vous, qui possède un copterX avec l'émetteur CX-CT6A, pourrait m'envoyer le fichier de configuration importé de l'émetteur via le programme T6config ? Je l'ai demandé directement à CopterX mais il est incomplet (il y a juste les courbes du pas et gaz).

Merci d'avance.

Eric
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CopterX 450AE V2 tout en kit mais pas encore reçu

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Message par akoirium » 22 oct. 2009, 19:19

Pour l'ESC, je dois pouvoir me débrouiller car j'ai trouvé une notice pour le programmer

pour l'esc, une notice en englais est fournie ;) ... au pire si tu n'est pas englophone, on pouras t'aider...
pour le TX, je ne le conais pas mais je suppose qu'il fournissent tout de meme une notice aussi ;)
donc tu pouras toujours la scaner et la mettre en ligne pour qu'on puisse t'aider...

tiens nous au jus a la reception de la bette B)
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