helico qui fume
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bon, j'ai fais mes premiers vols, au bout du 5 éme décollage, il est patrit en vrille une fois posé (à l'endroit ^^), il s'est mis a fumé, il me semble que ca venait du sorte de cylindre au milieu, il y a marqué RK 310s dessus, je pense que ca venait de là, il était brulant alors que j'essayait de voler depuis à peines 2 ou 3 min !!!
Quels diagnostics d'aprés vous ???
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- Jonathan06
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Alors là avec les indications que tu donne il faut etre magicien ou voyant pour diagnostiquer ton probleme
On ne sait meme pas c'est quoi comme helico
Même pas une petite photo
Un helico qui fume, si c'est un thermique c'est normal
Bon courage quand même pour le depannage





On ne sait meme pas c'est quoi comme helico



Même pas une petite photo



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quoique tu verras qu'un jour ils vont nous obliger d'avoir des filtres a particules comme c'est partiJonathan06 @ 17 Sep 2009, à 15:46 a écrit :
Un helico qui fume, si c'est un thermique c'est normal
reste plus qua trouver le moyen de coller sa=


a sa=

sa pas etre facile tout sa

bon ok j'ai compris ,je sort



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non, comme les voitures, hop, tout électriqueesteban044 @ 17 Sep 2009, à 17:02 a écrit :quoique tu verras qu'un jour ils vont nous obliger d'avoir des filtres a particules comme c'est partiJonathan06 @ 17 Sep 2009, à 15:46 a écrit :
Un helico qui fume, si c'est un thermique c'est normal
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Salut, à mon humble avis, c'est la diode du moteur qui a claqué, ça fume ...
ou peut être bien un condensateur ...
Cela m'est déjà arrivé sur mon DM4, je ne sais plus pour quelle raison.
Le moteur fonctionnait toujours normalement.
Mais il vaut mieux remplacer cet élément, car il sert de frein moteur ( anti retour de courant ), ou d'anti-parasite ...
ou peut être bien un condensateur ...
Cela m'est déjà arrivé sur mon DM4, je ne sais plus pour quelle raison.
Le moteur fonctionnait toujours normalement.
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Bon alors il s'agit d'un DF4 finalement ? <_<
Si oui alors de l'epoque ou j'en avais un, le moteur chauffait aussi, du coup j'evitais d'enchainer des vols. Je te conseil d'en faire autant, laisse le moteur refroidir une dizaine de minutes entre deux vol si tu veux le preserver
Pour ta piece qui a cramé, le mieux et de mettre une photo
Si oui alors de l'epoque ou j'en avais un, le moteur chauffait aussi, du coup j'evitais d'enchainer des vols. Je te conseil d'en faire autant, laisse le moteur refroidir une dizaine de minutes entre deux vol si tu veux le preserver

Pour ta piece qui a cramé, le mieux et de mettre une photo





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je suis sur le point de changer le moteur principal de mon df4 (il a cramé).
Est ce que les moteurs brushless (qui sont sans charbon d'aprés ce que j'ai compris) sont plus résistants que celui d'origine ?(ref du moteur d'origine : HM 004 z15).
Qu'est ce qui est le plus costaux comme moteur (brushless ou à charbon?) et est il possible de monter le brushless sur le df 4?
Est ce que les moteurs brushless (qui sont sans charbon d'aprés ce que j'ai compris) sont plus résistants que celui d'origine ?(ref du moteur d'origine : HM 004 z15).
Qu'est ce qui est le plus costaux comme moteur (brushless ou à charbon?) et est il possible de monter le brushless sur le df 4?
- Jonathan06
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Le moteur brushless est inusable s'il est bien utilisé. La seul piece qui peut s'user c'est le roulement. En durée de vie cela n'a rien avoir avec celle d'un moteur Brushed.
Par contre, un moteur brushed est commandé par deux fils.
Un moteur brushless est commande par 3 fils via un vairateur brushless "ESC".
Ton 4en1 est prevu pour commander un moteur a charbon et a donc une commande a 2 fils qui vont vers le moteur.
En conclusion: tu ne pourras pas monter un brushless en lieux et place d'un Brushed, sauf si tu achete ou te fabrique unmodule capable de convertir le signal brushed en a un signal typer "servo" capable d'attaquer un "ESC" qui a son tour va attaquer un moteur Brushless.
Oufff j'ai fini
En cherchant bien sur le site "www.heli4.com" tu trouvera un article qui traite du probleme
Par contre, un moteur brushed est commandé par deux fils.
Un moteur brushless est commande par 3 fils via un vairateur brushless "ESC".
Ton 4en1 est prevu pour commander un moteur a charbon et a donc une commande a 2 fils qui vont vers le moteur.
En conclusion: tu ne pourras pas monter un brushless en lieux et place d'un Brushed, sauf si tu achete ou te fabrique unmodule capable de convertir le signal brushed en a un signal typer "servo" capable d'attaquer un "ESC" qui a son tour va attaquer un moteur Brushless.
Oufff j'ai fini



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C'est cadeau: http://www.heli4.com/article501.html" onclick="window.open(this.href);return false;Jonathan06 @ 17 Sep 2009, à 19:29 a écrit :
En cherchant bien sur le site "www.heli4.com" tu trouvera un article qui traite du probleme![]()
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Comment tu as testé le moteur?
Expliques....
Si tu as bien testé le moteur comme je le pense alors c'est le 4en1 qui a morflé.
Expliques....
Si tu as bien testé le moteur comme je le pense alors c'est le 4en1 qui a morflé.




