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Message par Towcat » 16 août 2009, 18:45

Zash @ 14 Aug 2009, à 08:46 a écrit : Merci Towcat !

To train de chez HC ,c'est celui là ?

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Tu l'a mis ou toi ton esc ?
yep c'est celui là.

mon contro est scotché au plafond derrière la trappe... ;)
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Message par Zash » 17 août 2009, 08:49

Et bien voilà j'ai fait une partie du montage ce week end .

Je cros que j'ai trouvé un bon emplacement pour l'esc
(désollé un peu flou)

Image

Voilà avec l'autre partie du fuselage

Image

Avec la batterie dans différentes position

Image

Cette position est pour moi la meilleure

Image

Il me reste un pepin avec le support moteur. Sur le mien il y a plein de renfort, et evidement 2 trou se trouve en plein dedans. Maitenant la question
Je perce les trou ?


Image

ou je fraise carément le support pour adapter l'attache Alu livrer avec le moteur (ce sera plus solide a mon avis)

Image

Vous en penser quoi ?

Encore une question . C'est quoi EWD dans le manuel ?
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Message par Towcat » 17 août 2009, 09:04

j'avoue que je sais plus trop comment j'avais fait mais j'ai pas souvenir d'un souci sur le montage moteur, je viens d'aller voir le site bungymania et ça semble ok également... je regarderai éventuellement sur le mien ce soir
Image

pour EWD c'est dans quel contexte paske là... ? :wacko:
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Message par Zash » 17 août 2009, 09:22

Dans les réglages (piqueur, anticouple)
Mon support moteur est différent ,il est renforcé
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Message par Towcat » 17 août 2009, 10:25

Zash @ 17 Aug 2009, à 09:22 a écrit :
Mon support moteur est différent ,il est renforcé
ah tiens oui en effet c'est rigolo ça... l'auraient ils changé ?
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Message par Zash » 17 août 2009, 11:18

On dirait bien ;)
Tuy pense quoi de la position de mon Esc ?
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Message par Towcat » 17 août 2009, 11:23

rhoo bah si ça te pose pas de soucis de lipo ça peut être que bien !

perso c'est un peu pénible car pas évident de bien faire tenir le truc en l'air au double face, puis j'ai fini par mettre une goutte d'epoxy, enfin j'ai été obligé d'arracher un peu de matière pour l'enlever lorsque j'ai passé mes prises en EC3, bref y'a pas de miracle... mais si toi ça te convient alors c'est parfait !
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Message par Zash » 17 août 2009, 11:52

Ok, un truc qui me chiffone aussi c'est les files du moteur, ca passe vraiment très près de la cage. T'a fait une modif dnas le fuselage toi ? (Je sais ,je suis très pointilleux :lol: )
Ton train d'atterrisage, il est en 2 partie non? Tu les a simplement coller l'une sur l'autre ?
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Message par Towcat » 17 août 2009, 12:55

en fait non c'est pris en sandwich entre 2 plats d'alu, mais y'a 2 vis qui tiennent l'ensemble

j'avoue être moyennement convaincu de mon truc, j'attends de reprendre les vols avec pour plus en parler...

sinon voici une photo de mon montage
Image

les fils passent dessous, j'ai mis un bout d'hélice cassé à gauche vissé sur le support plastique pour bien tenir les fils justement... ;)
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Message par Zash » 17 août 2009, 13:08

C'est comme cela que je voulais le monter, mais après réflexion, j'aurais eu du mal a enlever la lipo. Je vais le scratcher sur le cote, comme cela s'il faut le déplacer ou le changer ce sera plus facile
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Message par Zash » 18 août 2009, 12:38

@towcat

Tu peut me faire des fotos de ton train d'atterrissage vue du dessous ,ce serait sympa :lol:
Ca m'interesse de voir comment tu l'as attacher. Je pensais le fixer avec 1 ou 2 vis plastique, comme cela en cas de crash elles vont casser.
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Message par funny62 » 19 août 2009, 16:16

Un petit tips au sujet des ailes qui se "décrochent"... ou pour ceux qui ont la phobie des monoplans ;o)

Pour l'aile inférieure :

Image

Image

Pour l'aile supérieure :

Image

Le résultat final :

Image

Restera à coller la partie supérieure à la CA.

J'ai utilisé de la colle époxy 5 minutes de chez HC et du tissu de verre 160 gr au m2.
Ainsi renforcée la petite pièce ne devrait plus passer à travers l'élapor.

Pour moi, une meilleure solution que la carte de crédit vue sur un autre forum.
Un bon view Cessna 182 de Skyartec (pas cher)

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Message par Zash » 19 août 2009, 16:23

Ah oui carrément, bonne idée cela :lol:

Je me suis pris un nouveau moteur aussi chez HC, le turnigy 35-48 800Kv pour mon setup en 4s ^_^ . Je crois que mon premier choix (35-42 1250Kv sera un poil trop a la limite en 4s ,limite du moteur of course )

J'avais trouver sur le net aussi qu'il faisiat 2 trou de 8 mm dans la partie inférieure du nez pour refroidir le moteur, je crois que j'aurais interet a le faire
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Message par Towcat » 19 août 2009, 16:25

ah géniale idée !

perso j'ai ... hum... disons... euuuuh ... collé les ailes :mellow: ^_^ comme ça pu d'embrouille hein?!!

m'enfin j'avais hésité, j'aurais dû penser à ça, c'est nickel !

Zash faudra que je pense à te faire une photo du train
pour ton moteur > pourquoi ?
j'avoue trouver fabuleuse la motorisation 3S en 3542, pourquoi aller chercher plus gros / lourd ?
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Message par Zash » 19 août 2009, 16:36

Je suis en 4s voilà pourquoi :lol:
Il fait que 20g de plus ,ca passera lol

J'attend t'a foto avec impatientce (avec 2 3 explication de comment tu l'a attacher aussi ;) )
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Message par Zash » 20 août 2009, 14:56

J'ai oublié de demander une truc le turnigy 3542 ,il fut mettre quoi comme timing pour l'esc ? (Low mid ou high ?)
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Message par Towcat » 20 août 2009, 14:59

j'ai dû le laisser stock, ça doit être low...
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Message par Zash » 20 août 2009, 15:46

Je crois que sur l'esc align 60A il est sur mid par défaut
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Message par wise19 » 20 août 2009, 16:30

Bonjour
Je suis en plain montage de mon Gemini, bl 3542/1000 avec une apcE 12x6, contro TURNIGY Plush 40A.
J ai testé la traction en tenant le fuselage dans une main et la radio dans l autre , bas je n ai même pas osé pousser les gaz à fond vu comment ça tire…

Amitiés, Eric
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Message par Towcat » 20 août 2009, 16:40

welcome sur ce post !

c'est pas un poil gros 12x6?

11x5.5 déjà il tient le torque et repart à la verticale...
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Message par born22000 » 20 août 2009, 17:31

12*6 c' est la config perfomance de bungymania pour le moteur 3542 SK 1000 , et c'est le couple que je possede.....et il est clair que cela a de la ressource!!!!!!Par contre, le contro 30A va etre trop juste car la conso en pointe atteint 38.9A!!!CF bungymania
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Message par wise19 » 20 août 2009, 17:40

ou je me suis trompé, c est un 40A que j ai, un TURNIGY Plush 40amp

amitiés, Eric
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Message par Néoto » 20 août 2009, 18:01

Towcat @ 20 Aug 2009, à 14:59 a écrit : j'ai dû le laisser stock, ça doit être low...
Si je me trompe pas c'est un outrunner, mid serra mieux je pense :)

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Message par Towcat » 20 août 2009, 18:38

le problème c'est que mon contro, un Turnigy K Force, n'est pas compatible avec ma carte de prog :(

faut que je retrouve la notice du contro pour faire ça au bip... :unsure:
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Message par shintaro » 20 août 2009, 18:59

Towcat @ 20 Aug 2009, à 18:38 a écrit : le problème c'est que mon contro, un Turnigy K Force, n'est pas compatible avec ma carte de prog :(

faut que je retrouve la notice du contro pour faire ça au bip... :unsure:
j'ai peur d'avoir une mauvaise nouvelle, je te le souhaite pas:

http://www.hobbycity.com/hobbycity/foru ... p?TID=2371" onclick="window.open(this.href);return false;

apparement il y a un bug au niveau de la prog!

si tu le reprog, il est mort! le firmware s'efface...
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Message par Towcat » 20 août 2009, 19:07

ah super... bon j'ai djà paumé l'hélice en vol, j'ai pu ramener le zinc... donc au pire hein?!

note que j'ai un autre 40 en stock, au cas où !
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Message par wise19 » 20 août 2009, 19:10

Towcat @ 20 Aug 2009, à 18:07 a écrit : ah super... bon j'ai djà paumé l'hélice en vol, j'ai pu ramener le zinc... donc au pire hein?!

note que j'ai un autre 40 en stock, au cas où !
je peux te dépanner d une hélice au prix hc si tu veux ^_^

amitiés, Eric
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Message par wise19 » 20 août 2009, 19:15

Au fait, moi j ai monté l’hélice sur le corps du BL et non sur l axe. L avantage c est qu en cas de choque, je voile pas l axe et ma fixation élimine le problème de fragilité du support d origine .
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j ai collé le couple en me basent sur la forme du nez qui donne de l anti-couple et du piqueur

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Message par born22000 » 20 août 2009, 19:19

T'aurais pas les cotes de ton couple moteur par hasard, car ce type de montage me plait plus que celui d'origine (deja eu un axe de voilé)? mon gemini est deja monté donc pas evident pour les prendre... Merci d' avance
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Message par Towcat » 20 août 2009, 19:29

joli montage, j'me suis tâté pour faire la même chose avant de me décider à faire confiance à Multiplex en le montant d'origine (sauf l'enfibrage interne quand même... faut pas pousser :rolleyes: )

note que quand j'ai paumé mon hélice, c'était avec l'accoupleur d'axe et le cône... ça m'a bien gonflé ça (racheté depuis merci pour la proposition) ; avec le montage radial ça ne serait pas arrivé... <_<

peut être qu'un jour je me déciderai... :rolleyes:


edit > Born, une solution > fais toi un gabarit en mousse (genre polystyrène extrudé, 4 euros le mètre chez casto), ainsi facile à tailler sur mesures, plus qu'à copier le couple sur du CTP ou autre ensuite et à le mettre en place...
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Message par wise19 » 20 août 2009, 19:31

Arf, non tout est collé. Mais je vais voir ce que je peux prendre comme côte.
En fait j ai fait un gabarit avec une plaque de dépron( facile à ajuster)
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Message par born22000 » 20 août 2009, 21:46

C'est bon j' ai reussi tout seul! ;)
C'est nettement mieux et je n' ai plus de vibration meme avec mon cone en metal...
En bref top comme modif ....et au moins je n'aurai plus à changer de brushless pour cause d' axe tordu (axe quasi indemontable au passage)
merci à tous pour les conseils et photos!
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Message par Zash » 21 août 2009, 09:51

Pas mal du tout le montage , si j'ai des problèmes j'y penserais.
J'aurais même été plus loin, j'aurais fait une pièce dans le genre

Image

Ok j'y vais pas de main morte :blink:
La si ca casse tous est mort :ph34r:

@towcat : n'oublie pas la foto :lol: ,je sais je suis chi..t :(
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Message par born22000 » 21 août 2009, 19:05

Retour de session à l'instant , avec le nouveau couple moteur, le vol est genial et ce,malgré le vent qui regne en bord de mer....

Petite video (pas terrible mais prouve que le vent n'est pas un obstacle au GEM's)
http://www.dailymotion.com/user/born220 ... -mer_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par wise19 » 21 août 2009, 19:18

Zash @ 21 Aug 2009, à 08:51 a écrit : Pas mal du tout le montage , si j'ai des problèmes j'y penserais.
J'aurais même été plus loin, j'aurais fait une pièce dans le genre

Image

Ok j'y vais pas de main morte :blink:
La si ca casse tous est mort :ph34r:

@towcat : n'oublie pas la foto :lol: ,je sais je suis chi..t :(
bonsoir
en fait j avais tout collé à la ciano plus accélérateur, mais au vu de la puissance du bl j ai rajouté de l époxy de peur que le moteur s arrache ^_^
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Message par Towcat » 21 août 2009, 21:03

pardon Zash pour le retard...

depuis ces photos j'ai percé en 3 points et placé 3 vis/écrou pour prendre en sandwich... un peu lourd mais démontable vu que je reprend le montage d'origine, mais c'est peut être pas LA bonne solution, peut être trop fragile...
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Message par Zash » 23 août 2009, 12:06

Waouw merci,je pensais a un truc dans le style, mais cette solution la j'y avais pas penser , merci.

Je mettrais des fotos demain de mon montage, j'ai fait quelques retouche au fuselage, il n'était pas a 100 % l'un contre l'autre
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Message par Zash » 24 août 2009, 13:13

Voila quelques fotos de ma modif perso

Je trouvais qu'il y avait trop d'espace a certain endroit dans le fuselage

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J'ai découper au scalpel des morceau d'elapor hors des caches de roues (car je les trouve moche et je les utiliserai pas et ca me fait une petite réserve d'élapor :lol: )

Voici après avoir rajouter les morceau

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@towcat ->tu a percer les trois trou dans ta patte alumininum ou bien direct a travers ton train et la pièce plastoc ?
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Message par Towcat » 24 août 2009, 13:15

ah tiens marrant j'avais pas ces espaces moi... :blink: t'as bien fait ça renforce toujours.
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Message par Zash » 24 août 2009, 13:39

Mon pote avait ca aussi sur le sien
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