Les T-rex 450 d'heli4

perrus53
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Message par perrus53 » 18 juin 2009, 16:39

Une autre question, a quoi sa sert de mettre des "aluminium collar" plus epais dans la tête?
Qu'apportent ils?
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Message par Ben06 » 19 juin 2009, 07:57

perrus53 @ 18 Jun 2009, à 15:39 a écrit : Une autre question, a quoi sa sert de mettre des "aluminium collar" plus epais dans la tête?
Qu'apportent ils?
:blink: Repondu ICI

A+ ;)
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Message par perrus53 » 19 juin 2009, 15:41

Ben06 @ 19 Jun 2009, à 07:57 a écrit :
perrus53 @ 18 Jun 2009, à 15:39 a écrit : Une autre question, a quoi sa sert de mettre des "aluminium collar" plus epais dans la tête?
Qu'apportent ils?
:blink: Repondu ICI

A+ ;)
vu ;)
merki
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Message par gaetan35 » 25 juin 2009, 23:04

Bon ba voila, je suis désolé pour vous, mais je vais chercher mon rex demain matin à la poste, donc vous devrez me supporté dans l'équipe des Rex :lol:
Ca à l'air d'être une excellente machine, et j'ai hâte de le faire voler :wub:
J'espère que mon ptit rex et moi allons bien nous entendre :rolleyes:
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Message par Eurny666 » 26 juin 2009, 11:01

Alors content de ton rex gaetan?
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Message par gaetan35 » 26 juin 2009, 12:17

Oué carement, je n'ai pas encore trop regardé en détail, car je suis aller le chercher ce matin à la poste, et ensuite je devais aller bosser, donc j'ai juste ouvert le colis est regardé vite fais, mais ca à l'air magnifique :) Samedi soir ou dimanche premiers vols avec, ouhaaaa ca va envoyé....



Des statios :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vais voir un peu ce soir pour les réglages, et monté mon Rx, et après, ba faudra prendre le courage à deux mains, et y aller, car je penses que ca va me faire nu peu stressé une aussi belle machine :wub:
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Message par coom » 26 juin 2009, 13:19

Stressante de par son prix, mais rassurante de par ses qualitées de vol .. ;)

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Message par gaetan35 » 26 juin 2009, 14:39

Ouai ba je vais stressé un peu aux premiers tours de rotor, ca devrait aller mieux au bout de deux minutes, pis si au bout de 20min il est sur le dos, c'est que ce n'est vraiment pas stressant :lol:
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Message par gaetan35 » 30 juin 2009, 15:09

Une chtite question, il y a quoi de non compatible entre le rex V1 et V2?
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Message par perrus53 » 05 juil. 2009, 21:51

gaetan35 @ 30 Jun 2009, à 15:09 a écrit : Une chtite question, il y a quoi de non compatible entre le rex V1 et V2?
La tête de rotor, les axes de pieds de pales, sa c'est sur, apres je sais pas trop...
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Message par Zash » 18 sept. 2009, 09:22

Bon je me suis remis a mon T-rex, j'ai pas eu des masses le temps ses derniers moi .
Je bloque sur l'emplacement de l'esc -> soit la position derrière le moteur (comme dans le manuel du SE, la le problème c'est que les fils d'alimentation m'on l'air trop court pour atteinddre la lipo), sur le coété au niveau du moteur (bon ventilation, moins bonne tout de même que directemetn en dessous de la couronne) ou encore en dessous du support de la lipo (de l'autre coté de la lipo quoi :lol: )
Vous pourriez poster quelques fotos de vos solutions ?

L'esc, je le met en dessous ou au dessus du support de queue ?
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Message par perrus53 » 18 sept. 2009, 16:36

Perso, moi il est sur le flanc exterieur droit, au niveau du moteur...
Ainsi il est eloigné de mon recepteur, de son satellite et du gyro ;)

Pour le gyro, je l'ai mis sous le tube de queue ;)
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Message par gaetan35 » 18 sept. 2009, 18:52

Salut

pour ma part l'esc est à son emplacement par défaut, a coté du moteur et du récepteur et son satellite.

