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yep c'est celui là.Zash @ 14 Aug 2009, à 08:46 a écrit : Merci Towcat !
To train de chez HC ,c'est celui là ?
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Tu l'a mis ou toi ton esc ?
mon contro est scotché au plafond derrière la trappe...

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Et bien voilà j'ai fait une partie du montage ce week end .
Je cros que j'ai trouvé un bon emplacement pour l'esc
(désollé un peu flou)

Voilà avec l'autre partie du fuselage

Avec la batterie dans différentes position

Cette position est pour moi la meilleure

Il me reste un pepin avec le support moteur. Sur le mien il y a plein de renfort, et evidement 2 trou se trouve en plein dedans. Maitenant la question
Je perce les trou ?

ou je fraise carément le support pour adapter l'attache Alu livrer avec le moteur (ce sera plus solide a mon avis)

Vous en penser quoi ?
Encore une question . C'est quoi EWD dans le manuel ?
Je cros que j'ai trouvé un bon emplacement pour l'esc
(désollé un peu flou)

Voilà avec l'autre partie du fuselage

Avec la batterie dans différentes position

Cette position est pour moi la meilleure

Il me reste un pepin avec le support moteur. Sur le mien il y a plein de renfort, et evidement 2 trou se trouve en plein dedans. Maitenant la question
Je perce les trou ?

ou je fraise carément le support pour adapter l'attache Alu livrer avec le moteur (ce sera plus solide a mon avis)

Vous en penser quoi ?
Encore une question . C'est quoi EWD dans le manuel ?
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j'avoue que je sais plus trop comment j'avais fait mais j'ai pas souvenir d'un souci sur le montage moteur, je viens d'aller voir le site bungymania et ça semble ok également... je regarderai éventuellement sur le mien ce soir

pour EWD c'est dans quel contexte paske là... ?

pour EWD c'est dans quel contexte paske là... ?

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ah tiens oui en effet c'est rigolo ça... l'auraient ils changé ?Zash @ 17 Aug 2009, à 09:22 a écrit :
Mon support moteur est différent ,il est renforcé
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rhoo bah si ça te pose pas de soucis de lipo ça peut être que bien !
perso c'est un peu pénible car pas évident de bien faire tenir le truc en l'air au double face, puis j'ai fini par mettre une goutte d'epoxy, enfin j'ai été obligé d'arracher un peu de matière pour l'enlever lorsque j'ai passé mes prises en EC3, bref y'a pas de miracle... mais si toi ça te convient alors c'est parfait !
perso c'est un peu pénible car pas évident de bien faire tenir le truc en l'air au double face, puis j'ai fini par mettre une goutte d'epoxy, enfin j'ai été obligé d'arracher un peu de matière pour l'enlever lorsque j'ai passé mes prises en EC3, bref y'a pas de miracle... mais si toi ça te convient alors c'est parfait !
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Ok, un truc qui me chiffone aussi c'est les files du moteur, ca passe vraiment très près de la cage. T'a fait une modif dnas le fuselage toi ? (Je sais ,je suis très pointilleux
)
Ton train d'atterrisage, il est en 2 partie non? Tu les a simplement coller l'une sur l'autre ?

Ton train d'atterrisage, il est en 2 partie non? Tu les a simplement coller l'une sur l'autre ?
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en fait non c'est pris en sandwich entre 2 plats d'alu, mais y'a 2 vis qui tiennent l'ensemble
j'avoue être moyennement convaincu de mon truc, j'attends de reprendre les vols avec pour plus en parler...
sinon voici une photo de mon montage

les fils passent dessous, j'ai mis un bout d'hélice cassé à gauche vissé sur le support plastique pour bien tenir les fils justement...
j'avoue être moyennement convaincu de mon truc, j'attends de reprendre les vols avec pour plus en parler...
sinon voici une photo de mon montage

les fils passent dessous, j'ai mis un bout d'hélice cassé à gauche vissé sur le support plastique pour bien tenir les fils justement...

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C'est comme cela que je voulais le monter, mais après réflexion, j'aurais eu du mal a enlever la lipo. Je vais le scratcher sur le cote, comme cela s'il faut le déplacer ou le changer ce sera plus facile
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@towcat
Tu peut me faire des fotos de ton train d'atterrissage vue du dessous ,ce serait sympa
Ca m'interesse de voir comment tu l'as attacher. Je pensais le fixer avec 1 ou 2 vis plastique, comme cela en cas de crash elles vont casser.
Tu peut me faire des fotos de ton train d'atterrissage vue du dessous ,ce serait sympa

Ca m'interesse de voir comment tu l'as attacher. Je pensais le fixer avec 1 ou 2 vis plastique, comme cela en cas de crash elles vont casser.
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Un petit tips au sujet des ailes qui se "décrochent"... ou pour ceux qui ont la phobie des monoplans ;o)
Pour l'aile inférieure :


Pour l'aile supérieure :

Le résultat final :

Restera à coller la partie supérieure à la CA.
J'ai utilisé de la colle époxy 5 minutes de chez HC et du tissu de verre 160 gr au m2.
Ainsi renforcée la petite pièce ne devrait plus passer à travers l'élapor.
Pour moi, une meilleure solution que la carte de crédit vue sur un autre forum.
Pour l'aile inférieure :


Pour l'aile supérieure :

Le résultat final :

Restera à coller la partie supérieure à la CA.
J'ai utilisé de la colle époxy 5 minutes de chez HC et du tissu de verre 160 gr au m2.
Ainsi renforcée la petite pièce ne devrait plus passer à travers l'élapor.
Pour moi, une meilleure solution que la carte de crédit vue sur un autre forum.
Un bon view Cessna 182 de Skyartec (pas cher)
- Zash
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Ah oui carrément, bonne idée cela
Je me suis pris un nouveau moteur aussi chez HC, le turnigy 35-48 800Kv pour mon setup en 4s
. Je crois que mon premier choix (35-42 1250Kv sera un poil trop a la limite en 4s ,limite du moteur of course )
J'avais trouver sur le net aussi qu'il faisiat 2 trou de 8 mm dans la partie inférieure du nez pour refroidir le moteur, je crois que j'aurais interet a le faire

Je me suis pris un nouveau moteur aussi chez HC, le turnigy 35-48 800Kv pour mon setup en 4s

J'avais trouver sur le net aussi qu'il faisiat 2 trou de 8 mm dans la partie inférieure du nez pour refroidir le moteur, je crois que j'aurais interet a le faire
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ah géniale idée !
perso j'ai ... hum... disons... euuuuh ... collé les ailes
comme ça pu d'embrouille hein?!!
m'enfin j'avais hésité, j'aurais dû penser à ça, c'est nickel !
Zash faudra que je pense à te faire une photo du train
pour ton moteur > pourquoi ?
j'avoue trouver fabuleuse la motorisation 3S en 3542, pourquoi aller chercher plus gros / lourd ?
perso j'ai ... hum... disons... euuuuh ... collé les ailes


m'enfin j'avais hésité, j'aurais dû penser à ça, c'est nickel !
Zash faudra que je pense à te faire une photo du train
pour ton moteur > pourquoi ?
j'avoue trouver fabuleuse la motorisation 3S en 3542, pourquoi aller chercher plus gros / lourd ?
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j'ai dû le laisser stock, ça doit être low...
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Bonjour
Je suis en plain montage de mon Gemini, bl 3542/1000 avec une apcE 12x6, contro TURNIGY Plush 40A.
J ai testé la traction en tenant le fuselage dans une main et la radio dans l autre , bas je n ai même pas osé pousser les gaz à fond vu comment ça tire
Amitiés, Eric
Je suis en plain montage de mon Gemini, bl 3542/1000 avec une apcE 12x6, contro TURNIGY Plush 40A.
J ai testé la traction en tenant le fuselage dans une main et la radio dans l autre , bas je n ai même pas osé pousser les gaz à fond vu comment ça tire
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welcome sur ce post !
c'est pas un poil gros 12x6?
11x5.5 déjà il tient le torque et repart à la verticale...
c'est pas un poil gros 12x6?
11x5.5 déjà il tient le torque et repart à la verticale...
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12*6 c' est la config perfomance de bungymania pour le moteur 3542 SK 1000 , et c'est le couple que je possede.....et il est clair que cela a de la ressource!!!!!!Par contre, le contro 30A va etre trop juste car la conso en pointe atteint 38.9A!!!CF bungymania


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le problème c'est que mon contro, un Turnigy K Force, n'est pas compatible avec ma carte de prog
faut que je retrouve la notice du contro pour faire ça au bip...

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j'ai peur d'avoir une mauvaise nouvelle, je te le souhaite pas:Towcat @ 20 Aug 2009, à 18:38 a écrit : le problème c'est que mon contro, un Turnigy K Force, n'est pas compatible avec ma carte de prog![]()
faut que je retrouve la notice du contro pour faire ça au bip...![]()
http://www.hobbycity.com/hobbycity/foru ... p?TID=2371" onclick="window.open(this.href);return false;
apparement il y a un bug au niveau de la prog!
si tu le reprog, il est mort! le firmware s'efface...









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ah super... bon j'ai djà paumé l'hélice en vol, j'ai pu ramener le zinc... donc au pire hein?!
note que j'ai un autre 40 en stock, au cas où !
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je peux te dépanner d une hélice au prix hc si tu veuxTowcat @ 20 Aug 2009, à 18:07 a écrit : ah super... bon j'ai djà paumé l'hélice en vol, j'ai pu ramener le zinc... donc au pire hein?!
note que j'ai un autre 40 en stock, au cas où !

amitiés, Eric
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Au fait, moi j ai monté lhélice sur le corps du BL et non sur l axe. L avantage c est qu en cas de choque, je voile pas l axe et ma fixation élimine le problème de fragilité du support d origine .

j ai collé le couple en me basent sur la forme du nez qui donne de l anti-couple et du piqueur
Amitiés, Eric

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T'aurais pas les cotes de ton couple moteur par hasard, car ce type de montage me plait plus que celui d'origine (deja eu un axe de voilé)? mon gemini est deja monté donc pas evident pour les prendre... Merci d' avance


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joli montage, j'me suis tâté pour faire la même chose avant de me décider à faire confiance à Multiplex en le montant d'origine (sauf l'enfibrage interne quand même... faut pas pousser
)
note que quand j'ai paumé mon hélice, c'était avec l'accoupleur d'axe et le cône... ça m'a bien gonflé ça (racheté depuis merci pour la proposition) ; avec le montage radial ça ne serait pas arrivé... <_<
peut être qu'un jour je me déciderai...
edit > Born, une solution > fais toi un gabarit en mousse (genre polystyrène extrudé, 4 euros le mètre chez casto), ainsi facile à tailler sur mesures, plus qu'à copier le couple sur du CTP ou autre ensuite et à le mettre en place...

note que quand j'ai paumé mon hélice, c'était avec l'accoupleur d'axe et le cône... ça m'a bien gonflé ça (racheté depuis merci pour la proposition) ; avec le montage radial ça ne serait pas arrivé... <_<
peut être qu'un jour je me déciderai...

edit > Born, une solution > fais toi un gabarit en mousse (genre polystyrène extrudé, 4 euros le mètre chez casto), ainsi facile à tailler sur mesures, plus qu'à copier le couple sur du CTP ou autre ensuite et à le mettre en place...
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Arf, non tout est collé. Mais je vais voir ce que je peux prendre comme côte.
En fait j ai fait un gabarit avec une plaque de dépron( facile à ajuster)
Amitiés, Eric
En fait j ai fait un gabarit avec une plaque de dépron( facile à ajuster)
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C'est bon j' ai reussi tout seul!
C'est nettement mieux et je n' ai plus de vibration meme avec mon cone en metal...
En bref top comme modif ....et au moins je n'aurai plus à changer de brushless pour cause d' axe tordu (axe quasi indemontable au passage)
merci à tous pour les conseils et photos!

C'est nettement mieux et je n' ai plus de vibration meme avec mon cone en metal...
En bref top comme modif ....et au moins je n'aurai plus à changer de brushless pour cause d' axe tordu (axe quasi indemontable au passage)
merci à tous pour les conseils et photos!


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Pas mal du tout le montage , si j'ai des problèmes j'y penserais.
J'aurais même été plus loin, j'aurais fait une pièce dans le genre

Ok j'y vais pas de main morte
La si ca casse tous est mort
@towcat : n'oublie pas la foto
,je sais je suis chi..t 
J'aurais même été plus loin, j'aurais fait une pièce dans le genre

Ok j'y vais pas de main morte

La si ca casse tous est mort

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Retour de session à l'instant , avec le nouveau couple moteur, le vol est genial et ce,malgré le vent qui regne en bord de mer....
Petite video (pas terrible mais prouve que le vent n'est pas un obstacle au GEM's)
http://www.dailymotion.com/user/born220 ... -mer_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Petite video (pas terrible mais prouve que le vent n'est pas un obstacle au GEM's)
http://www.dailymotion.com/user/born220 ... -mer_sport" onclick="window.open(this.href);return false;


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bonsoirZash @ 21 Aug 2009, à 08:51 a écrit : Pas mal du tout le montage , si j'ai des problèmes j'y penserais.
J'aurais même été plus loin, j'aurais fait une pièce dans le genre
Ok j'y vais pas de main morte![]()
La si ca casse tous est mort![]()
@towcat : n'oublie pas la foto,je sais je suis chi..t
![]()
en fait j avais tout collé à la ciano plus accélérateur, mais au vu de la puissance du bl j ai rajouté de l époxy de peur que le moteur s arrache

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pardon Zash pour le retard...
depuis ces photos j'ai percé en 3 points et placé 3 vis/écrou pour prendre en sandwich... un peu lourd mais démontable vu que je reprend le montage d'origine, mais c'est peut être pas LA bonne solution, peut être trop fragile...


depuis ces photos j'ai percé en 3 points et placé 3 vis/écrou pour prendre en sandwich... un peu lourd mais démontable vu que je reprend le montage d'origine, mais c'est peut être pas LA bonne solution, peut être trop fragile...


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- Zash
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Waouw merci,je pensais a un truc dans le style, mais cette solution la j'y avais pas penser , merci.
Je mettrais des fotos demain de mon montage, j'ai fait quelques retouche au fuselage, il n'était pas a 100 % l'un contre l'autre
Je mettrais des fotos demain de mon montage, j'ai fait quelques retouche au fuselage, il n'était pas a 100 % l'un contre l'autre
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- Zash
- Chevalier Jedi
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Voila quelques fotos de ma modif perso
Je trouvais qu'il y avait trop d'espace a certain endroit dans le fuselage


J'ai découper au scalpel des morceau d'elapor hors des caches de roues (car je les trouve moche et je les utiliserai pas et ca me fait une petite réserve d'élapor
)
Voici après avoir rajouter les morceau


@towcat ->tu a percer les trois trou dans ta patte alumininum ou bien direct a travers ton train et la pièce plastoc ?
Je trouvais qu'il y avait trop d'espace a certain endroit dans le fuselage


J'ai découper au scalpel des morceau d'elapor hors des caches de roues (car je les trouve moche et je les utiliserai pas et ca me fait une petite réserve d'élapor

Voici après avoir rajouter les morceau


@towcat ->tu a percer les trois trou dans ta patte alumininum ou bien direct a travers ton train et la pièce plastoc ?
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ah tiens marrant j'avais pas ces espaces moi...
t'as bien fait ça renforce toujours.

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