probleme lama v3

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
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cascador59
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Message par cascador59 » 22 sept. 2009, 20:32

salut,

j'ai un soucis avec mon lama il a tendance a partir sur la gauche et un peu en arriere pourtant j'ai bien regler le plateau cylclique mais rien n'y fait

De plus parfois, les moteurs se coupent et redemarrare de suite et parfois l'electronique devient folle, qu'est ce que c'est ? le 4 en 1 foutu ?

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Jazz
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Message par Jazz » 22 sept. 2009, 21:00

cascador59 @ 22 Sep 2009, à 19:32 a écrit : De plus parfois, les moteurs se coupent et redemarrare de suite et parfois l'electronique devient folle, qu'est ce que c'est ? le 4 en 1 foutu ?
Je pense que ton pb de 4 en 1 est plus préoccupant que le réglage du cyclique. Je pense aussi qu'il faut commencer par çà !

Est ce que le pb du 4 en 1 est fréquent ?
Les coupures moteurs concernent-elles les deux moteurs ou un seul ?

Je te conseille de vérifier tout tes branchement pour commencer, mais tu là peut être déjà fait !
;)
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Message par cascador59 » 22 sept. 2009, 21:07

Pour resumer hier j'ai fait un vol mais il parter par la droite donc j'ai verifier le cyclique, il été de bien donc j'ai regler comme il faut, aujourdhui il tient mieux en statio
Mais au bout de quelque minute il ne reste pas droit c'est a dire il tourne legerement sur lui meme, par 2 fois quand il été au sol les moteur ont tourné tout seul pendant 1 seconde..
Pour la coupure des moteurs c'été trop rapide pour savoir ce qui se passer mais a la fin du vol avant de debrancher les moteurs ont tourné 5 secondes

Je me souvient quand je l'ai eu ya 2 ans il ne fesait jamais ca

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Message par cascador59 » 23 sept. 2009, 18:31

pas d'autres avis ?

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Message par Jazz » 23 sept. 2009, 20:48

cascador59 @ 22 Sep 2009, à 20:07 a écrit : Mais au bout de quelque minute il ne reste pas droit c'est a dire il tourne legerement sur lui meme, par 2 fois quand il été au sol les moteur ont tourné tout seul pendant 1 seconde..
Si tes moteurs ont effectué beaucoup de vols, il se pourrait que les charbons soient usés, ce qui expliquerait le fait que ton hélico tourne lentement sur lui meme. C'est ce qu'il se passe lorsque l'un des deux moteurs à du mal à suivre. Moi j'ai du changer le miens au bout d'un an.

Par contre le démarrage intempestif du moteur c'est pas très rassurant. Si tu es en 4GHz c'est particulièrement inquiétant car il est peu probable que ce soit une perturbation. Si tu utilises les bandes de fréquences classiques, il se pourrait que ce soit çà !

En résumé, tu as deux options, changer les moteurs ou changer le 4 en 1. A ta place je commencerait par les moteurs car tu devras les remplacer tôt ou tard.

Petite question, ton V4 fonctionnait correctement avant ? Étais tu déjà arrivé à le régler de façon à ce qu'il soit très stable ?
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Message par Jazz » 23 sept. 2009, 20:53

Oups, j'ai oublié :huh: !
Si tu as les moteurs Xterm, tu peux te permettre de ne changer que les charbons. Mais il fait dessouder les anciens et ressouder les nouveaux !
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Message par cascador59 » 23 sept. 2009, 21:07

Avant il été tres stable, pas eu besoin de le regler, je suis en 72mhz, peut les moteur oui, je vais refaire un vol et je verais ensuite

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Message par cascador59 » 27 sept. 2009, 21:35

apres 3 vol sans probleme, voila que mon lama devient fou, je le branche les moteurs se declenchent tout seul et les servos deviennent fou, ca peut venir d'où ?

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Message par nemezyx » 27 sept. 2009, 21:42

Désolé au cas où j'ai loupé quelques trucs :huh: mais de ce que j'ai pu lire, là il te reste plus que le 4 en 1 <_< et H-S (RIP -_- )

Trêves de, t'en a pas un pour tester?. :unsure:
Bon on va y arriver, t'inquiète :)

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Message par cascador59 » 27 sept. 2009, 21:59

non j'en ai pas d'autre, au debut je penser que cela venait du 4 en 1 mais apres 3 vol nickel je me pose des question

Peut etre des parasites radio mais je n'ai jamais eu ca avant

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Message par nemezyx » 28 sept. 2009, 02:14

Et tu voles où?
Chez toi, beaucoup d'électro autour :huh: , ça n'aide pas c'est net <_<
Et si c'est dehors il y aurai de quoi faire des interférence de ce genre parce que là c'est de l'anti-vol :P :D (sans mauvais jeu de mot :lol: :lol: :lol: )
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Message par jprdragon » 28 sept. 2009, 09:36

Bonjour,

Tu es en 72. combien ?
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Message par cascador59 » 28 sept. 2009, 10:53

72.870mhz, je vole dans mon jardin, parfois tout se passe bien et parfois non, je ne pense pas que ca soit un soucis d'interference

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Message par jprdragon » 28 sept. 2009, 15:36

Bonjour,

A mes debuts a l'helico , j'ai eu plein de crashs inexpliques ou des comportements bizarre avec le 72 Mhz de Walkera . Puis je me suis rendu compte , un peu tardivement , et ca c'est pas fort pour un radio amateur !!! que la bande modelisme en 72 Mhz etait jusqu'a 72 .500 Mhz . A partir de 72.650 Mhz , il y a le reseau EDF , donc tu es en plein dedans ! et des qu'ils emettent , et bien ton helico fait un peu ce qu'il veut , et cela sur un CP peut devenir catastrophique , par ex :mise en marche a fond du moteur dans la maison , translation AR a vitesse grand V puis retournement de l'helico , servos devenu incontrolable en translation avec moteur plein pot ,etc.... Voila des faits vecu , on retrouve le meme probleme en 35 Mhz avec la DDE .

