Merlin Swift AR, ma grosse mousse en acro/voltige
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Merci je te dis ça, j'ai pas contrôlé 
Sinon, pour vous donner une idée de ma zone de vol :
maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&...007553&t=h&z=17

Autrement pour le Swift AR malade, après première autopsie :
-Empennages = ok :

-Train = ok :

-Aile principale et servos (testés) = ok :

-Structure balsa du fuse = ok

-Servos arrière : à changer je pense par sécurité.

-L'avant du fuse : ce qui pose souci
-J'ai déposé l'avant au scalpel :

Puis, on ouvre autour du cpt moteur :

Dépose du moteur qui est très amoché :

Le couple moteur est double, le plus grand est englobé dans l'EPP, tandis que le plus petit qui vient en renfort du premier.

Le support de train :

Riva & Batam, ça vous dit toujours de réparrer ?
@+9+

Sinon, pour vous donner une idée de ma zone de vol :
maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&...007553&t=h&z=17

Autrement pour le Swift AR malade, après première autopsie :
-Empennages = ok :


-Train = ok :

-Aile principale et servos (testés) = ok :


-Structure balsa du fuse = ok


-Servos arrière : à changer je pense par sécurité.

-L'avant du fuse : ce qui pose souci

-J'ai déposé l'avant au scalpel :

Puis, on ouvre autour du cpt moteur :

Dépose du moteur qui est très amoché :

Le couple moteur est double, le plus grand est englobé dans l'EPP, tandis que le plus petit qui vient en renfort du premier.


Le support de train :

Riva & Batam, ça vous dit toujours de réparrer ?
@+9+





-
- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Ben au final, par rapport à la photo du nez, je trouve pas les dégats totalement irréparables, tout au contraire.Katosan @ 13 Oct 2009, à 23:53 a écrit : Riva & Batam, ça vous dit toujours de réparrer ?


Le plus dur finalement, et ça on s'en doutait en voyant la photo que t'as fait parvenir le vendeur, sera de bien consolider le recollage de toute la partie avant, probablement avec l'ajout de quelques joncs ou plats de carbone pour bien solidariser tout l'avant tracteur au reste du fuse ! Sinon...

En tout cas ravi que tu te sois bien amusé lors de tes premiers vols avec cet avion. Pour avoir vu voler à l'occasion un MX2, mais sans avoir pu l'essayer


A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
tiens, des tofs de la répa que j'avais effectuée sur le MX2 de Slug : là y'avait pu grand chose mais beaucoup de ptits bouts déformés...



































HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Bien tout ça.
Tu as collé avec quoi ? Epoxy, CA, autre ? Pour le couple, j'ai du CTP de 3mm (comme à l'origine) mais pour la découpe au dremel ?
@++
Tu as collé avec quoi ? Epoxy, CA, autre ? Pour le couple, j'ai du CTP de 3mm (comme à l'origine) mais pour la découpe au dremel ?
@++





-
- Chancelier Suprême
- Messages : 544
- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25
3mm: au cutter (le gros de bricolo, hein :-D) si c'est droit. Sinon, scie à chantourner (à main si pas électrique).Katosan @ 14 Oct 2009, à 13:50 a écrit : Bien tout ça.
Tu as collé avec quoi ? Epoxy, CA, autre ? Pour le couple, j'ai du CTP de 3mm (comme à l'origine) mais pour la découpe au dremel ?
@++
Au dremel, tu va y passer un paquet de disques.
Sinon, je crois que Tow est un fan de la colle PU.
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
-
- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
FlyPat @ 14 Oct 2009, à 14:54 a écrit : Au dremel, tu va y passer un paquet de disques.
Ben non en fait, ya un outil Dremel super pratique pour faire ce genre de découpe :

http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... rod_id=229" onclick="window.open(this.href);return false;
Ya même une petite vidéo pour voir comment ça se monte :

