Turnigy E500

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Néoto
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Message par Néoto » 14 juil. 2009, 16:59

Bonjour à tous,

J'ai acheté un moteur Turnigy E500 chez Hobby city. Je l'ai reçu, rien à dire, il a l'air super ce moteur :)

Cependant, je lui ai pris un contrôleur Turnigy Plush 30A... il était donné pour 25A et 200W si je ne me trompe par Hobby King et voila que je lis sur les forums qu'il vaudrait mieux un contrôleur Turnigy Sentry 40A et que le moteur ferrait en faite 400W...

Pour ceux qui connaissent ce moteur, est-ce que je peux l'utiliser avec un contrôleur 30A ? Ou je suis bon à vendre mon 30A et à acheter un 40A ?

Et concernant les W, c'est un 200 ou 400 ? Parce qu'il y a une sacré différence :huh:

Merci :)

Tim

Néoto
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Message par Néoto » 14 juil. 2009, 18:01

à vide ? :huh:

Je vois pas l'intérêt... justement, ce que je recherche, c'est sa consommation max en pointe pour voir si oui ou non mon contrôleur cramera ;)

La consommation à vide, je ne sais pas ce que ça va m'apporter... :(

Syrius Vivas
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Message par Syrius Vivas » 14 juil. 2009, 18:08

Je viens aussi d'acheter ce moteur (pas encore reçu) pour monter sur un 450 et le controleur qu'il y a dessus c'est 25A alors merci Néoto pour ta question ;) .
Peut-être que Jonathan06 va nous le dire :P ...
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Néoto
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Message par Néoto » 14 juil. 2009, 18:21

Ton 25A va cramer, c'est sur :(

Et ne monte pas le pignon d'origine (13 dents), sauf si tu es sur de ton coup... ce moteur a déjà explosé pas mal d'hélicos :(

Ce sera un 11 dents pour moi... et c'est pas pour le King II, je vous rassure !

J'espère que Jonathan aura la réponse, oui :P

Au pire je pense prendre ça :

https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... Controller_" onclick="window.open(this.href);return false;

Néoto
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Message par Néoto » 14 juil. 2009, 19:20

J'ai trouvé ma réponse je pense :
Helifreak a écrit : I still have my Turnigy E500/11T motor in my CopterX 450 V2 with 40A Turnigy ESC. You need to get at least 40A - 50A ESC and 2200mah 20C lipo for this setup. Lower than that, you're asking for trouble.
Rcgroups a écrit : On another thread a guy ran an Eagletree graph on the Turnigy and it exceeded 50amps max!

:(

ça m'apprendra à m'être mis dans la tête "450=30-35A" :)

Riva8406
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Message par Riva8406 » 14 juil. 2009, 19:39

Salut Neoto,

Ben en fait, personnellement j'utilise ce moteur avec un Align 35A et je n'ai jamais eu de souci avec, mais c'est un très bon contrôleur donc...

J'ai d'ailleurs fait avec mon Trex équipé de ce moteur un enregistrement avec un Eagletree et j'obtenais une conso maxi de 43A en pointe (lors de gros appels de pas).

Donc oui, il consomme pas mal et en Turnigy, je ne lui mettrai pas moins de 40A. ;)
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Message par Néoto » 14 juil. 2009, 19:57

Le Turnigy prend 40A en pointe (30 sec)... ton Align prend 45A...

Merci de tes infos Riva ! Ce sera trop juste... :(

Il faudrait dire à Hobby city de modifier le "ESC required : 20A+"

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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 15 juil. 2009, 00:25

Riva a deja repondu ;)
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Message par Syrius Vivas » 15 juil. 2009, 00:59

Oh purée :huh: si j'avais su j'aurai commandé le controleur qu'il faut avec :(
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Message par Syrius Vivas » 15 juil. 2009, 01:32

Bon alors controleur commandé ;) TURNIGY Plush 40amp...
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Message par Paf_partout » 28 juil. 2009, 10:14

Salut à tous,

J'ai une petite question à vous poser processeur de ce moteur.

Comme il n'y a pas de clip sur l'axe moteur, il a tendance à s'écarter légèrement (1 ou 2 mm).

Cela ne vous choque pas ? Car sur l'hélico du coup le pignon voyage légèrement sur la couronne.

Merci pour vos futur réponses.

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Message par Syrius Vivas » 29 juil. 2009, 21:24

Je viens de recevoir ce moteur et le mien n'a aucun jeu sur l'axe.

J'ai acheté ce moteur pour le mettre à la place de celui du Belt d'origine, je vais faire des mesures de vitesse du rotor avant et après changement... ;)
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Message par Paf_partout » 30 juil. 2009, 10:42

Il s'écarte quand il est en rotation, mais je ne pense pas que se soit bien méchant.

Par contre j'ai fais quelques vols hier soir et mes trois lipo 2.2A n'ont pas tenu plus de 4 a 5 minutes chacune sachant que je suis novice donc je vol vraiment pépère.

Bizarre, la suite peu être dans un autre post.

++

François

EDIT: Sur le belt cp le moteur n'est pas dans le meme sens que sur un COPTERX, T-REX, HK450, etc... et donc moins (voir pas) soumis à ce probleme d'ecartement en vol
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Message par Syrius Vivas » 18 août 2009, 13:41

J'ai donc monté le moteur avec son pignon et le contro TURNIGY Plush 40amp sur le Belt CP.
En quelques secondes de vol le moteur est super chaud. Quand je dis chaud c'est vraiment brulant !!! :o et le controleur pas mal aussi !
Si quelqu'un a une idée...
Par contre c'est sûr il a une patate ! :blink:
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Message par Néoto » 18 août 2009, 13:50

Tu me fais peur, très peur... surtout que je vais avoir la même config :wacko:

Tu as quoi comme pignon ? Timing ?

Je suppose que tous les réglages de "base" sont ok ?

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Message par Syrius Vivas » 18 août 2009, 23:32

J'ai mis le pignon avec lequel il est vendu un 13D car celui du moteur d'origine n'est pas du même diamêtre.
Et en timing j'ai mis "low". Je le changerai pour voir...
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Message par Néoto » 19 août 2009, 09:28

13 Dents ? :huh:

Tu exploses la conso je paris, on est déjà à 35-40A en 11 dents...

C'est pas raisonnable de monter à 4000 T/min sur ton Belt-CP hein... dans la notice de mon King II, c'est marqué 2500 T/min.

Test avec un 11 Dents / 3.17 mm, tu devrais tourner dans les 3000 T/min et la conso serra bien moins importante.

Certains ont fait des tests, il sortirai 400 voir 500 W à fond ce moteur. :unsure:

On est loin des 20A et des 200W de chez Hobby King.

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Message par Syrius Vivas » 19 août 2009, 14:42

Je pars une semaine alors je verrais ça en rentrant.... ;)
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Proteus
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Message par Proteus » 19 août 2009, 14:48

le timing "low" est réservé aux inrunner, pour les outrunner, c'est "medium" et rarement "hight"

et effectivement pour un 4000 kv, un 11 dents est très largement suffisant : un 13 dents oblige à fortement baisser la courbe des gazs ce qui oblige le moteur à tourner en dessous de 75% ce qui le fait grandement chauffer
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Message par Syrius Vivas » 27 août 2009, 23:37

Je revient pour vous dire que j'ai reparamêtré l'ESC en mettant medium au timing.
Le controleur ne chauffe presque plus mais le moteur un peut trop encore à mon goût <_< .

J'ai voulu mesurer les tours rotor avec ce tachymêtre mais je ne sais pas vraiment où le place pour effectuer la mesure :wacko: , en bout de pâle ou prêt du rotor ??? (car les résultats n'ont rien à voir :unsure: :ph34r: )

Quand au pinion en 11 dents pas moyen d'en trouver pour l'instant :( ...
Je vais faire un post dans "les petites annonces" au cas où...
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PatTDM
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Message par PatTDM » 28 août 2009, 00:08

ben, en bout de pale ou près des pieds de pales, ça doit pas changer grand-chose vu que ça compte le nombre de tours. ;)
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Message par Syrius Vivas » 28 août 2009, 00:21

Et bein dans mon cas apparement plus c'est près de l'axe plus c'est rapide :wacko: :huh:
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Message par Syrius Vivas » 28 août 2009, 00:35

Syrius Vivas @ 28 Aug 2009, à 00:21 a écrit : Et bein dans mon cas apparement plus c'est près de l'axe plus c'est rapide :wacko:  :huh:
Je viens d'avoir une illumination !!! B) :lol:
En fait la mesure du tachymêtre augmente quand on se raproche de l'axe car..........après il compte les palettes ou la b2B en plus !!! De 2 pâles on passe à 4, donc 2 fois plus vite ;)

