Le SuperSkid du pauvre - HoneyBee FP et autres

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Message par Simplet » 28 août 2009, 15:03

Fallait pas l'inviter Simplet.
Il se lâche.
Troisième participation.

Post repris dans le TOPIC PRINCIPAL.

Pour proposer une méthode pour rigidifier le train d'atterrissage un peu faiblard du HoneyBee, à moindre cout (gratuit, si on possède du fil électrique 1.5mm² et du thermorétractable 5 ou 6mm)

Directement inspiré d'une vidéo de ce site

Image

Prendre du fil électrique de 1.5mm², le tordre de façon à lui faire épouser :wub: les formes :wacko: de la gorge ^_^ (c'est torride) du patin :huh: (hein !?), puis de la jambe :rolleyes: (ah bon, je préfère). Il faut enfoncer le fil dans la gorge du patin.
Ça permet de relier les deux patins opposés, et d'éviter qu'ils ne s'écartent lors d'un atterrissage un peu violent.
Fixer le tout avec 2 épaisseurs de thermorétractable (ou des zips, ou du scotch, mais le thermorétractable est plus solide).
Faire la même manip sur le train avant et arrière. Le surplus de poids est négligeable.


Image
Image


En vous remerciant.
Pour la signature, elle est

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 28 août 2009, 15:05

pas bette B)

bon boulot ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Penthode
Général
Messages : 410
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Penthode » 31 août 2009, 13:28

Le chassis d'origine du HBFP est uns daube, surtout que le HBFP est un hélico pour débutant et recevra donc des chocs ;)
Tu as renforcé les patins : c'est bien mais ça va se casser ailleurs, "la" solution est de passer en superskid ou en chassis Compy 300 (c'est ce que j'ai fait) :P
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550
Image

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité