[Tuteur Baboon) -> COMPLET
- mrteste
- Chevalier Jedi
merci de cette réponse rapide!
Les valeurs du swash ont-ils une incidence sur le pas ( entre autres), j'ai 80%. Est-ce trop, pas assez.
Pour ce qui de rallonger les longueurs des biellettes servos / plateau, tu les as rallongés de beaucoup?
Il faut que je fasse l'inverse pour avoir du pas négatif donc? ( raccourcir les biellettes)
merci

Les valeurs du swash ont-ils une incidence sur le pas ( entre autres), j'ai 80%. Est-ce trop, pas assez.
Pour ce qui de rallonger les longueurs des biellettes servos / plateau, tu les as rallongés de beaucoup?
Il faut que je fasse l'inverse pour avoir du pas négatif donc? ( raccourcir les biellettes)
merci
- Baboon
- DETRAQUEUR
ben oui puisque cela influe sur l'ensemble du pasLes valeurs du swash ont-ils une incidence sur le pas ( entre autres), j'ai 80%. Est-ce trop, pas assez.

80%, je ne sais pas, tout dépends de tes réglages... le truc important c'est cela ne force ni tout en haut ni tout en bas.
Je ne sais plus mais peut être 4 tours, un truc comme ça. En fait, j'ai tâtonner pour avoir le bon régalgePour ce qui de rallonger les longueurs des biellettes servos / plateau, tu les as rallongés de beaucoup?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
ben non, il faut que tu les agrandissent pour augmenter "la course négative du plateau"...mrteste @ 19 Sep 2009, à 10:02 a écrit : Ok je vais essayer tout ça! Tâtonnons, tâtonnons![]()
et pour mon problème, il faut que je réduise les biellettes et non les agrandisse, pour avoir un pas négatif suffisant?
a+
Si tu réduis, ton plateau va se rapprocher du haut du chassis donc moins de débattement possible.
Fais bien tous ces réglages avec une courbe de pas linéaire de 0 à 100% et manche au neutre (50% de pas sur la radio)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- mrteste
- Chevalier Jedi
Chouette! Encore un problème!
Si je démarre en iddle up sans souci avec le 250, lorsque je remet en normal pour attérir, mon helico fait un joli bond d'environ deux mètres!
ma courbe de gaz / pas en normal: 0 / 40 / 70 / 85 et 0° / 5° / 11°
en iddle up: 90/ 90 / 90 et 11° / 0° / -11°
comment dois je affiner celle-ci?
merci.
Si je démarre en iddle up sans souci avec le 250, lorsque je remet en normal pour attérir, mon helico fait un joli bond d'environ deux mètres!

ma courbe de gaz / pas en normal: 0 / 40 / 70 / 85 et 0° / 5° / 11°
en iddle up: 90/ 90 / 90 et 11° / 0° / -11°
comment dois je affiner celle-ci?
merci.
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,
ben c'est logique, il est où le point similaire sur tes 2 courbes?
Essayes çà:
NORM:
gazs: 0 40 80 90 100
Pas: -2 off 0 off +10
IDDLE UP:
gazs: 100 90 80 90 100
Pas: -10 off 0 off +10
Comme çà entre le milieu et le haut du manche, les 2 courbes sont identiques
pas de saut vers le haut ou vers le bas. 
ben c'est logique, il est où le point similaire sur tes 2 courbes?

Essayes çà:
NORM:
gazs: 0 40 80 90 100
Pas: -2 off 0 off +10
IDDLE UP:
gazs: 100 90 80 90 100
Pas: -10 off 0 off +10
Comme çà entre le milieu et le haut du manche, les 2 courbes sont identiques

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- ALPI
- Lieutenant
toc..;toc..;toc
(s'essuie les doigts avant de taper sur le clavier, et les pieds avant d'entrer)
euh..... humm il y a quelqu'un ?
euuuuh..... je chercheuu..... un tuteureuuu
ancien modeliste en avion et vol circulaire combat, et reprenant apres 25 ans d'arret ! suite à un cadeau empoisonné : un helico, ma passion -inassouvie- de jeunesse ....
seriez vous en mesure de m'aider ?
(s'essuie les doigts avant de taper sur le clavier, et les pieds avant d'entrer)
euh..... humm il y a quelqu'un ?
euuuuh..... je chercheuu..... un tuteureuuu
ancien modeliste en avion et vol circulaire combat, et reprenant apres 25 ans d'arret ! suite à un cadeau empoisonné : un helico, ma passion -inassouvie- de jeunesse ....
seriez vous en mesure de m'aider ?
- ALPI
- Lieutenant
youpiii ! (double saut périlleux arrière et...mal de tête
)
Merci à toi de bien vouloir m'accepter. Bon eh bien il va y avoir du boulot.
alors... donc cadeau d'anniversaire > un lama V3 jaune (que j'ai deja repeint en couleur armée...nostalgique car ancien de l'ALAT)
je lis partout qu'un enfant de 6 mois pourrait le piloter avec un biberon dans l'autre main!
alors les boules graveuuu car moi je n'arrive pas à le faire voler !!
premier bilan :
20 vols
3 de 1 minute ( dans un carré de 2m sur 2 m environ)
2 de 30 secondes ( pareil)
les 15 autres.............
impossible
11 pales de cassées (a comme
,
poutre de queue cassée,
aileron ARG cassé, (remplacé par un bout de pale retaillé)
rotor de queue ( factice certes !) disparu,
1 point de fixation de la batterie cassé ( a l'aterrissage)
dents cassées couronne moteur bas ( changement de l'axe et sa couronne donc)
malgré un reglage du vendeur, je n'ai que peu de stabilité ( je sais bien que c'est à 99% par mon incompetence)
déjà il me l'a vendu, trim anti couple à fond gauche et il tourne encore ! ( dans quel sens dois je tourner le gain? du gyro ( il tourne doucement) y a t-il un autre probleme connexe?
au repos mon plateau cyclique n'est pas horizontal - dois je faire un reglage horizontal, trim au neutre, et rectifier avec les bielettes?
j'ai un joli CD simulateur que mon ordi ne peut pas lire car je suis en "vista".

Merci à toi de bien vouloir m'accepter. Bon eh bien il va y avoir du boulot.
alors... donc cadeau d'anniversaire > un lama V3 jaune (que j'ai deja repeint en couleur armée...nostalgique car ancien de l'ALAT)
je lis partout qu'un enfant de 6 mois pourrait le piloter avec un biberon dans l'autre main!
premier bilan :
20 vols
3 de 1 minute ( dans un carré de 2m sur 2 m environ)
2 de 30 secondes ( pareil)
les 15 autres.............

11 pales de cassées (a comme

poutre de queue cassée,
aileron ARG cassé, (remplacé par un bout de pale retaillé)
rotor de queue ( factice certes !) disparu,
1 point de fixation de la batterie cassé ( a l'aterrissage)
dents cassées couronne moteur bas ( changement de l'axe et sa couronne donc)
malgré un reglage du vendeur, je n'ai que peu de stabilité ( je sais bien que c'est à 99% par mon incompetence)
déjà il me l'a vendu, trim anti couple à fond gauche et il tourne encore ! ( dans quel sens dois je tourner le gain? du gyro ( il tourne doucement) y a t-il un autre probleme connexe?
au repos mon plateau cyclique n'est pas horizontal - dois je faire un reglage horizontal, trim au neutre, et rectifier avec les bielettes?
j'ai un joli CD simulateur que mon ordi ne peut pas lire car je suis en "vista".
- Baboon
- DETRAQUEUR
mais ne t'inquiète pas, on va s'en sortirMerci à toi de bien vouloir m'accepter. Bon eh bien il va y avoir du boulot.

mouais, faut pas exagérer quand même!je lis partout qu'un enfant de 6 mois pourrait le piloter avec un biberon dans l'autre main!
ben ça dépends, il tourne dans quel sens???déjà il me l'a vendu, trim anti couple à fond gauche et il tourne encore ! ( dans quel sens dois je tourner le gain? du gyro ( il tourne doucement) y a t-il un autre probleme connexe?

exactement (tu vois que tu apprends vite!)au repos mon plateau cyclique n'est pas horizontal - dois je faire un reglage horizontal, trim au neutre, et rectifier avec les bielettes?
et là, je ne peux pas t'aider car je suis sur MACj'ai un joli CD simulateur que mon ordi ne peut pas lire car je suis en "vista".

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chevalier Jedi
et là, je ne peux pas t'aider car je suis sur MAC
j'ai aussi vista et fms sur les cd fournis ne marche pas. il faut en tele...ger un autre sur la toile comme helisimrc qui est gratuit et pas mal du tout pour le prix. je sais qu'il y en a d'autres de gratuits mais je ne les connais pas.
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

- ALPI
- Lieutenant
c'est le nez du lama qui tourne sur la droite
j'ai aussi du traking ( il sautille verticalement pendant l'acceleration des rotors juste avant le décollage) mes pales ont toutes la même incidence pourtant ? ( et mes deux axes ne sont pas tordus, je viens juste de les changer)
ok pour le CD
( de toute façon je suis encore plus nul en informatique que sur lama c'est pas peu dire
)
j'ai aussi du traking ( il sautille verticalement pendant l'acceleration des rotors juste avant le décollage) mes pales ont toutes la même incidence pourtant ? ( et mes deux axes ne sont pas tordus, je viens juste de les changer)
ok pour le CD
( de toute façon je suis encore plus nul en informatique que sur lama c'est pas peu dire

- sloter
- Général
Salut ALPI,
Peut-etre la connais-tu deja, une doc interessante sur le lama.
http://www.heli4.com/IMG/pdf/doc_lama_v3_esky.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Bons vols,
sloter
Peut-etre la connais-tu deja, une doc interessante sur le lama.
http://www.heli4.com/IMG/pdf/doc_lama_v3_esky.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Bons vols,
sloter
Esky Lama v4 Extreme
Compy FP-BD en cours de construction
Multiplex Easystar Dérive 70mm
Everfly Aile volante (plans maison) certifiée voltige janvier 2009
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16
- ALPI
- Lieutenant
alu Sloter
et merci !
j'avais un truc du genre, moins detaillé et en anglais ( que je ne parle pas) là je comprend mieux.
sur une photo où il parle du traking, je vois que la barre de bell est a 90 ° par rapport aux pales . Sur le lama, je suis calé à 45°, dois-je changer ?
bons vols à toi aussi.... moi cela sera pour plus tard
et merci !
j'avais un truc du genre, moins detaillé et en anglais ( que je ne parle pas) là je comprend mieux.
sur une photo où il parle du traking, je vois que la barre de bell est a 90 ° par rapport aux pales . Sur le lama, je suis calé à 45°, dois-je changer ?
bons vols à toi aussi.... moi cela sera pour plus tard

- sloter
- Général
ALPI @ 20 Sep 2009, à 20:38 a écrit :
et merci !

je ne pense pas, la B2B a 45° permet d'avoir la stabilité il me semble. Par contre verifie que la B2B ne soit pas tordueALPI @ 20 Sep 2009, à 20:38 a écrit :
sinon fais comme Baboon a dit

Bons vols,
sloter
Esky Lama v4 Extreme
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut ALPI,
ton lama tourne donc dans le sens horaire... c'est la vis "proportionnal" qu'il faut régler et je dirais 1/8e de tour vers la gauche hummm quoique un peu plus étant donné que pour le moment tu as le trim à fond.
Les sautillements? tu es certain que ce n'est pas les pales qui s'alignent d'elles mêmes?
ton lama tourne donc dans le sens horaire... c'est la vis "proportionnal" qu'il faut régler et je dirais 1/8e de tour vers la gauche hummm quoique un peu plus étant donné que pour le moment tu as le trim à fond.
Les sautillements? tu es certain que ce n'est pas les pales qui s'alignent d'elles mêmes?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- ALPI
- Lieutenant
bon, deux batteries vidées sans crash aujourd'hui
ce sont mes premiers vrais "vols" ou plutot stationnaires. Les reglages du cyclique et gyro sont OK
la queue continue de partir doucement vers la gauche alors que mon trim est à fond gauche et que le proportionnel est au mini ( j'ai pourtant fait les reglages trim au neutre et la vis proportionnel à mi course.)
je pense donc que cela vient du constructeur, non ? ( ou on peut affiner encore les reglages?)
ce sont mes premiers vrais "vols" ou plutot stationnaires. Les reglages du cyclique et gyro sont OK
la queue continue de partir doucement vers la gauche alors que mon trim est à fond gauche et que le proportionnel est au mini ( j'ai pourtant fait les reglages trim au neutre et la vis proportionnel à mi course.)
je pense donc que cela vient du constructeur, non ? ( ou on peut affiner encore les reglages?)
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,dom827 @ 21 Sep 2009, à 20:43 a écrit : bonjour baboon, après avoir fais mes premier pas sur un birotor, je viens d'acheter un HBFP, es tu dacord d'être mon tuteur ?
merci d'avance![]()
allez hop dans ma liste!

Bienvenue!

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Caporal
bon, je me lance, pour info, j'ai acheté mon HB d'occasion avec tt un lot de pièce pour upgrate, mais bien sur quand il est arrivé, y avais déja de la casse, transistor du 4 en 1 grillé, un direct drive, donc je sais pk il a grillé, enfin bon, histoire de pas chipoter, j'ai monté le chassi guru Z, moteur brushless, belt drive par couroie, récepteur graupner et nouveau gyro cap lock.
comme je me plante a chaque foi que je le fais voler, a tt les coup c ma barre de bell qui casse, donc ça chaque fois je la raccourci, mais y a t-il une longueur minimale ? je suppose que ça le rend moins vif ?
comme je me plante a chaque foi que je le fais voler, a tt les coup c ma barre de bell qui casse, donc ça chaque fois je la raccourci, mais y a t-il une longueur minimale ? je suppose que ça le rend moins vif ?
-
- Caporal
j'ai remis un barre de bell de 17cm, j'ai fais quelque essais dans le garage, et c plutot concluant, je voi qu'il y a moyen d'être stable.
es ce que je dois vraiment monter a 1m pour ne plus avoir de perturbation ? est il possible d'apprendre a le maitriser a très faible hauteur ?
Es ce que les pales de honeybee king 2 peuvent être montée sur HBFP ?
es ce que je dois vraiment monter a 1m pour ne plus avoir de perturbation ? est il possible d'apprendre a le maitriser a très faible hauteur ?
Es ce que les pales de honeybee king 2 peuvent être montée sur HBFP ?
- Baboon
- DETRAQUEUR
1 m étant une valeur approximativees ce que je dois vraiment monter a 1m pour ne plus avoir de perturbation ? est il possible d'apprendre a le maitriser a très faible hauteur ?

Le but est de sortir au plus vite de l'effet de sol afin que l'hélico ne soit plus comme sur un coussin d'air.
Non. Tu veux savoir pourquoi j'imagine, hein?Es ce que les pales de honeybee king 2 peuvent être montée sur HBFP ?

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
non, perdu... vous êtes le maillon faible, au revoir!dom827 @ 22 Sep 2009, à 20:28 a écrit : oui, j'aimerais bien lol.
diamètre de l'axe ?

Plus sérieusement:
les pales d'un FP ont du PAS.
Les pales d'un CP n'ont pas de PAS, il leur est donné par les portes pales qui sont eux actionnés par le plateau cyclique en montant ou descendant.
Donc si tu mets des pales de CP (avec 0° de PAS donc) sur un FP (porte pales fixe), tu pourras faire tourner ton moteur à fond, l'hélico ne décollera jamais.
Il faut environ 7° de PAS pour faire décoller un hélico

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Caporal
- nemezyx
- Chevalier Jedi
Coucou tous le monde!!!
@ Baboon => Dit dès que mes hélicos revoleront (voir mon sujet
), pourrais tu être mon tuteur stp
Je vole logiquement (mais là grosse panne de partout
) sur Lama V4, et FP's HB et DF4 et j'espère sur mon HBK2...un jour!!!
Merci à toi, biz kiss by
@ Baboon => Dit dès que mes hélicos revoleront (voir mon sujet

Je vole logiquement (mais là grosse panne de partout

Merci à toi, biz kiss by

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,nemezyx @ 22 Sep 2009, à 22:26 a écrit : Coucou tous le monde!!!
@ Baboon => Dit dès que mes hélicos revoleront (voir mon sujet), pourrais tu être mon tuteur stp
![]()
![]()
Je vole logiquement (mais là grosse panne de partout![]()
) sur Lama V4, et FP's HB et DF4 et j'espère sur mon HBK2...un jour!!!
![]()
Merci à toi, biz kiss by![]()
et bien pas de soucis, je te rajouté à ma liste de suite

Bienvenue à toi

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- nemezyx
- Chevalier Jedi
kikoo hello
Merci, youpiya
Kiss by, à tout vite
Merci, youpiya

Kiss by, à tout vite

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
-
- Chevalier Jedi
Salut baboon,
Juste une petite question sur le TRex 450 Pro.
Quelle incidence je doit donné au pales pour un vol "débutant" ?
Et que dois-je mettre comme courbe de gaz ?
Autre question peut-être bête <_<
quand on parle de la courbe de pas / Gaz c'est quoi exactement ??
C'est une fonction que l'on règle sur la radio (optic 6 pour rappel)
Merci de tes réponses.
PS : J'ai beaucoup de mal à me faire à ce language pour le CP et il y a des choses que je ne comprend pas bien ??!!
Juste une petite question sur le TRex 450 Pro.
Quelle incidence je doit donné au pales pour un vol "débutant" ?
Et que dois-je mettre comme courbe de gaz ?
Autre question peut-être bête <_<
quand on parle de la courbe de pas / Gaz c'est quoi exactement ??
C'est une fonction que l'on règle sur la radio (optic 6 pour rappel)
Merci de tes réponses.
PS : J'ai beaucoup de mal à me faire à ce language pour le CP et il y a des choses que je ne comprend pas bien ??!!

- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,
commences par jeter un oeil sur cet article
Sinon, le PAS, c'est l'incidence (l'inclinaison, les degrés) que tu donnes aux pales. En positif, plus ces degrés sont élevés, plus l'hélico va monter vite.
Les Gazs, et bien tu peux sur une radio programmable ajuster les gazs afin d'avoir plus de 50% de gazs au moteur alors que tu n'es qu'au centre avec le stick.
Donc, les courbes, c'est çà (en gros, il faudrait que je te montre en vrai), c'est ajuster le PAS et les gazs en fonction de ce que tu recherches, en fonction du feeling, en fonction des possibiités de la machine.
Mais c'est que sur l'optic 6, il n'y a que les valeurs, pas les courbes dessinées
C'est la même chose sauf que c'est moins "graphique" 
Manche au centre avec 50% de PAS, tu dois te débrouiller pour que ton incidencemètre indique 0°.
Toujours dans cette config, il faut que tu aies sensiblement la même course de servos (et donc de plateau cyclique) vers le haut et vers le bas. Vérifies à l'incidencemètre si tu as au moisn +12 et -12°.
Ensuite seulement, tu pourras commencer à régler ta courbe de PAS avec la radio.
Et là, 2 écoles:
1. Statio à mi manche
2. Statio à 3/4 manche
Pour démarrer, le mieux est le statio à mi manche (et tant pis si part la suite tu doives changer des petites habitudes pour passer en 3/4 manche)
Donc courbe de PAS: -2 0 +7 off +10
Avec cette courbe de PAS, voici une courbe de gazs qui pourraiet convenir: 0 40 80 off 100
Attention, ça c'est de la théorie, donc c'est à affiner en vol et en fonction du feeling.
commences par jeter un oeil sur cet article
Sinon, le PAS, c'est l'incidence (l'inclinaison, les degrés) que tu donnes aux pales. En positif, plus ces degrés sont élevés, plus l'hélico va monter vite.
Les Gazs, et bien tu peux sur une radio programmable ajuster les gazs afin d'avoir plus de 50% de gazs au moteur alors que tu n'es qu'au centre avec le stick.
Donc, les courbes, c'est çà (en gros, il faudrait que je te montre en vrai), c'est ajuster le PAS et les gazs en fonction de ce que tu recherches, en fonction du feeling, en fonction des possibiités de la machine.
Mais c'est que sur l'optic 6, il n'y a que les valeurs, pas les courbes dessinées

Avant de régler le PAS avec la radio, il te faut régler tout ça mécaniquement...Quelle incidence je doit donné au pales pour un vol "débutant" ?
Manche au centre avec 50% de PAS, tu dois te débrouiller pour que ton incidencemètre indique 0°.
Toujours dans cette config, il faut que tu aies sensiblement la même course de servos (et donc de plateau cyclique) vers le haut et vers le bas. Vérifies à l'incidencemètre si tu as au moisn +12 et -12°.
Ensuite seulement, tu pourras commencer à régler ta courbe de PAS avec la radio.
Et là, 2 écoles:
1. Statio à mi manche
2. Statio à 3/4 manche
Pour démarrer, le mieux est le statio à mi manche (et tant pis si part la suite tu doives changer des petites habitudes pour passer en 3/4 manche)
Donc courbe de PAS: -2 0 +7 off +10
Avec cette courbe de PAS, voici une courbe de gazs qui pourraiet convenir: 0 40 80 off 100
Attention, ça c'est de la théorie, donc c'est à affiner en vol et en fonction du feeling.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chevalier Jedi
merci baboon de ta réponse.
Je vais lire le lien.
Et comme tu dit cela sera plus explicite de visu. Donc on verra ça un samedi après midi quand j'aurai fini de monté le T Rex 450 Pro.
(mais pas ce WE. je ne viens pas au gymnase. certainement le WE d'après)
@+
Je vais lire le lien.
Et comme tu dit cela sera plus explicite de visu. Donc on verra ça un samedi après midi quand j'aurai fini de monté le T Rex 450 Pro.
(mais pas ce WE. je ne viens pas au gymnase. certainement le WE d'après)
@+

-
- Chevalier Jedi
Euh question bête par rapport à ce que tu m'écris là.Baboon @ 23 Sep 2009, à 08:58 a écrit : Manche au centre avec 50% de PAS
De quel manche tu me parle là ??
Du manche des gaz ou du plateau ??

- ethann16
- Général
Salut Baboon je viens de recevoir mon MSR et je voudrais que tu me confirme si ce que j'ai fais est bon .
C'est à dire que pour augmenter la vitesse avant ou arrière et les translations j'ai modifié dans ma DX6I les paramètres suivant:SUB trim que ou tous les paramètres sont passé de 0 à 20 pour l'instant , est ce que j'ai bien fais ou bien est ce qu'il faux modifier d'autre paramètres que ceux la?
Je te remercie de ta réponse , amicalement ethann.
C'est à dire que pour augmenter la vitesse avant ou arrière et les translations j'ai modifié dans ma DX6I les paramètres suivant:SUB trim que ou tous les paramètres sont passé de 0 à 20 pour l'instant , est ce que j'ai bien fais ou bien est ce qu'il faux modifier d'autre paramètres que ceux la?
Je te remercie de ta réponse , amicalement ethann.
-DX6I
- radio spectrum dx8i
-T-REX 600 EFL PRO Super Combo Flybarless, Moteur SCORPION HK-5020-450 Brushless, Module Flybarless 3 GX, DS 650 à l'anticouple, 3 DS 610 au cyclique, Contrôleur CASTLE ICE2-HV 120 PHOENIX, TURNIGY NANO-TECH 4500MAH 6S45 Pack~90C LIPO .
- Radio RADIO FUTABA T12FG + R6014HS - 2,4GHZ
-Chargeur GRAUPNER Ultra trio plus 14
-NINE Eagles SLO PRO 100 3D
-JARAMA, T-45 ,IMPELLER JET
- hubsan x4
- radio spectrum dx8i
-T-REX 600 EFL PRO Super Combo Flybarless, Moteur SCORPION HK-5020-450 Brushless, Module Flybarless 3 GX, DS 650 à l'anticouple, 3 DS 610 au cyclique, Contrôleur CASTLE ICE2-HV 120 PHOENIX, TURNIGY NANO-TECH 4500MAH 6S45 Pack~90C LIPO .
- Radio RADIO FUTABA T12FG + R6014HS - 2,4GHZ
-Chargeur GRAUPNER Ultra trio plus 14
-NINE Eagles SLO PRO 100 3D
-JARAMA, T-45 ,IMPELLER JET
- hubsan x4
-
- Caporal
- Baboon
- DETRAQUEUR
Ben c'est le mêmedvs95 @ 23 Sep 2009, à 17:01 a écrit :Euh question bête par rapport à ce que tu m'écris là.Baboon @ 23 Sep 2009, à 08:58 a écrit : Manche au centre avec 50% de PAS
De quel manche tu me parle là ??
Du manche des gaz ou du plateau ??

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D