LAMA 400 et 400D Walkera
- spok
- Chancelier Suprême
-
- Débutant
Salut, j'ai un petit soucis avec mon 400d qui d'après le modéliste près de chez moi est normal, il est hyper vif sur les rotations sur lui-même et du coup c'est super chaud pour le gérer. Mon pote a un Big lama et le comportement est beaucoup plus mou.
Avez-vous une idée de ce qu'il y a ???
Merci
Merci
CopterX 450 Pro qui arrive...
-
- Chevalier Jedi
Celui ou le roulement d'axe externe part en lambeauspok @ 29 Jul 2009, à 19:54 a écrit :Et tu parles de quel post au fait?rey @ 29 Jul 2009, à 19:36 a écrit : Ils doivent être parallèles
Ton rotor sup tourne librement ? sinon, jette un oeil au post auquel personne ne fait attention, tu aura surement ta réponse![]()
Merci

L'axe externe prend du jeu avant que tout ne commence

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
-
- Chevalier Jedi
Étrange, ça, je le trouvais plutôt mou sur la rotation, moitatieu @ 29 Jul 2009, à 19:57 a écrit : Salut, j'ai un petit soucis avec mon 400d qui d'après le modéliste près de chez moi est normal, il est hyper vif sur les rotations sur lui-même et du coup c'est super chaud pour le gérer. Mon pote a un Big lama et le comportement est beaucoup plus mou.
Merci

Ben on va chercher (il ne tourne pas tout seul sur lui même, non ? )
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
-
- Débutant
Il ne tourne pas tout seul sur lui-meme mais la rotation est hyper sensible et il faut la ccorriger au joystick en continue. Le gars que je suis aller voir ce soir m'a dit que c'était un super truc mais qu'il fallait si faire car aussi dur à piloter qu'un Belt CP 2 d'aprês lui, je précise que le mien était le 1er qu'il voyait. C'est quand même bizarre pour un birotor ?
- Zash
- Chevalier Jedi
Après une petite analyse, je veut pousser la réflexion plus loin . Je n'aime pas trop se système de porte rotor non indépendant . Je pense qu'un système de porte pale comme sur un Cp apporterais énormément au birotor.
Suel problèle, comme attaché un porte pale indépendant ?
Suel problèle, comme attaché un porte pale indépendant ?
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
- spok
- Chancelier Suprême
- Zash
- Chevalier Jedi
Avec les extend a fond -> blade strike
Mias il va mbcp mieux tout de même.
Pas grave, je vais fait un dual stage, je trouve qu'il est trop mou (mon df 5#10 est plus rapide ). Il n'y a pas assez de débatement dans les servos (les bras sont mini), il y a de la marge tout de même mais la c'est le blade strike assuré

Pas grave, je vais fait un dual stage, je trouve qu'il est trop mou (mon df 5#10 est plus rapide ). Il n'y a pas assez de débatement dans les servos (les bras sont mini), il y a de la marge tout de même mais la c'est le blade strike assuré
Walkera DF 5#10
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
- spok
- Chancelier Suprême
Je veux voir ça!! je me suis pas mal renseigné et j'ai abandonné l'idée...trop de chance qe ça ne fonctionne pas correctement. Par contre surelever le rotor supérieur d'environ 3 centimètre et mettre l'extension au max avec des bras plus long aux servos, là ça peut être intéressant non?
30 ans Limoges (31 depuis peu....)
-
- Chevalier Jedi
Coucou à tous 
Une petite précision, quand à mon post de la page 13.
Ce n'est pas le roulement qui est en cause, mais la cage, très mal usinée !
Un nouveau roulement a été obligé de rentrer en force dedans et il grogne à la moindre rotation !
Donc, poubelle cette pièce
La nouvelle est parfaite, oufff
Faites attention tout de même si vous voulez éviter cette mésaventure

Une petite précision, quand à mon post de la page 13.
Ce n'est pas le roulement qui est en cause, mais la cage, très mal usinée !
Un nouveau roulement a été obligé de rentrer en force dedans et il grogne à la moindre rotation !
Donc, poubelle cette pièce

La nouvelle est parfaite, oufff
Faites attention tout de même si vous voulez éviter cette mésaventure

Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- spok
- Chancelier Suprême
Je viens de recevoir de batterie Rhino 30C en 1550mah, j'ai changer les branchements pour mettre des T et à un moment les deux fils se sont toucher sur un batterie, j'avais pas protéger les bouts. Etincelles!!! batterie morte, je l'ai chargé pour tester, rien du tout ou bout d'une heure de charge, vous pensez qu'elle est raide ou pas? Je pense que oui moi... 

-
- Débutant
J'ai eu la même avec une batterie neuve et ça l'a grillée.spok @ 5 Aug 2009, à 19:54 a écrit : Je viens de recevoir de batterie Rhino 30C en 1550mah, j'ai changer les branchements pour mettre des T et à un moment les deux fils se sont toucher sur un batterie, j'avais pas protéger les bouts. Etincelles!!! batterie morte, je l'ai chargé pour tester, rien du tout ou bout d'une heure de charge, vous pensez qu'elle est raide ou pas? Je pense que oui moi... :
-
- Chevalier Jedi
bonjour à tous
problème de court circuit avec les lipo.....
c'est généralement fatal pour une raison simple : les lipos ont une énorme capacité decharge, donc un tres fort ampérage passe au moment du court circuit..... et si ca dépasse la limite..... kaputt..... mes condoléances
mais peut etre un espoir : voir la tension du pack. Si il n'est pas trop faible, une petite technique : tu branches sur le chargeur quelques secondes, puis débranche, et renouveller la manoeuvre plusieurs fois.
Ce n'est pas tres orthodoxe, mais permet de redonner aux éléments un peu de charge résiduelle, qui peut parfois suffire à relancer la charge.....
mais ca marche pas toujours
bon courage quand meme
c'est généralement fatal pour une raison simple : les lipos ont une énorme capacité decharge, donc un tres fort ampérage passe au moment du court circuit..... et si ca dépasse la limite..... kaputt..... mes condoléances
mais peut etre un espoir : voir la tension du pack. Si il n'est pas trop faible, une petite technique : tu branches sur le chargeur quelques secondes, puis débranche, et renouveller la manoeuvre plusieurs fois.
Ce n'est pas tres orthodoxe, mais permet de redonner aux éléments un peu de charge résiduelle, qui peut parfois suffire à relancer la charge.....
bon courage quand meme

VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
Simon a tout dit 
C'est reparti pour mon 400d, il revole comme au 1er jour

C'est reparti pour mon 400d, il revole comme au 1er jour

Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- spok
- Chancelier Suprême
Je pense tester ta méthode, hier je l'ai remise en charger pensant qu'elle était juste vide, elle a chargé pendant presque 1 heure mais rien quand je l'ai branché, elle n'allume même pas la petite loupiote du recepteur... A voir!!!simontiny @ 5 Aug 2009, à 21:36 a écrit : bonjour à tous
bon courage quand meme![]()
- Zash
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
bonsoir a tous !!
j ai recu le mien ce matin, enfin pas vraimment le mien, c est une commande d un pote qui veut demarrer l HELICO, moi en ce qui me concerne je ne suis plus vraimment debutrant .....mais j avous que ce birotor est bien sympatique, par rapport au LAMA V3 que j ai eu il a quelques temps
si ca peus vous interesser, j ai fais des mesure au WATTMETER, conso seulement 14 A avec une lipo ALIGN 2200 MAH 25C, j ai modifié le support pour qu il accepte les 2200 mah, aucuns souscis, le LAMA ACCEPTE SANS PB LES 50g DE PLUS et pas de souscis de centrage
j ai monté moi aussi des T PLUG, comme j ai quelques lipos de mon T REX a donner a mon pote, avec cette connexion que je trouve meilleur.
j ai recu le mien ce matin, enfin pas vraimment le mien, c est une commande d un pote qui veut demarrer l HELICO, moi en ce qui me concerne je ne suis plus vraimment debutrant .....mais j avous que ce birotor est bien sympatique, par rapport au LAMA V3 que j ai eu il a quelques temps
si ca peus vous interesser, j ai fais des mesure au WATTMETER, conso seulement 14 A avec une lipo ALIGN 2200 MAH 25C, j ai modifié le support pour qu il accepte les 2200 mah, aucuns souscis, le LAMA ACCEPTE SANS PB LES 50g DE PLUS et pas de souscis de centrage
j ai monté moi aussi des T PLUG, comme j ai quelques lipos de mon T REX a donner a mon pote, avec cette connexion que je trouve meilleur.
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
-
- Général
Salut,
J'espère aussi que de base il peut lever dans les 30gr et être piloter normalement avec ce poid.
Car je ne l'ai acheté que pour faire des vidéos, je devrais acquérir une flycameone V2 d'ici janvier qui pèse 32gr.
Après on m'a dit que la plus part des hélico ayant une lipo de 3 cellule pourrait lever ces 32gr?
@+
J'espère aussi que de base il peut lever dans les 30gr et être piloter normalement avec ce poid.
Car je ne l'ai acheté que pour faire des vidéos, je devrais acquérir une flycameone V2 d'ici janvier qui pèse 32gr.
Après on m'a dit que la plus part des hélico ayant une lipo de 3 cellule pourrait lever ces 32gr?
@+
Baddoc
-
- Chevalier Jedi
Vu la puissance des moteurs, aucun souci 
Par contre faut se méfier et ne pas mettre trop d'extand, je viens de me taper un blade strike sans aucun vent, magnifique, non ?
Je commence à douter sérieusement de la qualité de ce truc, moi ! avec mes autres birotors (blade cx2, cx3 ms500 ...), je n'ai jamais de pb de fiabilité, alors c'est bien beau de vendre moitié prix s'il faut le changer tout les 5 vols !!!!!!
Walkera vient de prendre une sérieuse claque dans mon estime, cette fois
De rage, je viens d'en commander un nouveau, juste pour vérifier si j'ai la poisse ou si c'est réellement une daube

Par contre faut se méfier et ne pas mettre trop d'extand, je viens de me taper un blade strike sans aucun vent, magnifique, non ?
Je commence à douter sérieusement de la qualité de ce truc, moi ! avec mes autres birotors (blade cx2, cx3 ms500 ...), je n'ai jamais de pb de fiabilité, alors c'est bien beau de vendre moitié prix s'il faut le changer tout les 5 vols !!!!!!
Walkera vient de prendre une sérieuse claque dans mon estime, cette fois

De rage, je viens d'en commander un nouveau, juste pour vérifier si j'ai la poisse ou si c'est réellement une daube

Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- spok
- Chancelier Suprême
rey @ 6 Aug 2009, à 20:31 a écrit : Vu la puissance des moteurs, aucun souci
Walkera vient de prendre une sérieuse claque dans mon estime, cette fois![]()
De rage, je viens d'en commander un nouveau, juste pour vérifier si j'ai la poisse ou si c'est réellement une daube![]()

J'ai fait un blade strike il y a 2 semaines environ, je trouve aussi qu'il a tendance à le faire pour pas grand chose...afin d'y remedier...
Du simulateur et un copterx 450SE en début de construction et le tour est jouer!!!

- cabriole
- Chevalier Jedi
moi pas encore eu ce genre de PB; mais je ne l'ai pas encore essayé à fond cause manque de place.
Coté fiabilité, RAS pour moi; c'est plutot mon pilotage qui est défaillant
affaire à suivre.
en tout cas beaucoup plus sensible et réactif que le 5G10!

Coté fiabilité, RAS pour moi; c'est plutot mon pilotage qui est défaillant

affaire à suivre.
en tout cas beaucoup plus sensible et réactif que le 5G10!
OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Zash
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
en fait, le probleme vient du poid de l helico, et de la "non rigiditée" suffisante des pales, je vais essayé de coller des plats carbonne a l epoxy sur les pales, pas sur toute la longueur bien sur, juste sur 4 cm maxi sortit pied de pales
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
-
- Chevalier Jedi
sinon, je viens de me rendre compte que le moteur de l anti couple ne fonctionne pas, j ai verifié les connexions, le moteur est mort !!!
j ai envoyé un mail a RC711.com
j ai envoyé un mail a RC711.com
-
- Chevalier Jedi
ben il ne va plus décoller ou les pales plieront encore plusbaddoc @ 7 Aug 2009, à 17:48 a écrit : Salut,
Sinon pour les blads strike si on place des pales plus courte, genre celle du Walkera HM-053 qui font 2cm de moins?
@+

Une autre piste, vu que j'en ai commandé un autre, j'ai désossé le bébé totalement

Et, surprise, j'ai trouvé un gros contre poids en laiton, dans le tube de queue, près de l'ac, et, après analyse, il s'insère dans le support de tube, donc, devant !
cette pièce, si elle n'est pas fixé, est libre de se promener dans tout le tube, et, étant assez lourde, peut provoquer ce que j'ai connu

Méfiez vous et secouez bien le bébé pour voir si rien ne se promène dans le tube

Globalement, les autres pièces sont très bien, à part les supports de train, sur le châssis, vissés sur une partie très fine !
Si le train mange, le châssis est mort, je trouve ça très con

En parlant de ce châssis, en pseudo carbone, il est bien trop fin, c'est dommage, imaginez le travail pour le remplacer

Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
-
- Général
rey @ 7 Aug 2009, à 18:59 a écrit :Salut,baddoc,7 Aug 2009, à 17:48 a écrit :
...
Et, surprise, j'ai trouvé un gros contre poids en laiton, dans le tube de queue, près de l'ac, et, après analyse, il s'insère dans le support de tube, donc, devant !
...
Sinon si je les met (je parle des petites pales) est ce que je risque d'abimer le moteur...?
Effectivement, j'en ai parlé quand j'ai du effet de balancier.
Si ce contre poids n'est pas bien fixé ou trop près du rotor arrière le lama 400 se balance à faible vitesse?
Baddoc
- spok
- Chancelier Suprême
baddoc @ 7 Aug 2009, à 19:31 a écrit :Je fais la thèse et l'antithèse....rey,7 Aug 2009, à 18:59 a écrit :Salut,baddoc,7 Aug 2009, à 17:48 a écrit :
...
...
Sinon si je les met (je parle des petites pales) est ce que je risque d'abimer le moteur...?
Si ce contre poids n'est pas bien fixé ou trop près du rotor arrière le lama 400 se balance à faible vitesse?
J'ai changer mon tube de queue aprés un blade strike et ce poid se balade comme il veut, il est surement là pour stabiliser l'appareil, il fait un effet de balancier en quelque sorte.
Mon problème c'est qu'avant chaque vol, on est censé faire un test d'équilibrage de l'appareil en le levant du bout des doigts par la flybar et là si le poid est arrivé prés de la carcase, que se passe t'il???
En réalité je sais pas si il doit tant bouger que ça... <_<
-
- Chevalier Jedi
A MON AVIS IL NE DOIT PAS BOUGER !!!
d ailleurs sur le mien il est fixe
sinon, j ai fais des test de lipo, avec une 2200 MAH ALIGN (de mon T REX) la seule qui passe juste!!!avec une petite modif, on a 13 minutes de vol contre 9 avec celle d origine
d ailleurs sur le mien il est fixe
sinon, j ai fais des test de lipo, avec une 2200 MAH ALIGN (de mon T REX) la seule qui passe juste!!!avec une petite modif, on a 13 minutes de vol contre 9 avec celle d origine
- Jean-Marc
- Colonel
Bonsoir à tous,
Voici le lien vers une petite vidéo (sans prétention) du premier vol avec le lama 400 version EC135.
Lama 400 version EC135
Il ne fait pas l'unanimité dans cette version mais bon... en vol il n'est quand même pas "vilain"
...les goûts et les couleurs...
a+
Voici le lien vers une petite vidéo (sans prétention) du premier vol avec le lama 400 version EC135.
Lama 400 version EC135
Il ne fait pas l'unanimité dans cette version mais bon... en vol il n'est quand même pas "vilain"

...les goûts et les couleurs...

a+
Waterloo / Belgique / 35 ans
---------------------------------
Esky Big Lama / Walkera Lama 400 / 53Q3 / 4B100
[b]Les oiseaux volent...le reste est "en l'air"[/b]
What goes up, must come down. How hard depends on you!
Esky Big Lama / Walkera Lama 400 / 53Q3 / 4B100
[b]Les oiseaux volent...le reste est "en l'air"[/b]
What goes up, must come down. How hard depends on you!
-
- Chevalier Jedi
[QUOTE=spok,8 Aug 2009, à 07:58] [QUOTE=baddoc,7 Aug 2009, à 19:31] [QUOTE=rey,7 Aug 2009, à 18:59] [QUOTE=baddoc,7 Aug 2009, à 17:48]
...
... [/QUOTE]
Salut,
Si ce contre poids n'est pas bien fixé ou trop près du rotor arrière le lama 400 se balance à faible vitesse? [/QUOTE]
Je fais la thèse et l'antithèse....
J'ai changer mon tube de queue aprés un blade strike et ce poid se balade comme il veut, il est surement là pour stabiliser l'appareil, il fait un effet de balancier en quelque sorte.
Mon problème c'est qu'avant chaque vol, on est censé faire un test d'équilibrage de l'appareil en le levant du bout des doigts par la flybar et là si le poid est arrivé prés de la carcase, que se passe t'il???
En réalité je sais pas si il doit tant bouger que ça... <_< [/QUOTE]
Je viens de recevoir le tout neuf, et je confirme :
Le contre poids doit bien être ancré à l'arrière du tube et ne surtout pas bouger !!!
Méfiez vous, il a tendance à se barrer vite fait, ce truc, il déstabilise le lama vers l'avant et boum, le blade strike en contrant trop fort
Pour répondre à baddoc, oui, certainement, quoiqu'un effet de balancier vienne bien souvent d'une barre de bell tordue
...
... [/QUOTE]
Salut,
Si ce contre poids n'est pas bien fixé ou trop près du rotor arrière le lama 400 se balance à faible vitesse? [/QUOTE]
Je fais la thèse et l'antithèse....
En réalité je sais pas si il doit tant bouger que ça... <_< [/QUOTE]
Je viens de recevoir le tout neuf, et je confirme :
Le contre poids doit bien être ancré à l'arrière du tube et ne surtout pas bouger !!!
Méfiez vous, il a tendance à se barrer vite fait, ce truc, il déstabilise le lama vers l'avant et boum, le blade strike en contrant trop fort

Pour répondre à baddoc, oui, certainement, quoiqu'un effet de balancier vienne bien souvent d'une barre de bell tordue

Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- Zash
- Chevalier Jedi
Personne n'a une photo de ce truc,je vois pas trop ce que s'est . J'ai trouvé une thread suur rc groups ou il monte des lipo 2200, faut modifer un peu le chassis (pièce plastique) mais ca passe
Walkera DF 5#10
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
-
- Chevalier Jedi
Je te prépare ça, Zash 
Voilà la pièce et son emplacement (barre en laiton, dans le tube de queue):

Elle ressemble à ça une fois démontée:

Cette barre n'est tenue que par les 2 vis du stabilisateur arrière, c'est peu !

Voilà la pièce et son emplacement (barre en laiton, dans le tube de queue):

Elle ressemble à ça une fois démontée:

Cette barre n'est tenue que par les 2 vis du stabilisateur arrière, c'est peu !

Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- Zash
- Chevalier Jedi