Merlin Swift AR, ma grosse mousse en acro/voltige

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 13 oct. 2009, 23:53

Merci je te dis ça, j'ai pas contrôlé :D

Sinon, pour vous donner une idée de ma zone de vol :
maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&...007553&t=h&z=17

Image

Autrement pour le Swift AR malade, après première autopsie :
-Empennages = ok :
Image Image

-Train = ok :
Image

-Aile principale et servos (testés) = ok :
Image Image

-Structure balsa du fuse = ok
Image Image

-Servos arrière : à changer je pense par sécurité.
Image

-L'avant du fuse : ce qui pose souci
Image

-J'ai déposé l'avant au scalpel :
Image

Puis, on ouvre autour du cpt moteur :
Image

Dépose du moteur qui est très amoché :
Image

Le couple moteur est double, le plus grand est englobé dans l'EPP, tandis que le plus petit qui vient en renfort du premier.
Image Image

Le support de train :
Image

Riva & Batam, ça vous dit toujours de réparrer ?

@+9+
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 14 oct. 2009, 02:44

Katosan @ 13 Oct 2009, à 23:53 a écrit : Riva & Batam, ça vous dit toujours de réparrer ?
Ben au final, par rapport à la photo du nez, je trouve pas les dégats totalement irréparables, tout au contraire. ;) ^_^

Le plus dur finalement, et ça on s'en doutait en voyant la photo que t'as fait parvenir le vendeur, sera de bien consolider le recollage de toute la partie avant, probablement avec l'ajout de quelques joncs ou plats de carbone pour bien solidariser tout l'avant tracteur au reste du fuse ! Sinon... :P

En tout cas ravi que tu te sois bien amusé lors de tes premiers vols avec cet avion. Pour avoir vu voler à l'occasion un MX2, mais sans avoir pu l'essayer :( , je me doutais que ce serait un modèle qui pourrait convenir parfaitement à tes recherches. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 14 oct. 2009, 09:42

tiens, des tofs de la répa que j'avais effectuée sur le MX2 de Slug : là y'avait pu grand chose mais beaucoup de ptits bouts déformés... ^_^

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImage
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 14 oct. 2009, 14:50

Bien tout ça.
Tu as collé avec quoi ? Epoxy, CA, autre ? Pour le couple, j'ai du CTP de 3mm (comme à l'origine) mais pour la découpe au dremel ?

@++
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

FlyPat
Chancelier Suprême
Messages : 544
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Message par FlyPat » 14 oct. 2009, 14:54

Katosan @ 14 Oct 2009, à 13:50 a écrit : Bien tout ça.
Tu as collé avec quoi ? Epoxy, CA, autre ? Pour le couple, j'ai du CTP de 3mm (comme à l'origine) mais pour la découpe au dremel ?

@++
3mm: au cutter (le gros de bricolo, hein :-D) si c'est droit. Sinon, scie à chantourner (à main si pas électrique).

Au dremel, tu va y passer un paquet de disques.

Sinon, je crois que Tow est un fan de la colle PU.
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS

Caudron LB et Wilga maison crashé...

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 14 oct. 2009, 15:17

FlyPat @ 14 Oct 2009, à 14:54 a écrit : Au dremel, tu va y passer un paquet de disques.

Ben non en fait, ya un outil Dremel super pratique pour faire ce genre de découpe : ;)

http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... rod_id=229" onclick="window.open(this.href);return false;

Ya même une petite vidéo pour voir comment ça se monte : :P

http://www.dremeleurope.com/fr/fr/downl ... detail.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 14 oct. 2009, 15:24

exact Pat, colle PU spécial bois extérieur milieu humide > ça s'expanse.

il faut donc bien contraindre les pieces afin d'éviter que cela travaille pendant l'expansion et le séchage tout en permettant à la colle de pouvoir sortir par quelques trous (Slug a vu un angle de support moteur foirer comme ça)...

sinon pour le couple moteur : gabarit papier, disque à bois dremel pour découper le morceau, puis ponceuse à bande fixe...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 14 oct. 2009, 15:33

Merci les gars.
Je ne connaissais pas l'outil de découpe au foret, faut pas mal de watt j'imagine.
Je vais voir ce qe j'ai à dispo sachant que ma pseudo Dremel est dead. Faut que j'achète une autre.

Pour consolider et solidariser j'avais pensé à des cures dents mais les plats ou tige (B2B de FP) carbone seront plus appropriés.

Suite à la réparation, faudra que je fasse une peinture à la bombe pour rendre tout ça sexy.

Au fait Riva et Batam, si vous êtes intéressés en l'état, faites moi signe que je ne mette pas trop de plus value.

@+++

Edit : En tout cas, vivement ce weekend que je m'éclate avec celui-là qui vole.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 14 oct. 2009, 15:48

t'embête pas trop à renforcer je pense, ta casse est assez nette et tu risques de prendre trop en poids... la découpe à la fraiseuse je suis pas fan : j'en fais mais sur du CTP tu vas brûler ton bois et passer 3 plombes pour rien... tu as dans la gamme dremel un outil façon scie circulaire sous un petit carter plastique, ça pour le coup c'est d'enfer pour le bois (mais ça coupe droit) ;)

tu fais plusieurs coupes droites en facettes puis avec une rape tu arrondis, enfin tu finis au papier 80 ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 15 oct. 2009, 01:59

Aller,
Photos des premiers travaux : CTP de 3mm et scalpel.
Image Image Image
Image Image Image

Je ferai un renfort plastic semi rigide à l'avant.

MOD pour celui qui vole, de vraies charnières à l'arrière :
Image Image Image

Collées avec un petit filet de CA.

Bonne nuit.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 15 oct. 2009, 09:31

arf j'me préparais à te dire > attends avant de trop percer de savoir quel moteur tu vas monter... :lol: bon au moins t'as pas fait les perçages de fixation...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 15 oct. 2009, 10:46

Katosan @ 14 Oct 2009, à 15:33 a écrit : Au fait Riva et Batam, si vous êtes intéressés en l'état, faites moi signe que je ne mette pas trop de plus value.
Ben pour moi, j'ai déjà trop de truc à la maison qui vole pas, alors en rajouter ça va pas le faire, mais vraiment pas le faire du tout ! :P

En plus, je zieute plus sur un truc qui ooouuuuiiiinnnneeee qu'un truc qui torque, genre Microjet ou Funjet, donc... ;) ^_^
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 15 oct. 2009, 10:47

Je vais remettre le système d'origine dedans (le bâti en métal) qui permet malgré tout (même si c'est casse pieds) de changer le moteur. Si je mets directement sur le couple en radial, il ne faut pas coller le capot avant.

Bon faut que je trouve la même colle que toi pour boucher un peu les trous.

@+++


PS : je récupère le BL demain. Je veux bien que tu me postes les pk, je suis à court.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 15 oct. 2009, 10:59

Katosan @ 15 Oct 2009, à 10:47 a écrit : Si je mets directement sur le couple en radial, il ne faut pas coller le capot avant.

> pourquoi ? ça dépend de la position du couple et du moteur que tu mets, d'où l'intérêt de savoir ce que tu mets avant de tout refaire...

donne moi ton adresse en mp que je poste les PK ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 15 oct. 2009, 11:27

En fait, je vais mettre le moteur d'origine qui est dans le Swift AR qui vole après remplacement par le tien (si le 3536 est plus puissant évidemment).
Je te MP/
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
batam
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09

Message par batam » 15 oct. 2009, 12:02

Katosan @ 13 Oct 2009, à 22:53 a écrit :

Riva & Batam, ça vous dit toujours de réparrer ?

@+9+
Je te MP, j'avais pas vu ton message !
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 15 oct. 2009, 12:04

@Batam : Ok, désolé pour les 2r de réparer, je me pique les yeux !!
riva8406 @ 15 Oct 2009, à 10:46 a écrit :
Katosan @ 14 Oct 2009, à 15:33 a écrit : Au fait Riva et Batam, si vous êtes intéressés en l'état, faites moi signe que je ne mette pas trop de plus value.
Ben pour moi, j'ai déjà trop de truc à la maison qui vole pas, alors en rajouter ça va pas le faire, mais vraiment pas le faire du tout ! :P

En plus, je zieute plus sur un truc qui ooouuuuiiiinnnneeee qu'un truc qui torque, genre Microjet ou Funjet, donc... ;) ^_^
Pas de soucy,

Fait toi un racer en dépron :
Thread RCG

Il m'intéresse bcp.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 15 oct. 2009, 12:48

Batam, je t'ai répondu... :D

il me tarde de tester le 3536. Pour info, le BL d'origine fait 1050 kv mais c'est tout ce que je sais. Il est déjà pas mal, je testerai vendredi avec une 11x47 avant de tester le BL de Towcat.

Sinon, si mes Lipo sont trop amorphes, j'ai prévu ça. Et enfin, quand je serai l'as de l'acro, il y aura ça aussi.

Il va en voir du pays mon SwiftAR...

@+++
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 15 oct. 2009, 13:13

Slug m'avait dit que le BL d'origine était une daube, il avait pris son SK3536 sur recommandations ; c'est la taille juste en dessous de mon 3542 de Gemini, et quand on lit les commentaires c'est encourageant !!! (ce pourquoi j'avais d'ailleurs envisagé de le mettre sur mon SU31, avant de me décider pour autre chose plus onéreux)

;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
batam
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09

Message par batam » 15 oct. 2009, 14:13

Katosan @ 15 Oct 2009, à 11:48 a écrit : Batam, je t'ai répondu... :D

il me tarde de tester le 3536. Pour info, le BL d'origine fait 1050 kv mais c'est tout ce que je sais. Il est déjà pas mal, je testerai vendredi avec une 11x47 avant de tester le BL de Towcat.

Sinon, si mes Lipo sont trop amorphes, j'ai prévu ça. Et enfin, quand je serai l'as de l'acro, il y aura ça aussi.

Il va en voir du pays mon SwiftAR...

@+++
Répondu, OK pour moi :P
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 16 oct. 2009, 00:23

Bon, Batam très motivé poursuivra très prochainement le chapitre réparation !
Sinon, petite vidéo des possibilités de ce mousse par ici. Ben c'est pas mal du tout je trouve. J'en suis pas encore à là mais c'est l'objectif d'ici au printemps prochain :D

Une autre pas mal.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 17 oct. 2009, 02:30

Ca y est, le 3536 SK est monté. Il tient par 2 vis mais elles sont freinées et le BL derrière une cage métallique. Pas de risque que ça bouge. J'ai fait des petits tests de traction au sol, je ne peux me prononcer par rapport au BL d'origine qui tire fort également.
Verdict demain sur le terrain, notamment sur les montés verticales :D
@+++
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 17 oct. 2009, 09:45

ah oué tiens j'ai pensé à toi hier soir : vu Slug et son MX2 (hélas pas volé car un servo HS apparemment) > il monte une 9x4.3 je crois sur ce moteur...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
batam
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09

Message par batam » 17 oct. 2009, 09:57

T'as monté quoi comme hélice Kato ?
Ptin 9x3 !?
Mon minimag est en 9x6 :huh:
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Avatar du membre
batam
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09

Message par batam » 17 oct. 2009, 09:58

Katosan @ 15 Oct 2009, à 23:23 a écrit : Bon, Batam très motivé poursuivra très prochainement le chapitre réparation !
Sinon, petite vidéo des possibilités de ce mousse par ici. Ben c'est pas mal du tout je trouve. J'en suis pas encore à là mais c'est l'objectif d'ici au printemps prochain :D

Une autre pas mal.
Je vais tâcher de poursuivre la tâche en photo :-)
En général, j'oublie systématiquement de prendre des photos.
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 17 oct. 2009, 16:46

batam @ 17 Oct 2009, à 09:57 a écrit : T'as monté quoi comme hélice Kato ?
Ptin 9x3 !?
Mon minimag est en 9x6 :huh:
Celle d'origine fait 13x40. Elle tracte fort mais doit pas mal consommer. J'ai testé une 11x47 (Slowfly E-prop) en statique au sol, c'est prometteur. J'ai aussi une 10x38 et 90x47. Je ferai qq tests.

