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Avec mon blade cx birotor, j'avais fais mon kit de training avec deux tiges de carbone de 3mm et des balles de pingpong. Mais pour mon trex 500 c'est trop petit, pas assez rigide étant donné que la croix sera plus grande. D'où ma question :
Avec quoi avez vous fabriquer le kit de training pour le trex 500 ? S'il vous plait ?

Avec mon blade cx birotor, j'avais fais mon kit de training avec deux tiges de carbone de 3mm et des balles de pingpong. Mais pour mon trex 500 c'est trop petit, pas assez rigide étant donné que la croix sera plus grande. D'où ma question :
Avec quoi avez vous fabriquer le kit de training pour le trex 500 ? S'il vous plait ?

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Tu prends un cerceau avec 2 flèche en carbone... Ça devrait le faire !




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Merci beaucoup
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Pareil, jamais rien eu à signaler en plusieurs centaines de vols que ce soit avec la Trex 500 (Torque tube) ou avec le Mini Titan (courroie). Pour le moment la fiabilité de mon couple Futaba 6EX + R617FS est parfaite 

MA CHAINE VIDEO

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Salut à tous,
Petit souci avec mon ESP, j'explique...
Quand je lance le rotor, il démarre bien, soft start et tout et tout, le bruit de l'ensemble est correct. Quand je mets un grand coup de pas / gaz (100%), l'hélico emet un bruit bizarre tout le reste du vol (le bruit est un peu "haché"). On dirait un bruit de roulement HS (vaguement).
Je ne sais pas si j'ai clairement expliqué mon souci mais si l'un de vous à une idée de la source de cette nuisance, ça m'aiderait beaucoup.
Je penche pour un souci de roulement de moteur HS.... (c'est le 500L d'origine) mais pas encore fait les test poussés....
Si c'est les roulements de moteurs, ce qui ne m'étonnerai pas vraiment, j'envisage directement de changer ce dernier. Question, quel moteur prendre à la place du 500L d'origine (et qui donne au moins la même patate, voire plus sans aller au détriment de la consommation)? J'envisagerai bien un Scorpion mais lequel prendre sachant que je garderai le contro d'origine?
Je vous remercie par avance.
Petit souci avec mon ESP, j'explique...
Quand je lance le rotor, il démarre bien, soft start et tout et tout, le bruit de l'ensemble est correct. Quand je mets un grand coup de pas / gaz (100%), l'hélico emet un bruit bizarre tout le reste du vol (le bruit est un peu "haché"). On dirait un bruit de roulement HS (vaguement).
Je ne sais pas si j'ai clairement expliqué mon souci mais si l'un de vous à une idée de la source de cette nuisance, ça m'aiderait beaucoup.
Je penche pour un souci de roulement de moteur HS.... (c'est le 500L d'origine) mais pas encore fait les test poussés....
Si c'est les roulements de moteurs, ce qui ne m'étonnerai pas vraiment, j'envisage directement de changer ce dernier. Question, quel moteur prendre à la place du 500L d'origine (et qui donne au moins la même patate, voire plus sans aller au détriment de la consommation)? J'envisagerai bien un Scorpion mais lequel prendre sachant que je garderai le contro d'origine?
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Maintenant que je sens bien les autorotes avec mon Dragonus, j'aimerais bien tenter des autorotes avec le T-rex 500 ; mais je me demande si le T500 ne va pas se mettre à dandiner car la vitesse de rotation du rotor sera moindre en autorote, surtout que je suis avec les O-rings noirs (dures).
Qui aurait tenter des autorotes avec les O-rings 3D sur le T500 ? est-ce que le T500 se dandine à la descente et au moment de se poser ??
Merci beaucoup pour votre aide.
Qui aurait tenter des autorotes avec les O-rings 3D sur le T500 ? est-ce que le T500 se dandine à la descente et au moment de se poser ??
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Merci Oli
Burns : j'en fait avec le mien (ESP, Orings noirs). Pas de très très haut (maxi 5m pour le moment... ) => Il descend sans se dandiner (au moment de se poser on distingue un chouia de dandinement mais sans plus).
Je descend avec -5° maxi