A noter , il n' y a qu'en France que ces problemes existes .
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Message par Guilou » 28 sept. 2009, 16:03

cascador59 @ 22 Sep 2009, à 21:07 a écrit : Pour la coupure des moteurs c'été trop rapide pour savoir ce qui se passer mais a la fin du vol avant de debrancher les moteurs ont tourné 5 secondes
Bonjour,

Tu éteins bien d'abord l'hélico PUIS la télécommande?

Tu déploies bien l'antenne de ta télécommande au maximum ?

Pour avoir la meilleure portée, il faut que l'hélico soit à 90° par rapport à la direction de l'antenne (ne pas pointer l'hélico avec l'antenne, en somme), était-ce le cas lors des perturbations ?


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Message par nemezyx » 28 sept. 2009, 16:38

...eh oui faut pas croire mais les top radio ça loupe pas!!!
Bon pas irrémédiable non plus :P ^_^

Voir Jprdragon et guilou, on se rejoint ;) , ça devrait bien s'débloquer tout ça :)
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Message par cascador59 » 28 sept. 2009, 16:58

j'ai des quartz 41mhz de FP je peut les remplacer sur lama ?

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Message par jprdragon » 28 sept. 2009, 18:10

Bonjour,

Ce probleme existe egalement avec les regions frontaliere a la France .

Non sur un recepteur prevu pour fonctionner en 72 mhz , les quartzs 41 ne marcherons pas , 35 a 41 oui .

D'autre part Walkera a son propre codage et une facon de faire travailler les quartz bien a lui , pour changer les quartz de 72.870 a 72.400 par ex , il n'y a que Walkera qui peut les fournir .

Maintenant tu peux en faire tailler sur mesure , l'usine se trouve en Belgique , il faut leur envoyer les quartzs pour qu'il analyse sur quel harmonique ils travaillent , puis il les refont sur la frequence que tu desires .

Sur le quartzs du RX , enleves le papier collant , et tu peux trouver sa propre frequence gravee , en general cela doit etre du 12. et des poussieres Mhz.
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Message par jprdragon » 28 sept. 2009, 18:13

Re,

Je parle pour Walkera , mais peut etre tu n'as pas cette marque , mais 72.870 mhz , cest bien une frequence a eux , internationale mais pas en France .
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Message par cascador59 » 28 sept. 2009, 18:26

mon lama est un esky

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Message par nemezyx » 28 sept. 2009, 18:48

c'est pareil non :huh: si rx dans fréquence 72 rester dans même quartz non :o ???
Petite confirmation peut-être?! ^_^
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Message par jprdragon » 28 sept. 2009, 18:48

Bonsoir,

Je ne connais pas l'electronique Esky , ni ses compatibilites , mais je pense qu'Akoirium par ex , pourra te repondre pour deja mettre une frequence pour ne plus etre perturbe , ou trouver les quartzs etc...
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Message par jprdragon » 28 sept. 2009, 19:07

Non malheureusement , ca serai beaucoup tres simple !!!! Et les differentes marque de radio , ne vendraient plus leurs quartz a un prix exsorbitant .

Les XTAL d'emission , en principe pas de problemes sur les differentes marques , encore que ....

Les XTAL de recepteur , c'est beaucoup plus complique , si le RX est a simple changement de frequence , frequence emission - frequence interne du RX egal frequence du XTAL , mais la frequence interne peut etre soit soustraite ou peut etre ajoute .
Dans le cas d'un double changement de frequence , frequence emission - 2 fois les frequences interne du RX . donc encore pas le meme quartz , malgre que sur l'etiquette soit incrit la frequence d'emission .

Sur les anciens RX Walkera , la frequence des XTAL du RX etait de 12. ... Mhz pour une frequence d'emission de 72.800 Mhz.

Donc le mieux , si l'on connais un commercant , c'est d'y aller avec son matos , et faire des essais de XTAL . Cela evitera de commander des XTAL pour rien , a moins d'etre sur du quartz pouvant fonctionner .
Mais la sur le forum , je pense que tu vas avoir une reponse positive .
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Message par cascador59 » 28 sept. 2009, 22:12

De plus que c'est dangereux c'est inteference, plus d'une fois en voulant eteindre l'helico, les moteurs se mettent en marchent et bonjour les doigts...

Je vais voir ce que je vais faire

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Message par jprdragon » 29 sept. 2009, 08:36

Bonjour,

Mes premiers CP achetes ,(qui volent toujours), c'etait des DF 36 , ils etaient en 72.790 , 72.810 Mhz . Le 1er que j'ai deballe , dans mon couloir , c'est brusquement mis en marche , ma femme dans la cuisine qui regardait affole , moi dans la salle de sejour qui essayait d'arreter la mecanique sans resultat , heureusement l'accu n'etait charge qu"a moitie , (charge de livraison) .
Apres au cours d'un stationnaire , brusquement l'helico se pose puis repart en translation AR et se retourne , une fois il est parti dans un ruisseau , etc.... la liste de ces accidents est longue .
J'accusai la mauvaise qualite de Walkera , puis apres renseignements sur les frequences modelisme , je me suis rendi compte que j'etais hors bande , et apres des recherches sur le tableau des frequences allouees , et bien au dessus de 72.500 mhz c'est le reseau EDF .
Apres avoir remplace l'electronique , ces helicos volent toujours a merveille depuis 5 ou 6 ans maintenant .
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