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le 4en1 c'est ton boitier noir sur lequel tout est raccordés: "batterie, servo, moteurs".izotop @ 18 Sep 2009, à 10:04 a écrit : je l'ai testé avec une batterie, mais mon test est sûr, j'y connais pas grand chose, c'est quoi le 4 en 1?




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Il vaut mieux les appler d'abord et leurs expliquer ton problemeizotop @ 18 Sep 2009, à 10:14 a écrit : ok merci des infos, jvais étudier ça, c'est quand même chi..t si je dois le renvoyer, je l'ai acheté à net loisirs, pareil ca va prendre 15 jours pour rien s'ils me disent que c'est pas prit en garantie !!





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On dit 4en1 car c'est vraiment 4 fonction en dans un seul boitier.
Le 4en1 fait recepteur, variateurs, mixeur, et gyro.
Le 4en1 fait recepteur, variateurs, mixeur, et gyro.




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Eh ben il faut acheter le 4en1 DF4izotop @ 18 Sep 2009, à 11:54 a écrit : ok je vois .
Comment savoir lequel 4en1 je dois racheter? je ne vois pas de ref particuliere dessus, l'hélico est un df 4 je rappelle.

http://www.ckado.com/walkera-df-4_categ ... anguage=fr" onclick="window.open(this.href);return false;




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Mais je te l'ai donné
regarde le lien...
Il ya 3 modeles selon ta bande de frequence. En plus sur la doc que tu as eu avec ton DF4, il ya l'éclaté des spares avec les ref constructeur.




regarde le lien...
Il ya 3 modeles selon ta bande de frequence. En plus sur la doc que tu as eu avec ton DF4, il ya l'éclaté des spares avec les ref constructeur.




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Tu ne le reconnais pas sur les photos?

C'est le 7eme, 8eme ou 9eme en partant du haut...









C'est le 7eme, 8eme ou 9eme en partant du haut...




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Je ne peux pas t'aider plus que ca.Jonathan06 @ 18 Sep 2009, à 12:10 a écrit : Tu ne le reconnais pas sur les photos?![]()
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C'est le 7eme, 8eme ou 9eme en partant du haut...
Comme je te l'ai deja dit, ca depond de ta bande de frequence, donc encore une fois c'est soit le 7eme, le 8eme ou le 9eme sur la liste.
Avant de quitter definitivement ce sujet, je vais repondre a ta derniere question:
C'est un abus de language, receiver veut dire recepteur, mais au vraie c'est plus qu'n recepteur puisque c'est un 4en1C'est quoi le receiver? si c'est ca il y en a 3 !!!!!





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oh bah le mien aussi à bruler oops <_< , petite vague sur le boitier...
Après comme l'a dit Jonathan06, simplement le Receiver d'origine, selon ta fréquence et hop hop hop c'est tout bon
Mais soit j'ai pas fais gaffe (fort possible
) ou t'a pas préciser, mais c'est après quoi qu'il a cramé ton récepteur?! (juste pour savoir, ça pourrait être utile à d'autre, merci.
)
Tchô, bonne commande
Après comme l'a dit Jonathan06, simplement le Receiver d'origine, selon ta fréquence et hop hop hop c'est tout bon

Mais soit j'ai pas fais gaffe (fort possible


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tout est deja ditJonathan06 @ 17 Sep 2009, à 17:38 a écrit : le moteur chauffait aussi, du coup j'evitais d'enchainer des vols. Je te conseil d'en faire autant, laisse le moteur refroidir une dizaine de minutes entre deux vol si tu veux le preserver![]()





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...comme tu dis



















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Bonsoir
Non, tu ne peux pas mettre un 4 en 1 Esky sur ton Walkera, ils ne sont pas compatibles.
A mon avis, ton 4 en 1, tu l'as probablement fait "cramer" en bloquant les pales lors d'un crash : un moteur qui est encore alimenté (si tu n'as pas mis tout de suite les gaz à zéro) et qui ne peut plus tourner se met à consommer énormément de courant, le 4 en 1 ne peut plus suivre, et résultat : il chauffe et finit très vite par "cramer".
Je te conseille de prendre le plus de renseignements possibles sur ton hélico sur les différents forums, de façon à savoir te débrouiller au moins avec le vocabulaire quand tu as une panne, ainsi les gens pourront t'aider.
Cordialement,
Denis
Non, tu ne peux pas mettre un 4 en 1 Esky sur ton Walkera, ils ne sont pas compatibles.
A mon avis, ton 4 en 1, tu l'as probablement fait "cramer" en bloquant les pales lors d'un crash : un moteur qui est encore alimenté (si tu n'as pas mis tout de suite les gaz à zéro) et qui ne peut plus tourner se met à consommer énormément de courant, le 4 en 1 ne peut plus suivre, et résultat : il chauffe et finit très vite par "cramer".
Je te conseille de prendre le plus de renseignements possibles sur ton hélico sur les différents forums, de façon à savoir te débrouiller au moins avec le vocabulaire quand tu as une panne, ainsi les gens pourront t'aider.
Cordialement,
Denis
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Perso Izotop j'ai les deux et OUI je trouve que mon HB est mieux maintenant c'est tous mes chouchous donc
Je n'ai pas non plus le recul nécessaire pour assurer que l'un est meilleur que l'autre
Mais il me semble qu'il y a un comparatif sur Heli4, non
Donc t'es parti pour un HB V2 c'est ça alors?!
Kiss by

Je n'ai pas non plus le recul nécessaire pour assurer que l'un est meilleur que l'autre

Mais il me semble qu'il y a un comparatif sur Heli4, non


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