Y'a rien là ??? TROP BALAISE le Syrius Vivas !!! -_- -_- -_- :lol:
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Message par Riva8406 » 28 août 2009, 00:56

Ah tiens, celle là, je l'avais jamais entendue ! :P :lol:

Trop fort le Stéphane ! :D ^_^
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 28 août 2009, 01:03

riva8406 @ 28 Aug 2009, à 00:56 a écrit : Ah tiens, celle là, je l'avais jamais entendue ! :P :lol:

Trop fort le Stéphane ! :D ^_^
On ne se moque pas de mon padawan stp :angry: :angry: :angry: :angry:
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Message par PatTDM » 28 août 2009, 08:19

Syrius Vivas @ 28 Aug 2009, à 00:35 a écrit :
Syrius Vivas @ 28 Aug 2009, à 00:21 a écrit : Et bein dans mon cas apparement plus c'est près de l'axe plus c'est rapide :wacko:  :huh:
Je viens d'avoir une illumination !!! B) :lol:
En fait la mesure du tachymêtre augmente quand on se raproche de l'axe car..........après il compte les palettes ou la b2B en plus !!! De 2 pâles on passe à 4, donc 2 fois plus vite ;)

Y'a rien là ??? TROP BALAISE le Syrius Vivas !!! -_- -_- -_- :lol:
excellent !!! :lol:

vu l'heure du message, on va mettre ça sur le compte de la fatigue ! ;)
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Message par Syrius Vivas » 28 août 2009, 12:13

Et de l'alcool aussi !!! :lol: (Repas bien arrosé :ph34r:)
Merci Jojo de prendre ma défense :D ;) quel méchant ce Richard !!! :angry: :lol: ;)
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Message par Syrius Vivas » 28 août 2009, 20:58

Bon finalement j'ai réussi à mettre la main sur un 11 dents (MERCI Burns_Brother ;) ).
Donc je vous tiendrai au courant une fois monté..... ;)
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Message par toftof62 » 28 août 2009, 23:20

moi perso quand j'avais commander mon hk 450 j'ai pris le moteur e500 j'y ai brancher un 30 amp de chez plus quel marque en neuf dés le premier vol il a cramer avec un 13t et j'y ai mi un contro align 35 AMP ET la plus de probleme
mais le moteur etais chaud quand méme mais je pense que c'etais du au pignon
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Message par Syrius Vivas » 02 sept. 2009, 18:45

J'ai monté le pinion 11 dents et là c'est nickel ! :)
Le moteur chauffe plus que celui d'origine mais ca reste résonable.

Donc en conclusion : Moteur Turnigy E500 + contro 40A + pinion 11 dents = ok (et quel patate) !!! :D ;)
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Message par Néoto » 02 sept. 2009, 18:49

Tu me rassures :) Content que ce soit résolue pour toi !

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Message par Syrius Vivas » 03 sept. 2009, 04:46

Merci Néoto ;) .
Maintenant il me reste à lui remettre son costume et voir comment il va voler avec... :D
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Message par Syrius Vivas » 07 sept. 2009, 21:03

Même avec le poids du fuselage ce moteur fonctionne à merveille :D !
Si dans le futur j'ai besion d'un nouveau moteur pour mon T450 je saurai lequel prendre.... :) ;)
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Message par cl ment » 08 sept. 2009, 18:34

Est-ce que vous pensez que pour un king, ça marcherait? Avec un pignon 10T?

Ça ferait dans les 3100tr/min à 11.1V, ça fait peut-être beaucoup... Un 3800 serrait peut-être plus adapté, non? :unsure:

Merci,

Clément
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Message par Néoto » 08 sept. 2009, 19:02

Je donne pas cher de la couronne :(

Hobby king vend des 3700 Kv par exemple, qui sont plus adaptés.

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Message par cl ment » 08 sept. 2009, 19:50

OK. :)

Je vais chercher. ;)
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Message par Proteus » 08 sept. 2009, 21:03

ouaip, un simple esky 3800 sera largement suffisant

j'ai ca sur mon DF37 et j'ai de la puissance à revendre
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Message par Néoto » 09 sept. 2009, 07:03

Même pas, le 3900 Kv ;)

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