LAMA 400 et 400D Walkera

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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Message par spok » 29 juil. 2009, 20:53

oui le rotor sup tourne librement, je pige plus...
Est ce qu'il y aurai un ordre de montage pour tout l'intérieur? A votre avis?
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Message par spok » 29 juil. 2009, 20:54

rey @ 29 Jul 2009, à 19:36 a écrit : Ils doivent être parallèles ;)

Ton rotor sup tourne librement ? sinon, jette un oeil au post auquel personne ne fait attention, tu aura surement ta réponse ;)
Et tu parles de quel post au fait?
Merci
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tatieu
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Message par tatieu » 29 juil. 2009, 20:57

Salut, j'ai un petit soucis avec mon 400d qui d'après le modéliste près de chez moi est normal, il est hyper vif sur les rotations sur lui-même et du coup c'est super chaud pour le gérer. Mon pote a un Big lama et le comportement est beaucoup plus mou.

Avez-vous une idée de ce qu'il y a ???


Merci
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Message par rey » 29 juil. 2009, 21:02

spok @ 29 Jul 2009, à 19:54 a écrit :
rey @ 29 Jul 2009, à 19:36 a écrit : Ils doivent être parallèles ;)

Ton rotor sup tourne librement ? sinon, jette un oeil au post auquel personne ne fait attention, tu aura surement ta réponse ;)
Et tu parles de quel post au fait?
Merci
Celui ou le roulement d'axe externe part en lambeau ;)
L'axe externe prend du jeu avant que tout ne commence ;)
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Message par rey » 29 juil. 2009, 21:04

tatieu @ 29 Jul 2009, à 19:57 a écrit : Salut, j'ai un petit soucis avec mon 400d qui d'après le modéliste près de chez moi est normal, il est hyper vif sur les rotations sur lui-même et du coup c'est super chaud pour le gérer. Mon pote a un Big lama et le comportement est beaucoup plus mou.

Avez-vous une idée de ce qu'il y a ???


Merci
Étrange, ça, je le trouvais plutôt mou sur la rotation, moi :huh:

Ben on va chercher (il ne tourne pas tout seul sur lui même, non ? )
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Message par tatieu » 29 juil. 2009, 22:42

Il ne tourne pas tout seul sur lui-meme mais la rotation est hyper sensible et il faut la ccorriger au joystick en continue. Le gars que je suis aller voir ce soir m'a dit que c'était un super truc mais qu'il fallait si faire car aussi dur à piloter qu'un Belt CP 2 d'aprês lui, je précise que le mien était le 1er qu'il voyait. C'est quand même bizarre pour un birotor ?
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Message par Zash » 30 juil. 2009, 15:17

Après une petite analyse, je veut pousser la réflexion plus loin . Je n'aime pas trop se système de porte rotor non indépendant . Je pense qu'un système de porte pale comme sur un Cp apporterais énormément au birotor.
Suel problèle, comme attaché un porte pale indépendant ?
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Message par spok » 30 juil. 2009, 15:34

Moi j'ai un chtit souci, je suis en train de remplacer le petit moteur à l'arrière, celui qui sert à rien mais bon et là je me retrouve avec une espèce de résistance bleu à monter je ne sais où... Quelqu'un aurait un tuyau? Merci
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Message par spok » 30 juil. 2009, 17:28

C'est bon j'ai trouvé tout seul, c'était pas compliqué en même temps... :D
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Message par spok » 01 août 2009, 10:09

Ca y est hélico comme neuf mais le petit moteur à l'arrière ne tourne pas... :(
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Message par Zash » 02 août 2009, 14:00

Avec les extend a fond -> blade strike :lol: Mias il va mbcp mieux tout de même.
Pas grave, je vais fait un dual stage, je trouve qu'il est trop mou (mon df 5#10 est plus rapide ). Il n'y a pas assez de débatement dans les servos (les bras sont mini), il y a de la marge tout de même mais la c'est le blade strike assuré
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Message par spok » 03 août 2009, 17:56

Je veux voir ça!! je me suis pas mal renseigné et j'ai abandonné l'idée...trop de chance qe ça ne fonctionne pas correctement. Par contre surelever le rotor supérieur d'environ 3 centimètre et mettre l'extension au max avec des bras plus long aux servos, là ça peut être intéressant non?
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Message par rey » 04 août 2009, 13:06

Coucou à tous ;)

Une petite précision, quand à mon post de la page 13.

Ce n'est pas le roulement qui est en cause, mais la cage, très mal usinée !
Un nouveau roulement a été obligé de rentrer en force dedans et il grogne à la moindre rotation !

Donc, poubelle cette pièce ;)
La nouvelle est parfaite, oufff

Faites attention tout de même si vous voulez éviter cette mésaventure ;)
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Message par spok » 04 août 2009, 14:56

J'ai mis de l'huile sur tout les roulements, je sais pas trop si ça va empêcher quoi que ce soit, on verra bien...
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Message par spok » 05 août 2009, 20:54

Je viens de recevoir de batterie Rhino 30C en 1550mah, j'ai changer les branchements pour mettre des T et à un moment les deux fils se sont toucher sur un batterie, j'avais pas protéger les bouts. Etincelles!!! batterie morte, je l'ai chargé pour tester, rien du tout ou bout d'une heure de charge, vous pensez qu'elle est raide ou pas? Je pense que oui moi... :(
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Message par tatieu » 05 août 2009, 21:21

spok @ 5 Aug 2009, à 19:54 a écrit : Je viens de recevoir de batterie Rhino 30C en 1550mah, j'ai changer les branchements pour mettre des T et à un moment les deux fils se sont toucher sur un batterie, j'avais pas protéger les bouts. Etincelles!!! batterie morte, je l'ai chargé pour tester, rien du tout ou bout d'une heure de charge, vous pensez qu'elle est raide ou pas? Je pense que oui moi... :

J'ai eu la même avec une batterie neuve et ça l'a grillée.
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Message par simontiny » 05 août 2009, 22:36

bonjour à tous

problème de court circuit avec les lipo.....

c'est généralement fatal pour une raison simple : les lipos ont une énorme capacité decharge, donc un tres fort ampérage passe au moment du court circuit..... et si ca dépasse la limite..... kaputt..... mes condoléances

mais peut etre un espoir : voir la tension du pack. Si il n'est pas trop faible, une petite technique : tu branches sur le chargeur quelques secondes, puis débranche, et renouveller la manoeuvre plusieurs fois.

Ce n'est pas tres orthodoxe, mais permet de redonner aux éléments un peu de charge résiduelle, qui peut parfois suffire à relancer la charge.....

mais ca marche pas toujours

bon courage quand meme ;)
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Message par rey » 06 août 2009, 07:59

Simon a tout dit ;)

C'est reparti pour mon 400d, il revole comme au 1er jour ;)
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Message par spok » 06 août 2009, 09:14

simontiny @ 5 Aug 2009, à 21:36 a écrit : bonjour à tous

problème de court circuit avec les lipo.....

c'est généralement fatal pour une raison simple : les lipos ont une énorme capacité decharge, donc un tres fort ampérage passe au moment du court circuit..... et si ca dépasse la limite..... kaputt..... mes condoléances

mais peut etre un espoir : voir la tension du pack. Si il n'est pas trop faible, une petite technique : tu branches sur le chargeur quelques secondes, puis débranche, et renouveller la manoeuvre plusieurs fois.

Ce n'est pas tres orthodoxe, mais permet de redonner aux éléments un peu de charge résiduelle, qui peut parfois suffire à relancer la charge.....

mais ca marche pas toujours

bon courage quand meme ;)
Je pense tester ta méthode, hier je l'ai remise en charger pensant qu'elle était juste vide, elle a chargé pendant presque 1 heure mais rien quand je l'ai branché, elle n'allume même pas la petite loupiote du recepteur... A voir!!!
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Message par Zash » 06 août 2009, 11:21

Celle la elle est morte, tu ferais mieux de la virer. ( dans les règles de l'art, pas simplememnt dans la poubelle)
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Message par vengame » 06 août 2009, 16:17

bonsoir a tous !!
j ai recu le mien ce matin, enfin pas vraimment le mien, c est une commande d un pote qui veut demarrer l HELICO, moi en ce qui me concerne je ne suis plus vraimment debutrant .....mais j avous que ce birotor est bien sympatique, par rapport au LAMA V3 que j ai eu il a quelques temps

si ca peus vous interesser, j ai fais des mesure au WATTMETER, conso seulement 14 A avec une lipo ALIGN 2200 MAH 25C, j ai modifié le support pour qu il accepte les 2200 mah, aucuns souscis, le LAMA ACCEPTE SANS PB LES 50g DE PLUS et pas de souscis de centrage

j ai monté moi aussi des T PLUG, comme j ai quelques lipos de mon T REX a donner a mon pote, avec cette connexion que je trouve meilleur.
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

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Message par baddoc » 06 août 2009, 18:55

Salut,

J'espère aussi que de base il peut lever dans les 30gr et être piloter normalement avec ce poid.
Car je ne l'ai acheté que pour faire des vidéos, je devrais acquérir une flycameone V2 d'ici janvier qui pèse 32gr.

Après on m'a dit que la plus part des hélico ayant une lipo de 3 cellule pourrait lever ces 32gr?

@+
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Message par rey » 06 août 2009, 21:31

Vu la puissance des moteurs, aucun souci ;)

Par contre faut se méfier et ne pas mettre trop d'extand, je viens de me taper un blade strike sans aucun vent, magnifique, non ?

Je commence à douter sérieusement de la qualité de ce truc, moi ! avec mes autres birotors (blade cx2, cx3 ms500 ...), je n'ai jamais de pb de fiabilité, alors c'est bien beau de vendre moitié prix s'il faut le changer tout les 5 vols !!!!!!

Walkera vient de prendre une sérieuse claque dans mon estime, cette fois :angry:

De rage, je viens d'en commander un nouveau, juste pour vérifier si j'ai la poisse ou si c'est réellement une daube ;)
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Message par spok » 07 août 2009, 09:18

rey @ 6 Aug 2009, à 20:31 a écrit : Vu la puissance des moteurs, aucun souci ;)

Par contre faut se méfier et ne pas mettre trop d'extand, je viens de me taper un blade strike sans aucun vent, magnifique, non ?

Je commence à douter sérieusement de la qualité de ce truc, moi ! avec mes autres birotors (blade cx2, cx3 ms500 ...), je n'ai jamais de pb de fiabilité, alors c'est bien beau de vendre moitié prix s'il faut le changer tout les 5 vols !!!!!!

Walkera vient de prendre une sérieuse claque dans mon estime, cette fois :angry:

De rage, je viens d'en commander un nouveau, juste pour vérifier si j'ai la poisse ou si c'est réellement une daube ;)
:lol: Exellent!!!

J'ai fait un blade strike il y a 2 semaines environ, je trouve aussi qu'il a tendance à le faire pour pas grand chose...afin d'y remedier...
Du simulateur et un copterx 450SE en début de construction et le tour est jouer!!! :lol:
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Message par cabriole » 07 août 2009, 11:17

moi pas encore eu ce genre de PB; mais je ne l'ai pas encore essayé à fond cause manque de place. :(

Coté fiabilité, RAS pour moi; c'est plutot mon pilotage qui est défaillant :D

affaire à suivre.

en tout cas beaucoup plus sensible et réactif que le 5G10!
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Message par Zash » 07 août 2009, 12:05

A mon avis ,a cause du poids de la barre de bell il a plus tendance a faire des blade strike . Je vais essayer avec un barre de DF 5#10
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Message par vengame » 07 août 2009, 14:37

en fait, le probleme vient du poid de l helico, et de la "non rigiditée" suffisante des pales, je vais essayé de coller des plats carbonne a l epoxy sur les pales, pas sur toute la longueur bien sur, juste sur 4 cm maxi sortit pied de pales
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Message par spok » 07 août 2009, 15:02

Moi je veux voir ça!!! :huh:
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Message par vengame » 07 août 2009, 16:00

sinon, je viens de me rendre compte que le moteur de l anti couple ne fonctionne pas, j ai verifié les connexions, le moteur est mort !!!

j ai envoyé un mail a RC711.com
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Message par baddoc » 07 août 2009, 18:48

Salut,

Sinon pour les blads strike si on place des pales plus courte, genre celle du Walkera HM-053 qui font 2cm de moins?

@+
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Message par rey » 07 août 2009, 19:59

baddoc @ 7 Aug 2009, à 17:48 a écrit : Salut,

Sinon pour les blads strike si on place des pales plus courte, genre celle du Walkera HM-053 qui font 2cm de moins?

@+
ben il ne va plus décoller ou les pales plieront encore plus ;)

Une autre piste, vu que j'en ai commandé un autre, j'ai désossé le bébé totalement :P

Et, surprise, j'ai trouvé un gros contre poids en laiton, dans le tube de queue, près de l'ac, et, après analyse, il s'insère dans le support de tube, donc, devant !

cette pièce, si elle n'est pas fixé, est libre de se promener dans tout le tube, et, étant assez lourde, peut provoquer ce que j'ai connu ;)

Méfiez vous et secouez bien le bébé pour voir si rien ne se promène dans le tube ;)

Globalement, les autres pièces sont très bien, à part les supports de train, sur le châssis, vissés sur une partie très fine !

Si le train mange, le châssis est mort, je trouve ça très con :angry:
En parlant de ce châssis, en pseudo carbone, il est bien trop fin, c'est dommage, imaginez le travail pour le remplacer :o
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Message par baddoc » 07 août 2009, 20:31

rey @ 7 Aug 2009, à 18:59 a écrit :
baddoc,7 Aug 2009, à 17:48 a écrit :
...
Et, surprise, j'ai trouvé un gros contre poids en laiton, dans le tube de queue, près de l'ac, et, après analyse, il s'insère dans le support de tube, donc, devant !
...
Salut,

Sinon si je les met (je parle des petites pales) est ce que je risque d'abimer le moteur...?

Effectivement, j'en ai parlé quand j'ai du effet de balancier.
Si ce contre poids n'est pas bien fixé ou trop près du rotor arrière le lama 400 se balance à faible vitesse?
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Message par spok » 08 août 2009, 08:58

baddoc @ 7 Aug 2009, à 19:31 a écrit :
rey,7 Aug 2009, à 18:59 a écrit :
baddoc,7 Aug 2009, à 17:48 a écrit :
...
Et, surprise, j'ai trouvé un gros contre poids en laiton, dans le tube de queue, près de l'ac, et, après analyse, il s'insère dans le support de tube, donc, devant !
...
Salut,

Sinon si je les met (je parle des petites pales) est ce que je risque d'abimer le moteur...?

Effectivement, j'en ai parlé quand j'ai du effet de balancier.
Si ce contre poids n'est pas bien fixé ou trop près du rotor arrière le lama 400 se balance à faible vitesse?
Je fais la thèse et l'antithèse....
J'ai changer mon tube de queue aprés un blade strike et ce poid se balade comme il veut, il est surement là pour stabiliser l'appareil, il fait un effet de balancier en quelque sorte.
Mon problème c'est qu'avant chaque vol, on est censé faire un test d'équilibrage de l'appareil en le levant du bout des doigts par la flybar et là si le poid est arrivé prés de la carcase, que se passe t'il???
En réalité je sais pas si il doit tant bouger que ça... <_<
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Message par vengame » 08 août 2009, 14:31

A MON AVIS IL NE DOIT PAS BOUGER !!!

d ailleurs sur le mien il est fixe

sinon, j ai fais des test de lipo, avec une 2200 MAH ALIGN (de mon T REX) la seule qui passe juste!!!avec une petite modif, on a 13 minutes de vol contre 9 avec celle d origine
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Message par Jean-Marc » 16 août 2009, 22:36

Bonsoir à tous,

Voici le lien vers une petite vidéo (sans prétention) du premier vol avec le lama 400 version EC135.

Lama 400 version EC135

Il ne fait pas l'unanimité dans cette version mais bon... en vol il n'est quand même pas "vilain" ;)

...les goûts et les couleurs... :D

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robin
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Message par robin » 17 août 2009, 01:00

sympa la version,et alors ce bruit....que du bonheur.

rey
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Message par rey » 17 août 2009, 15:14

[QUOTE=spok,8 Aug 2009, à 07:58] [QUOTE=baddoc,7 Aug 2009, à 19:31] [QUOTE=rey,7 Aug 2009, à 18:59] [QUOTE=baddoc,7 Aug 2009, à 17:48]
...
Et, surprise, j'ai trouvé un gros contre poids en laiton, dans le tube de queue, près de l'ac, et, après analyse, il s'insère dans le support de tube, donc, devant !
... [/QUOTE]
Salut,

Sinon si je les met (je parle des petites pales) est ce que je risque d'abimer le moteur...?

Effectivement, j'en ai parlé quand j'ai du effet de balancier.
Si ce contre poids n'est pas bien fixé ou trop près du rotor arrière le lama 400 se balance à faible vitesse? [/QUOTE]
Je fais la thèse et l'antithèse....
J'ai changer mon tube de queue aprés un blade strike et ce poid se balade comme il veut, il est surement là pour stabiliser l'appareil, il fait un effet de balancier en quelque sorte.
Mon problème c'est qu'avant chaque vol, on est censé faire un test d'équilibrage de l'appareil en le levant du bout des doigts par la flybar et là si le poid est arrivé prés de la carcase, que se passe t'il???
En réalité je sais pas si il doit tant bouger que ça... <_< [/QUOTE]
Je viens de recevoir le tout neuf, et je confirme :

Le contre poids doit bien être ancré à l'arrière du tube et ne surtout pas bouger !!!

Méfiez vous, il a tendance à se barrer vite fait, ce truc, il déstabilise le lama vers l'avant et boum, le blade strike en contrant trop fort ;)

Pour répondre à baddoc, oui, certainement, quoiqu'un effet de balancier vienne bien souvent d'une barre de bell tordue ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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Zash
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Message par Zash » 17 août 2009, 15:23

Personne n'a une photo de ce truc,je vois pas trop ce que s'est . J'ai trouvé une thread suur rc groups ou il monte des lipo 2200, faut modifer un peu le chassis (pièce plastique) mais ca passe
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Et 6 Kawasaki lol

rey
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Message par rey » 17 août 2009, 15:30

Je te prépare ça, Zash ;)

Voilà la pièce et son emplacement (barre en laiton, dans le tube de queue):

Image

Elle ressemble à ça une fois démontée:

Image

Image

Cette barre n'est tenue que par les 2 vis du stabilisateur arrière, c'est peu !

Image
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Zash
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Message par Zash » 18 août 2009, 12:36

Merci pour les fotos :)

Ouah elle est énorme cette pièce . J'avais jamais fait attention.
Quand je remonte le mien ,faudra que je regarde pour voir
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