==> Align T-Rex 250 <==

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scorpio59
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Message par scorpio59 » 22 août 2009, 01:00

Quelles roulements as-tu pris ?
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Message par Oli » 22 août 2009, 10:05

A ouai sur pour le train, merci ! :) :)
Quand je vois ce que j'ai gagné en virant tout ces roulements sur le 700, je veux bien te croire quant à la précision du 250 !

Prochain achat les roulement BOCA du 250 !
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Message par toftof62 » 22 août 2009, 12:39

scorpio59 @ 21 Aug 2009, à 23:40 a écrit : Salut à tous,
Align a sortis un nouveau train plus solide que l'ancien : http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=2896" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
oui je confirme le patron de chez easy heli et venu me livrer mes pieces pour mon 250 hier apres midi chez moi et je me suis rendu compte que le train et plus epais et plus large :huh:
pour les roulements ce sont lesquel ?
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png

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Message par scorpio59 » 22 août 2009, 12:51

Il a déjà les nouveau train ?!
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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 22 août 2009, 17:59

scorpio59 @ 22 Aug 2009, à 01:00 a écrit : Quelles roulements as-tu pris ?
J'ai pris les roulement d'origine ALIGN pour l'instant.
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
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Message par scorpio59 » 22 août 2009, 19:02

okay
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Message par mrteste » 24 août 2009, 20:01

Salut all,

j'ai un peit problème sur mon rex. Après avoir changé la courroie mal en point, et mis de jolies pales d'ac KBDD, j'ai pu voler une lipo sans soucis.

A la seconde les choses se sont sérieusement gatées! :( Violent coup d'ac de droite et de gauche jusqu'au crash!

et depuis impossible de rédécoller. le moteur tourne, entrainant la couronne et la courroie mais l'axe lui ne tourne pas!!!

Cela voudrait-il signifier que ma couronne est morte?

merci.

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Message par scorpio59 » 24 août 2009, 20:06

Peut -être que le one-way bearing dans la couronne s'est inversé avec le choc, c'est déjà arrivé à plusieurs personnes !
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Message par Jonathan06 » 24 août 2009, 20:38

scorpio59 @ 24 Aug 2009, à 20:06 a écrit : Peut -être que le one-way bearing dans la couronne s'est inversé avec le choc, c'est déjà arrivé à plusieurs personnes !
Inversé :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :blink: :blink: :blink:


Pour moi cela veut juste dire que ta roue libre est morte, sur le Trex250 elle est tres fragile, ca m'est arrivé au moins 5 fois.
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Message par scorpio59 » 24 août 2009, 20:44

Oui c'est possible !
Même sur ce sujet il me semble qu'on en parle !
Enfin il n'a qu'à vérifier si dans l'autre sens elle accroche ...
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Message par mrteste » 24 août 2009, 21:25

Jonathan06 @ 24 Aug 2009, à 20:38 a écrit :
scorpio59 @ 24 Aug 2009, à 20:06 a écrit : Peut -être que le one-way bearing dans la couronne s'est inversé avec le choc, c'est déjà arrivé à plusieurs personnes !
Inversé :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :blink: :blink: :blink:


Pour moi cela veut juste dire que ta roue libre est morte, sur le Trex250 elle est tres fragile, ca m'est arrivé au moins 5 fois.
Je ne suis pas un expert en la matière, mais la couronne ne se monte que dans un sens et pas dans l'autre!

tjs est-il que meme en essayant d'insérer l'axe dans l'autre sens afin de voir ce que ça donnait ( espoir quand tu nous tiens) ça ne donne rien ( meme en remettant dans le bon sens ( ça devient compliqué cet histoire)!.

Effectivement Jonathan06 j'ai lu plusieurs fois ici tes problèmes avec cette meme couronne, et je crois que je suis bon pour changer la mienne.! D'ailleurs ton problême s'est-il réglé?

merci de vos réponses.

