==> Align T-Rex 250 <==
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oui je confirme le patron de chez easy heli et venu me livrer mes pieces pour mon 250 hier apres midi chez moi et je me suis rendu compte que le train et plus epais et plus largescorpio59 @ 21 Aug 2009, à 23:40 a écrit : Salut à tous,
Align a sortis un nouveau train plus solide que l'ancien : http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=2896" onclick="window.open(this.href);return false;
A+

pour les roulements ce sont lesquel ?
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
chargeur turnigy accu6
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J'ai pris les roulement d'origine ALIGN pour l'instant.scorpio59 @ 22 Aug 2009, à 01:00 a écrit : Quelles roulements as-tu pris ?




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Salut all,
j'ai un peit problème sur mon rex. Après avoir changé la courroie mal en point, et mis de jolies pales d'ac KBDD, j'ai pu voler une lipo sans soucis.
A la seconde les choses se sont sérieusement gatées!
Violent coup d'ac de droite et de gauche jusqu'au crash!
et depuis impossible de rédécoller. le moteur tourne, entrainant la couronne et la courroie mais l'axe lui ne tourne pas!!!
Cela voudrait-il signifier que ma couronne est morte?
merci.
j'ai un peit problème sur mon rex. Après avoir changé la courroie mal en point, et mis de jolies pales d'ac KBDD, j'ai pu voler une lipo sans soucis.
A la seconde les choses se sont sérieusement gatées!

et depuis impossible de rédécoller. le moteur tourne, entrainant la couronne et la courroie mais l'axe lui ne tourne pas!!!
Cela voudrait-il signifier que ma couronne est morte?
merci.
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Inverséscorpio59 @ 24 Aug 2009, à 20:06 a écrit : Peut -être que le one-way bearing dans la couronne s'est inversé avec le choc, c'est déjà arrivé à plusieurs personnes !







Pour moi cela veut juste dire que ta roue libre est morte, sur le Trex250 elle est tres fragile, ca m'est arrivé au moins 5 fois.




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Je ne suis pas un expert en la matière, mais la couronne ne se monte que dans un sens et pas dans l'autre!Jonathan06 @ 24 Aug 2009, à 20:38 a écrit :Inverséscorpio59 @ 24 Aug 2009, à 20:06 a écrit : Peut -être que le one-way bearing dans la couronne s'est inversé avec le choc, c'est déjà arrivé à plusieurs personnes !![]()
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Pour moi cela veut juste dire que ta roue libre est morte, sur le Trex250 elle est tres fragile, ca m'est arrivé au moins 5 fois.
tjs est-il que meme en essayant d'insérer l'axe dans l'autre sens afin de voir ce que ça donnait ( espoir quand tu nous tiens) ça ne donne rien ( meme en remettant dans le bon sens ( ça devient compliqué cet histoire)!.
Effectivement Jonathan06 j'ai lu plusieurs fois ici tes problèmes avec cette meme couronne, et je crois que je suis bon pour changer la mienne.! D'ailleurs ton problême s'est-il réglé?
merci de vos réponses.
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Salut à tous,
Sorti d'un autre forum :
Donc oui, je confirme, et c'est déja arrivé à plusieurs personnes (voir RCGroups, RunRyder, etc ..). En cas de choc, sur le 250, le one-way bearing peut s'inverser ..
Guillaume
Sorti d'un autre forum :
R.Capac a écrit :
[...]
Transla dos en 250 en fin de soirée avec un ciel tout foncé...
Et Hooooooop !!! Gros virage tranche descendant...et hooooooop !! J'le vois plus trop bien....et hoooooop !! Crac boum hue dans le champs de luserce bien tondu y'a 3-4 jours !!
Je suis rentré tout con...problème de One-way-bearing !!
Le con...il a changé de sens !!!
Yep j'vous dis !!
Il bloquait dans le sens inverse !
Après m'être gratté la tête quelques minutes...j'ai forcé du mauvais sens quelques tours et Hooooop !!! C'est revenu dans le bon sens !!
[...]
Donc oui, je confirme, et c'est déja arrivé à plusieurs personnes (voir RCGroups, RunRyder, etc ..). En cas de choc, sur le 250, le one-way bearing peut s'inverser ..
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Effectivement j'ai acheté des roulement OneWay autre que les Align, et depuis je n'en ai plus changémrteste @ 24 Aug 2009, à 21:25 a écrit :Je ne suis pas un expert en la matière, mais la couronne ne se monte que dans un sens et pas dans l'autre!Jonathan06 @ 24 Aug 2009, à 20:38 a écrit :Inverséscorpio59 @ 24 Aug 2009, à 20:06 a écrit : Peut -être que le one-way bearing dans la couronne s'est inversé avec le choc, c'est déjà arrivé à plusieurs personnes !![]()
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Pour moi cela veut juste dire que ta roue libre est morte, sur le Trex250 elle est tres fragile, ca m'est arrivé au moins 5 fois.
tjs est-il que meme en essayant d'insérer l'axe dans l'autre sens afin de voir ce que ça donnait ( espoir quand tu nous tiens) ça ne donne rien ( meme en remettant dans le bon sens ( ça devient compliqué cet histoire)!.
Effectivement Jonathan06 j'ai lu plusieurs fois ici tes problèmes avec cette meme couronne, et je crois que je suis bon pour changer la mienne.! D'ailleurs ton problême s'est-il réglé?
merci de vos réponses.



j'ai pris ceux là:
http://www.openplay.fr/afcsystem-roulem ... 16875.html" onclick="window.open(this.href);return false;




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Donc je disais pas de connerie, content de ne pas être le seulcoom @ 24 Aug 2009, à 21:43 a écrit : Salut à tous,
Sorti d'un autre forum :
R.Capac a écrit :
[...]
Transla dos en 250 en fin de soirée avec un ciel tout foncé...
Et Hooooooop !!! Gros virage tranche descendant...et hooooooop !! J'le vois plus trop bien....et hoooooop !! Crac boum hue dans le champs de luserce bien tondu y'a 3-4 jours !!
Je suis rentré tout con...problème de One-way-bearing !!
Le con...il a changé de sens !!!
Yep j'vous dis !!
Il bloquait dans le sens inverse !
Après m'être gratté la tête quelques minutes...j'ai forcé du mauvais sens quelques tours et Hooooop !!! C'est revenu dans le bon sens !!
[...]
Donc oui, je confirme, et c'est déja arrivé à plusieurs personnes (voir RCGroups, RunRyder, etc ..). En cas de choc, sur le 250, le one-way bearing peut s'inverser ..
Guillaume

Merci Coom

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Encore une question à ceux qui ont les lipo Hyperion G3.
en etes-vous satisfait?
Rentrent-elles sans problème? A quelle capacité les rechargez-vous? En comparaison avec les Vplus laquelle vous semble la meilleure! J'ai vu sur certaines images que la prise d'équilibrage était différente ( peut-etre suis-je malvoyant!), sera t-il possible de les brancher normalement sur mon Imax B6? Une dernière; elles sont livrées sans connecteurs, où trouver des prises JST?
que de questions
merci
en etes-vous satisfait?
Rentrent-elles sans problème? A quelle capacité les rechargez-vous? En comparaison avec les Vplus laquelle vous semble la meilleure! J'ai vu sur certaines images que la prise d'équilibrage était différente ( peut-etre suis-je malvoyant!), sera t-il possible de les brancher normalement sur mon Imax B6? Une dernière; elles sont livrées sans connecteurs, où trouver des prises JST?
que de questions

