Du lest

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Jean-Marc
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Message par Jean-Marc » 14 août 2009, 17:11

Bonjour à tous,

Voilà j'ai installé une méchanique Honey Bee FP dans un fuselage Bell 222.

Moteur, batterie, AC, 4en1, rotor et pales sont modifiés et le centre de gravité n'est pas bon du tout...

Je dois lester le nez et je me demande donc ce que je peux utiliser comme matériel pour ce faire ?

Toutes les idées sont les bienvenues...

Merci ! :)
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Néoto
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Message par Néoto » 14 août 2009, 17:23

Plomb de pèche ;)

Mais bon, pas sur qu'il va bien décoller ton FP après ça :(

Le mieux, c'est encore de mettre du lest qui va t'être utile (plus grosse lipo par exemple).

Tu ne sais pas mettre ta lipo (3S) sous le 4en1 ?

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Message par 6clique » 15 août 2009, 09:44

Essayer d'avancer l'accu avant de mettre du plomb serait bien en effet. Par contre, si il faut lester l'avant au plomb (ou à l'or), il faut lester le plus en avant possible pour obtenir le centrage en ayant le moins de poids à rajouter.

J'ai ainsi lesté un petit birotor au bout d'une paire d'antennes en avant et horizontales, antennes télescopiques pour pouvoir avancer ou reculer la masse très facilement.

Boomslang
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Message par Boomslang » 15 août 2009, 09:53

Du plomb d'équilibrage de roue de voitures comme ça t'es sûr qu'il ne partira pas en plein vol.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Jean-Marc
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Message par Jean-Marc » 16 août 2009, 23:06

Ok merci pour les idées ! ;)

Pour l'instant c'est le poid de l'AC qui perturbe le centre de gravité, dû à sa position plus éloignée qu'à l'origine.
J'ai pas eu facile à mettre le Honey Bee FP dans le fuselage, mais j'ai beaucoup de place à l'avant.

La batterie est bien en place dans son logement et donc bien retenue, si je l'avance elle sera moins bien fixée et si elle se "ballade" un peu pendant un vol ça peut faire des dégats...

Je vais explorer la piste des plombs d'équilibrage de roues :)
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jprdragon
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Message par jprdragon » 21 août 2009, 10:22

Bonjour,

Tres simple , de la soudure a l'etain . Une fois trouve le bon poids , il ne reste plus qu'a la fondre au fer a souder ,dans un moule (en carton ou bois) a la forme de l'emplacement ou doit etre positionne le lest .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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