Du lest
- Jean-Marc
- Colonel
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- Enregistré le : 29 août 2008, 22:08
- Localisation : Waterloo - Belgique
Bonjour à tous,
Voilà j'ai installé une méchanique Honey Bee FP dans un fuselage Bell 222.
Moteur, batterie, AC, 4en1, rotor et pales sont modifiés et le centre de gravité n'est pas bon du tout...
Je dois lester le nez et je me demande donc ce que je peux utiliser comme matériel pour ce faire ?
Toutes les idées sont les bienvenues...
Merci !
Voilà j'ai installé une méchanique Honey Bee FP dans un fuselage Bell 222.
Moteur, batterie, AC, 4en1, rotor et pales sont modifiés et le centre de gravité n'est pas bon du tout...
Je dois lester le nez et je me demande donc ce que je peux utiliser comme matériel pour ce faire ?
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Waterloo / Belgique / 35 ans
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Esky Big Lama / Walkera Lama 400 / 53Q3 / 4B100
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[b]Les oiseaux volent...le reste est "en l'air"[/b]
What goes up, must come down. How hard depends on you!
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- 6clique
- Général
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- Enregistré le : 10 avr. 2009, 10:55
Essayer d'avancer l'accu avant de mettre du plomb serait bien en effet. Par contre, si il faut lester l'avant au plomb (ou à l'or), il faut lester le plus en avant possible pour obtenir le centrage en ayant le moins de poids à rajouter.
J'ai ainsi lesté un petit birotor au bout d'une paire d'antennes en avant et horizontales, antennes télescopiques pour pouvoir avancer ou reculer la masse très facilement.
J'ai ainsi lesté un petit birotor au bout d'une paire d'antennes en avant et horizontales, antennes télescopiques pour pouvoir avancer ou reculer la masse très facilement.
- Jean-Marc
- Colonel
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- Enregistré le : 29 août 2008, 22:08
- Localisation : Waterloo - Belgique
Ok merci pour les idées !
Pour l'instant c'est le poid de l'AC qui perturbe le centre de gravité, dû à sa position plus éloignée qu'à l'origine.
J'ai pas eu facile à mettre le Honey Bee FP dans le fuselage, mais j'ai beaucoup de place à l'avant.
La batterie est bien en place dans son logement et donc bien retenue, si je l'avance elle sera moins bien fixée et si elle se "ballade" un peu pendant un vol ça peut faire des dégats...
Je vais explorer la piste des plombs d'équilibrage de roues

Pour l'instant c'est le poid de l'AC qui perturbe le centre de gravité, dû à sa position plus éloignée qu'à l'origine.
J'ai pas eu facile à mettre le Honey Bee FP dans le fuselage, mais j'ai beaucoup de place à l'avant.
La batterie est bien en place dans son logement et donc bien retenue, si je l'avance elle sera moins bien fixée et si elle se "ballade" un peu pendant un vol ça peut faire des dégats...
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- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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Bonjour,
Tres simple , de la soudure a l'etain . Une fois trouve le bon poids , il ne reste plus qu'a la fondre au fer a souder ,dans un moule (en carton ou bois) a la forme de l'emplacement ou doit etre positionne le lest .
Tres simple , de la soudure a l'etain . Une fois trouve le bon poids , il ne reste plus qu'a la fondre au fer a souder ,dans un moule (en carton ou bois) a la forme de l'emplacement ou doit etre positionne le lest .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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