merci
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Alors:mrteste @ 25 Aug 2009, à 09:47 a écrit : En etes-vous satisfait?
Rentrent-elles sans problème? A quelle capacité les rechargez-vous? En comparaison avec les Vplus laquelle vous semble la meilleure! J'ai vu sur certaines images que la prise d'équilibrage était différente ( peut-etre suis-je malvoyant!), sera t-il possible de les brancher normalement sur mon Imax B6? Une dernière; elles sont livrées sans connecteurs, où trouver des prises JST?
Oui, elle rentre sans problème, en tout cas chez moi sans avoir fait de modification.
En comparaison des Vplus, je trouve quel on plus de peche dans la duré (Une patate constant).
Effectivement, elle n'ont pas les même conneceteur d'équilibrage. Perso, j'ai commande cette adapatateur (Et là, le connecteur 6S => 2x 3s).
Et oui, il n'y a aucun connecteur de puissance.
Perso, j'en suis surper contant. Je recharge à 5C sur le terrain 2 lipo en série en 12-15 min (ça dépent de la puissance dispo de l'alimentation au batterie plomb). Je laisse toujours 25-30% de capa dedans (Timer à 5min). J'en ai 4 de lipo et je suis a environ 20 cycle par lipo. Je trouve que c'est un excellent "investisement".
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
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- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
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Bon allez je fais ton travail!Oli @ 25 Aug 2009, à 10:47 a écrit : Ouai t'as l'air malinDe quelle image tu parles ?
![]()
En fait j'ai pris l'image sur un post où le gars parle du 250SE mais mets la photo du 700SEDonc dès que je m'en suis rendu compte j'ai deleté
![]()
juste le temps que tu les vois et après je les efface




plus de photos, ici
a+
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Ouais enfin il est bien mais bon je doute qu'ils améliorent grand chose ...
J'aimerais voir les retours afin de voir ce qui change réellement dans le pilotage !
Ce qui serait bien c'est un torque tube !
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Ce qui serait bien c'est un torque tube !
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Qu'as tu contre son pilotage ?
Il est juste pas à la porté de tous, pas du tout précis mais qu'est ce qu'on peut envoyer avec !!!
Le SE c'est juste du bling bling histoire de faire racker tous les accros !
De plus vu ce qu'on lui mets et les touchettes qu'il se prend (Voir mes pales K&B d'ac rapées, ca fait marrer
) Heureusement qu'il n'y a pas de TT !
Si on cherche la précision, on prends un 450Pro.


Le SE c'est juste du bling bling histoire de faire racker tous les accros !
De plus vu ce qu'on lui mets et les touchettes qu'il se prend (Voir mes pales K&B d'ac rapées, ca fait marrer

Si on cherche la précision, on prends un 450Pro.
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J'ai jamais dit qu'il ne volait pas bien au contraire, c'est un bonheur a volé mais s'il peut changer le torque tube car franchement je ne suis pas du tout courroie moi !
Mais qu'est ce que je m'éclate avec : pyroflip, funnel dos, tic tac, etc....
En plus maintenant avec le 16D+250SP+Pales carbones c'est de la bombe !
A+
Mais qu'est ce que je m'éclate avec : pyroflip, funnel dos, tic tac, etc....
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Merci pour les réponses!jojodrey @ 25 Aug 2009, à 09:58 a écrit :Alors:mrteste @ 25 Aug 2009, à 09:47 a écrit : En etes-vous satisfait?
Rentrent-elles sans problème? A quelle capacité les rechargez-vous? En comparaison avec les Vplus laquelle vous semble la meilleure! J'ai vu sur certaines images que la prise d'équilibrage était différente ( peut-etre suis-je malvoyant!), sera t-il possible de les brancher normalement sur mon Imax B6? Une dernière; elles sont livrées sans connecteurs, où trouver des prises JST?
Oui, elle rentre sans problème, en tout cas chez moi sans avoir fait de modification.
En comparaison des Vplus, je trouve quel on plus de peche dans la duré (Une patate constant).
Effectivement, elle n'ont pas les même conneceteur d'équilibrage. Perso, j'ai commande cette adapatateur (Et là, le connecteur 6S => 2x 3s).
Et oui, il n'y a aucun connecteur de puissance.
Perso, j'en suis surper contant. Je recharge à 5C sur le terrain 2 lipo en série en 12-15 min (ça dépent de la puissance dispo de l'alimentation au batterie plomb). Je laisse toujours 25-30% de capa dedans (Timer à 5min). J'en ai 4 de lipo et je suis a environ 20 cycle par lipo. Je trouve que c'est un excellent "investisement".
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Encore une question:
vous utilisez celle-ci http://www.helidirect.com/batteries-hyp ... 31_923.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
celle-ci d'une capacité légèrement supérieure pourrait-elle convenir également http://www.helidirect.com/hyperion-1100 ... -13093.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un les utilise t-il sur son trex?
merci.
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Effectivement je n'avais meme pas regardé le poids!Oli @ 26 Aug 2009, à 09:37 a écrit : EDIT la 1100 "aurait l'air" de rentrer mais je ne mets pas 20g de plus dans mon250 vu ce que je lui demande de faire. A la limite, 10-15gr pour des 35C j'voudrai bien![]()
20g de plus ca affecterait de beaucoup le vol du trex?
merci
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J'ai des 1100 sur ma swift. Pour moi, cela ne rentre pas dans le 250.Oli @ 26 Aug 2009, à 08:37 a écrit : EDIT la 1100 "aurait l'air" de rentrer mais je ne mets pas 20g de plus dans mon250 vu ce que je lui demande de faire. A la limite, 10-15gr pour des 35C j'voudrai bien![]()
Beaucoup trop large pour rentrer dans la pointe du fuseau.
Je tourne, comme tout le monde avec les 800 25C G3 et cela rentre "juste".
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http://www.helifreak.com/attachment.php ... 1251534170" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Trex 250 V2 sortira la semaine prochaine! ( source align)
Le Trex 250 V2 sortira la semaine prochaine! ( source align)
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je suis en plein test de la lipo HYPERION 1100 MAH 35-65 C
effectivement avec la canopy d origine ca ne rentre pas !!!
mais avec celle la OUI !!!
http://www.helidirect.com/fusuno-comple ... -13273.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon par rapport au v plus, on gagne 1 minute d autonomie en mode idlpe et normal
un peu plus de peche aussi
niveau equilibrage, pas trop de sousci pour equilibrer
effectivement avec la canopy d origine ca ne rentre pas !!!
mais avec celle la OUI !!!
http://www.helidirect.com/fusuno-comple ... -13273.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon par rapport au v plus, on gagne 1 minute d autonomie en mode idlpe et normal
un peu plus de peche aussi
niveau equilibrage, pas trop de sousci pour equilibrer
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
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pour plus de precision , voila le lien de la lipo hyperion G3 1100 MAH 35-65 C que j utilise :
http://www.helidirect.com/hyperion-1100 ... -13087.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
autonomie : 8 minutes en mode "normal"
7 minutes en idlpe
en fin de vol, les 3 elements sont a 3, 72...73 V
je ne fais pas de 3 D
juste figure de voltige de base, looping...tonneaux....flip....etc
http://www.helidirect.com/hyperion-1100 ... -13087.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
autonomie : 8 minutes en mode "normal"
7 minutes en idlpe
en fin de vol, les 3 elements sont a 3, 72...73 V
je ne fais pas de 3 D
juste figure de voltige de base, looping...tonneaux....flip....etc
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
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Salut,
Merci du retour, mais cependant tu n'aurais pas un DS520 à l'AC ?
Ce qui faciliterait le centrage hors ceux qui ont un 420 à l'ac (comme moi
) et bien le centrage ne serras pas bon ...
En tout cas je pense que la bulle que tu as fait voir sera dans ma prochaine commande !
Elle est vraiment superbe !
A+
Merci du retour, mais cependant tu n'aurais pas un DS520 à l'AC ?
Ce qui faciliterait le centrage hors ceux qui ont un 420 à l'ac (comme moi

En tout cas je pense que la bulle que tu as fait voir sera dans ma prochaine commande !
Elle est vraiment superbe !
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pour le centrage, j ai joué sur la position de l ESC
IL EST LEGEREMENT centré avant
sinon pour infos, j ai egallement un DS 420 sur l anti couple, au debut j avais installé un FUTABA S9257 (equivalent au DS 520), mais etant donné que mon T REX est recent avec le nouvel anticouple, avec les contres poids, j ai remis celui d origine, et ca vas tres bien !!!!
au niveau du vol, etant donné que je ne fais que de la voltige de base, aucuns souscis, par contre pour du vol 3D musclé.....faut voir et pour le momment je n ai pas le niveau et pas forcemment interressé non plus
IL EST LEGEREMENT centré avant
sinon pour infos, j ai egallement un DS 420 sur l anti couple, au debut j avais installé un FUTABA S9257 (equivalent au DS 520), mais etant donné que mon T REX est recent avec le nouvel anticouple, avec les contres poids, j ai remis celui d origine, et ca vas tres bien !!!!
au niveau du vol, etant donné que je ne fais que de la voltige de base, aucuns souscis, par contre pour du vol 3D musclé.....faut voir et pour le momment je n ai pas le niveau et pas forcemment interressé non plus
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
- scorpio59
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Hello !
Bon ! Crash très très violent du 250 suite à tentative de tonneau à grande vitesse ! J'ai perdu les pédales, il s'est éloigné très vite et je ne savais plus comment il était ! ;-(
Bilan :
- Axe de PP brisé en son milieu et donc ejection des deux pied de pales
donc
--> Axe PP
--> PP
--> Pales Carbone
--> B2B
--> Palettes
- Train (que je vais remplacer par le nouveau !)
- Tube de Q. (déjà redressé mais ce coup là je change)
- Encoche du support de queue KC donc support de queue à changer
- Pales AC KC
C'est tout (30 de pièce...) ! J'addoooooooooore le 250
Je vais en profiter pour monter mon DS520 à la place du DS420.
Bonne surprise aussi, ma courroie est comme neuve apres pratiquement 200 vols !!! Dès le début, je l'avais "noyée" avec un spay pour lubrification des joints caoutchou automobile.... est-ce grace à celà ?
Par contre, mauvaise surprise pour les conncteurs d'origines des lipos Vplus ! Il sont TOUS mal montés. Il y a donc souvent des micro coupures ! Il faut que je les changes par des neufs que je monterai... correctement !
Kik'
Bon ! Crash très très violent du 250 suite à tentative de tonneau à grande vitesse ! J'ai perdu les pédales, il s'est éloigné très vite et je ne savais plus comment il était ! ;-(
Bilan :
- Axe de PP brisé en son milieu et donc ejection des deux pied de pales

--> Axe PP
--> PP
--> Pales Carbone
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- Tube de Q. (déjà redressé mais ce coup là je change)
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Je vais en profiter pour monter mon DS520 à la place du DS420.
Bonne surprise aussi, ma courroie est comme neuve apres pratiquement 200 vols !!! Dès le début, je l'avais "noyée" avec un spay pour lubrification des joints caoutchou automobile.... est-ce grace à celà ?
Par contre, mauvaise surprise pour les conncteurs d'origines des lipos Vplus ! Il sont TOUS mal montés. Il y a donc souvent des micro coupures ! Il faut que je les changes par des neufs que je monterai... correctement !
Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
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JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
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- Chevalier Jedi
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j ai 6 lipos V PLUS et aucuns soucis de connecteurs .....?????
BONNE REPARATIONS !!!
petite photo de mon T REX 250 et 450 SE

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