Quant au gyro, il est aussi sous le tube de queue, mais limite c'est un peu galère pour le voir finalement...
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Message par DJEDJE » 18 sept. 2009, 18:58

Salut,

Mon ESC est sous la batterie, comme ceci

img403.imageshack.us/i/dsc00048zu.jpg/

Je n'ai pas de souci de surchauffe. ;)
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Message par Zash » 20 sept. 2009, 09:48

@djede

Meric pour la foto, faudrait que d'autres aussi poste un foto de leur config, c'est plus parlant tout de même
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Message par lecaramel » 20 sept. 2009, 21:16

Ma configuration (Hybride Trex 450S avec pièces en plus de CopterX SEV2). Cliquez pour l'image en grand)

Le contrôleur est à l'avant sous la lipo, le Bec sur le côté (j'ai pas trop eu le choix...), le récepteur à la base du chassis à l'arrière et le gyro, comme tout le monde je pense, au dessus du tube de queue. Pas de soucis d'équilibrage pour moi, enfin rien de bien dérangeant :)

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Message par frank-hbkII-68 » 28 sept. 2009, 18:47

J'ai enfin réussi à faire voler mon rex!!! :D c'est la première fois de ma vie que j'arrive à vider une lipo sur un cp et là mes deux lipos y sont passées B) je vais me commander deux autres lipos car ça fait juste seulement deux packs! Bon,mon stationnaire le plus long était de 5sec mais au moins j' arrivais à le ramener où je voulais :ph34r: par contre j'ai encore mon AC à régler car trim à fond à droite il tourne toujours,je devait compenser un peu mais bon ça fait plaisir de voir le résultat de son travail :lol: aller,bons vols à tous moi je charge mes packs pour demain si le temps le permet B)
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Message par frank-hbkII-68 » 29 sept. 2009, 21:24

4 vols en deux jours B) avec le vent c'est moins facile mais très formateur je trouve ^_^
Par contre j'ai ma courroie d'AC qui ce détend à chaque vol :wacko: c'est normal?
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Message par flow38 » 29 sept. 2009, 23:11

la courroie qui se detend, non c'est pas normal. il faut mieux serrer les vis ^_^

Pour ton AC, il ne faut pas agir sur les trims mais plutot sur la mécanique. il faut que du déplace ton servo sur la poutre pour que ton hélico reste stable en ayant le trim a 0 et le palonier de servo a 90°.
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Message par frank-hbkII-68 » 30 sept. 2009, 14:05

Salut,si je serre plus les vis je casse les filets <_< pour l'AC oui je sais qu'il ne faut pas le trimmer normalement mais j'avais oublié ma 6 pans de 1,5mm :ph34r:
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Message par gaetan35 » 02 oct. 2009, 10:37

Salut

euh tu as bien mis du frein filet au fait? pour éviter que ca ce dévisse justement...
Et pour l'AC, pas besoins de clé 6pans si le servo est à peu prés bien placé, tu peux simplement le faire en vissant dévissant les chappes qui relie le servo d'AC à la commande d'AC.
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Message par frank-hbkII-68 » 02 oct. 2009, 20:46

Ben non,pas de frein filet,j'en vois pas l'utilité pour tenir le tube de queue en plus elles ne se desserrent pas c'est pas la cause :huh: Pour les chappes j'y avait pas pensé mais même pour ça il m'aurais quand même fallut ma pince à déchapper et je n'avait que mon couteau suisse :ph34r: j'avais oublié tout l'outillage :D
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Message par gaetan35 » 02 oct. 2009, 21:18

Salut

euh pour maintenir le tube de queue, il me semble qu les pièces ( enfin sur mon SE du moins c'est comme ca) sont en alu, donc tout ce qui est métal/métal = frein filet ;)

Ah oué si tu as oublié ton outillage, pas glop du tout :(
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Message par frank-hbkII-68 » 02 oct. 2009, 22:12

J'ai regardé ma doc et apparemment les vis ce vissent bien dans de l'alu moulé dans le plastique,je vais essayer du frein filet faible alors sur tes conseils ;)
Pour mon outillage j'avais un peu la tête ailleurs,debout depuis 4h du mat et une journée de me..de au taf,me demande comment j'ai fait pour pas crasher :huh:
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Message par Zash » 16 oct. 2009, 09:55

Bon j'ai un peu avancé dans mon montage, j'ai monté les pales pour voir, mais cela force assez fort dans les portes pales ,c'est normal ???? Pourtant ce sont celle d'origine ,bizarre ???
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Message par gaetan35 » 16 oct. 2009, 13:13

Salut

euh oué non c'est pas trop normal... m'enfin ca va quand meme à peu prés pour voler cool.
Ton rood est de combien?
Tu as quoi comme trex et quelles sont tes pales? car par exemple, sur la version SE ( full alu), les portes pales ne sont pas fais pour des pales bois ;)
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Message par Zash » 19 oct. 2009, 12:40

C'est la version T-rex 450 SE ALU, livré d'origine avec des pales en bois ALign !!!!! Je pige rien là ???
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Message par Zash » 23 oct. 2009, 10:01

Pas de réponce les gars ???
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Message par Burns_Brother » 23 oct. 2009, 10:07

salut, si tu as des portes pales alu, il te faut des pales carbones, car l'épaisseur des pales bois au niveau de la vis de maintien (roob) est plus épaisse que celle des carbones !


tu l'as acheté d'occaze ?

edit@ en relisant le post (quelques pages avant) j'ai vu que tu l'as acheté neuf, le sev2, c'est ça ? dans ce cas c'est une erreur dans le kit, le SeV2 est normalement livré avec des pales carbones ;)

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Message par Zash » 26 oct. 2009, 14:16

C'est un SE V1, bizarre, vais poser la question a flying hobby
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Message par Burns_Brother » 26 oct. 2009, 14:32

je sais pas pour le SE V1, mais si pieds de pales alu, alors pales carbones, enfin ce qui compte c'est l'épaisseur de la pale à sa fixation (roob) :rolleyes:

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Message par Zash » 27 oct. 2009, 13:59

C'est ce kit la que j'ai

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Les pales sont les rouges, et on voit bien que c'est une tête alu.
Bizarre cette histoire tout de même. D'après ce que je vois,les pales sont en bois
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Message par Burns_Brother » 27 oct. 2009, 14:21

ha oui, c'est vraiment curieux ça :blink:

je ne sais pas quoi te dire, sinon de mesurer le roob du pied de pales et celui de la pale pour voir.

pour info, le roob des pales carbones align = 4,76 mm sur les miennes

le roob sur les pales bois align pro 325 = 5,18 mm sur les miennes

je viens de prendre ces mesures à l'instant au pied à coulisse !

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Message par perrus53 » 27 oct. 2009, 17:53

BB, on dit pas root plutot? :unsure:
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Message par Burns_Brother » 27 oct. 2009, 17:55

ou proot, je sais plus :P

t'as surement raison ;)

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Message par perrus53 » 27 oct. 2009, 18:10

Burns_Brother @ 27 Oct 2009, à 16:55 a écrit : ou proot, je sais plus :P

t'as surement raison ;)
:lol:
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Message par Zash » 28 oct. 2009, 14:23

Faudra que je mesure ca ,mais pas de masses de temps pour l'instant :(
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Message par rikiki22 » 02 nov. 2009, 00:19

salut amis trexien

me revoila après un an d'absence pour des raisons de santé , je reviens avec un trex 450 sport

je redémarre doucement , après avoir eu un 450 , 500 esp , 600 que j'ai du revendre persuadé que je ne ferais plus jamais de modélisme

et hop , ouf , me revoila

montage de la bête fini :D

maintenant , réglage radio que j'ai du racheter aussi , j'avais une mx12 et maintenant j'ai une wft08

dur , dur niveau prise en main de la radio , compliqué

beaucoup de paramètre a comprendre , pourvu que je ne me goure pas

j'ai pas envis de voir mon bestio aller au tas dès le premier vol

j'espère ne pas vous géner de trop , je me ferais discret


a plus

tchao

Syrius Vivas
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Message par Syrius Vivas » 02 nov. 2009, 00:40

Re-bienvenue rikiki22 ! ;)

Contant que ta santé aille mieux et que du coup tu puisses à nouveau piloter ! :rolleyes: :D ;)

Mets à jour ta signature ^_^
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rikiki22
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Message par rikiki22 » 02 nov. 2009, 00:55

merci a toi syrius vivas

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