http://www.dremeleurope.com/fr/fr/downl ... detail.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
exact Pat, colle PU spécial bois extérieur milieu humide > ça s'expanse.
il faut donc bien contraindre les pieces afin d'éviter que cela travaille pendant l'expansion et le séchage tout en permettant à la colle de pouvoir sortir par quelques trous (Slug a vu un angle de support moteur foirer comme ça)...
sinon pour le couple moteur : gabarit papier, disque à bois dremel pour découper le morceau, puis ponceuse à bande fixe...
il faut donc bien contraindre les pieces afin d'éviter que cela travaille pendant l'expansion et le séchage tout en permettant à la colle de pouvoir sortir par quelques trous (Slug a vu un angle de support moteur foirer comme ça)...
sinon pour le couple moteur : gabarit papier, disque à bois dremel pour découper le morceau, puis ponceuse à bande fixe...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Merci les gars.
Je ne connaissais pas l'outil de découpe au foret, faut pas mal de watt j'imagine.
Je vais voir ce qe j'ai à dispo sachant que ma pseudo Dremel est dead. Faut que j'achète une autre.
Pour consolider et solidariser j'avais pensé à des cures dents mais les plats ou tige (B2B de FP) carbone seront plus appropriés.
Suite à la réparation, faudra que je fasse une peinture à la bombe pour rendre tout ça sexy.
Au fait Riva et Batam, si vous êtes intéressés en l'état, faites moi signe que je ne mette pas trop de plus value.
@+++
Edit : En tout cas, vivement ce weekend que je m'éclate avec celui-là qui vole.
Je ne connaissais pas l'outil de découpe au foret, faut pas mal de watt j'imagine.
Je vais voir ce qe j'ai à dispo sachant que ma pseudo Dremel est dead. Faut que j'achète une autre.
Pour consolider et solidariser j'avais pensé à des cures dents mais les plats ou tige (B2B de FP) carbone seront plus appropriés.
Suite à la réparation, faudra que je fasse une peinture à la bombe pour rendre tout ça sexy.
Au fait Riva et Batam, si vous êtes intéressés en l'état, faites moi signe que je ne mette pas trop de plus value.
@+++
Edit : En tout cas, vivement ce weekend que je m'éclate avec celui-là qui vole.





-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
t'embête pas trop à renforcer je pense, ta casse est assez nette et tu risques de prendre trop en poids... la découpe à la fraiseuse je suis pas fan : j'en fais mais sur du CTP tu vas brûler ton bois et passer 3 plombes pour rien... tu as dans la gamme dremel un outil façon scie circulaire sous un petit carter plastique, ça pour le coup c'est d'enfer pour le bois (mais ça coupe droit)
tu fais plusieurs coupes droites en facettes puis avec une rape tu arrondis, enfin tu finis au papier 80

tu fais plusieurs coupes droites en facettes puis avec une rape tu arrondis, enfin tu finis au papier 80

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Aller,
Photos des premiers travaux : CTP de 3mm et scalpel.


Je ferai un renfort plastic semi rigide à l'avant.
MOD pour celui qui vole, de vraies charnières à l'arrière :
Collées avec un petit filet de CA.
Bonne nuit.
Photos des premiers travaux : CTP de 3mm et scalpel.






Je ferai un renfort plastic semi rigide à l'avant.
MOD pour celui qui vole, de vraies charnières à l'arrière :



Collées avec un petit filet de CA.
Bonne nuit.





-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
arf j'me préparais à te dire > attends avant de trop percer de savoir quel moteur tu vas monter...
bon au moins t'as pas fait les perçages de fixation...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Ben pour moi, j'ai déjà trop de truc à la maison qui vole pas, alors en rajouter ça va pas le faire, mais vraiment pas le faire du tout !Katosan @ 14 Oct 2009, à 15:33 a écrit : Au fait Riva et Batam, si vous êtes intéressés en l'état, faites moi signe que je ne mette pas trop de plus value.

En plus, je zieute plus sur un truc qui ooouuuuiiiinnnneeee qu'un truc qui torque, genre Microjet ou Funjet, donc...


A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Je vais remettre le système d'origine dedans (le bâti en métal) qui permet malgré tout (même si c'est casse pieds) de changer le moteur. Si je mets directement sur le couple en radial, il ne faut pas coller le capot avant.
Bon faut que je trouve la même colle que toi pour boucher un peu les trous.
@+++
PS : je récupère le BL demain. Je veux bien que tu me postes les pk, je suis à court.
Bon faut que je trouve la même colle que toi pour boucher un peu les trous.
@+++
PS : je récupère le BL demain. Je veux bien que tu me postes les pk, je suis à court.





-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
> pourquoi ? ça dépend de la position du couple et du moteur que tu mets, d'où l'intérêt de savoir ce que tu mets avant de tout refaire...Katosan @ 15 Oct 2009, à 10:47 a écrit : Si je mets directement sur le couple en radial, il ne faut pas coller le capot avant.
donne moi ton adresse en mp que je poste les PK

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
En fait, je vais mettre le moteur d'origine qui est dans le Swift AR qui vole après remplacement par le tien (si le 3536 est plus puissant évidemment).
Je te MP/
Je te MP/





- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
@Batam : Ok, désolé pour les 2r de réparer, je me pique les yeux !!
Fait toi un racer en dépron :
Thread RCG
Il m'intéresse bcp.
Pas de soucy,riva8406 @ 15 Oct 2009, à 10:46 a écrit :Ben pour moi, j'ai déjà trop de truc à la maison qui vole pas, alors en rajouter ça va pas le faire, mais vraiment pas le faire du tout !Katosan @ 14 Oct 2009, à 15:33 a écrit : Au fait Riva et Batam, si vous êtes intéressés en l'état, faites moi signe que je ne mette pas trop de plus value.
![]()
En plus, je zieute plus sur un truc qui ooouuuuiiiinnnneeee qu'un truc qui torque, genre Microjet ou Funjet, donc...![]()
![]()
Fait toi un racer en dépron :
Thread RCG
Il m'intéresse bcp.





- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Batam, je t'ai répondu...
il me tarde de tester le 3536. Pour info, le BL d'origine fait 1050 kv mais c'est tout ce que je sais. Il est déjà pas mal, je testerai vendredi avec une 11x47 avant de tester le BL de Towcat.
Sinon, si mes Lipo sont trop amorphes, j'ai prévu ça. Et enfin, quand je serai l'as de l'acro, il y aura ça aussi.
Il va en voir du pays mon SwiftAR...
@+++

il me tarde de tester le 3536. Pour info, le BL d'origine fait 1050 kv mais c'est tout ce que je sais. Il est déjà pas mal, je testerai vendredi avec une 11x47 avant de tester le BL de Towcat.
Sinon, si mes Lipo sont trop amorphes, j'ai prévu ça. Et enfin, quand je serai l'as de l'acro, il y aura ça aussi.
Il va en voir du pays mon SwiftAR...
@+++





-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
Slug m'avait dit que le BL d'origine était une daube, il avait pris son SK3536 sur recommandations ; c'est la taille juste en dessous de mon 3542 de Gemini, et quand on lit les commentaires c'est encourageant !!! (ce pourquoi j'avais d'ailleurs envisagé de le mettre sur mon SU31, avant de me décider pour autre chose plus onéreux)


HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- batam
- Chancelier Suprême
- Messages : 522
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09
Répondu, OK pour moiKatosan @ 15 Oct 2009, à 11:48 a écrit : Batam, je t'ai répondu...![]()
il me tarde de tester le 3536. Pour info, le BL d'origine fait 1050 kv mais c'est tout ce que je sais. Il est déjà pas mal, je testerai vendredi avec une 11x47 avant de tester le BL de Towcat.
Sinon, si mes Lipo sont trop amorphes, j'ai prévu ça. Et enfin, quand je serai l'as de l'acro, il y aura ça aussi.
Il va en voir du pays mon SwiftAR...
@+++

ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.
DEVO10
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.
DEVO10
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Bon, Batam très motivé poursuivra très prochainement le chapitre réparation !
Sinon, petite vidéo des possibilités de ce mousse par ici. Ben c'est pas mal du tout je trouve. J'en suis pas encore à là mais c'est l'objectif d'ici au printemps prochain
Une autre pas mal.
Sinon, petite vidéo des possibilités de ce mousse par ici. Ben c'est pas mal du tout je trouve. J'en suis pas encore à là mais c'est l'objectif d'ici au printemps prochain

Une autre pas mal.





- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Ca y est, le 3536 SK est monté. Il tient par 2 vis mais elles sont freinées et le BL derrière une cage métallique. Pas de risque que ça bouge. J'ai fait des petits tests de traction au sol, je ne peux me prononcer par rapport au BL d'origine qui tire fort également.
Verdict demain sur le terrain, notamment sur les montés verticales
@+++
Verdict demain sur le terrain, notamment sur les montés verticales

@+++





-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
ah oué tiens j'ai pensé à toi hier soir : vu Slug et son MX2 (hélas pas volé car un servo HS apparemment) > il monte une 9x4.3 je crois sur ce moteur...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- batam
- Chancelier Suprême
- Messages : 522
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09
Je vais tâcher de poursuivre la tâche en photo :-)Katosan @ 15 Oct 2009, à 23:23 a écrit : Bon, Batam très motivé poursuivra très prochainement le chapitre réparation !
Sinon, petite vidéo des possibilités de ce mousse par ici. Ben c'est pas mal du tout je trouve. J'en suis pas encore à là mais c'est l'objectif d'ici au printemps prochain
Une autre pas mal.
En général, j'oublie systématiquement de prendre des photos.
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.
DEVO10
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.
DEVO10
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Celle d'origine fait 13x40. Elle tracte fort mais doit pas mal consommer. J'ai testé une 11x47 (Slowfly E-prop) en statique au sol, c'est prometteur. J'ai aussi une 10x38 et 90x47. Je ferai qq tests.batam @ 17 Oct 2009, à 09:57 a écrit : T'as monté quoi comme hélice Kato ?
Ptin 9x3 !?
Mon minimag est en 9x6![]()
J'ai checké ton porte hélice au fait, ça tourne rond. Tu verras, le moulin d'origine tire très fort. Je t'ai mis celui qui a l'axe tordu dans le colis. Il te servira pour "pièce" éventuellement. Je t'ai rajouté 4 set de T-dean, soudure à faire sur le contrô et le BEC.
Je te MP le suivi ce soir sans faute. Le colis a failli ne pas partir mais ma factrice est très concilliante.
@+++





- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Salut !
"Drame aujourd'hui". Après un début de session de vol sans encombre, avec le vent qui était dans un courant différent aujourd'hui, j'ai fait mon approche (que j'ai fait 5 fois en Kool Flyer) et paf, mauvaise appréciation, j'ai accroché le câble électrique avec le train d'atterrissage.
Bilan, support de train cassé à réparer consolider et des pignons de futaba à changer sur la dérive.
Bon pas grand chose mais ça me fait yéch vu que je volais traquillou. Le Swift me plait tjs autant. J'ai pas eu le temps de tester d'autres hélices Batam, sorry.
En plus plus d'epoxy, en attente de la commande....
Video à venir, oui, des témoins....
"Drame aujourd'hui". Après un début de session de vol sans encombre, avec le vent qui était dans un courant différent aujourd'hui, j'ai fait mon approche (que j'ai fait 5 fois en Kool Flyer) et paf, mauvaise appréciation, j'ai accroché le câble électrique avec le train d'atterrissage.
Bilan, support de train cassé à réparer consolider et des pignons de futaba à changer sur la dérive.
Bon pas grand chose mais ça me fait yéch vu que je volais traquillou. Le Swift me plait tjs autant. J'ai pas eu le temps de tester d'autres hélices Batam, sorry.
En plus plus d'epoxy, en attente de la commande....
Video à venir, oui, des témoins....






- shintaro
- Chevalier Jedi
- Messages : 1120
- Enregistré le : 11 mars 2008, 22:30
ha zut!!
va pas nous le peter ton joujou il a l'air de te satisfaire grandement..
et puis je t'en voudrait de le peter avant de l a voir vu voler en vrai..
va pas nous le peter ton joujou il a l'air de te satisfaire grandement..
et puis je t'en voudrait de le peter avant de l a voir vu voler en vrai..










- batam
- Chancelier Suprême
- Messages : 522
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09
Ah me..de c'est la loose ca !!
C'est quoi le cable électrique que tu as accroché ?
Et pignons de servo à changer, c'est que le choc a été violent alors...
Esperons que tu le répare vite, je me fait un plaisir de suivre tes aventures :-)
tant qu'il est réparable c'est l'essentiel.
tiens nous au courant. De mon coté j'ai acheté un flacon de colle expansive en prévision.
C'est quoi le cable électrique que tu as accroché ?
Et pignons de servo à changer, c'est que le choc a été violent alors...
Esperons que tu le répare vite, je me fait un plaisir de suivre tes aventures :-)
tant qu'il est réparable c'est l'essentiel.
tiens nous au courant. De mon coté j'ai acheté un flacon de colle expansive en prévision.
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.
DEVO10
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.
DEVO10
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Merci Batam,
Je suis un peu nain sur ce coup, j'aurai pu élargi un peu. En fait si je pouvais mettre des flaps, j'aurais moins d'appréhension pour l'atterro. Il est possible de séparer les servo d'aileron sur une voie chacun. Mais je me disais que le neutre pouvait être décalé et comme ils sont "moulés". Bref, je vais le faire aujourd'hui même.
Sinon, voici la Electrfied !!
Je suis un peu nain sur ce coup, j'aurai pu élargi un peu. En fait si je pouvais mettre des flaps, j'aurais moins d'appréhension pour l'atterro. Il est possible de séparer les servo d'aileron sur une voie chacun. Mais je me disais que le neutre pouvait être décalé et comme ils sont "moulés". Bref, je vais le faire aujourd'hui même.
Sinon, voici la Electrfied !!





- shintaro
- Chevalier Jedi
- Messages : 1120
- Enregistré le : 11 mars 2008, 22:30



si je peux me permettre je permettre je pense que tu arrive un peu vite et surtout trop "verticalement"

maintenant tu n'as peu être pas le choix vu ton terrain ca je sais pas...










- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Complètement. Tu verras les autres vidéos de Kool, c'est nettement plus centré et progressif.shintaro @ 18 Oct 2009, à 14:52 a écrit :![]()
![]()
![]()
si je peux me permettre je permettre je pense que tu arrive un peu vite et surtout trop "verticalement"![]()
maintenant tu n'as peu être pas le choix vu ton terrain ca je sais pas...![]()
@+





-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
arf excellente la vidéo 
alors le moteur ?
perso > amoureux de mon Hacker...

alors le moteur ?
perso > amoureux de mon Hacker...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Super ce swift !! il a l'air de te plaire. Quand j'ai lu que tu t'étais mangé les câbles électriques j'ai cru qu'il y était resté accroché
A part l'attérro c'était un beau vol.

A part l'attérro c'était un beau vol.
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Merci les gars,
Pas trop de bobos, c'est l'essentiel. Va falloir que je change le servo de dérive le temps de recevoir des pignons futaba.
Towcat, pour le moulin, je ne peux pas encore me prononcer, j'ai exploité avec un 2200 15c et 13*40. A fonds de gaz comme avec le Bl d'origine, ça s'effondre vite. Je pense que mes flightmax ne délivrent pas assez. Je dois recevoir des Rhino 1850 40c je verrai. D'ici là, après réparation, je testerai des hélices plus "petites".
Les autres vidéo sont là.
@++
Pas trop de bobos, c'est l'essentiel. Va falloir que je change le servo de dérive le temps de recevoir des pignons futaba.
Towcat, pour le moulin, je ne peux pas encore me prononcer, j'ai exploité avec un 2200 15c et 13*40. A fonds de gaz comme avec le Bl d'origine, ça s'effondre vite. Je pense que mes flightmax ne délivrent pas assez. Je dois recevoir des Rhino 1850 40c je verrai. D'ici là, après réparation, je testerai des hélices plus "petites".
Les autres vidéo sont là.
@++





-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
arf pour les Rhino rigolo ça je viens de tester les miennes sur le Sukhoi : honnêtement je les trouves parfaites ; difficile d'être très objectif, m'enfin j'ai l'impression que ça marche mieux qu'avec les 2250 30C neuves également (peut être aussi le poids sensiblement moindre ?)
9mn de vol avec sans trop taper dedans
9mn de vol avec sans trop taper dedans
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Heu pourquoi rigolo ? 
Bon, hier j'ai inspecté mon Merlin suite à ma tentative de me poser comme les noizo, au niveau de la platine du train d'atterrissage ça a fait crac. Rien de dramatique à mon avis.
Par contre, j'ai voulu commencer à solidariser la mousse à la cyano, ça ne prend pas du tout <_< j'ai mis une dose raisonnable après avoir infiltré les endroits étroits. Ben ça ne prend pas du tout (où ai-je trop mis de colle).
Que conseilles tu Towcat pour cette réparation "mineur" sachant que je dois noyer ensuite le couple du support dans le creux ? Epoxy ou la super colle que tu utilises ?
Merci.

Bon, hier j'ai inspecté mon Merlin suite à ma tentative de me poser comme les noizo, au niveau de la platine du train d'atterrissage ça a fait crac. Rien de dramatique à mon avis.
Par contre, j'ai voulu commencer à solidariser la mousse à la cyano, ça ne prend pas du tout <_< j'ai mis une dose raisonnable après avoir infiltré les endroits étroits. Ben ça ne prend pas du tout (où ai-je trop mis de colle).
Que conseilles tu Towcat pour cette réparation "mineur" sachant que je dois noyer ensuite le couple du support dans le creux ? Epoxy ou la super colle que tu utilises ?
Merci.





- shintaro
- Chevalier Jedi
- Messages : 1120
- Enregistré le : 11 mars 2008, 22:30
perso entre epoxy et collu PU je prefere l'eposy...plus facile a utiliser je trouve...
par contre la PU est très bien pour de l'assemblage car elle seche "lentement" est "légère" et "infiltre" en sechant...
Perso j'ai monté le TS2 et ma premiere swift avec....pas mal du tout MAIS...ca fait une trace "veirdatre"a l'endroit de la colle..
par contre la PU est très bien pour de l'assemblage car elle seche "lentement" est "légère" et "infiltre" en sechant...
Perso j'ai monté le TS2 et ma premiere swift avec....pas mal du tout MAIS...ca fait une trace "veirdatre"a l'endroit de la colle..









-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
pour du collage contact epoxy (lente, bleue, 24h donc moins pratique que ce que dit Shintaro pour moi
), pour avoir de la matière PU qui s'expanse, plus légère.

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité