semi_maquette alouette 2

Quand votre hélico ressemble complètement à un vrai, c'est ici :D!
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Message par alouette2 » 23 août 2009, 15:48

:) Bonjour me voici José avec un autre sujet que trainer benzine de Vario ,voici ma semi-maquette alouette 2

Et oui je recommence à travailler dessus


je vous présente


Alouette 2
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Message par alouette2 » 23 août 2009, 16:37

:) avec un rotor 168 cm
3 servos au cyclique monté en hr3
3 futaba 9202
gyros un simple robbe
servos des gaz futaba 9202
servos ac futaba 9202
une motorisation ZG 22 cm3

cette après- midi avec un temps superbe mais bien trop de bise pour voler avec le trainer j'ai ressorti mon alouette elle est réparré , encore un problème restait à résoudre , le servos des gaz ne répondait pas correctement , il y avait toujours un retard ou une ouverture prématurer du volet du carbu .

B) cela venait je vous le donne en mille du regulateur de régime , ce derrnier a été tous simplement supprimer .

:D restait le règlage moteur , un demi plein je sers la vis L et je l'ouvre 1 t 1/4 La vis H ouverte à 1 tour .

:rolleyes: J'enlève la bougie un coup de brosse métallique controle de l'éspace 0,5 a 0,6 mm
je remonte le tous et hop sur le terrain
trois pressions sur la pompe deux coups de tirette lentement un coup sec et
ho surprise le moteur démarre sans peine .

-_- Moi qui devait toujours tirer dessus avant qu'il demarre , cela me change

:D :D :D bonne semaine et bons vols

José
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Message par Maïck » 23 août 2009, 20:18

Sympa ton alouette !

(le pilote n'est pas à droite dans le cockpit normalement ?? :ph34r: )

Tu la fait voler à l'aérodrome ??
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Message par RolluS » 24 août 2009, 10:39

Yesssss!

Joli boulot et jolie projet :D !

Je m'abonne, elle m'avais déjà bleufé ton alouette lors que tu t'es présenté ici y'a un moment ;)

Bons vols,

RolluS
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Message par Coopermax » 24 août 2009, 16:48

Magnifique !!!! :wub:
Y pas ça à un look d'enfer cette Alouette II.

Hésite pas à nous mettre des photos en pagaille......ça fait rêver !! ^_^

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Message par 6clique » 25 août 2009, 09:30

L'alouette II, hélico toujours aussi attirant, c'est le premier que j'ai adoré il y a.....35 ans environ :D

Une très belle machine que la tienne Alouette 2 :o

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Message par alouette2 » 25 août 2009, 18:25

:D Bonjour , Hello RolluS Je vois que tu te souviens de mes débuts sur Heli4 , et oui c'est la mème , un peut requinqué tous de mème .
comment dir elle est un peu tombée du nid dans ces débuts .

:) j'ai piloté des heures et des heures sur simulateur , je me refait la main avec le trainer , lui a fait sont bathème il y a pas très longtemps .
comme dit l'adage patience et longueur de temps mieux que force et que rages ..

-_- ou quelque chose comme ça ...
tu as remarqué cela , je suppose toi qui pilote aussi :D :D :D

B) Maik c'est pas le pilote que tu vois là c'est le mécanos qui s'affaire , il a du boulot croi moi ...
le moteur tourne mais a encore un trous dans la plage régime , il fume un peu . mais cela vas revenir en ordre .
j'ai aussi limité le poid , pour arriver, à celui du trainer maintenant reste à refaire le centre de gravité . équilibrer quoi .

Merci à tous bonne semaine et bons vols

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Message par alouette2 » 27 août 2009, 18:24

:) Bonjour entrons dans le vif du sujet
Evirons 600 heures de travail .
La cabine , un peu ravancée , contien un double planché pour aqueillir deux accus de 1800 mA .
Les sieges basculent sur l'avant , en position normal cache les interupteurs .
Dans la caisse à outils le réservoir de 540 cm3 , sur l'avant de celui-ci le recepteur , gyros posé sur la caisse a outils .
B) Cabine fixée par deux pièces de fabrication maison , deux tiges en alu supporte le double planché et coupe le porte-à-faux . maintenue par quatre entretoises , qui repose directement sur l'avant du fuselage Vario .
Peinture personalisé , motorisation ZG 22 cm3 mécanique Vario benzine de mon premier trainer .
-_- Sur la balance alouette 2 accuse un poid de 8,5 kg en ordre de vol .
A la base tête rigide trois pales , présenté ici en versions 2 pales avec flybarre.


Bonne semaine et bons vols a tous

José
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Message par Maïck » 28 août 2009, 10:42

8.5 kg ! Bonne bête ! :blink:

Tu n'as pas voulut garder la tête tripale ?? ça aurais fait encore plus maquette non ??
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Message par alouette2 » 28 août 2009, 18:27

:) Bonjour , la tête tripales fait plus maquette oui mais ce n'est pas la mème chose à piloter .
il ne faut pas oublier un point important , une tête flybarre comme sur ton trex par exemple ce met à l'horizon . pour en parler pas trop technique .
tandis qu'une tête tripale ce n'est pas du tous la mème chose c'est en quelques sorte , la différence entre une formule 1 et une voiture de tourisme .
La formule 1 a une direction bien plus direct , et la voiture de tourisme , bin elle a une direction assistée . :D :D :D
B) voila en gros la différence et il ne faut pas oublier un deuxième points hélicommande tête rigide comme gyros , le tout éléctronique , perso je vais équiper alouette 2 d'une tête trois pales , mais dans l'avenir , une fois l'hélico bien en main .
Quand tu construit une semi-maquette ou une maquette , il faut tenir compte de la difficultée de pilotage

Bonne semaine et bons vols

José
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Message par claudy46 » 28 août 2009, 23:36

Maïck @ 28 Aug 2009, à 08:42 a écrit : Tu n'as pas voulut garder la tête tripale ?? ça aurais fait encore plus maquette non ??
hello ,

Ici , josé a monté un " alouette 2 " qui est en vrai avec une tete bipale , alors qu'un tripale s'appelle un lama , qui lui est monté avec la mécanique de l'alouette 3 et la tete tripale . ;)

Donc la reproduction de josé est exacte .
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Message par lujtam » 29 août 2009, 10:56

Ton Alouette est magnifique :rolleyes: (Il n'y à pas de second degré dans cette phrase hein ! :lol: )

J'ai quelques questions :

Quelle différences précises y a t'il entre une maquette et une semi maquette ?

Tu dis que c'est une semi maquette parce que l'on voit le chassis de la mécanique ?

Je vois à peut prêt la différence mais la limite entre les 2 est encore floue pour moi, pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci :)
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Message par alouette2 » 29 août 2009, 17:54

:) Bonjour une reproduction maquette est fidèl à sont grand frère l'hélico grandeur , et un semi-maquette bien que reproduit le plus fidèlement possible a une certaine comment dire harmonie imaginative , donc des points sont tous simplement inventé comme par exemple la cabine ravancé

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Il y a ici quelques pièces de fabrication maison .

Merci claudy46 pour la précision

Bonne semaine et bons vols a tous

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Message par Maïck » 29 août 2009, 20:55

claudy46 @ 28 Aug 2009, à 22:36 a écrit : hello ,

Ici , josé a monté un " alouette 2 " qui est en vrai avec une tete bipale , alors qu'un tripale s'appelle un lama , qui lui est monté avec la mécanique de l'alouette 3 et la tete tripale . ;)

Donc la reproduction de josé est exacte .
Ok merci de la précision! Je me coucherai moi c** ce soir... :P

Joli les détails !! :wub:
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Message par alouette2 » 01 sept. 2009, 18:23

:) bonjour , alors Maick bien dormis :D :lol: :D -_-

:D motorisé par un ZG22 ce dernier est un peu plus pointu dans les règlage que le G230 23cm3 , contre 22 pour celui de l'alouette .

Le ZG22 donne clairement sa puissance a environ 10500 tr/min d'ou le choix de la réduction 90 / 18 préconisé par Vario .
reste le règlage fin du ralenti il a tendance prendre des vacances au démarrage à chaux donc , il faut augmenter le ralenti 1/8 de tour .
Mais je ne touche pas la vis H et laisse le moteur tourner riche vu le nombre de tours 10900 a 11800 tr/min , pour un régime rotor de 1200 a 1300 tr/min .
Un deuxième rodage en quelques sorte .
B) Pour ce qui est du centre de gravité , faut ajouter du poid sur l'arrière , dans la version montée précèdemment c'est le train flottant qui assurait l'équilibre .
le poid , est defini et la pièce en fabrication .

:lol: comme vous le voyez il faut des connaissances dans plusieurs domaines c'est ce qui rend la construction de l'hélico passionnant .

bonne semaine et bons vols

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Message par 6clique » 04 sept. 2009, 17:30

Cet hélico est vraiment superbe, quel travail ! Comment tu as fais pour la bulle ?

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Message par alouette2 » 06 sept. 2009, 18:05

B) Par un Dimanche plein soleil alouette a décider de sauter du nid


http://www.youtube.com/watch?v=x0-_L-K4az4" onclick="window.open(this.href);return false;

-_- Je n'ai pas beaucoup de temps mais je vous poste quand mème cette petite vidéo .
:angry: Après un crash il est important de chasser ces peurs et maintenant , cela est fait , bons alouette est difficile à piloter pour le moment vous assistez a ses tous premier tours rotor après des année de repos .

:wub: Mais c'est fini bons vols et bonne semaine a tous

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Message par RolluS » 06 sept. 2009, 18:37

Salut José ;)


Héhé enfin les (nouveaux) premiers tours de pales en vidéos ;)

Juste deux petits commentaires sur le fond, car la forme est très bien.

- En grandeur comme en modélisme on arrête le rotor après le moteur.n'a tu pas moyen de programmer la fermeture du carbu via ta radio?
Ce serait plus sécuritaire

- Tes pales ne semblent pas assez serrées. Peut être est-ce normal dans cette taille de rotor, je ne sais pas, mais ne pense pas.

Bons vols,

RolluS
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Message par yoyo13 » 07 sept. 2009, 07:34

et a mon avis encore un manque de tours rotor , trop instable la machine ;)
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

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Message par alouette2 » 07 sept. 2009, 18:34

:) Bonjour , Hello RolluS sur le fond tu a raisons on arrête le moteur en hélico grandeur , en premier et après le rotor tourne par sont inertie jusqu 'a sont imobilisation , dans le cas des rotors , au niveau du modèlisme , ce n'est pas le cas tu as un embrayage centrifige qui transmet l'énergie du moteur à l'étage primaire de la démultiplication , en réalitée cette embrage et neuf de chez neuf et il a tendance à tirer un peut vite .
Mais tranquilise toi sur le haut de la tête rotor il y a un disque conique , qui s'appelle je te le donne en mille un frein rotor . qui correspond jusqu'a 1,8 m après ont pose un frein avec un disque sur l'axe rotor , et tu as un rubant d'acier recouvert de férodos mais c'est pour les diamètre de plus de 1.80 m .
Pour la securité tu essais déja de t'approcher du rotor à l'arrêt et tu controle si tu as le bras asser longt .
Fait aussis très attention au genoux et au tibias.
B) le moteur maintenant est en deuxième phase de rodage passage de 10000 tr/min a 11000 tr/min , dans le premier moment de la vidéo la tu entend le débourage du moteur en quelque sorte , sur la poutre de queue tu as un compteur qui te donne les tours rotor , pour ce diam rotor

Régime maxi 1350 tr/min a ne pas dépasser DANGER .

le régime et maintenant de 1200 tr/min il va progrèsivement augmenter mais très lentement.

B) Pour le serrage des pales je peus serrer un peut plus mais il ne faut pas trop serrer attention au phase de raisonance .

Bonne semaine et Bons Vole a tous

José
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Message par 6clique » 07 sept. 2009, 20:58

:mellow: Là, je découvre, super intéressant ce que tu dis Alouette, je découvre la mécanique de l'hélicoptère depuis une année, j'en suis toujours au birotor électrique mais je me rend compte que je deviens de plus en plus exigeant sur leur conception et réalisation mécanique.

J'ai appris la mécanique générale à l'école pendant quelques années, et crois moi, ta machine j'aimerais la voir ! :wub:

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Message par Coopermax » 07 sept. 2009, 22:08

Sympa ta reprise José. ;)
Vivement que tu lui enlèves les altères à ton Alouette !! ^_^ :D

Humouuuuuuuuur !!!

A+
Co²p. :)

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Message par Zeldor » 08 sept. 2009, 19:54

Pour une reprise, c'est une belle reprise !

Quelle belle Alouette :wub: Elle fait rêver.

J'ai hâte de la voir en vol sans son train d'entrainement.

Je surveille ce fil pour la suite. :P
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Message par alouette2 » 11 sept. 2009, 18:32

:) Bonjour , quelques mots tous de mèmes sur la mécanique que j'utilise .
de marque Vario c'est une mécanique qui n'a plus besoin de faire ses preuves .
Fiable Robuste et sans cesse en évolutions technique .
Depuis des années , je ne suis pas déçus mème dans le cas du crash d'alouette 2 , je l'admets c'était de ma faute , je n'avais rien à faire à 50 cm du sol par vent dans le dos , de plus avec un gyro dynamique à disques .
Méa coulpa méa maxi coulpa .
Ceci dit , si à l'époque j'avais eu les reflexes que j'ais maintenant , grace au simulateur il faut le dir , peut être que ma machine ne se serait pas plantée , il aurait suffi de ne pas pagniquer et tirer doucement le stick du cyclique contre l'arrière .
Et pas brusquement comme je l'ai fait... et paf vous connaissez la suite .
Bon il faut dir tous de mème qu'à l'époque le rapport du deuxième étage de la démultiplication était différent 85 / 23 et maintenant 90 / 18 .
Les tours aux rotor plus rapide que maintenant . pour vous fair une idée un moteur tournant a 10000 tr/min pour un régime rotor de 1488 tr /min , maintenant pour le mème regime moteur nous avons 1100 tr/min imaginez la différence .
B) Il vaut mieux avoir une rotation un peu plus faible au rotor et être parfaitement engagé dans la courbe de puissance du moteur , que le contraire rapide ,au rotor et sur le tous début de la courbe pleine puissance du moteur , ceci je tenais une fois à le dir .
car une vitesse rapide du rotor ne veut pas forcèment dir que nous somme bien engagé sur le millieux par exemple de la courbe de puissance du moteur , une vitesse rapide rend certainement l'hélico plus stable mais peut provoquer des vibration due à la vitesse notament en cas de baisse de pas ou à la pose de l'hélico .

je vous souhaite une bonne semaine et bons vols à vous tous

José
(ps alouette 2 fait des althères et commence à reprendre de la force :D :lol: :D -_-
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Message par alouette2 » 14 sept. 2009, 18:30

:) Bonjour , piloter une semi maquette ou une maquette n'est pas chose évidente et cela alouette me la rappelé ce dimanche .
J'ai essayé tous de mèmes d'augmenter les tours au rotor , j'enclenches mon compte tour et commence a programmer 1200 tr/min 1250 tr/min le moteur plafonne .
je coupe le ZG22 et encore 1/16 tr la vis H , un coup de tirette le moteur démmare 1250 tr/min tous vas bien et enfin 1300 tr/min je suis au premier 1/4 de la courbe pas gaz a 60 % de l'ouverture carburateur , surpri , mais continu tous de mème 100 % en fin de courbe 85 % sur le 3/4 et 75 sur le millieu .
:rolleyes: je tente un décolage tous parait normal , et paf à peine 30 segonde en l'air a 50 cm du sol l'hélico bascule sur l'avant .
je tire doucement le cyclique en arrière pour corriger et pose l'hélico , le temps de reprendre mes ésprit et hop un coup de tirette et je recommences , et la mème chose ce passe en avant comme pour la translation et un 1/4 de pirouette à droite suivit de 1/2 à gauche , ce qui indique un risque de serrage moteur , le temps de corriger et à peine l'hélico en position normale , plus de puissance moteur .
Autorotation je pose l'hélico un peu en catastrophe .
-_- que c'est il passé , en voulant augmenter les tours rotor pour arriver a 1300 tr/min ce qui représente 11817 tr/min au moteur , j'ai règlé le mélange air benzine un petit peu trop pauvre et de ce fait le moteur était mal lubrifié d'ou les deux amorce de serrage .
B) cette erreur aurait pu me couter très cher mais pour cette foi il en est rien juste le compte tours qui est allé compter les feuilles mortes , il est HS mais l'hélico et entier . j'ai eu de la chance cette fois ci .

