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Message par mrteste » 19 sept. 2009, 09:46

merci de cette réponse rapide! :blink:

Les valeurs du swash ont-ils une incidence sur le pas ( entre autres), j'ai 80%. Est-ce trop, pas assez.

Pour ce qui de rallonger les longueurs des biellettes servos / plateau, tu les as rallongés de beaucoup?

Il faut que je fasse l'inverse pour avoir du pas négatif donc? ( raccourcir les biellettes)

merci

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Message par Baboon » 19 sept. 2009, 09:50

Les valeurs du swash ont-ils une incidence sur le pas ( entre autres), j'ai 80%. Est-ce trop, pas assez.
ben oui puisque cela influe sur l'ensemble du pas ;)

80%, je ne sais pas, tout dépends de tes réglages... le truc important c'est cela ne force ni tout en haut ni tout en bas.

Pour ce qui de rallonger les longueurs des biellettes servos / plateau, tu les as rallongés de beaucoup?
Je ne sais plus mais peut être 4 tours, un truc comme ça. En fait, j'ai tâtonner pour avoir le bon régalge
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Message par mrteste » 19 sept. 2009, 10:02

Ok je vais essayer tout ça! Tâtonnons, tâtonnons :P

et pour mon problème, il faut que je réduise les biellettes et non les agrandisse, pour avoir un pas négatif suffisant?

a+

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Message par Baboon » 19 sept. 2009, 10:23

mrteste @ 19 Sep 2009, à 10:02 a écrit : Ok je vais essayer tout ça! Tâtonnons, tâtonnons :P

et pour mon problème, il faut que je réduise les biellettes et non les agrandisse, pour avoir un pas négatif suffisant?

a+
ben non, il faut que tu les agrandissent pour augmenter "la course négative du plateau"...

Si tu réduis, ton plateau va se rapprocher du haut du chassis donc moins de débattement possible.

Fais bien tous ces réglages avec une courbe de pas linéaire de 0 à 100% et manche au neutre (50% de pas sur la radio)
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Message par mrteste » 20 sept. 2009, 10:46

Chouette! Encore un problème!

Si je démarre en iddle up sans souci avec le 250, lorsque je remet en normal pour attérir, mon helico fait un joli bond d'environ deux mètres! :blink:

ma courbe de gaz / pas en normal: 0 / 40 / 70 / 85 et 0° / 5° / 11°

en iddle up: 90/ 90 / 90 et 11° / 0° / -11°

comment dois je affiner celle-ci?

merci.

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Message par Baboon » 20 sept. 2009, 11:19

Salut,

ben c'est logique, il est où le point similaire sur tes 2 courbes? ;) :P

Essayes çà:
NORM:
gazs: 0 40 80 90 100
Pas: -2 off 0 off +10
IDDLE UP:
gazs: 100 90 80 90 100
Pas: -10 off 0 off +10

Comme çà entre le milieu et le haut du manche, les 2 courbes sont identiques ;) pas de saut vers le haut ou vers le bas. :P
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Message par ALPI » 20 sept. 2009, 16:10

toc..;toc..;toc

(s'essuie les doigts avant de taper sur le clavier, et les pieds avant d'entrer)

euh..... humm il y a quelqu'un ?

euuuuh..... je chercheuu..... un tuteureuuu

ancien modeliste en avion et vol circulaire combat, et reprenant apres 25 ans d'arret ! suite à un cadeau empoisonné : un helico, ma passion -inassouvie- de jeunesse ....

seriez vous en mesure de m'aider ?

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Message par Baboon » 20 sept. 2009, 19:21

Salut ALPI,

Bienvenue à toi!

Allez, je te rajoutes à ma liste ;)
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Message par ALPI » 20 sept. 2009, 20:47

youpiii ! (double saut périlleux arrière et...mal de tête :blink: )

Merci à toi de bien vouloir m'accepter. Bon eh bien il va y avoir du boulot.

alors... donc cadeau d'anniversaire > un lama V3 jaune (que j'ai deja repeint en couleur armée...nostalgique car ancien de l'ALAT)

je lis partout qu'un enfant de 6 mois pourrait le piloter avec un biberon dans l'autre main!
alors les boules graveuuu car moi je n'arrive pas à le faire voler !!

premier bilan :
20 vols
3 de 1 minute ( dans un carré de 2m sur 2 m environ)
2 de 30 secondes ( pareil)
les 15 autres.............:wacko: impossible
11 pales de cassées (a comme B),
poutre de queue cassée,
aileron ARG cassé, (remplacé par un bout de pale retaillé)
rotor de queue ( factice certes !) disparu,
1 point de fixation de la batterie cassé ( a l'aterrissage)
dents cassées couronne moteur bas ( changement de l'axe et sa couronne donc)

malgré un reglage du vendeur, je n'ai que peu de stabilité ( je sais bien que c'est à 99% par mon incompetence)

déjà il me l'a vendu, trim anti couple à fond gauche et il tourne encore ! ( dans quel sens dois je tourner le gain? du gyro ( il tourne doucement) y a t-il un autre probleme connexe?

au repos mon plateau cyclique n'est pas horizontal - dois je faire un reglage horizontal, trim au neutre, et rectifier avec les bielettes?

j'ai un joli CD simulateur que mon ordi ne peut pas lire car je suis en "vista".

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Message par Baboon » 20 sept. 2009, 20:52

Merci à toi de bien vouloir m'accepter. Bon eh bien il va y avoir du boulot.
mais ne t'inquiète pas, on va s'en sortir ;)

je lis partout qu'un enfant de 6 mois pourrait le piloter avec un biberon dans l'autre main!
alors les boules graveuuu car moi je n'arrive pas à le faire voler !!
mouais, faut pas exagérer quand même!

déjà il me l'a vendu, trim anti couple à fond gauche et il tourne encore ! ( dans quel sens dois je tourner le gain? du gyro ( il tourne doucement) y a t-il un autre probleme connexe?
ben ça dépends, il tourne dans quel sens??? :P

au repos mon plateau cyclique n'est pas horizontal - dois je faire un reglage horizontal, trim au neutre, et rectifier avec les bielettes?
exactement (tu vois que tu apprends vite!)

j'ai un joli CD simulateur que mon ordi ne peut pas lire car je suis en "vista".
et là, je ne peux pas t'aider car je suis sur MAC :lol: :lol:
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Message par dragonnier » 20 sept. 2009, 20:58

j'ai un joli CD simulateur que mon ordi ne peut pas lire car je suis en "vista". 

et là, je ne peux pas t'aider car je suis sur MAC 

j'ai aussi vista et fms sur les cd fournis ne marche pas. il faut en tele...ger un autre sur la toile comme helisimrc qui est gratuit et pas mal du tout pour le prix. je sais qu'il y en a d'autres de gratuits mais je ne les connais pas.
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
Imagedepron: F22
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
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Message par ALPI » 20 sept. 2009, 21:11

c'est le nez du lama qui tourne sur la droite

j'ai aussi du traking ( il sautille verticalement pendant l'acceleration des rotors juste avant le décollage) mes pales ont toutes la même incidence pourtant ? ( et mes deux axes ne sont pas tordus, je viens juste de les changer)

ok pour le CD
( de toute façon je suis encore plus nul en informatique que sur lama c'est pas peu dire :( )

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Message par sloter » 20 sept. 2009, 21:15

Salut ALPI,

Peut-etre la connais-tu deja, une doc interessante sur le lama.
http://www.heli4.com/IMG/pdf/doc_lama_v3_esky.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Bons vols,
sloter
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Message par ALPI » 20 sept. 2009, 21:38

alu Sloter

et merci !
j'avais un truc du genre, moins detaillé et en anglais ( que je ne parle pas) là je comprend mieux.

sur une photo où il parle du traking, je vois que la barre de bell est a 90 ° par rapport aux pales . Sur le lama, je suis calé à 45°, dois-je changer ?

