Les T-rex 450 d'heli4
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
-
- Colonel
- Messages : 231
- Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:34
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Bon ba voila, je suis désolé pour vous, mais je vais chercher mon rex demain matin à la poste, donc vous devrez me supporté dans l'équipe des Rex
Ca à l'air d'être une excellente machine, et j'ai hâte de le faire voler
J'espère que mon ptit rex et moi allons bien nous entendre

Ca à l'air d'être une excellente machine, et j'ai hâte de le faire voler

J'espère que mon ptit rex et moi allons bien nous entendre





- Eurny666
- Chevalier Jedi
- Messages : 2667
- Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
- Localisation : Les Pennes Mirabeau
- Contact :
Alors content de ton rex gaetan?










Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Oué carement, je n'ai pas encore trop regardé en détail, car je suis aller le chercher ce matin à la poste, et ensuite je devais aller bosser, donc j'ai juste ouvert le colis est regardé vite fais, mais ca à l'air magnifique
Samedi soir ou dimanche premiers vols avec, ouhaaaa ca va envoyé....
Des statios
Je vais voir un peu ce soir pour les réglages, et monté mon Rx, et après, ba faudra prendre le courage à deux mains, et y aller, car je penses que ca va me faire nu peu stressé une aussi belle machine

Des statios





Je vais voir un peu ce soir pour les réglages, et monté mon Rx, et après, ba faudra prendre le courage à deux mains, et y aller, car je penses que ca va me faire nu peu stressé une aussi belle machine





- coom
- Chancelier Suprême
- Messages : 752
- Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
- Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
- Contact :
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Ouai ba je vais stressé un peu aux premiers tours de rotor, ca devrait aller mieux au bout de deux minutes, pis si au bout de 20min il est sur le dos, c'est que ce n'est vraiment pas stressant 





- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
- Zash
- Chevalier Jedi
- Messages : 1022
- Enregistré le : 01 août 2008, 10:23
Bon je me suis remis a mon T-rex, j'ai pas eu des masses le temps ses derniers moi .
Je bloque sur l'emplacement de l'esc -> soit la position derrière le moteur (comme dans le manuel du SE, la le problème c'est que les fils d'alimentation m'on l'air trop court pour atteinddre la lipo), sur le coété au niveau du moteur (bon ventilation, moins bonne tout de même que directemetn en dessous de la couronne) ou encore en dessous du support de la lipo (de l'autre coté de la lipo quoi
)
Vous pourriez poster quelques fotos de vos solutions ?
L'esc, je le met en dessous ou au dessus du support de queue ?
Je bloque sur l'emplacement de l'esc -> soit la position derrière le moteur (comme dans le manuel du SE, la le problème c'est que les fils d'alimentation m'on l'air trop court pour atteinddre la lipo), sur le coété au niveau du moteur (bon ventilation, moins bonne tout de même que directemetn en dessous de la couronne) ou encore en dessous du support de la lipo (de l'autre coté de la lipo quoi

Vous pourriez poster quelques fotos de vos solutions ?
L'esc, je le met en dessous ou au dessus du support de queue ?
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Salut
pour ma part l'esc est à son emplacement par défaut, a coté du moteur et du récepteur et son satellite.
Quant au gyro, il est aussi sous le tube de queue, mais limite c'est un peu galère pour le voir finalement...
pour ma part l'esc est à son emplacement par défaut, a coté du moteur et du récepteur et son satellite.
Quant au gyro, il est aussi sous le tube de queue, mais limite c'est un peu galère pour le voir finalement...




- DJEDJE
- DARK VADOR
- Messages : 6622
- Enregistré le : 23 févr. 2008, 20:22
- Localisation : Nantes
Salut,
Mon ESC est sous la batterie, comme ceci
img403.imageshack.us/i/dsc00048zu.jpg/
Je n'ai pas de souci de surchauffe.
Mon ESC est sous la batterie, comme ceci
img403.imageshack.us/i/dsc00048zu.jpg/
Je n'ai pas de souci de surchauffe.




ma page
http://www.helifleet.com/djedje
- Zash
- Chevalier Jedi
- Messages : 1022
- Enregistré le : 01 août 2008, 10:23
- lecaramel
- Chevalier Jedi
- Messages : 1446
- Enregistré le : 20 août 2008, 12:23
- Localisation : Merignac
- Contact :
Ma configuration (Hybride Trex 450S avec pièces en plus de CopterX SEV2). Cliquez pour l'image en grand)
Le contrôleur est à l'avant sous la lipo, le Bec sur le côté (j'ai pas trop eu le choix...), le récepteur à la base du chassis à l'arrière et le gyro, comme tout le monde je pense, au dessus du tube de queue. Pas de soucis d'équilibrage pour moi, enfin rien de bien dérangeant

Le contrôleur est à l'avant sous la lipo, le Bec sur le côté (j'ai pas trop eu le choix...), le récepteur à la base du chassis à l'arrière et le gyro, comme tout le monde je pense, au dessus du tube de queue. Pas de soucis d'équilibrage pour moi, enfin rien de bien dérangeant


Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
-
- Général
- Messages : 304
- Enregistré le : 24 mars 2008, 19:15
J'ai enfin réussi à faire voler mon rex!!!
c'est la première fois de ma vie que j'arrive à vider une lipo sur un cp et là mes deux lipos y sont passées
je vais me commander deux autres lipos car ça fait juste seulement deux packs! Bon,mon stationnaire le plus long était de 5sec mais au moins j' arrivais à le ramener où je voulais
par contre j'ai encore mon AC à régler car trim à fond à droite il tourne toujours,je devait compenser un peu mais bon ça fait plaisir de voir le résultat de son travail
aller,bons vols à tous moi je charge mes packs pour demain si le temps le permet 





T-rex 450 S
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
honey bee king II,3900kv,esc 25a,gyro esky hl EK2-704B,pales xtrem,R700
radio mx-12 et turnigy 9x en ER9X
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
honey bee king II,3900kv,esc 25a,gyro esky hl EK2-704B,pales xtrem,R700
radio mx-12 et turnigy 9x en ER9X
-
- Général
- Messages : 304
- Enregistré le : 24 mars 2008, 19:15
4 vols en deux jours
avec le vent c'est moins facile mais très formateur je trouve
Par contre j'ai ma courroie d'AC qui ce détend à chaque vol
c'est normal?


Par contre j'ai ma courroie d'AC qui ce détend à chaque vol

T-rex 450 S
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
honey bee king II,3900kv,esc 25a,gyro esky hl EK2-704B,pales xtrem,R700
radio mx-12 et turnigy 9x en ER9X
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
honey bee king II,3900kv,esc 25a,gyro esky hl EK2-704B,pales xtrem,R700
radio mx-12 et turnigy 9x en ER9X
- flow38
- Général
- Messages : 405
- Enregistré le : 26 août 2008, 22:02
- Localisation : GIERES 38610
la courroie qui se detend, non c'est pas normal. il faut mieux serrer les vis
Pour ton AC, il ne faut pas agir sur les trims mais plutot sur la mécanique. il faut que du déplace ton servo sur la poutre pour que ton hélico reste stable en ayant le trim a 0 et le palonier de servo a 90°.

Pour ton AC, il ne faut pas agir sur les trims mais plutot sur la mécanique. il faut que du déplace ton servo sur la poutre pour que ton hélico reste stable en ayant le trim a 0 et le palonier de servo a 90°.
- trex 250 SE super combo
- avion yak 54 dépron
- radio futaba 7c 2,4ghz mode 1
- avion yak 54 dépron
- radio futaba 7c 2,4ghz mode 1
-
- Général
- Messages : 304
- Enregistré le : 24 mars 2008, 19:15
Salut,si je serre plus les vis je casse les filets <_< pour l'AC oui je sais qu'il ne faut pas le trimmer normalement mais j'avais oublié ma 6 pans de 1,5mm 

T-rex 450 S
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
honey bee king II,3900kv,esc 25a,gyro esky hl EK2-704B,pales xtrem,R700
radio mx-12 et turnigy 9x en ER9X
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
honey bee king II,3900kv,esc 25a,gyro esky hl EK2-704B,pales xtrem,R700
radio mx-12 et turnigy 9x en ER9X
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Salut
euh tu as bien mis du frein filet au fait? pour éviter que ca ce dévisse justement...
Et pour l'AC, pas besoins de clé 6pans si le servo est à peu prés bien placé, tu peux simplement le faire en vissant dévissant les chappes qui relie le servo d'AC à la commande d'AC.
euh tu as bien mis du frein filet au fait? pour éviter que ca ce dévisse justement...
Et pour l'AC, pas besoins de clé 6pans si le servo est à peu prés bien placé, tu peux simplement le faire en vissant dévissant les chappes qui relie le servo d'AC à la commande d'AC.




-
- Général
- Messages : 304
- Enregistré le : 24 mars 2008, 19:15
Ben non,pas de frein filet,j'en vois pas l'utilité pour tenir le tube de queue en plus elles ne se desserrent pas c'est pas la cause
Pour les chappes j'y avait pas pensé mais même pour ça il m'aurais quand même fallut ma pince à déchapper et je n'avait que mon couteau suisse
j'avais oublié tout l'outillage 



T-rex 450 S
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
honey bee king II,3900kv,esc 25a,gyro esky hl EK2-704B,pales xtrem,R700
radio mx-12 et turnigy 9x en ER9X
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
honey bee king II,3900kv,esc 25a,gyro esky hl EK2-704B,pales xtrem,R700
radio mx-12 et turnigy 9x en ER9X
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Salut
euh pour maintenir le tube de queue, il me semble qu les pièces ( enfin sur mon SE du moins c'est comme ca) sont en alu, donc tout ce qui est métal/métal = frein filet
Ah oué si tu as oublié ton outillage, pas glop du tout
euh pour maintenir le tube de queue, il me semble qu les pièces ( enfin sur mon SE du moins c'est comme ca) sont en alu, donc tout ce qui est métal/métal = frein filet

Ah oué si tu as oublié ton outillage, pas glop du tout





-
- Général
- Messages : 304
- Enregistré le : 24 mars 2008, 19:15
J'ai regardé ma doc et apparemment les vis ce vissent bien dans de l'alu moulé dans le plastique,je vais essayer du frein filet faible alors sur tes conseils
Pour mon outillage j'avais un peu la tête ailleurs,debout depuis 4h du mat et une journée de me..de au taf,me demande comment j'ai fait pour pas crasher

Pour mon outillage j'avais un peu la tête ailleurs,debout depuis 4h du mat et une journée de me..de au taf,me demande comment j'ai fait pour pas crasher

T-rex 450 S
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
honey bee king II,3900kv,esc 25a,gyro esky hl EK2-704B,pales xtrem,R700
radio mx-12 et turnigy 9x en ER9X
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
honey bee king II,3900kv,esc 25a,gyro esky hl EK2-704B,pales xtrem,R700
radio mx-12 et turnigy 9x en ER9X
- Zash
- Chevalier Jedi
- Messages : 1022
- Enregistré le : 01 août 2008, 10:23
Bon j'ai un peu avancé dans mon montage, j'ai monté les pales pour voir, mais cela force assez fort dans les portes pales ,c'est normal ???? Pourtant ce sont celle d'origine ,bizarre ???
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Salut
euh oué non c'est pas trop normal... m'enfin ca va quand meme à peu prés pour voler cool.
Ton rood est de combien?
Tu as quoi comme trex et quelles sont tes pales? car par exemple, sur la version SE ( full alu), les portes pales ne sont pas fais pour des pales bois
euh oué non c'est pas trop normal... m'enfin ca va quand meme à peu prés pour voler cool.
Ton rood est de combien?
Tu as quoi comme trex et quelles sont tes pales? car par exemple, sur la version SE ( full alu), les portes pales ne sont pas fais pour des pales bois





- Zash
- Chevalier Jedi
- Messages : 1022
- Enregistré le : 01 août 2008, 10:23
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
salut, si tu as des portes pales alu, il te faut des pales carbones, car l'épaisseur des pales bois au niveau de la vis de maintien (roob) est plus épaisse que celle des carbones !
tu l'as acheté d'occaze ?
edit@ en relisant le post (quelques pages avant) j'ai vu que tu l'as acheté neuf, le sev2, c'est ça ? dans ce cas c'est une erreur dans le kit, le SeV2 est normalement livré avec des pales carbones
tu l'as acheté d'occaze ?
edit@ en relisant le post (quelques pages avant) j'ai vu que tu l'as acheté neuf, le sev2, c'est ça ? dans ce cas c'est une erreur dans le kit, le SeV2 est normalement livré avec des pales carbones

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- Zash
- Chevalier Jedi
- Messages : 1022
- Enregistré le : 01 août 2008, 10:23
C'est ce kit la que j'ai
T-REX 450SE GF Kit Combo
Les pales sont les rouges, et on voit bien que c'est une tête alu.
Bizarre cette histoire tout de même. D'après ce que je vois,les pales sont en bois
T-REX 450SE GF Kit Combo
Les pales sont les rouges, et on voit bien que c'est une tête alu.
Bizarre cette histoire tout de même. D'après ce que je vois,les pales sont en bois
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
ha oui, c'est vraiment curieux ça
je ne sais pas quoi te dire, sinon de mesurer le roob du pied de pales et celui de la pale pour voir.
pour info, le roob des pales carbones align = 4,76 mm sur les miennes
le roob sur les pales bois align pro 325 = 5,18 mm sur les miennes
je viens de prendre ces mesures à l'instant au pied à coulisse !

je ne sais pas quoi te dire, sinon de mesurer le roob du pied de pales et celui de la pale pour voir.
pour info, le roob des pales carbones align = 4,76 mm sur les miennes
le roob sur les pales bois align pro 325 = 5,18 mm sur les miennes
je viens de prendre ces mesures à l'instant au pied à coulisse !
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
- rikiki22
- Chancelier Suprême
- Messages : 863
- Enregistré le : 10 mars 2008, 20:17
- Localisation : pledran cote d'armor bretagne
salut amis trexien
me revoila après un an d'absence pour des raisons de santé , je reviens avec un trex 450 sport
je redémarre doucement , après avoir eu un 450 , 500 esp , 600 que j'ai du revendre persuadé que je ne ferais plus jamais de modélisme
et hop , ouf , me revoila
montage de la bête fini
maintenant , réglage radio que j'ai du racheter aussi , j'avais une mx12 et maintenant j'ai une wft08
dur , dur niveau prise en main de la radio , compliqué
beaucoup de paramètre a comprendre , pourvu que je ne me goure pas
j'ai pas envis de voir mon bestio aller au tas dès le premier vol
j'espère ne pas vous géner de trop , je me ferais discret
a plus
tchao
me revoila après un an d'absence pour des raisons de santé , je reviens avec un trex 450 sport
je redémarre doucement , après avoir eu un 450 , 500 esp , 600 que j'ai du revendre persuadé que je ne ferais plus jamais de modélisme
et hop , ouf , me revoila
montage de la bête fini

maintenant , réglage radio que j'ai du racheter aussi , j'avais une mx12 et maintenant j'ai une wft08
dur , dur niveau prise en main de la radio , compliqué
beaucoup de paramètre a comprendre , pourvu que je ne me goure pas
j'ai pas envis de voir mon bestio aller au tas dès le premier vol
j'espère ne pas vous géner de trop , je me ferais discret
a plus
tchao
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1865
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité