semi_maquette alouette 2
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3 servos au cyclique monté en hr3
3 futaba 9202
gyros un simple robbe
servos des gaz futaba 9202
servos ac futaba 9202
une motorisation ZG 22 cm3
cette après- midi avec un temps superbe mais bien trop de bise pour voler avec le trainer j'ai ressorti mon alouette elle est réparré , encore un problème restait à résoudre , le servos des gaz ne répondait pas correctement , il y avait toujours un retard ou une ouverture prématurer du volet du carbu .



je remonte le tous et hop sur le terrain
trois pressions sur la pompe deux coups de tirette lentement un coup sec et
ho surprise le moteur démarre sans peine .




José
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comment dir elle est un peu tombée du nid dans ces débuts .

comme dit l'adage patience et longueur de temps mieux que force et que rages ..

tu as remarqué cela , je suppose toi qui pilote aussi




le moteur tourne mais a encore un trous dans la plage régime , il fume un peu . mais cela vas revenir en ordre .
j'ai aussi limité le poid , pour arriver, à celui du trainer maintenant reste à refaire le centre de gravité . équilibrer quoi .
Merci à tous bonne semaine et bons vols
José
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Evirons 600 heures de travail .
La cabine , un peu ravancée , contien un double planché pour aqueillir deux accus de 1800 mA .
Les sieges basculent sur l'avant , en position normal cache les interupteurs .
Dans la caisse à outils le réservoir de 540 cm3 , sur l'avant de celui-ci le recepteur , gyros posé sur la caisse a outils .

Peinture personalisé , motorisation ZG 22 cm3 mécanique Vario benzine de mon premier trainer .

A la base tête rigide trois pales , présenté ici en versions 2 pales avec flybarre.
Bonne semaine et bons vols a tous
José
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il ne faut pas oublier un point important , une tête flybarre comme sur ton trex par exemple ce met à l'horizon . pour en parler pas trop technique .
tandis qu'une tête tripale ce n'est pas du tous la mème chose c'est en quelques sorte , la différence entre une formule 1 et une voiture de tourisme .
La formule 1 a une direction bien plus direct , et la voiture de tourisme , bin elle a une direction assistée .




Quand tu construit une semi-maquette ou une maquette , il faut tenir compte de la difficultée de pilotage
Bonne semaine et bons vols
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hello ,Maïck @ 28 Aug 2009, à 08:42 a écrit : Tu n'as pas voulut garder la tête tripale ?? ça aurais fait encore plus maquette non ??
Ici , josé a monté un " alouette 2 " qui est en vrai avec une tete bipale , alors qu'un tripale s'appelle un lama , qui lui est monté avec la mécanique de l'alouette 3 et la tete tripale .

Donc la reproduction de josé est exacte .
@+ , claudy ,
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quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
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Ton Alouette est magnifique
(Il n'y à pas de second degré dans cette phrase hein !
)
J'ai quelques questions :
Quelle différences précises y a t'il entre une maquette et une semi maquette ?
Tu dis que c'est une semi maquette parce que l'on voit le chassis de la mécanique ?
Je vois à peut prêt la différence mais la limite entre les 2 est encore floue pour moi, pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Merci


J'ai quelques questions :
Quelle différences précises y a t'il entre une maquette et une semi maquette ?
Tu dis que c'est une semi maquette parce que l'on voit le chassis de la mécanique ?
Je vois à peut prêt la différence mais la limite entre les 2 est encore floue pour moi, pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Merci

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Il y a ici quelques pièces de fabrication maison .
Merci claudy46 pour la précision
Bonne semaine et bons vols a tous
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Ok merci de la précision! Je me coucherai moi c** ce soir...claudy46 @ 28 Aug 2009, à 22:36 a écrit : hello ,
Ici , josé a monté un " alouette 2 " qui est en vrai avec une tete bipale , alors qu'un tripale s'appelle un lama , qui lui est monté avec la mécanique de l'alouette 3 et la tete tripale .![]()
Donc la reproduction de josé est exacte .

Joli les détails !!





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Le ZG22 donne clairement sa puissance a environ 10500 tr/min d'ou le choix de la réduction 90 / 18 préconisé par Vario .
reste le règlage fin du ralenti il a tendance prendre des vacances au démarrage à chaux donc , il faut augmenter le ralenti 1/8 de tour .
Mais je ne touche pas la vis H et laisse le moteur tourner riche vu le nombre de tours 10900 a 11800 tr/min , pour un régime rotor de 1200 a 1300 tr/min .
Un deuxième rodage en quelques sorte .

le poid , est defini et la pièce en fabrication .

bonne semaine et bons vols
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http://www.youtube.com/watch?v=x0-_L-K4az4" onclick="window.open(this.href);return false;



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Salut José 
Héhé enfin les (nouveaux) premiers tours de pales en vidéos
Juste deux petits commentaires sur le fond, car la forme est très bien.
- En grandeur comme en modélisme on arrête le rotor après le moteur.n'a tu pas moyen de programmer la fermeture du carbu via ta radio?
Ce serait plus sécuritaire
- Tes pales ne semblent pas assez serrées. Peut être est-ce normal dans cette taille de rotor, je ne sais pas, mais ne pense pas.
Bons vols,
RolluS