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Message par coom » 24 août 2009, 22:43

Salut à tous,

Sorti d'un autre forum :
R.Capac a écrit :
[...]

Transla dos en 250 en fin de soirée avec un ciel tout foncé...
Et Hooooooop !!! Gros virage tranche descendant...et hooooooop !! J'le vois plus trop bien....et hoooooop !! Crac boum hue dans le champs de luserce bien tondu y'a 3-4 jours !!
Je suis rentré tout con...problème de One-way-bearing !!
Le con...il a changé de sens !!!
Yep j'vous dis !!
Il bloquait dans le sens inverse !
Après m'être gratté la tête quelques minutes...j'ai forcé du mauvais sens quelques tours et Hooooop !!! C'est revenu dans le bon sens !!

[...]

Donc oui, je confirme, et c'est déja arrivé à plusieurs personnes (voir RCGroups, RunRyder, etc ..). En cas de choc, sur le 250, le one-way bearing peut s'inverser ..

Guillaume

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Message par Jonathan06 » 24 août 2009, 22:50

mrteste @ 24 Aug 2009, à 21:25 a écrit :
Jonathan06 @ 24 Aug 2009, à 20:38 a écrit :
scorpio59 @ 24 Aug 2009, à 20:06 a écrit : Peut -être que le one-way bearing dans la couronne s'est inversé avec le choc, c'est déjà arrivé à plusieurs personnes !
Inversé :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :blink: :blink: :blink:


Pour moi cela veut juste dire que ta roue libre est morte, sur le Trex250 elle est tres fragile, ca m'est arrivé au moins 5 fois.
Je ne suis pas un expert en la matière, mais la couronne ne se monte que dans un sens et pas dans l'autre!

tjs est-il que meme en essayant d'insérer l'axe dans l'autre sens afin de voir ce que ça donnait ( espoir quand tu nous tiens) ça ne donne rien ( meme en remettant dans le bon sens ( ça devient compliqué cet histoire)!.

Effectivement Jonathan06 j'ai lu plusieurs fois ici tes problèmes avec cette meme couronne, et je crois que je suis bon pour changer la mienne.! D'ailleurs ton problême s'est-il réglé?

merci de vos réponses.
Effectivement j'ai acheté des roulement OneWay autre que les Align, et depuis je n'en ai plus changé B) B) B)
j'ai pris ceux là:
http://www.openplay.fr/afcsystem-roulem ... 16875.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par scorpio59 » 24 août 2009, 23:10

coom @ 24 Aug 2009, à 21:43 a écrit : Salut à tous,

Sorti d'un autre forum :
R.Capac a écrit :
[...]

Transla dos en 250 en fin de soirée avec un ciel tout foncé...
Et Hooooooop !!! Gros virage tranche descendant...et hooooooop !! J'le vois plus trop bien....et hoooooop !! Crac boum hue dans le champs de luserce bien tondu y'a 3-4 jours !!
Je suis rentré tout con...problème de One-way-bearing !!
Le con...il a changé de sens !!!
Yep j'vous dis !!
Il bloquait dans le sens inverse !
Après m'être gratté la tête quelques minutes...j'ai forcé du mauvais sens quelques tours et Hooooop !!! C'est revenu dans le bon sens !!

[...]

Donc oui, je confirme, et c'est déja arrivé à plusieurs personnes (voir RCGroups, RunRyder, etc ..). En cas de choc, sur le 250, le one-way bearing peut s'inverser ..

Guillaume
Donc je disais pas de connerie, content de ne pas être le seul :lol:
Merci Coom ;)
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Message par mrteste » 25 août 2009, 09:47

Encore une question à ceux qui ont les lipo Hyperion G3.

en etes-vous satisfait?

Rentrent-elles sans problème? A quelle capacité les rechargez-vous? En comparaison avec les Vplus laquelle vous semble la meilleure! J'ai vu sur certaines images que la prise d'équilibrage était différente ( peut-etre suis-je malvoyant!), sera t-il possible de les brancher normalement sur mon Imax B6? Une dernière; elles sont livrées sans connecteurs, où trouver des prises JST?

que de questions :unsure:

merci

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Message par jojodrey » 25 août 2009, 09:58

mrteste @ 25 Aug 2009, à 09:47 a écrit : En etes-vous satisfait?

Rentrent-elles sans problème? A quelle capacité les rechargez-vous? En comparaison avec les Vplus laquelle vous semble la meilleure! J'ai vu sur certaines images que la prise d'équilibrage était différente ( peut-etre suis-je malvoyant!), sera t-il possible de les brancher normalement sur mon Imax B6? Une dernière; elles sont livrées sans connecteurs, où trouver des prises JST?
Alors:

Oui, elle rentre sans problème, en tout cas chez moi sans avoir fait de modification.

En comparaison des Vplus, je trouve quel on plus de peche dans la duré (Une patate constant).

Effectivement, elle n'ont pas les même conneceteur d'équilibrage. Perso, j'ai commande cette adapatateur (Et là, le connecteur 6S => 2x 3s).



Et oui, il n'y a aucun connecteur de puissance.


Perso, j'en suis surper contant. Je recharge à 5C sur le terrain 2 lipo en série en 12-15 min (ça dépent de la puissance dispo de l'alimentation au batterie plomb). Je laisse toujours 25-30% de capa dedans (Timer à 5min). J'en ai 4 de lipo et je suis a environ 20 cycle par lipo. Je trouve que c'est un excellent "investisement".



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Message par Oli » 25 août 2009, 10:16

Rien à ajouter pour ma part.
Je les préfère au Vplus dans la durée moi aussi.
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Message par mrteste » 25 août 2009, 10:22

Merci beaucoup pour ces éclaircissements. ;)

Oli,

c'est l'image de la version V2?
Récupérée où?
Belle tête!

edit: Oli t'as enlevé l'image? J'ai l'air malin maintenant! :blink:

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Message par Oli » 25 août 2009, 10:47

Ouai t'as l'air malin :P De quelle image tu parles ? :P

:D

En fait j'ai pris l'image sur un post où le gars parle du 250SE mais mets la photo du 700SE :P Donc dès que je m'en suis rendu compte j'ai deleté ;)
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Message par scorpio59 » 25 août 2009, 12:02

On peut avoir le lien du post ? :rolleyes:
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Message par mrteste » 25 août 2009, 13:25

Oli @ 25 Aug 2009, à 10:47 a écrit : Ouai t'as l'air malin :P De quelle image tu parles ? :P

:D

En fait j'ai pris l'image sur un post où le gars parle du 250SE mais mets la photo du 700SE :P Donc dès que je m'en suis rendu compte j'ai deleté ;)
Bon allez je fais ton travail!

juste le temps que tu les vois et après je les efface :D

Image

Image

Image



plus de photos, ici

a+

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Message par scorpio59 » 25 août 2009, 13:56

Ouais enfin il est bien mais bon je doute qu'ils améliorent grand chose ...
J'aimerais voir les retours afin de voir ce qui change réellement dans le pilotage !
Ce qui serait bien c'est un torque tube !
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Message par Oli » 25 août 2009, 14:12

Qu'as tu contre son pilotage ? :) :) Il est juste pas à la porté de tous, pas du tout précis mais qu'est ce qu'on peut envoyer avec !!!

Le SE c'est juste du bling bling histoire de faire racker tous les accros !
De plus vu ce qu'on lui mets et les touchettes qu'il se prend (Voir mes pales K&B d'ac rapées, ca fait marrer :P) Heureusement qu'il n'y a pas de TT !

Si on cherche la précision, on prends un 450Pro.
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Message par scorpio59 » 25 août 2009, 16:41

J'ai jamais dit qu'il ne volait pas bien au contraire, c'est un bonheur a volé mais s'il peut changer le torque tube car franchement je ne suis pas du tout courroie moi !
Mais qu'est ce que je m'éclate avec : pyroflip, funnel dos, tic tac, etc....
En plus maintenant avec le 16D+250SP+Pales carbones c'est de la bombe !
A+
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Message par mrteste » 26 août 2009, 09:25

jojodrey @ 25 Aug 2009, à 09:58 a écrit :
mrteste @ 25 Aug 2009, à 09:47 a écrit : En etes-vous satisfait?

Rentrent-elles sans problème? A quelle capacité les rechargez-vous? En comparaison avec les Vplus laquelle vous semble la meilleure! J'ai vu sur certaines images que la prise d'équilibrage était différente ( peut-etre suis-je malvoyant!), sera t-il possible de les brancher normalement sur mon Imax B6? Une dernière; elles sont livrées sans connecteurs, où trouver des prises JST?
Alors:

Oui, elle rentre sans problème, en tout cas chez moi sans avoir fait de modification.

En comparaison des Vplus, je trouve quel on plus de peche dans la duré (Une patate constant).

Effectivement, elle n'ont pas les même conneceteur d'équilibrage. Perso, j'ai commande cette adapatateur (Et là, le connecteur 6S => 2x 3s).



Et oui, il n'y a aucun connecteur de puissance.


Perso, j'en suis surper contant. Je recharge à 5C sur le terrain 2 lipo en série en 12-15 min (ça dépent de la puissance dispo de l'alimentation au batterie plomb). Je laisse toujours 25-30% de capa dedans (Timer à 5min). J'en ai 4 de lipo et je suis a environ 20 cycle par lipo. Je trouve que c'est un excellent "investisement".



LoVe ChOcO
Merci pour les réponses!

Encore une question:

vous utilisez celle-ci http://www.helidirect.com/batteries-hyp ... 31_923.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

celle-ci d'une capacité légèrement supérieure pourrait-elle convenir également http://www.helidirect.com/hyperion-1100 ... -13093.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un les utilise t-il sur son trex?

merci.

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Message par Oli » 26 août 2009, 09:30

850 25C pour moi.
Pas encore trouvé en 35C.
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Message par Oli » 26 août 2009, 09:37

EDIT la 1100 "aurait l'air" de rentrer mais je ne mets pas 20g de plus dans mon250 vu ce que je lui demande de faire. A la limite, 10-15gr pour des 35C j'voudrai bien :)
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Message par mrteste » 26 août 2009, 10:37

Oli @ 26 Aug 2009, à 09:37 a écrit : EDIT la 1100 "aurait l'air" de rentrer mais je ne mets pas 20g de plus dans mon250 vu ce que je lui demande de faire. A la limite, 10-15gr pour des 35C j'voudrai bien :)
Effectivement je n'avais meme pas regardé le poids!

20g de plus ca affecterait de beaucoup le vol du trex?

merci

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Message par scorpio59 » 26 août 2009, 12:52

Je met les même que oli ;)
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Message par Bertrand R » 26 août 2009, 13:33

Oli @ 26 Aug 2009, à 08:37 a écrit : EDIT la 1100 "aurait l'air" de rentrer mais je ne mets pas 20g de plus dans mon250 vu ce que je lui demande de faire. A la limite, 10-15gr pour des 35C j'voudrai bien :)
J'ai des 1100 sur ma swift. Pour moi, cela ne rentre pas dans le 250.
Beaucoup trop large pour rentrer dans la pointe du fuseau.
Je tourne, comme tout le monde avec les 800 25C G3 et cela rentre "juste".

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Message par mrteste » 29 août 2009, 10:34

http://www.helifreak.com/attachment.php ... 1251534170" onclick="window.open(this.href);return false;

Le Trex 250 V2 sortira la semaine prochaine! ( source align)

vengame
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Message par vengame » 29 août 2009, 16:20

je suis en plein test de la lipo HYPERION 1100 MAH 35-65 C

effectivement avec la canopy d origine ca ne rentre pas !!!
mais avec celle la OUI !!!

http://www.helidirect.com/fusuno-comple ... -13273.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon par rapport au v plus, on gagne 1 minute d autonomie en mode idlpe et normal
un peu plus de peche aussi

niveau equilibrage, pas trop de sousci pour equilibrer
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

vengame
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Message par vengame » 29 août 2009, 16:31

pour plus de precision , voila le lien de la lipo hyperion G3 1100 MAH 35-65 C que j utilise :

http://www.helidirect.com/hyperion-1100 ... -13087.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

autonomie : 8 minutes en mode "normal"
7 minutes en idlpe

en fin de vol, les 3 elements sont a 3, 72...73 V

je ne fais pas de 3 D
juste figure de voltige de base, looping...tonneaux....flip....etc
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Message par mrteste » 29 août 2009, 16:34

Merci Vengame pour le retour.
;)

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Message par scorpio59 » 29 août 2009, 17:32

Salut,
Merci du retour, mais cependant tu n'aurais pas un DS520 à l'AC ?
Ce qui faciliterait le centrage hors ceux qui ont un 420 à l'ac (comme moi :D ) et bien le centrage ne serras pas bon ...
En tout cas je pense que la bulle que tu as fait voir sera dans ma prochaine commande !
Elle est vraiment superbe !
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Message par Medivh » 29 août 2009, 20:27

Merci pour ce retour. B)

Effectivement, elle est splendide cette canopy. :wub:

Le léger surplus de poids se ressent il en vol ?
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Message par vengame » 30 août 2009, 00:46

pour le centrage, j ai joué sur la position de l ESC
IL EST LEGEREMENT centré avant

sinon pour infos, j ai egallement un DS 420 sur l anti couple, au debut j avais installé un FUTABA S9257 (equivalent au DS 520), mais etant donné que mon T REX est recent avec le nouvel anticouple, avec les contres poids, j ai remis celui d origine, et ca vas tres bien !!!!

au niveau du vol, etant donné que je ne fais que de la voltige de base, aucuns souscis, par contre pour du vol 3D musclé.....faut voir et pour le momment je n ai pas le niveau et pas forcemment interressé non plus
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Message par scorpio59 » 30 août 2009, 11:49

Okay donc je verrais en temps voulu :) :rolleyes:
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Message par Kikinou81 » 30 août 2009, 12:34

Hello !

Bon ! Crash très très violent du 250 suite à tentative de tonneau à grande vitesse ! J'ai perdu les pédales, il s'est éloigné très vite et je ne savais plus comment il était ! ;-(

Bilan :

- Axe de PP brisé en son milieu et donc ejection des deux pied de pales ;-) donc

--> Axe PP
--> PP
--> Pales Carbone
--> B2B
--> Palettes

- Train (que je vais remplacer par le nouveau !)
- Tube de Q. (déjà redressé mais ce coup là je change)
- Encoche du support de queue KC donc support de queue à changer
- Pales AC KC

C'est tout (30€ de pièce...) ! J'addoooooooooore le 250 ;-)

Je vais en profiter pour monter mon DS520 à la place du DS420.

Bonne surprise aussi, ma courroie est comme neuve apres pratiquement 200 vols !!! Dès le début, je l'avais "noyée" avec un spay pour lubrification des joints caoutchou automobile.... est-ce grace à celà ?

Par contre, mauvaise surprise pour les conncteurs d'origines des lipos Vplus ! Il sont TOUS mal montés. Il y a donc souvent des micro coupures ! Il faut que je les changes par des neufs que je monterai... correctement !

Kik'
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Message par vengame » 30 août 2009, 20:43

j ai 6 lipos V PLUS et aucuns soucis de connecteurs .....?????
BONNE REPARATIONS !!!

petite photo de mon T REX 250 et 450 SE


Image
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