bons vols à toi aussi.... moi cela sera pour plus tard :D

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Message par sloter » 20 sept. 2009, 23:35

ALPI @ 20 Sep 2009, à 20:38 a écrit :
et merci !
;)
ALPI @ 20 Sep 2009, à 20:38 a écrit :
sur une photo où il parle du traking, je vois que la barre de bell est a 90 ° par rapport aux pales . Sur le lama, je suis calé  à 45°,  dois-je changer ?
je ne pense pas, la B2B a 45° permet d'avoir la stabilité il me semble. Par contre verifie que la B2B ne soit pas tordue

sinon fais comme Baboon a dit :) mettre le cyclique plan devrait grandement faciliter ton pilotage.


Bons vols,
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Message par Baboon » 21 sept. 2009, 08:55

Salut ALPI,

ton lama tourne donc dans le sens horaire... c'est la vis "proportionnal" qu'il faut régler et je dirais 1/8e de tour vers la gauche hummm quoique un peu plus étant donné que pour le moment tu as le trim à fond.

Les sautillements? tu es certain que ce n'est pas les pales qui s'alignent d'elles mêmes?
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Message par ALPI » 21 sept. 2009, 16:00

bon, deux batteries vidées sans crash aujourd'hui

ce sont mes premiers vrais "vols" ou plutot stationnaires. Les reglages du cyclique et gyro sont OK

la queue continue de partir doucement vers la gauche alors que mon trim est à fond gauche et que le proportionnel est au mini ( j'ai pourtant fait les reglages trim au neutre et la vis proportionnel à mi course.)

je pense donc que cela vient du constructeur, non ? ( ou on peut affiner encore les reglages?)

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Message par Baboon » 21 sept. 2009, 17:42

bizarre quand même...

pour que les réglages du gyro et proportional soient bien pris en compte, il faut débrancher l'accus, faire le réglage et rebrancher l'accus...
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Message par dom827 » 21 sept. 2009, 20:43

bonjour baboon, après avoir fais mes premier pas sur un birotor, je viens d'acheter un HBFP, es tu dacord d'être mon tuteur ?

merci d'avance :D

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Message par Baboon » 21 sept. 2009, 20:47

dom827 @ 21 Sep 2009, à 20:43 a écrit : bonjour baboon, après avoir fais mes premier pas sur un birotor, je viens d'acheter un HBFP, es tu dacord d'être mon tuteur ?

merci d'avance :D
Salut,

allez hop dans ma liste! :lol:

Bienvenue! ;)
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Message par dom827 » 22 sept. 2009, 07:02

bon, je me lance, pour info, j'ai acheté mon HB d'occasion avec tt un lot de pièce pour upgrate, mais bien sur quand il est arrivé, y avais déja de la casse, transistor du 4 en 1 grillé, un direct drive, donc je sais pk il a grillé, enfin bon, histoire de pas chipoter, j'ai monté le chassi guru Z, moteur brushless, belt drive par couroie, récepteur graupner et nouveau gyro cap lock.

comme je me plante a chaque foi que je le fais voler, a tt les coup c ma barre de bell qui casse, donc ça chaque fois je la raccourci, mais y a t-il une longueur minimale ? je suppose que ça le rend moins vif ?

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Message par Baboon » 22 sept. 2009, 08:42

je ne sais pas s'il y a une longueur vraiment minimale mais je ne suis jamais sous 17 cm avec mon compy.
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Message par dom827 » 22 sept. 2009, 17:00

ok merci, j'vais me refaire un essais ... :)

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Message par dom827 » 22 sept. 2009, 17:57

j'ai remis un barre de bell de 17cm, j'ai fais quelque essais dans le garage, et c plutot concluant, je voi qu'il y a moyen d'être stable.

es ce que je dois vraiment monter a 1m pour ne plus avoir de perturbation ? est il possible d'apprendre a le maitriser a très faible hauteur ?

Es ce que les pales de honeybee king 2 peuvent être montée sur HBFP ?

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Message par Baboon » 22 sept. 2009, 19:39

es ce que je dois vraiment monter a 1m pour ne plus avoir de perturbation ? est il possible d'apprendre a le maitriser a très faible hauteur ?
1 m étant une valeur approximative ;)

Le but est de sortir au plus vite de l'effet de sol afin que l'hélico ne soit plus comme sur un coussin d'air.

Es ce que les pales de honeybee king 2 peuvent être montée sur HBFP ?
Non. Tu veux savoir pourquoi j'imagine, hein? ;) :P
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Message par dom827 » 22 sept. 2009, 20:28

oui, j'aimerais bien lol.

diamètre de l'axe ?

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Message par Baboon » 22 sept. 2009, 20:36

dom827 @ 22 Sep 2009, à 20:28 a écrit : oui, j'aimerais bien lol.

diamètre de l'axe ?
non, perdu... vous êtes le maillon faible, au revoir! :lol: :lol:

Plus sérieusement:

les pales d'un FP ont du PAS.
Les pales d'un CP n'ont pas de PAS, il leur est donné par les portes pales qui sont eux actionnés par le plateau cyclique en montant ou descendant.

Donc si tu mets des pales de CP (avec 0° de PAS donc) sur un FP (porte pales fixe), tu pourras faire tourner ton moteur à fond, l'hélico ne décollera jamais.

Il faut environ 7° de PAS pour faire décoller un hélico ;)
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Message par dom827 » 22 sept. 2009, 20:50

excuse, je vient de me rendre compte de mon erreur, j'ai oublié un mot dans ma question, c les pale de bell que je voulais demander ... :unsure:


aussi non, je vient de faire mes premier stationnaire (enfin, je l'ai fais voler 40" sans le cracher ... lol)

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Message par Baboon » 22 sept. 2009, 21:25

ah ok, pour les palettes hiller alors ;) Ben oui, ça devrait aller je pense.
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Message par dom827 » 22 sept. 2009, 21:27

impec merci, je commande ça tt de suite.

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Message par nemezyx » 22 sept. 2009, 22:26

Coucou tous le monde!!!

@ Baboon => Dit dès que mes hélicos revoleront (voir mon sujet :( ), pourrais tu être mon tuteur stp :rolleyes: :)

Je vole logiquement (mais là grosse panne de partout :angry: :( ) sur Lama V4, et FP's HB et DF4 et j'espère sur mon HBK2...un jour!!! :unsure:

Merci à toi, biz kiss by ;)
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Message par Baboon » 23 sept. 2009, 08:21

nemezyx @ 22 Sep 2009, à 22:26 a écrit : Coucou tous le monde!!!

@ Baboon => Dit dès que mes hélicos revoleront (voir mon sujet :( ), pourrais tu être mon tuteur stp :rolleyes: :)

Je vole logiquement (mais là grosse panne de partout :angry: :( ) sur Lama V4, et FP's HB et DF4 et j'espère sur mon HBK2...un jour!!! :unsure:

Merci à toi, biz kiss by ;)
Salut,

et bien pas de soucis, je te rajouté à ma liste de suite ;)

Bienvenue à toi ;)
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Message par nemezyx » 23 sept. 2009, 10:09

kikoo hello

Merci, youpiya :D :lol:

Kiss by, à tout vite ;)
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Message par dvs95 » 23 sept. 2009, 10:27

Salut baboon,
Juste une petite question sur le TRex 450 Pro.

Quelle incidence je doit donné au pales pour un vol "débutant" ?
Et que dois-je mettre comme courbe de gaz ?

Autre question peut-être bête <_<

quand on parle de la courbe de pas / Gaz c'est quoi exactement ??
C'est une fonction que l'on règle sur la radio (optic 6 pour rappel)

Merci de tes réponses.


PS : J'ai beaucoup de mal à me faire à ce language pour le CP et il y a des choses que je ne comprend pas bien ??!! :wacko:
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Baboon
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Message par Baboon » 23 sept. 2009, 10:58

Salut,

commences par jeter un oeil sur cet article

Sinon, le PAS, c'est l'incidence (l'inclinaison, les degrés) que tu donnes aux pales. En positif, plus ces degrés sont élevés, plus l'hélico va monter vite.

Les Gazs, et bien tu peux sur une radio programmable ajuster les gazs afin d'avoir plus de 50% de gazs au moteur alors que tu n'es qu'au centre avec le stick.

Donc, les courbes, c'est çà (en gros, il faudrait que je te montre en vrai), c'est ajuster le PAS et les gazs en fonction de ce que tu recherches, en fonction du feeling, en fonction des possibiités de la machine.
Mais c'est que sur l'optic 6, il n'y a que les valeurs, pas les courbes dessinées ;) C'est la même chose sauf que c'est moins "graphique" ;)

Quelle incidence je doit donné au pales pour un vol "débutant" ?
Avant de régler le PAS avec la radio, il te faut régler tout ça mécaniquement...
Manche au centre avec 50% de PAS, tu dois te débrouiller pour que ton incidencemètre indique 0°.
Toujours dans cette config, il faut que tu aies sensiblement la même course de servos (et donc de plateau cyclique) vers le haut et vers le bas. Vérifies à l'incidencemètre si tu as au moisn +12 et -12°.

Ensuite seulement, tu pourras commencer à régler ta courbe de PAS avec la radio.
Et là, 2 écoles:
1. Statio à mi manche
2. Statio à 3/4 manche

Pour démarrer, le mieux est le statio à mi manche (et tant pis si part la suite tu doives changer des petites habitudes pour passer en 3/4 manche)

Donc courbe de PAS: -2 0 +7 off +10
Avec cette courbe de PAS, voici une courbe de gazs qui pourraiet convenir: 0 40 80 off 100

Attention, ça c'est de la théorie, donc c'est à affiner en vol et en fonction du feeling.
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Message par dvs95 » 23 sept. 2009, 15:44

merci baboon de ta réponse.
Je vais lire le lien.
Et comme tu dit cela sera plus explicite de visu. Donc on verra ça un samedi après midi quand j'aurai fini de monté le T Rex 450 Pro.
(mais pas ce WE. je ne viens pas au gymnase. certainement le WE d'après)

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Message par dvs95 » 23 sept. 2009, 17:01

Baboon @ 23 Sep 2009, à 08:58 a écrit : Manche au centre avec 50% de PAS
Euh question bête par rapport à ce que tu m'écris là.
De quel manche tu me parle là ??
Du manche des gaz ou du plateau ??
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Message par ethann16 » 23 sept. 2009, 17:32

Salut Baboon je viens de recevoir mon MSR et je voudrais que tu me confirme si ce que j'ai fais est bon .
C'est à dire que pour augmenter la vitesse avant ou arrière et les translations j'ai modifié dans ma DX6I les paramètres suivant:SUB trim que ou tous les paramètres sont passé de 0 à 20 pour l'instant , est ce que j'ai bien fais ou bien est ce qu'il faux modifier d'autre paramètres que ceux la?
Je te remercie de ta réponse , amicalement ethann.
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Message par dom827 » 23 sept. 2009, 20:20

bonsoir baboon, j'ai un p'tit souci avec ma radio graupner, tt d'un coup les servo se sont mis à déconner complètement ...

si jamais je trouve pas la panne, que me conseil tu comme télécommande ?
pour l'instant je suis en FP, mais par la suite je compte peut être passer a CP

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Message par Baboon » 23 sept. 2009, 21:04

dvs95 @ 23 Sep 2009, à 17:01 a écrit :
Baboon @ 23 Sep 2009, à 08:58 a écrit : Manche au centre avec 50% de PAS
Euh question bête par rapport à ce que tu m'écris là.
De quel manche tu me parle là ??
Du manche des gaz ou du plateau ??
Ben c'est le même ;)
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