Héhé enfin les (nouveaux) premiers tours de pales en vidéos

Juste deux petits commentaires sur le fond, car la forme est très bien.
- En grandeur comme en modélisme on arrête le rotor après le moteur.n'a tu pas moyen de programmer la fermeture du carbu via ta radio?
Ce serait plus sécuritaire
- Tes pales ne semblent pas assez serrées. Peut être est-ce normal dans cette taille de rotor, je ne sais pas, mais ne pense pas.
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et a mon avis encore un manque de tours rotor , trop instable la machine 

L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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Mais tranquilise toi sur le haut de la tête rotor il y a un disque conique , qui s'appelle je te le donne en mille un frein rotor . qui correspond jusqu'a 1,8 m après ont pose un frein avec un disque sur l'axe rotor , et tu as un rubant d'acier recouvert de férodos mais c'est pour les diamètre de plus de 1.80 m .
Pour la securité tu essais déja de t'approcher du rotor à l'arrêt et tu controle si tu as le bras asser longt .
Fait aussis très attention au genoux et au tibias.

Régime maxi 1350 tr/min a ne pas dépasser DANGER .
le régime et maintenant de 1200 tr/min il va progrèsivement augmenter mais très lentement.

Bonne semaine et Bons Vole a tous
José
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J'ai appris la mécanique générale à l'école pendant quelques années, et crois moi, ta machine j'aimerais la voir !

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de marque Vario c'est une mécanique qui n'a plus besoin de faire ses preuves .
Fiable Robuste et sans cesse en évolutions technique .
Depuis des années , je ne suis pas déçus mème dans le cas du crash d'alouette 2 , je l'admets c'était de ma faute , je n'avais rien à faire à 50 cm du sol par vent dans le dos , de plus avec un gyro dynamique à disques .
Méa coulpa méa maxi coulpa .
Ceci dit , si à l'époque j'avais eu les reflexes que j'ais maintenant , grace au simulateur il faut le dir , peut être que ma machine ne se serait pas plantée , il aurait suffi de ne pas pagniquer et tirer doucement le stick du cyclique contre l'arrière .
Et pas brusquement comme je l'ai fait... et paf vous connaissez la suite .
Bon il faut dir tous de mème qu'à l'époque le rapport du deuxième étage de la démultiplication était différent 85 / 23 et maintenant 90 / 18 .
Les tours aux rotor plus rapide que maintenant . pour vous fair une idée un moteur tournant a 10000 tr/min pour un régime rotor de 1488 tr /min , maintenant pour le mème regime moteur nous avons 1100 tr/min imaginez la différence .

car une vitesse rapide du rotor ne veut pas forcèment dir que nous somme bien engagé sur le millieux par exemple de la courbe de puissance du moteur , une vitesse rapide rend certainement l'hélico plus stable mais peut provoquer des vibration due à la vitesse notament en cas de baisse de pas ou à la pose de l'hélico .
je vous souhaite une bonne semaine et bons vols à vous tous
José
(ps alouette 2 fait des althères et commence à reprendre de la force




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J'ai essayé tous de mèmes d'augmenter les tours au rotor , j'enclenches mon compte tour et commence a programmer 1200 tr/min 1250 tr/min le moteur plafonne .
je coupe le ZG22 et encore 1/16 tr la vis H , un coup de tirette le moteur démmare 1250 tr/min tous vas bien et enfin 1300 tr/min je suis au premier 1/4 de la courbe pas gaz a 60 % de l'ouverture carburateur , surpri , mais continu tous de mème 100 % en fin de courbe 85 % sur le 3/4 et 75 sur le millieu .

je tire doucement le cyclique en arrière pour corriger et pose l'hélico , le temps de reprendre mes ésprit et hop un coup de tirette et je recommences , et la mème chose ce passe en avant comme pour la translation et un 1/4 de pirouette à droite suivit de 1/2 à gauche , ce qui indique un risque de serrage moteur , le temps de corriger et à peine l'hélico en position normale , plus de puissance moteur .
Autorotation je pose l'hélico un peu en catastrophe .


Bonne semaine et bons vols
José
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De plus l'augmentation du régime moteur bien en dessus de sa courbe de puissance était une segonde erreur , le moteur emagasine une partie de sa puissance de sortie pour ses propres besoin énergétique .
la troisième fut le règlage trop pauvre du moteur mal lubrifié et sans puissance.


le premier point définir et corriger le centre de gravité . pour cela il me faut une bonne balance , qui a dit elle est un peu jauni ta balance , bon c'est pas une digitale mais elle est précise au gramme près .
Tous d'abord je soulève délicatement l'hélico par le moyeu des portes pales , il panche contre l'avant , mais bien contre l'avant , c'est la première raison à sa mise en translation tous seul ce week-end .
je repose l'hélico et prend un petit sac en plastique et je met une ficelle , vous avez devinez je l'attache au renvoi d'ac .
La tête rotor retirée je place un crochet sur l'axe principal , le coup du crochet viens du forum Vario sur France Helico, je commence à charger dans le sac en plastique des petits poids en plomb , places un niveau sur la base de la mécanique , l'axe est a 90 degré ce qui rend la mesure avec le niveau juste .
Le poid et maintenant de 225 grammes l'hélico et bien de niveau .
Remarquez que j'ai contruis une pièce pour corriger le centre de gravité , elle fait exactement 225 grammes .
Pas de retouche à cette pièce ce qui m'encourage à continuer .

régime maxi du moteur 13000 tr/min
Avec les engrenages 87 dents et 21 dents Vario propose un rapport de 7,5317 , ce qui me convient parfaitement 9800 tours au moteur pour 1300 tr rotor .
un peu plus de 9000 tr moteur 1200 tr rotor pour idle-up 1 .
Je donnes un peu de richesse au carbu vis H un peu plus 1/4 de tour , voila pour ce qui est du travail à éffectuer avant les prochains essais .
Mais pour être plus sur je change aussi de carburant .
Bonne semaine et bons vols a tous .
José
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l'hélico est en charge et la télécomande aussi




Vivement les essais enfin si le temps le permet
Bons vols a tous
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Oui vous avez bien vue en vol car alouette cette fois c'est presque surpassé .

Mais tous de mème confiant , ce matin j'ai donné un peut de mou à la couroie de l'étage primaire pas en pleine tension mais tous de mème un peut trop tendue .



l'hélico a été difficile à règler car je devais sans arrêt corriger le lacet .

en premier 1 min et ensuite je ralonge le temps de vol par palier de 1min avec un vol de 5min j'ai encore des coupures net de puissance mais tous et dans les normes pour le moment .

bons vols à tous et bonne semaine
José
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Le moteur démarre de mieu en mieu , un petit coup de préchaufage et tous commence .
j'ai réglé l'ac et de ce coté plus de problèmes , un petit déplacement sur la tige de commande et je suis pil avec le trim à zero , un apport pour le pilotage en lui mème .
je monte les tours idle-up 1 décolage et mise en satotionnaire , pas de problèmes à ce niveau , je poses ,et clanche idle-up 2 , quelques hésitations se fonds sentirent mais je continues , commence à prendre de la hauteur 80 cm environ l'hélico pert de puissance et décent je pousses sur le stick , il remonte mais me fait deux montés décente de suite , pas de panique c'est le débuts , et parfois il y a des raffales de bises et tous redeviens calmes .
le premier vol dur environs 7 min , je suis content et cela m'encourage beaucoup , je pose à nouveau laisse le moteur tourner au ralenti histoire de lui faire reprendre sont souffle .



Et un beau dimanche de passé environ 1 heure de vol .
merci ti-loup c'est le sur-nom de mon épouse
bonne semaine et bons vols a tous
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Plus de 115 n/segonde ne sert pas à grand choses dans ce domaine vue les pales employées ,profils S et non 3D.
Ces dernières renforcé en leurs centre permet une vitesse périphérique plus importante , on moin de portance que les pales profils S, par contre direct dans les transmitions d'ordres , tous dépend de la tête rotor évidament.

ce dernier quelques peut soulagé , gagne en souplesse .
c'est pour cela que je ne change pas de rapport sur l'alouette , il faut abituer le moteur a tourner en continu à 75% de sont régime maxi .
Tous les hélicos ne ce comportes pas de la mèmes façons , ce qui est vrais pour les uns , peut ne pas être conforme aux autres .
Pour certains faufiner les règlages éliminer les chutes de puissances , sont choses courantes.
Pour d'autres un débatement au colectif important une puissance maxi au moteur .

3D , Maquette Semi-maquette doit être pour le moment défini avant l'achat proprement dit .
Un jour peut'être les fabriquands proposeront un produit pour les deux .
L'énemis de la 3D c'est le poid , par rare qu'une maquette ou semi-maquette accuse un poid 1/4 voir 1/2 supérieur à un trainer .

une forme bien plus concave due à la charge soulevé .

Bonne semaine a tous et bons vols
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Coopermax Ecrit le : 7 Sep 2009, à 22:08
Vivement que tu lui enlèves les altères à ton Alouette !!
Humouuuuuuuuur !!!
Je vais changer la cloche d'embrayage férodo masselotte et cone d'entrainement , ce niveau a moeurflé pendant le crash , si le problème continue cela vient de la roue libre .
bons vols et bonne semaine (




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il semblerait que l'entrainement était plus uniforme , posait que sur quelque point du férodos .
bientot les essais , y vol mais je ne peut pas avoir une forte demande en puissance .
si le problème continue il reste que la roue libre maintenant





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http://www.youtube.com/watch?v=jRZ8wC7zlMM" onclick="window.open(this.href);return false;
Veuillez excuser l'effet larsen , mème la caméra était surpri




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