Batterie Mystery 2800mah
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Bonjour,
J'ai acheté récemment un T-rex 450 d'occasion, vendu avec deux lipo 3S Mystery 2800mah. Après recherche sur le net, les commentaires ne sont pas fabuleux envers ces batteries... Durant les phases de réglages du t-rex, aucun problème, je m'arrêtais avant 11.1V a vide, ce qui est plus que raisonnable !!!
Cependant, une fois cette phase de réglage effectué, j'ai commencé mes premiers stationnaires, et la surprise, à la fin du vol avec la première batterie, 11.4V à vide, la lipo complètement gonflée... Elle sont pourtant annoncées à 30C... Bon, je me dis, défaut sur la première, je monte la seconde, idem, arrêt à 11.1V à vide, gonflée...
Elle dégonflent en une heure, le vendeur me dit que c'est normal et que cela ne risque pas grand chose... J'ai eu pas mal de lipo 2s, des 3s turborix, et je n'ai jamais eu ce genre de problème...Je ne suis donc pas trop rassuré...
Qu'en pensez vous?
Merci.
J'ai acheté récemment un T-rex 450 d'occasion, vendu avec deux lipo 3S Mystery 2800mah. Après recherche sur le net, les commentaires ne sont pas fabuleux envers ces batteries... Durant les phases de réglages du t-rex, aucun problème, je m'arrêtais avant 11.1V a vide, ce qui est plus que raisonnable !!!
Cependant, une fois cette phase de réglage effectué, j'ai commencé mes premiers stationnaires, et la surprise, à la fin du vol avec la première batterie, 11.4V à vide, la lipo complètement gonflée... Elle sont pourtant annoncées à 30C... Bon, je me dis, défaut sur la première, je monte la seconde, idem, arrêt à 11.1V à vide, gonflée...
Elle dégonflent en une heure, le vendeur me dit que c'est normal et que cela ne risque pas grand chose... J'ai eu pas mal de lipo 2s, des 3s turborix, et je n'ai jamais eu ce genre de problème...Je ne suis donc pas trop rassuré...
Qu'en pensez vous?
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- gilles
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salut je suis pas un specialiste mais je pense qu il te faudrai controler element par element pour voir le voltage de chaque element ca fait beaucoup d element dans ma phrase
mais bon 


futaba t10 chg 2.4ghz
t rex 550
t rex 600
avion
shark sebart 1.60 env
beaver dhc2 1.73 env
yak 1.17 env
mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2
dewoitine 550 qui attend d etre monter
stinson jamara 1.42 d env
81 carmaux
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3.7V en fin de vol c'est le nominal.
Normalement tu peux descendre à 3.3V..
J'ai vendu une Zippy avec mon 3dx450. Elle gonfle beaucoup pendant le statio, hors de question de faire des translation avec, elle est juste bonne pour un statio de vérif après réglage.
J'ai bien évidement mis l'acheteur au courant (moi
)
Je pense que ta lipo est en fin de vie
Normalement tu peux descendre à 3.3V..
J'ai vendu une Zippy avec mon 3dx450. Elle gonfle beaucoup pendant le statio, hors de question de faire des translation avec, elle est juste bonne pour un statio de vérif après réglage.
J'ai bien évidement mis l'acheteur au courant (moi

Je pense que ta lipo est en fin de vie
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Je n'ai pas été avertit moi...
Je raconte mon histoire... Complètement débutant dans le monde des hélico CP, j'ai fait confiance... Pour m'en mettre plein la vue, on m'a parlé d'un très bon gyro, le G401B, concurrent direct du futaba GY401, d'un servos digital rapide de qualité pour l'anticouple, d'un contrôleur 35A de qualitée, et de bon servos pour le cyclique, et deux batteries 2800mah, mieux que les 2100 d'origines... Quelques questions basiques sur le fonctionnement générale d'un CP, comme tout débutant, on me dit que ma MC-12 ira parfaitement, je franchis donc le pas...
A la réception, je m'intéresse de plus près surtout à l'électronique... D'abords le gyro, mentionné mystery, je fait une petite recherche sur google, rien d'élogieux envers cette marque...
Le contrôleur, un OTTER BS35A, recherche google, idem... pas franchement rassurant... Des contrôleurs cramés sur l'hélico...
Le servos d'anticouple, un MKS s311, j'ai pas fait beaucoup de recherche sur celui-ci. Les servos du cyclique, sans étiquettes (enlevées, on voit encore la colle) !!!
J'ai donc vite déchanté sur la partie électronique, cependant, le vendeur a essayé de me rassuré... Donc je passe à la programmation de la radio, je m'aperçoit progressivement que je vais vite être limitée par cette dernière... Gestion du gyro, courbe de pas et gaz pour ainsi dire inexistante... Bref, je m'en suis quand même sortit pour arriver aux stationnaires... Et là les batteries qui s'ajoutent à l'addition...
Sans l'avoir dit franchement au vendeur, je suis un peu déçu, surtout de la partie électronique par rapport au prix de vente... Ce vendeur avait pourtant l'air conseillé, mais j'ai plutôt l'impression qu'il a réalisé une belle vente en me le confiant...
Bon, c'est mon premier CP, mais j'aurai aimé avoir une bonne électronique plutôt qu'une mauvaise qui vienne greffer des défauts à des erreurs de pilotage... Donc, radio, lipo... et après?
Je raconte mon histoire... Complètement débutant dans le monde des hélico CP, j'ai fait confiance... Pour m'en mettre plein la vue, on m'a parlé d'un très bon gyro, le G401B, concurrent direct du futaba GY401, d'un servos digital rapide de qualité pour l'anticouple, d'un contrôleur 35A de qualitée, et de bon servos pour le cyclique, et deux batteries 2800mah, mieux que les 2100 d'origines... Quelques questions basiques sur le fonctionnement générale d'un CP, comme tout débutant, on me dit que ma MC-12 ira parfaitement, je franchis donc le pas...
A la réception, je m'intéresse de plus près surtout à l'électronique... D'abords le gyro, mentionné mystery, je fait une petite recherche sur google, rien d'élogieux envers cette marque...
Le contrôleur, un OTTER BS35A, recherche google, idem... pas franchement rassurant... Des contrôleurs cramés sur l'hélico...
Le servos d'anticouple, un MKS s311, j'ai pas fait beaucoup de recherche sur celui-ci. Les servos du cyclique, sans étiquettes (enlevées, on voit encore la colle) !!!
J'ai donc vite déchanté sur la partie électronique, cependant, le vendeur a essayé de me rassuré... Donc je passe à la programmation de la radio, je m'aperçoit progressivement que je vais vite être limitée par cette dernière... Gestion du gyro, courbe de pas et gaz pour ainsi dire inexistante... Bref, je m'en suis quand même sortit pour arriver aux stationnaires... Et là les batteries qui s'ajoutent à l'addition...
Sans l'avoir dit franchement au vendeur, je suis un peu déçu, surtout de la partie électronique par rapport au prix de vente... Ce vendeur avait pourtant l'air conseillé, mais j'ai plutôt l'impression qu'il a réalisé une belle vente en me le confiant...
Bon, c'est mon premier CP, mais j'aurai aimé avoir une bonne électronique plutôt qu'une mauvaise qui vienne greffer des défauts à des erreurs de pilotage... Donc, radio, lipo... et après?
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonsoir,
Je pense que tu n'as pas de soucis a te faire , d'apres ce que j'ai pu voir , c'est l'equipement de base , par ex pour le TREX 250 , je parle gyro , servos .
Pour les accus , il faut toujours se mefier des donnees constructeurs ,(de memes pour les equipements electro mecaniques ) , ces donnees sont pour une duree tres courte , mais pas pour une utilisation prolonge . Mon fils utilise depuis peu sur des motos planeurs , et, sur un Trex 450 , des accus Mysteri 2800 ma , sans aucun problemes .
Je pense que tu n'as pas de soucis a te faire , d'apres ce que j'ai pu voir , c'est l'equipement de base , par ex pour le TREX 250 , je parle gyro , servos .
Pour les accus , il faut toujours se mefier des donnees constructeurs ,(de memes pour les equipements electro mecaniques ) , ces donnees sont pour une duree tres courte , mais pas pour une utilisation prolonge . Mon fils utilise depuis peu sur des motos planeurs , et, sur un Trex 450 , des accus Mysteri 2800 ma , sans aucun problemes .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- didou650
- Chevalier Jedi
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- Localisation : OUDON 44
est-ce vraiment un Trex ?
J'ai remarqué quelques arnaques à ce sujet, des gens qui vendent des chassis HK 450 équipés de kit copie CopterX pour des T rex.
Pour les mystery, c'est vrai que c'est pas cher et que ça vaut le prix. Pour débuter ça marche tant que l'on ne leur demande pas trop.
Elles gonflent et chauffent certainement mais est-ce que le contrôleur et le moteur chauffent ?
Si oui, a peaufiner les réglages du pas, voir aussi le nombre de dents sur le pignon moteur.
J'ai remarqué quelques arnaques à ce sujet, des gens qui vendent des chassis HK 450 équipés de kit copie CopterX pour des T rex.
Pour les mystery, c'est vrai que c'est pas cher et que ça vaut le prix. Pour débuter ça marche tant que l'on ne leur demande pas trop.
Elles gonflent et chauffent certainement mais est-ce que le contrôleur et le moteur chauffent ?
Si oui, a peaufiner les réglages du pas, voir aussi le nombre de dents sur le pignon moteur.










- toftof62
- Chevalier Jedi
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- Localisation : pas de calais
a mon avis le vendeur se fou de ta gue... moi franchement il me sort un truc pareil je l'incendi ou vas til pour dire que la lipo gonfle au debut c'est normal <_<RomainD2 @ 11 Sep 2009, à 17:25 a écrit : Bonjour,
J'ai acheté récemment un T-rex 450 d'occasion, vendu avec deux lipo 3S Mystery 2800mah. Après recherche sur le net, les commentaires ne sont pas fabuleux envers ces batteries... Durant les phases de réglages du t-rex, aucun problème, je m'arrêtais avant 11.1V a vide, ce qui est plus que raisonnable !!!
Cependant, une fois cette phase de réglage effectué, j'ai commencé mes premiers stationnaires, et la surprise, à la fin du vol avec la première batterie, 11.4V à vide, la lipo complètement gonflée... Elle sont pourtant annoncées à 30C... Bon, je me dis, défaut sur la première, je monte la seconde, idem, arrêt à 11.1V à vide, gonflée...
Elle dégonflent en une heure, le vendeur me dit que c'est normal et que cela ne risque pas grand chose... J'ai eu pas mal de lipo 2s, des 3s turborix, et je n'ai jamais eu ce genre de problème...Je ne suis donc pas trop rassuré...
Qu'en pensez vous?
Merci.
depuis que je manipule des lipo depuis6 ans j'ai jamais eu un souci quelquoncle
gonflement ect..je charge toujoue grand maxi a 2C et se sont des lipos premier prix turnigy.rhino zippy les seul haut de gamme que j'ai se sont des polyqueste
en 2200 elle ont au moin 80 cycles et pas une bourlet
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
chargeur turnigy accu6
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- Lieutenant
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- Enregistré le : 02 sept. 2009, 12:54
@didou650 : Oui, je pense que c'est bien un T-rex, il y a de l'Align un peu partout. Le tout est censé être neuf, 5-6 vols, idem pour les batteries. Il m'a dit (après l'achat bien sur...) quelle gonflais, mais je m'en doutais car dès la réception, j'avais remarqué que la gaine solidarisant les 3 accus étais un peu détendue...
L'excuse : ce sont des pack légers, la gaine est surement plus souple que les autres...
Sinon, le contrôleur est tiède, le moteur, je n'ai pas contrôlé!
@toftof62 : Comme je l'ai dis, les accus sont censés avoir 5-6 cycles, j'ai effectué deux cycle à chaque pack, sans atteindre les 1C en charge (j'ai 1.1A au max sur mon chargeur)
L'excuse : ce sont des pack légers, la gaine est surement plus souple que les autres...
Sinon, le contrôleur est tiède, le moteur, je n'ai pas contrôlé!
@toftof62 : Comme je l'ai dis, les accus sont censés avoir 5-6 cycles, j'ai effectué deux cycle à chaque pack, sans atteindre les 1C en charge (j'ai 1.1A au max sur mon chargeur)
- didou650
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- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
Ce qui est dangereux c'est les lipo qui gonflent à la charge.
Sur mes hélicos, il est vrai que mes lipos en 20 C gonflent un peu et chauffent au cours de la décharge.
J'en ai une en 25 C, elle tient beaucoup mieux.
Sur mes hélicos, il est vrai que mes lipos en 20 C gonflent un peu et chauffent au cours de la décharge.
J'en ai une en 25 C, elle tient beaucoup mieux.










- fraggy33
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En parlent de lipo qui gonffle
Sur le coup j etait pas firére

Bref sur Bordeaux en a etait 3 a voler avec des Mystery au debut tout va bien mais apres 10 a 15 cycles , ca goffle , chauffe ..... bref elles sont merdic
@+fraggy
En parlent de lipo qui gonffle


Sur le coup j etait pas firére


Bref sur Bordeaux en a etait 3 a voler avec des Mystery au debut tout va bien mais apres 10 a 15 cycles , ca goffle , chauffe ..... bref elles sont merdic

@+fraggy
[img]http://img382.imageshack.us/img382/1001/dscf0005n.jpg[/img]
CopterX 450 / compy mutant CP / MX12 / minimag / et ,????.....:-)
CopterX 450 / compy mutant CP / MX12 / minimag / et ,????.....:-)
- Proteus
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ouaip, j'ai eu aussi des mystery. à chaque vol elles gonflaient et dégonflaient dans les heures qui suivait.
je les ai utilisé sans probleme pendant qqes mois, je les ai remplacé par des rhino car je n'aime pas trop ça. un mec du club a voulu les récupérer, ca fait plus d'un an et elles tournent toujours.
sur le principe, je n'aime pas tellement, mais apparemment ca fonctionne. à toi de voir si tu veux prendre le risque.
une batterie qui gonfle à la décharge ce n'est pas anormal en soit, ca montre juste un défaut de qualité et une tromperie sur les spécification.
la ou il faut s'inquiéter, c'est un gonflement à la charge.
pour le gyro, j'ai le même associé à un servo rapide (0.06 secondes, pas le 0.12 que tu as) et il fonctionne du tonnerre.
je les ai utilisé sans probleme pendant qqes mois, je les ai remplacé par des rhino car je n'aime pas trop ça. un mec du club a voulu les récupérer, ca fait plus d'un an et elles tournent toujours.
sur le principe, je n'aime pas tellement, mais apparemment ca fonctionne. à toi de voir si tu veux prendre le risque.
une batterie qui gonfle à la décharge ce n'est pas anormal en soit, ca montre juste un défaut de qualité et une tromperie sur les spécification.
la ou il faut s'inquiéter, c'est un gonflement à la charge.
pour le gyro, j'ai le même associé à un servo rapide (0.06 secondes, pas le 0.12 que tu as) et il fonctionne du tonnerre.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- Localisation : Orléans (45)
J'ai des mystery qui ont une trentaine de cycles en 2200mAh 25C et je n'ai aucun probleme avec.
Alors certes elles sont molles du genoux pour des translations rapides ou de la 3D douce mais pour des batteries qui m'ont couté 8/unité il y a 6 mois, je ne vais pas me plaindre ^^
Alors certes elles sont molles du genoux pour des translations rapides ou de la 3D douce mais pour des batteries qui m'ont couté 8/unité il y a 6 mois, je ne vais pas me plaindre ^^
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 450SE [/b]3x HS65MG, GY401+9650 430XL+Scorp. 55A
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 500 ESP [/b]3x DS510, GY520+DS520
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio --> Hitec OPTIC6 en 41 et Futaba 7C en 2.4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0606i et GT Power A6-10 + Batteries Hyperion G3 2500mAh 25C / Vplus / Rhino 40C
[b]License :[/b] Brevet de Base - PPL
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 500 ESP [/b]3x DS510, GY520+DS520
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio --> Hitec OPTIC6 en 41 et Futaba 7C en 2.4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0606i et GT Power A6-10 + Batteries Hyperion G3 2500mAh 25C / Vplus / Rhino 40C
[b]License :[/b] Brevet de Base - PPL
- fraggy33
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