Turnigy E500
-
- Membre Super Actif
- Messages : 5639
- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
Bonjour à tous,
J'ai acheté un moteur Turnigy E500 chez Hobby city. Je l'ai reçu, rien à dire, il a l'air super ce moteur
Cependant, je lui ai pris un contrôleur Turnigy Plush 30A... il était donné pour 25A et 200W si je ne me trompe par Hobby King et voila que je lis sur les forums qu'il vaudrait mieux un contrôleur Turnigy Sentry 40A et que le moteur ferrait en faite 400W...
Pour ceux qui connaissent ce moteur, est-ce que je peux l'utiliser avec un contrôleur 30A ? Ou je suis bon à vendre mon 30A et à acheter un 40A ?
Et concernant les W, c'est un 200 ou 400 ? Parce qu'il y a une sacré différence
Merci
Tim
J'ai acheté un moteur Turnigy E500 chez Hobby city. Je l'ai reçu, rien à dire, il a l'air super ce moteur

Cependant, je lui ai pris un contrôleur Turnigy Plush 30A... il était donné pour 25A et 200W si je ne me trompe par Hobby King et voila que je lis sur les forums qu'il vaudrait mieux un contrôleur Turnigy Sentry 40A et que le moteur ferrait en faite 400W...
Pour ceux qui connaissent ce moteur, est-ce que je peux l'utiliser avec un contrôleur 30A ? Ou je suis bon à vendre mon 30A et à acheter un 40A ?
Et concernant les W, c'est un 200 ou 400 ? Parce qu'il y a une sacré différence

Merci

Tim
-
- Membre Super Actif
- Messages : 5639
- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1865
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
-
- Membre Super Actif
- Messages : 5639
- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
Ton 25A va cramer, c'est sur 
Et ne monte pas le pignon d'origine (13 dents), sauf si tu es sur de ton coup... ce moteur a déjà explosé pas mal d'hélicos
Ce sera un 11 dents pour moi... et c'est pas pour le King II, je vous rassure !
J'espère que Jonathan aura la réponse, oui
Au pire je pense prendre ça :
https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... Controller_" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ne monte pas le pignon d'origine (13 dents), sauf si tu es sur de ton coup... ce moteur a déjà explosé pas mal d'hélicos

Ce sera un 11 dents pour moi... et c'est pas pour le King II, je vous rassure !
J'espère que Jonathan aura la réponse, oui

Au pire je pense prendre ça :
https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... Controller_" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre Super Actif
- Messages : 5639
- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
J'ai trouvé ma réponse je pense :

ça m'apprendra à m'être mis dans la tête "450=30-35A"
Helifreak a écrit : I still have my Turnigy E500/11T motor in my CopterX 450 V2 with 40A Turnigy ESC. You need to get at least 40A - 50A ESC and 2200mah 20C lipo for this setup. Lower than that, you're asking for trouble.
Rcgroups a écrit : On another thread a guy ran an Eagletree graph on the Turnigy and it exceeded 50amps max!

ça m'apprendra à m'être mis dans la tête "450=30-35A"

-
- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Salut Neoto,
Ben en fait, personnellement j'utilise ce moteur avec un Align 35A et je n'ai jamais eu de souci avec, mais c'est un très bon contrôleur donc...
J'ai d'ailleurs fait avec mon Trex équipé de ce moteur un enregistrement avec un Eagletree et j'obtenais une conso maxi de 43A en pointe (lors de gros appels de pas).
Donc oui, il consomme pas mal et en Turnigy, je ne lui mettrai pas moins de 40A.
Ben en fait, personnellement j'utilise ce moteur avec un Align 35A et je n'ai jamais eu de souci avec, mais c'est un très bon contrôleur donc...
J'ai d'ailleurs fait avec mon Trex équipé de ce moteur un enregistrement avec un Eagletree et j'obtenais une conso maxi de 43A en pointe (lors de gros appels de pas).
Donc oui, il consomme pas mal et en Turnigy, je ne lui mettrai pas moins de 40A.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







- Jonathan06
- DARK VADOR
- Messages : 6034
- Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
- Localisation : Nice
- Contact :
Riva a deja repondu 





RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1865
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1865
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
-
- Sergent
- Messages : 66
- Enregistré le : 06 sept. 2006, 15:21
- Localisation : HALLUIN
Salut à tous,
J'ai une petite question à vous poser processeur de ce moteur.
Comme il n'y a pas de clip sur l'axe moteur, il a tendance à s'écarter légèrement (1 ou 2 mm).
Cela ne vous choque pas ? Car sur l'hélico du coup le pignon voyage légèrement sur la couronne.
Merci pour vos futur réponses.
François
J'ai une petite question à vous poser processeur de ce moteur.
Comme il n'y a pas de clip sur l'axe moteur, il a tendance à s'écarter légèrement (1 ou 2 mm).
Cela ne vous choque pas ? Car sur l'hélico du coup le pignon voyage légèrement sur la couronne.
Merci pour vos futur réponses.
François
Halluin (59) 32 ans
----------------------
Turnigy TH9X "open 9x"
Quadri F450 + NAZA & GPS "Vraiment genial"
Wltoy V939
----------------------
Robbe Ultimate Lipo 2
----------------------
Turnigy TH9X "open 9x"
Quadri F450 + NAZA & GPS "Vraiment genial"
Wltoy V939
----------------------
Robbe Ultimate Lipo 2
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1865
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
-
- Sergent
- Messages : 66
- Enregistré le : 06 sept. 2006, 15:21
- Localisation : HALLUIN
Il s'écarte quand il est en rotation, mais je ne pense pas que se soit bien méchant.
Par contre j'ai fais quelques vols hier soir et mes trois lipo 2.2A n'ont pas tenu plus de 4 a 5 minutes chacune sachant que je suis novice donc je vol vraiment pépère.
Bizarre, la suite peu être dans un autre post.
++
François
EDIT: Sur le belt cp le moteur n'est pas dans le meme sens que sur un COPTERX, T-REX, HK450, etc... et donc moins (voir pas) soumis à ce probleme d'ecartement en vol
Par contre j'ai fais quelques vols hier soir et mes trois lipo 2.2A n'ont pas tenu plus de 4 a 5 minutes chacune sachant que je suis novice donc je vol vraiment pépère.
Bizarre, la suite peu être dans un autre post.
++
François
EDIT: Sur le belt cp le moteur n'est pas dans le meme sens que sur un COPTERX, T-REX, HK450, etc... et donc moins (voir pas) soumis à ce probleme d'ecartement en vol
Halluin (59) 32 ans
----------------------
Turnigy TH9X "open 9x"
Quadri F450 + NAZA & GPS "Vraiment genial"
Wltoy V939
----------------------
Robbe Ultimate Lipo 2
----------------------
Turnigy TH9X "open 9x"
Quadri F450 + NAZA & GPS "Vraiment genial"
Wltoy V939
----------------------
Robbe Ultimate Lipo 2
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1865
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1865
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
-
- Membre Super Actif
- Messages : 5639
- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
13 Dents ?
Tu exploses la conso je paris, on est déjà à 35-40A en 11 dents...
C'est pas raisonnable de monter à 4000 T/min sur ton Belt-CP hein... dans la notice de mon King II, c'est marqué 2500 T/min.
Test avec un 11 Dents / 3.17 mm, tu devrais tourner dans les 3000 T/min et la conso serra bien moins importante.
Certains ont fait des tests, il sortirai 400 voir 500 W à fond ce moteur.
On est loin des 20A et des 200W de chez Hobby King.

Tu exploses la conso je paris, on est déjà à 35-40A en 11 dents...
C'est pas raisonnable de monter à 4000 T/min sur ton Belt-CP hein... dans la notice de mon King II, c'est marqué 2500 T/min.
Test avec un 11 Dents / 3.17 mm, tu devrais tourner dans les 3000 T/min et la conso serra bien moins importante.
Certains ont fait des tests, il sortirai 400 voir 500 W à fond ce moteur.