J'ai checké ton porte hélice au fait, ça tourne rond. Tu verras, le moulin d'origine tire très fort. Je t'ai mis celui qui a l'axe tordu dans le colis. Il te servira pour "pièce" éventuellement. Je t'ai rajouté 4 set de T-dean, soudure à faire sur le contrô et le BEC.
Je te MP le suivi ce soir sans faute. Le colis a failli ne pas partir mais ma factrice est très concilliante.

@+++
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
batam
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09

Message par batam » 18 oct. 2009, 10:06

SUper merci pour tout, je ne savais pas pour la partie 'faillit pas partir' !

J'attends tes retours sur l'helice avant de commander une 12x6 pour essayer..
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 18 oct. 2009, 13:05

Salut !
"Drame aujourd'hui". Après un début de session de vol sans encombre, avec le vent qui était dans un courant différent aujourd'hui, j'ai fait mon approche (que j'ai fait 5 fois en Kool Flyer) et paf, mauvaise appréciation, j'ai accroché le câble électrique avec le train d'atterrissage.
Bilan, support de train cassé à réparer consolider et des pignons de futaba à changer sur la dérive.
Bon pas grand chose mais ça me fait yéch vu que je volais traquillou. Le Swift me plait tjs autant. J'ai pas eu le temps de tester d'autres hélices Batam, sorry.
En plus plus d'epoxy, en attente de la commande....

Video à venir, oui, des témoins.... B)
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
shintaro
Chevalier Jedi
Messages : 1120
Enregistré le : 11 mars 2008, 22:30

Message par shintaro » 18 oct. 2009, 13:12

ha zut!!

va pas nous le peter ton joujou il a l'air de te satisfaire grandement..

et puis je t'en voudrait de le peter avant de l a voir vu voler en vrai.. :lol:
ImageNANTES (44) 30 Ans

ImageDX-ImageBC06
Imagecompy FP, SOLD OUT!
ImageTwinstar 2: 2*Brushless 1050Kv + 2*2200mAh
ImageKatana VA MODEL
ImageSwift 2: turnigy 2826 1650Kv+contro 18A+1300MaH+apc 8*6
Image
Image

Avatar du membre
batam
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09

Message par batam » 18 oct. 2009, 14:19

Ah me..de c'est la loose ca !!
C'est quoi le cable électrique que tu as accroché ?
Et pignons de servo à changer, c'est que le choc a été violent alors...

Esperons que tu le répare vite, je me fait un plaisir de suivre tes aventures :-)
tant qu'il est réparable c'est l'essentiel.

tiens nous au courant. De mon coté j'ai acheté un flacon de colle expansive en prévision.
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 18 oct. 2009, 14:39

Merci Batam,

Je suis un peu nain sur ce coup, j'aurai pu élargi un peu. En fait si je pouvais mettre des flaps, j'aurais moins d'appréhension pour l'atterro. Il est possible de séparer les servo d'aileron sur une voie chacun. Mais je me disais que le neutre pouvait être décalé et comme ils sont "moulés". Bref, je vais le faire aujourd'hui même.

Sinon, voici la Electrfied !!
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
shintaro
Chevalier Jedi
Messages : 1120
Enregistré le : 11 mars 2008, 22:30

Message par shintaro » 18 oct. 2009, 14:52

:lol: :lol: :lol:

si je peux me permettre je permettre je pense que tu arrive un peu vite et surtout trop "verticalement" :P

maintenant tu n'as peu être pas le choix vu ton terrain ca je sais pas... :ph34r:
ImageNANTES (44) 30 Ans

ImageDX-ImageBC06
Imagecompy FP, SOLD OUT!
ImageTwinstar 2: 2*Brushless 1050Kv + 2*2200mAh
ImageKatana VA MODEL
ImageSwift 2: turnigy 2826 1650Kv+contro 18A+1300MaH+apc 8*6
Image
Image

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 18 oct. 2009, 15:31

shintaro @ 18 Oct 2009, à 14:52 a écrit : :lol: :lol: :lol:

si je peux me permettre je permettre je pense que tu arrive un peu vite et surtout trop "verticalement" :P

maintenant tu n'as peu être pas le choix vu ton terrain ca je sais pas... :ph34r:
Complètement. Tu verras les autres vidéos de Kool, c'est nettement plus centré et progressif.
@+
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 18 oct. 2009, 17:40

arf excellente la vidéo ^_^

alors le moteur ?

perso > amoureux de mon Hacker... :wub:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Message par Philou57 » 18 oct. 2009, 17:44

Super ce swift !! il a l'air de te plaire. Quand j'ai lu que tu t'étais mangé les câbles électriques j'ai cru qu'il y était resté accroché :lol:

A part l'attérro c'était un beau vol.
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 18 oct. 2009, 18:09

Merci les gars,
Pas trop de bobos, c'est l'essentiel. Va falloir que je change le servo de dérive le temps de recevoir des pignons futaba.
Towcat, pour le moulin, je ne peux pas encore me prononcer, j'ai exploité avec un 2200 15c et 13*40. A fonds de gaz comme avec le Bl d'origine, ça s'effondre vite. Je pense que mes flightmax ne délivrent pas assez. Je dois recevoir des Rhino 1850 40c je verrai. D'ici là, après réparation, je testerai des hélices plus "petites".
Les autres vidéo sont là.
@++
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 18 oct. 2009, 18:22

arf pour les Rhino rigolo ça je viens de tester les miennes sur le Sukhoi : honnêtement je les trouves parfaites ; difficile d'être très objectif, m'enfin j'ai l'impression que ça marche mieux qu'avec les 2250 30C neuves également (peut être aussi le poids sensiblement moindre ?)

9mn de vol avec sans trop taper dedans
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 19 oct. 2009, 17:24

Heu pourquoi rigolo ? :D
Bon, hier j'ai inspecté mon Merlin suite à ma tentative de me poser comme les noizo, au niveau de la platine du train d'atterrissage ça a fait crac. Rien de dramatique à mon avis.
Par contre, j'ai voulu commencer à solidariser la mousse à la cyano, ça ne prend pas du tout <_< j'ai mis une dose raisonnable après avoir infiltré les endroits étroits. Ben ça ne prend pas du tout (où ai-je trop mis de colle).
Que conseilles tu Towcat pour cette réparation "mineur" sachant que je dois noyer ensuite le couple du support dans le creux ? Epoxy ou la super colle que tu utilises ?

Merci.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
shintaro
Chevalier Jedi
Messages : 1120
Enregistré le : 11 mars 2008, 22:30

Message par shintaro » 19 oct. 2009, 19:25

perso entre epoxy et collu PU je prefere l'eposy...plus facile a utiliser je trouve...

par contre la PU est très bien pour de l'assemblage car elle seche "lentement" est "légère" et "infiltre" en sechant...

Perso j'ai monté le TS2 et ma premiere swift avec....pas mal du tout MAIS...ca fait une trace "veirdatre"a l'endroit de la colle..
ImageNANTES (44) 30 Ans

ImageDX-ImageBC06
Imagecompy FP, SOLD OUT!
ImageTwinstar 2: 2*Brushless 1050Kv + 2*2200mAh
ImageKatana VA MODEL
ImageSwift 2: turnigy 2826 1650Kv+contro 18A+1300MaH+apc 8*6
Image
Image

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 19 oct. 2009, 19:32

pour du collage contact epoxy (lente, bleue, 24h donc moins pratique que ce que dit Shintaro pour moi ;) ), pour avoir de la matière PU qui s'expanse, plus légère.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Répondre

Retourner vers « Avions RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité