helico qui fume

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Message par izotop » 17 sept. 2009, 16:09

bon, j'ai fais mes premiers vols, au bout du 5 éme décollage, il est patrit en vrille une fois posé (à l'endroit ^^), il s'est mis a fumé, il me semble que ca venait du sorte de cylindre au milieu, il y a marqué RK 310s dessus, je pense que ca venait de là, il était brulant alors que j'essayait de voler depuis à peines 2 ou 3 min !!!

Quels diagnostics d'aprés vous ???

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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 17 sept. 2009, 16:46

Alors là avec les indications que tu donne il faut etre magicien ou voyant pour diagnostiquer ton probleme :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

On ne sait meme pas c'est quoi comme helico :wacko: :wacko: :wacko:

Même pas une petite photo :wacko: :wacko: :wacko:

Un helico qui fume, si c'est un thermique c'est normal :P

Bon courage quand même pour le depannage ;)
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Message par esteban044 » 17 sept. 2009, 17:02

Jonathan06 @ 17 Sep 2009, à 15:46 a écrit :



Un helico qui fume, si c'est un thermique c'est normal  :P

quoique tu verras qu'un jour ils vont nous obliger d'avoir des filtres a particules comme c'est parti

reste plus qua trouver le moyen de coller sa=
:P
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a sa=
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sa pas etre facile tout sa :wacko:

bon ok j'ai compris ,je sort :lol:
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Message par Baboon » 17 sept. 2009, 17:08

esteban044 @ 17 Sep 2009, à 17:02 a écrit :
Jonathan06 @ 17 Sep 2009, à 15:46 a écrit :



Un helico qui fume, si c'est un thermique c'est normal  :P

quoique tu verras qu'un jour ils vont nous obliger d'avoir des filtres a particules comme c'est parti :P
non, comme les voitures, hop, tout électrique :lol: :lol: :lol:
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Message par DanRZ » 17 sept. 2009, 17:27

Salut, à mon humble avis, c'est la diode du moteur qui a claqué, ça fume ...
ou peut être bien un condensateur ...

Cela m'est déjà arrivé sur mon DM4, je ne sais plus pour quelle raison.

Le moteur fonctionnait toujours normalement.

Mais il vaut mieux remplacer cet élément, car il sert de frein moteur ( anti retour de courant ), ou d'anti-parasite ...
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Message par Jonathan06 » 17 sept. 2009, 17:38

Bon alors il s'agit d'un DF4 finalement ? <_<
Si oui alors de l'epoque ou j'en avais un, le moteur chauffait aussi, du coup j'evitais d'enchainer des vols. Je te conseil d'en faire autant, laisse le moteur refroidir une dizaine de minutes entre deux vol si tu veux le preserver ;)
Pour ta piece qui a cramé, le mieux et de mettre une photo ;)
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Message par izotop » 17 sept. 2009, 18:57

je suis sur le point de changer le moteur principal de mon df4 (il a cramé).

Est ce que les moteurs brushless (qui sont sans charbon d'aprés ce que j'ai compris) sont plus résistants que celui d'origine ?(ref du moteur d'origine : HM 004 z15).

Qu'est ce qui est le plus costaux comme moteur (brushless ou à charbon?) et est il possible de monter le brushless sur le df 4?

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Message par Jonathan06 » 17 sept. 2009, 19:29

Le moteur brushless est inusable s'il est bien utilisé. La seul piece qui peut s'user c'est le roulement. En durée de vie cela n'a rien avoir avec celle d'un moteur Brushed.

Par contre, un moteur brushed est commandé par deux fils.
Un moteur brushless est commande par 3 fils via un vairateur brushless "ESC".
Ton 4en1 est prevu pour commander un moteur a charbon et a donc une commande a 2 fils qui vont vers le moteur.
En conclusion: tu ne pourras pas monter un brushless en lieux et place d'un Brushed, sauf si tu achete ou te fabrique unmodule capable de convertir le signal brushed en a un signal typer "servo" capable d'attaquer un "ESC" qui a son tour va attaquer un moteur Brushless.

Oufff j'ai fini :P :P :P

En cherchant bien sur le site "www.heli4.com" tu trouvera un article qui traite du probleme ;)
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Message par perrus53 » 17 sept. 2009, 19:44

Jonathan06 @ 17 Sep 2009, à 19:29 a écrit :

En cherchant bien sur le site "www.heli4.com" tu trouvera un article qui traite du probleme ;)
C'est cadeau: http://www.heli4.com/article501.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par izotop » 18 sept. 2009, 09:41

ok merci!
Cependant, voila ou j'en suis :

J'ai testé le moteur , il fonctionne, ça doit venir du variateur à votre avis ?

PS : C'est pas la peine que je mette des photos, on y verrait rien de particulier...

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Message par Jonathan06 » 18 sept. 2009, 09:58

Comment tu as testé le moteur?
Expliques....


Si tu as bien testé le moteur comme je le pense alors c'est le 4en1 qui a morflé.
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Message par izotop » 18 sept. 2009, 10:04

je l'ai testé avec une batterie, mais mon test est sûr, j'y connais pas grand chose, c'est quoi le 4 en 1?

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Message par Jonathan06 » 18 sept. 2009, 10:11

izotop @ 18 Sep 2009, à 10:04 a écrit : je l'ai testé avec une batterie, mais mon test est sûr, j'y connais pas grand chose, c'est quoi le 4 en 1?
le 4en1 c'est ton boitier noir sur lequel tout est raccordés: "batterie, servo, moteurs".
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Message par izotop » 18 sept. 2009, 10:14

ok merci des infos, jvais étudier ça, c'est quand même chi..t si je dois le renvoyer, je l'ai acheté à net loisirs, pareil ca va prendre 15 jours pour rien s'ils me disent que c'est pas prit en garantie !!

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Message par Jonathan06 » 18 sept. 2009, 10:32

izotop @ 18 Sep 2009, à 10:14 a écrit : ok merci des infos, jvais étudier ça, c'est quand même chi..t si je dois le renvoyer, je l'ai acheté à net loisirs, pareil ca va prendre 15 jours pour rien s'ils me disent que c'est pas prit en garantie !!
Il vaut mieux les appler d'abord et leurs expliquer ton probleme ;)
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Message par izotop » 18 sept. 2009, 10:35

oui oui t'inquietes
Merci

PS : je suis pas dans la m...e :wacko:

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Message par izotop » 18 sept. 2009, 10:46

c'est le 4 en 1 qui a brulé c'est sûr, le plastique a fondu à un endroit.

Est ce que c'est la meme chose que le variateur ou bien les 2 sont différents ?

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Message par Jonathan06 » 18 sept. 2009, 11:19

On dit 4en1 car c'est vraiment 4 fonction en dans un seul boitier.
Le 4en1 fait recepteur, variateurs, mixeur, et gyro.
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Message par izotop » 18 sept. 2009, 11:54

ok je vois .
Comment savoir lequel 4en1 je dois racheter? je ne vois pas de ref particuliere dessus, l'hélico est un df 4 je rappelle.

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Message par Jonathan06 » 18 sept. 2009, 11:58

izotop @ 18 Sep 2009, à 11:54 a écrit : ok je vois .
Comment savoir lequel 4en1 je dois racheter? je ne vois pas de ref particuliere dessus, l'hélico est un df 4 je rappelle.
Eh ben il faut acheter le 4en1 DF4 ^_^

http://www.ckado.com/walkera-df-4_categ ... anguage=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par izotop » 18 sept. 2009, 12:04

oui j'ai compris ça, mais je ne vois nulle part marqué 4en1 sur les sites de pièces détachées.

dsl je suis débutant, si tu pouvait me donner le lien direct vers la piece ca serait cool :mellow:

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Message par Jonathan06 » 18 sept. 2009, 12:06

Mais je te l'ai donné :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
regarde le lien...
Il ya 3 modeles selon ta bande de frequence. En plus sur la doc que tu as eu avec ton DF4, il ya l'éclaté des spares avec les ref constructeur.
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Message par izotop » 18 sept. 2009, 12:08

ben justement sur le lien il y a toutes les pieces détachées de l'hélico, jy connait rien, je différencie pas le 4en1, car ça ne s'appelle pas comme ça sur le site, c'est pour ça que je te demmandais de bien vouloir me donner le lien direct vers ce 4en1...
merci

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Message par Jonathan06 » 18 sept. 2009, 12:10

Tu ne le reconnais pas sur les photos? :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

C'est le 7eme, 8eme ou 9eme en partant du haut...
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Message par izotop » 18 sept. 2009, 12:12

NON, j'y connait rien, c'est peut etre evident pour toi!!
Tu pe me donner le nom exact de cette piece, ca irait + vite ...
C'est quoi le receiver? si c'est ca il y en a 3 !!!!!

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Message par Jonathan06 » 18 sept. 2009, 12:13

Jonathan06 @ 18 Sep 2009, à 12:10 a écrit : Tu ne le reconnais pas sur les photos?  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

C'est le 7eme, 8eme ou 9eme en partant du haut...
Je ne peux pas t'aider plus que ca.
Comme je te l'ai deja dit, ca depond de ta bande de frequence, donc encore une fois c'est soit le 7eme, le 8eme ou le 9eme sur la liste.

Avant de quitter definitivement ce sujet, je vais repondre a ta derniere question:

C'est quoi le receiver? si c'est ca il y en a 3 !!!!!
C'est un abus de language, receiver veut dire recepteur, mais au vraie c'est plus qu'n recepteur puisque c'est un 4en1 ;)
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Message par izotop » 18 sept. 2009, 12:16

je voyais que la moitié de tes réponses, tout s'affiche maintenant,surement un beug !! je comprends pourquoi on bataillait, tu me répondais depuis quelques msg ...

ok merci de ton aide alors

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Message par nemezyx » 18 sept. 2009, 12:29

oh bah le mien aussi à bruler oops <_< , petite vague sur le boitier...

Après comme l'a dit Jonathan06, simplement le Receiver d'origine, selon ta fréquence et hop hop hop c'est tout bon B)

Mais soit j'ai pas fais gaffe (fort possible :) ) ou t'a pas préciser, mais c'est après quoi qu'il a cramé ton récepteur?! (juste pour savoir, ça pourrait être utile à d'autre, merci. ^_^ )

Tchô, bonne commande ;)
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Message par Jonathan06 » 18 sept. 2009, 12:36

Jonathan06 @ 17 Sep 2009, à 17:38 a écrit : le moteur chauffait aussi, du coup j'evitais d'enchainer des vols. Je te conseil d'en faire autant, laisse le moteur refroidir une dizaine de minutes entre deux vol si tu veux le preserver ;)
tout est deja dit ^_^
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Message par nemezyx » 18 sept. 2009, 13:01

...comme tu dis ^_^

:lol:
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Message par izotop » 18 sept. 2009, 13:46

cet aprem je vais aller dans un magasin spécialisé, d'aprés vous, est il possible de mettre un recepteur 4en1 esky sur mon df4?
la marque esky a l'air beucoup plus fiable...

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Message par papydenis » 18 sept. 2009, 23:49

Bonsoir

Non, tu ne peux pas mettre un 4 en 1 Esky sur ton Walkera, ils ne sont pas compatibles.
A mon avis, ton 4 en 1, tu l'as probablement fait "cramer" en bloquant les pales lors d'un crash : un moteur qui est encore alimenté (si tu n'as pas mis tout de suite les gaz à zéro) et qui ne peut plus tourner se met à consommer énormément de courant, le 4 en 1 ne peut plus suivre, et résultat : il chauffe et finit très vite par "cramer".

Je te conseille de prendre le plus de renseignements possibles sur ton hélico sur les différents forums, de façon à savoir te débrouiller au moins avec le vocabulaire quand tu as une panne, ainsi les gens pourront t'aider.

Cordialement,

Denis

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Message par lolobeton » 18 sept. 2009, 23:55

Salut,

Tu pourrais mettre un 4en1 Esky qui est effectivement plus fiable si tu avais une radio Esky... Car les modulations de chez Walkera sont différentes de celle de chez Esky ...

Lolo
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Message par nemezyx » 19 sept. 2009, 09:18

+1 lolobeton ;) ^_^
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Message par izotop » 19 sept. 2009, 13:25

ok merci, j'ai commandé le recepteur 4en1 walkera, et je vais essayer de vendre l'hélico , jveux me débarasser de cette m...e, j'acheterais par la suite le esky honey bee cp 2 qui coute une centaine d'euros.
Ca sera vraiment plus fiable il parait ...

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Message par lolobeton » 19 sept. 2009, 14:10

Salut

L'électronique serai plus fiable mais c'est plus du FP, tu passe une catégorie au dessus ;)

lolo
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Message par izotop » 19 sept. 2009, 14:41

je voulais dire le V2 pas CP2 de esky hb.

A votre avis, le HONEY BEE V2 ESKY est-il l'équivalent du DF4 au point de vue pilotage (+ ou - difficile)?
La qualité de la marque esky est elle variment mieux que walkera?

lolobeton
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Message par lolobeton » 19 sept. 2009, 15:16

Salut,

Esky est pour moi, bien mieux que Walkera. Mais point de vue pilotage, je n'ai piloter qu'un DF4 donc je ne sais pas te dire ...


lolo
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izotop
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Message par izotop » 19 sept. 2009, 15:30

ok merci, j'ai telephoné dans un magasin de modelisme, le mec m'a dit que walkera c'est de la saloperie, il a eut que des emme..des avec , et que c'est même pas comparable à Esky !

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nemezyx
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Message par nemezyx » 19 sept. 2009, 15:35

Perso Izotop j'ai les deux et OUI je trouve que mon HB est mieux maintenant c'est tous mes chouchous donc :wub:

Je n'ai pas non plus le recul nécessaire pour assurer que l'un est meilleur que l'autre -_-

Mais il me semble qu'il y a un comparatif sur Heli4, non :huh: :rolleyes:

Donc t'es parti pour un HB V2 c'est ça alors?! B)

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