On est loin des 20A et des 200W de chez Hobby King.
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1865
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
le timing "low" est réservé aux inrunner, pour les outrunner, c'est "medium" et rarement "hight"
et effectivement pour un 4000 kv, un 11 dents est très largement suffisant : un 13 dents oblige à fortement baisser la courbe des gazs ce qui oblige le moteur à tourner en dessous de 75% ce qui le fait grandement chauffer
et effectivement pour un 4000 kv, un 11 dents est très largement suffisant : un 13 dents oblige à fortement baisser la courbe des gazs ce qui oblige le moteur à tourner en dessous de 75% ce qui le fait grandement chauffer
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1865
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
Je revient pour vous dire que j'ai reparamêtré l'ESC en mettant medium au timing.
Le controleur ne chauffe presque plus mais le moteur un peut trop encore à mon goût <_< .
J'ai voulu mesurer les tours rotor avec ce tachymêtre mais je ne sais pas vraiment où le place pour effectuer la mesure
, en bout de pâle ou prêt du rotor ??? (car les résultats n'ont rien à voir
)
Quand au pinion en 11 dents pas moyen d'en trouver pour l'instant
...
Je vais faire un post dans "les petites annonces" au cas où...
Le controleur ne chauffe presque plus mais le moteur un peut trop encore à mon goût <_< .
J'ai voulu mesurer les tours rotor avec ce tachymêtre mais je ne sais pas vraiment où le place pour effectuer la mesure



Quand au pinion en 11 dents pas moyen d'en trouver pour l'instant

Je vais faire un post dans "les petites annonces" au cas où...
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1492
- Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
- Localisation : Angoulême
ben, en bout de pale ou près des pieds de pales, ça doit pas changer grand-chose vu que ça compte le nombre de tours. 










-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1865
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1865
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
Je viens d'avoir une illumination !!!Syrius Vivas @ 28 Aug 2009, à 00:21 a écrit : Et bein dans mon cas apparement plus c'est près de l'axe plus c'est rapide![]()
![]()


En fait la mesure du tachymêtre augmente quand on se raproche de l'axe car..........après il compte les palettes ou la b2B en plus !!! De 2 pâles on passe à 4, donc 2 fois plus vite

Y'a rien là ??? TROP BALAISE le Syrius Vivas !!!




-
- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Ah tiens, celle là, je l'avais jamais entendue !
Trop fort le Stéphane !



Trop fort le Stéphane !


A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







- Jonathan06
- DARK VADOR
- Messages : 6034
- Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
- Localisation : Nice
- Contact :
On ne se moque pas de mon padawan stpriva8406 @ 28 Aug 2009, à 00:56 a écrit : Ah tiens, celle là, je l'avais jamais entendue !![]()
![]()
Trop fort le Stéphane !![]()
![]()








RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1492
- Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
- Localisation : Angoulême
excellent !!!Syrius Vivas @ 28 Aug 2009, à 00:35 a écrit :Je viens d'avoir une illumination !!!Syrius Vivas @ 28 Aug 2009, à 00:21 a écrit : Et bein dans mon cas apparement plus c'est près de l'axe plus c'est rapide![]()
![]()
![]()
![]()
En fait la mesure du tachymêtre augmente quand on se raproche de l'axe car..........après il compte les palettes ou la b2B en plus !!! De 2 pâles on passe à 4, donc 2 fois plus vite![]()
Y'a rien là ??? TROP BALAISE le Syrius Vivas !!!![]()
![]()
![]()
![]()

vu l'heure du message, on va mettre ça sur le compte de la fatigue !










-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1865
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1865
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
- toftof62
- Chevalier Jedi
- Messages : 1649
- Enregistré le : 23 sept. 2008, 18:40
- Localisation : pas de calais
moi perso quand j'avais commander mon hk 450 j'ai pris le moteur e500 j'y ai brancher un 30 amp de chez plus quel marque en neuf dés le premier vol il a cramer avec un 13t et j'y ai mi un contro align 35 AMP ET la plus de probleme
mais le moteur etais chaud quand méme mais je pense que c'etais du au pignon
mais le moteur etais chaud quand méme mais je pense que c'etais du au pignon
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1865
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1865
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1865
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
- cl ment
- Chevalier Jedi
- Messages : 2013
- Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
- Contact :
- cl ment
- Chevalier Jedi
- Messages : 2013
- Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
- Contact :
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité