doublage mosfet sur rx2411
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- Capitaine
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Bonjour,
je souhaites passer mon 5g4q3 en 2s et donc 7.4v au lieu de 3.7v car les performances sont vraiments justes.
le récepteur d'origine est prévu pour du 1s, je voudrais donc "booster" les mosfet comme expliqué sur la page ci dessous:
http://www.heli4.com/article251.html?artsuite=1" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai trouvé un mosfet qui me parait équivalent à celui préconisé mais j'aurais voulu une confirmation.
référence de la bestiole irf7455 disponible sur ce site:
http://www.awatronic.fr/transistors/tra ... ml?added=1" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est un transistor cms 8 pattes canal N. est ce correct?
ca fait une modifcation pour pas très chere si ca ne resiste pas j'achéterai le recepteur rx2403 à la place mais ca fait tout de même une quarantaine d'euros.
merci
je souhaites passer mon 5g4q3 en 2s et donc 7.4v au lieu de 3.7v car les performances sont vraiments justes.
le récepteur d'origine est prévu pour du 1s, je voudrais donc "booster" les mosfet comme expliqué sur la page ci dessous:
http://www.heli4.com/article251.html?artsuite=1" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai trouvé un mosfet qui me parait équivalent à celui préconisé mais j'aurais voulu une confirmation.
référence de la bestiole irf7455 disponible sur ce site:
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c'est un transistor cms 8 pattes canal N. est ce correct?
ca fait une modifcation pour pas très chere si ca ne resiste pas j'achéterai le recepteur rx2403 à la place mais ca fait tout de même une quarantaine d'euros.
merci
5G4Q3 & CB180 & Lama400
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- RollingSaone
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Hello
Le doublage du Mosfet te permet surtout de passer un nombre d'ampères plus important donc la tu passeras de 15 a 30A. Donc vérifier la consommation de tes moteurs sous 7V Le voltage a ce niveau la ne te dérangera pas vu qu il accepte 30V.
La chose a vérifier est le RÉGULATEUR DE TENSION et voir aussi la Diode de roue libre.
Mes connaissances en Électronique sont asse limitées... Mais lorsque je chipote un 3/1 pour réparation ou amélioration des performances, ce sont les 3 choses que je contrôle...
Fred 
Le doublage du Mosfet te permet surtout de passer un nombre d'ampères plus important donc la tu passeras de 15 a 30A. Donc vérifier la consommation de tes moteurs sous 7V Le voltage a ce niveau la ne te dérangera pas vu qu il accepte 30V.
La chose a vérifier est le RÉGULATEUR DE TENSION et voir aussi la Diode de roue libre.
Mes connaissances en Électronique sont asse limitées... Mais lorsque je chipote un 3/1 pour réparation ou amélioration des performances, ce sont les 3 choses que je contrôle...


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<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
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Rixensart (BW) BELGIQUE
Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
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Rixensart (BW) BELGIQUE
Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
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- Chevalier Jedi
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Toutefois, les mosfet doivent être rigoureusement identique pour un bon résultat.
Un seul défaut, et tout crame, et dans ce cas ou est le gain ?
à toi de voir
40 pour être sur, ou quelques pour quelque chose qui fonctionnera peut être, et qui risque fort de te ramener à ton achat de 40, si rien d'autre n'a cramé entre temps 
Un seul défaut, et tout crame, et dans ce cas ou est le gain ?
à toi de voir


E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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Oli Team Addict
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- Capitaine
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merci pour vos réponses.
pour l'instant j'ai testé brièvement l'appareil en 7,4v.visuellement le seul souci que j'ai eu sont les servos.à 7,4 ils "tremblent" et semblent ne pas trop apprecier!
j'ai donc ajouter un régulateur type 7805 pour l'alimentation des ces derniers et la c'est impeccable.
j'ai aussi ajouté un petit radiateur sur les mosfet ils ne semblent pas chauffer plus que de raison en 7,4v.ca plus la coque et le chassis renforcé à la fibre.il est impératif de compenser le surpoids!
le régulateur de tension alimente quels composants sur le 4en1?visiblement pas les servos.
j'ai aussi acheté un rayon de vélo pour rallonger l'axe d'origine (les pales se sont déja touchées) mais son diamètre semble légèrement inférieur à celui d'origine,il y a plusieurs diamètres de rayon?
merci
pour l'instant j'ai testé brièvement l'appareil en 7,4v.visuellement le seul souci que j'ai eu sont les servos.à 7,4 ils "tremblent" et semblent ne pas trop apprecier!
j'ai donc ajouter un régulateur type 7805 pour l'alimentation des ces derniers et la c'est impeccable.
j'ai aussi ajouté un petit radiateur sur les mosfet ils ne semblent pas chauffer plus que de raison en 7,4v.ca plus la coque et le chassis renforcé à la fibre.il est impératif de compenser le surpoids!
le régulateur de tension alimente quels composants sur le 4en1?visiblement pas les servos.
j'ai aussi acheté un rayon de vélo pour rallonger l'axe d'origine (les pales se sont déja touchées) mais son diamètre semble légèrement inférieur à celui d'origine,il y a plusieurs diamètres de rayon?
merci
5G4Q3 & CB180 & Lama400
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- Capitaine
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bonjour,
j'ai encore un petit souci,
je suis obligé de jouer sur le trim "rotation" pour stabiliser l'appareil.
sauf que quand je touche à ce trim, et que je met doucement les gaz un moteur se met en route avant l'autre.il faut donc garder pas mal de gaz pour avoir les deux moteurs.si je met le trim à fond à droite il me faut mi gaz pour que le deuxième moteur s'allume, si je met le trim de l'autre coté c'est l'autre moteur qui s'allume en premier.
un réglage à faire?ou c'est le 7;4v qui le fait déconner?
merci
j'ai encore un petit souci,
je suis obligé de jouer sur le trim "rotation" pour stabiliser l'appareil.
sauf que quand je touche à ce trim, et que je met doucement les gaz un moteur se met en route avant l'autre.il faut donc garder pas mal de gaz pour avoir les deux moteurs.si je met le trim à fond à droite il me faut mi gaz pour que le deuxième moteur s'allume, si je met le trim de l'autre coté c'est l'autre moteur qui s'allume en premier.
un réglage à faire?ou c'est le 7;4v qui le fait déconner?
merci
5G4Q3 & CB180 & Lama400
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- sebcotedazur
- Colonel
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J'ai testé d'alimenter le mon walkera 5_10 en 7,4 volts (RX2410) et j'ai eu les m^ problèmes que toi, servos qui chantent fort et giro qui à du mal à conserver le cap.
Par contre j'ai remplacé les mosfet d'origine par 2 mosfet KDS8670 en parallèles et même en 3,7 volts il y a beaucoup plus de pèche qu'avec les mosfet d'origine.
Par contre j'ai remplacé les mosfet d'origine par 2 mosfet KDS8670 en parallèles et même en 3,7 volts il y a beaucoup plus de pèche qu'avec les mosfet d'origine.
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- Capitaine
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merci pour ta réponse, je pensais pas que doubler les mosfet pouver améliorer le rendement,pour éviter que les servos "chantent" j'ai mis un régulateur de tension, pas de souci de ce coté.par contre pour le reste je crois que je vais devoir changer le récepteur.peut être un rx2413d car difficile de trouver le rx2403.
5G4Q3 & CB180 & Lama400
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- sebcotedazur
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Les mosfet alimentent les moteurs pas les servos.
Prendre un récepteur en 7.4 V natif reste le plus simple à mon avis. Faudra aussi changer les moteurs. Sur le 5-10 avec les moteur d'origine quand j'alimente en 7.4 V c'est impossible à piloter, l'helico est déjà au plafond à 1/4 de gaz.
Il est possible que le Giro à du mal à gérer à cause des moteurs trop puissant car il sont survolté.
Prendre un récepteur en 7.4 V natif reste le plus simple à mon avis. Faudra aussi changer les moteurs. Sur le 5-10 avec les moteur d'origine quand j'alimente en 7.4 V c'est impossible à piloter, l'helico est déjà au plafond à 1/4 de gaz.
Il est possible que le Giro à du mal à gérer à cause des moteurs trop puissant car il sont survolté.
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- Capitaine
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Salut a vous,
J'ai créer un petit tuto pour modifier le 5#10 en 7.4v: tuto modification hm5#10 en 7.4v
Pour ma part j'ai eu quelques problèmes maintenant résolus en partie grâce a vous, notamment sur les servos qui tremblent. Pourrait tu par ailleurs faire des photos du montage de régulation des alims servos, sa m'intéresserait se genre de truc car j'ai pas trouve de servos de la même taille que ceux d'origine en 7.4v. Je vais intercalée des fusibles entre les moteur et le récepteur pour éviter de griller les mosfets en cas de crash j'ai trouver cette reference : fusibles rearmable extreme. Ce sont des fusibles rearmable sa evite de racheter des mosfets.
J'ai créer un petit tuto pour modifier le 5#10 en 7.4v: tuto modification hm5#10 en 7.4v
Pour ma part j'ai eu quelques problèmes maintenant résolus en partie grâce a vous, notamment sur les servos qui tremblent. Pourrait tu par ailleurs faire des photos du montage de régulation des alims servos, sa m'intéresserait se genre de truc car j'ai pas trouve de servos de la même taille que ceux d'origine en 7.4v. Je vais intercalée des fusibles entre les moteur et le récepteur pour éviter de griller les mosfets en cas de crash j'ai trouver cette reference : fusibles rearmable extreme. Ce sont des fusibles rearmable sa evite de racheter des mosfets.
Possesseur d'un joli HM 5#10
modifie en 7.4v et moteur extrême 180SE
[img]http://img195.imageshack.us/img195/7353/pict0086bv.jpg[/img]
http://img200.imageshack.us/slideshow/play...5768429xrt.smil" onclick="window.open(this.href);return false;
et d'un dragon max 4.1 2.4GHz
modifie en 7.4v et moteur extrême 180SE
[img]http://img195.imageshack.us/img195/7353/pict0086bv.jpg[/img]
http://img200.imageshack.us/slideshow/play...5768429xrt.smil" onclick="window.open(this.href);return false;
et d'un dragon max 4.1 2.4GHz
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