Bonne semaine et bons vols

José
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Message par kkwait » 14 sept. 2009, 18:48

Pfiouuuu, faut pas faire des frayeurs comme ça ! :huh:

Continues de nous tenir au jus ;)
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Message par James86 » 16 sept. 2009, 08:59

yep ça s'appelle un coup de chaud ................

J'espère qu'il n'y a pas trop de mal et que tu règles tes soucis ;)

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Message par alouette2 » 16 sept. 2009, 18:32

:) Bonjour : La tout première chose à fair est la correction du centre de gravité , sans cette élément juste l'hélico est difficile voir impilotable .
De plus l'augmentation du régime moteur bien en dessus de sa courbe de puissance était une segonde erreur , le moteur emagasine une partie de sa puissance de sortie pour ses propres besoin énergétique .
la troisième fut le règlage trop pauvre du moteur mal lubrifié et sans puissance.
B) voila dans le feu de l'action ont peu commettre biens des erreurs et là je crois que c'est prouvé .
-_- Ceci dit passons maintenant à la résolution du problème proprement dit .
le premier point définir et corriger le centre de gravité . pour cela il me faut une bonne balance , qui a dit elle est un peu jauni ta balance , bon c'est pas une digitale mais elle est précise au gramme près .
Tous d'abord je soulève délicatement l'hélico par le moyeu des portes pales , il panche contre l'avant , mais bien contre l'avant , c'est la première raison à sa mise en translation tous seul ce week-end .
je repose l'hélico et prend un petit sac en plastique et je met une ficelle , vous avez devinez je l'attache au renvoi d'ac .
La tête rotor retirée je place un crochet sur l'axe principal , le coup du crochet viens du forum Vario sur France Helico, je commence à charger dans le sac en plastique des petits poids en plomb , places un niveau sur la base de la mécanique , l'axe est a 90 degré ce qui rend la mesure avec le niveau juste .
Le poid et maintenant de 225 grammes l'hélico et bien de niveau .
Remarquez que j'ai contruis une pièce pour corriger le centre de gravité , elle fait exactement 225 grammes .
Pas de retouche à cette pièce ce qui m'encourage à continuer .
B) L'axe principale retiré je change le rapport segondaire , le ZG22 a une courbe pleine puissance entre 9000 et 10000 tr/min pour un regime rotor de 1300 tours cela me donne un rapport de 7,692 .
régime maxi du moteur 13000 tr/min
Avec les engrenages 87 dents et 21 dents Vario propose un rapport de 7,5317 , ce qui me convient parfaitement 9800 tours au moteur pour 1300 tr rotor .
un peu plus de 9000 tr moteur 1200 tr rotor pour idle-up 1 .
Je donnes un peu de richesse au carbu vis H un peu plus 1/4 de tour , voila pour ce qui est du travail à éffectuer avant les prochains essais .
Mais pour être plus sur je change aussi de carburant .
Bonne semaine et bons vols a tous .

José
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Message par alouette2 » 19 sept. 2009, 14:37

:) bonjour voici la première modification .
l'hélico est en charge et la télécomande aussi
-_- pour l'instant je ne change pas le rapport , d'abord voir ce que cela donne .

Image


Image

B) le centre de gravité est tip top

Vivement les essais enfin si le temps le permet

Bons vols a tous

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Message par alouette2 » 21 sept. 2009, 16:03

:) bonjour , pour ma semi-maquette alouette 2 les essais d'aujourd'huit était cruciale , je définissait en quelques sortes la suite pour cette semi-maquette .
B) Comme dit dans le précèdent message le centre de gravitée a été modifié et je voulais à tous pris regarder ce que cela donne en vole .
Oui vous avez bien vue en vol car alouette cette fois c'est presque surpassé .

B) Avec un peut de bise , j'ai l'habitude maintenant , une préparation de carburant à 2,75 % , les nouveaux réglages riches au moteur , je partais en quelques sortes un peut en eau troubles .
Mais tous de mème confiant , ce matin j'ai donné un peut de mou à la couroie de l'étage primaire pas en pleine tension mais tous de mème un peut trop tendue .

:wub: et hop je démarres le moteur sans les pales rotor comme à mon habitude dix segondes au ralenti et commence à donner des petits coups sur le stick le moteur réponds bien , ce qui me tranquillise , par rapport aux deux amorce de serrage de la semaine passée. je coupes le moteur et poses les pales rotors serré mais pas trop pour cela je m'aides avec la barre de bell que je decends une peu sur le coté , c'est un moyen de controle pour voir si les pales tienent leur poids , mais cela vous l'avez deviné.

:wub: le rotor prend les tours , je le règles cette fois sans compte tours vue qu'il est HS . le stick au premier quart les pales commences à sifflé ce qui m'indique que je suis proche de la bonne vitesse . définition du premier point de la courbe des gaz idle-up 1 a 29% ce qui est bien plus résonable que dans l'essais à 1300 tr/min . je continues et l'hélico ne bouge pas mais le moteur ne baisse pas les tours , deuxième point sur la courbe a 36% , la je commences à prendre éspoir le stick un peut plus haut les tours moteur baisse , augmentation des gaz mais petit a petit cette fois , à 40% l'hélico est sur le point de décoller je coupe un peut les gaz et programe 43% au troisième point de la courbe . je tente un décollage l'helico se soulage 20 cm , je pousses le stick prèsque à fond les tours moteur baisse nouveau . programation du point haut a 55 %

B) comme vous le voyez je suis maintenant a 55% au moteur contre 90% la semaine passé
l'hélico a été difficile à règler car je devais sans arrêt corriger le lacet .

-_- idel-up 2 0% 30% 40% 47% 60% la je commences à voler mais pas plus haut que 1/2 diamètre rotor en 80cm et 1m du sol c'est la hauteur conceiller par Vario .
en premier 1 min et ensuite je ralonge le temps de vol par palier de 1min avec un vol de 5min j'ai encore des coupures net de puissance mais tous et dans les normes pour le moment .
:wub: Alouette 2 , maintenant a quitté sont nid le temps de l'immobilisation est terminé .

bons vols à tous et bonne semaine

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Message par vincenzo » 21 sept. 2009, 16:45

Super, j'adores tes récits captivants. Courage, tu y es presque...cette fois c'est bien parti pour s'envoler..très haut :D ;)
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par alouette2 » 27 sept. 2009, 17:27

:) Bonjour des nouvelles de mon alouette 2 , aujourd'huit par un temps presque sans bise cela me vas à merveille , avec le plein en carburant , je lance le moteur sans les pales principales .
Le moteur démarre de mieu en mieu , un petit coup de préchaufage et tous commence .
j'ai réglé l'ac et de ce coté plus de problèmes , un petit déplacement sur la tige de commande et je suis pil avec le trim à zero , un apport pour le pilotage en lui mème .
je monte les tours idle-up 1 décolage et mise en satotionnaire , pas de problèmes à ce niveau , je poses ,et clanche idle-up 2 , quelques hésitations se fonds sentirent mais je continues , commence à prendre de la hauteur 80 cm environ l'hélico pert de puissance et décent je pousses sur le stick , il remonte mais me fait deux montés décente de suite , pas de panique c'est le débuts , et parfois il y a des raffales de bises et tous redeviens calmes .
le premier vol dur environs 7 min , je suis content et cela m'encourage beaucoup , je pose à nouveau laisse le moteur tourner au ralenti histoire de lui faire reprendre sont souffle .
:wub: Et la puissance commence à venir et je teins mon hélico pendand 17 min en vol stationnaire à 1 m de hauteur .


-_- ImageJe confirme , et me demandait mème si il avait pas un problème pour poser .

Et un beau dimanche de passé environ 1 heure de vol .
merci ti-loup c'est le sur-nom de mon épouse
bonne semaine et bons vols a tous

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Message par alouette2 » 02 oct. 2009, 18:26

B) bonsoir , prendre de la hauteur pour le moment je reste à 1 m , mais c'est pas l'envie qui me manque d'augmenter .
-_- Faut être sur de disposer de la puissance totale au moteur , quelques mots tous de mème sur la vitesse au rotor .
Plus de 115 n/segonde ne sert pas à grand choses dans ce domaine vue les pales employées ,profils S et non 3D.
Ces dernières renforcé en leurs centre permet une vitesse périphérique plus importante , on moin de portance que les pales profils S, par contre direct dans les transmitions d'ordres , tous dépend de la tête rotor évidament.
B) le plus important c'est le couple celui du moteur benzine est bien plus grand et commence à un régime moteur inférieur , par rapport au moteur nitro .
ce dernier quelques peut soulagé , gagne en souplesse .
c'est pour cela que je ne change pas de rapport sur l'alouette , il faut abituer le moteur a tourner en continu à 75% de sont régime maxi .
Tous les hélicos ne ce comportes pas de la mèmes façons , ce qui est vrais pour les uns , peut ne pas être conforme aux autres .
Pour certains faufiner les règlages éliminer les chutes de puissances , sont choses courantes.
Pour d'autres un débatement au colectif important une puissance maxi au moteur .

-_- C'est un choix à , l'aquisition de la machine , voir la destinations de la mécanique .
3D , Maquette Semi-maquette doit être pour le moment défini avant l'achat proprement dit .
Un jour peut'être les fabriquands proposeront un produit pour les deux .
L'énemis de la 3D c'est le poid , par rare qu'une maquette ou semi-maquette accuse un poid 1/4 voir 1/2 supérieur à un trainer .
:rolleyes: Et pourtant elle vole , d'ou l'importance des pales rotor au diametre et la souplesses de ces dernières .
une forme bien plus concave due à la charge soulevé .

:wub: Pour moi maintenant le pilotage est primordial tant au simulateur que réel , et je vais encore bien en apprendre , mèmes recevoir bien des coups d'adrénaline.


Bonne semaine a tous et bons vols

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Message par alouette2 » 15 oct. 2009, 18:05

-_- :D Bonjour

Coopermax Ecrit le : 7 Sep 2009, à 22:08 
Vivement que tu lui enlèves les altères à ton Alouette !! 
Humouuuuuuuuur !!!


Je vais changer la cloche d'embrayage férodo masselotte et cone d'entrainement , ce niveau a moeurflé pendant le crash , si le problème continue cela vient de la roue libre .

bons vols et bonne semaine ( :rolleyes: alouette soulève de la fonte :wub: :wub: :rolleyes: )

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Message par Coopermax » 15 oct. 2009, 20:45

;) :lol:

Allez courage !! :)

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Message par alouette2 » 17 oct. 2009, 15:07

-_- bonjour voila j'ai changé l'embrayage et tous le barda ...
il semblerait que l'entrainement était plus uniforme , posait que sur quelque point du férodos .
bientot les essais , y vol mais je ne peut pas avoir une forte demande en puissance .
si le problème continue il reste que la roue libre maintenant :D c'est de toute façon la seul chose que je n'ai pas encore changer .

:rolleyes: (ho encore dix pompes et tu es bon -_- :D :P )

bonne semaine et bons vols

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Message par alouette2 » 24 oct. 2009, 15:46

:) Bonjour : un petit montage , photos de cette année 2009
http://www.youtube.com/watch?v=DD-La9GnjPI" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne semaine et bons vols

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Message par alouette2 » 31 oct. 2009, 18:11

:) bonjour : alouette 2 est en charge et la télécommande aussi .

Les essais sont pour dimanche après-midi enfin si le temps le permet <_< B)

Bonne continuation et bons vols

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Message par alouette2 » 01 nov. 2009, 18:27

B) Bonsoir , par un temps superbe j'ai sortis mon alouette 2 , un essais moteur et enclenché la vidéo voici ce que cela donne ...

http://www.youtube.com/watch?v=jRZ8wC7zlMM" onclick="window.open(this.href);return false;

Veuillez excuser l'effet larsen , mème la caméra était surpri :D :lol: :D B)

bonne semaine et bons vols

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Message par NOCODI » 01 nov. 2009, 23:24

Super maquette ! par contre, sa me parait instable, c'est normale ?

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