Burns : j'en fait avec le mien (ESP, Orings noirs). Pas de très très haut (maxi 5m pour le moment... ) => Il descend sans se dandiner (au moment de se poser on distingue un chouia de dandinement mais sans plus).
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Bonjour,
Je me permet de m'incruster dans le débat ..
Il me semble que je vole avec les dampers gris, les noirs sont plus rigide, mais concretement : ca se ressent vraiment en vol ?
En fait la question, c'est qu'est ce que ca apporte ? Plus précis ? Plus vif ?
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre
Guillaume
Je me permet de m'incruster dans le débat ..

Il me semble que je vole avec les dampers gris, les noirs sont plus rigide, mais concretement : ca se ressent vraiment en vol ?
En fait la question, c'est qu'est ce que ca apporte ? Plus précis ? Plus vif ?
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre

Guillaume
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Sur mon 500, lors du passage aux dampers noirs, j'ai pas senti une différence énorme
Juste un truc, le 500 réagit mieux en prise de pas (négatif / positif) avec les dampers noirs
EDIT : En même temps, depuis le début j'ai 8,5° au cyclique, peut être pour ça que je ne sens pas la différence

Juste un truc, le 500 réagit mieux en prise de pas (négatif / positif) avec les dampers noirs
EDIT : En même temps, depuis le début j'ai 8,5° au cyclique, peut être pour ça que je ne sens pas la différence

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Merci les amis pour vos commentaires.
@ coom : je ne saurais pas te dire pour les dampers, j'avais mis les noirs au montage en novembre, et pas encore retouché au T-rex 500 donc pas encore montés les dampers gris pour comparer.
@ coom : je ne saurais pas te dire pour les dampers, j'avais mis les noirs au montage en novembre, et pas encore retouché au T-rex 500 donc pas encore montés les dampers gris pour comparer.
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Aaah là je peux bien te répondre !
J'ai commencé l'an passé avec les noir, puis les noir avec le tube (encore plus dur) puis les K&B vraiment 3D
J'avais un héli vraiment précis, vif inscisif ... Dur dur dur pour débuter, il me brusquait trop.
Je suis ensuite repassé au 12D pour assagir la bestiolle et finir mes vieux packs.
Pour aller avec le 12D et éviter le dandinement, j'ai du monter les gris.
J'ai continué comme ca qq mois.
Il n'y a pas longtemps, apres avoir changé tous mes packs, je me suis retrouvé à pouvoir repasser plus hard.
J'avais du flou dans la tete. Les gris étant assez usés !
Je suis donc repassé au noirs. J'ai retrouvé la précision.
Plus de flou dans mes tic toc au moment de repasser le pas, par exemple.
J'ai ensuite enchainé et repassé en 13D.
J'ai encore à monter soit les K&B soit des vert, les TrueBlood.
J'en ai monté sur mon 250 et j'en ai pour mon 700 aussi à monter.
http://www.readyheli.com/Trex_500_Dampe ... eners4.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Eux, ils sont ultradur.
J'ai eu du mal à m'y faire sur le 250 puis j'en ai ensuite été super content.
Bon je pense quelesnoir et plus dur, c'est vraiment utile pour la 3D, mais PAS pour le reste de la voltige ni pour l'apprentissage.
C'est vraiment pour avoir 0 flou et précision max sur les changements de pas en tout genres.
J'ai commencé l'an passé avec les noir, puis les noir avec le tube (encore plus dur) puis les K&B vraiment 3D
J'avais un héli vraiment précis, vif inscisif ... Dur dur dur pour débuter, il me brusquait trop.
Je suis ensuite repassé au 12D pour assagir la bestiolle et finir mes vieux packs.
Pour aller avec le 12D et éviter le dandinement, j'ai du monter les gris.
J'ai continué comme ca qq mois.
Il n'y a pas longtemps, apres avoir changé tous mes packs, je me suis retrouvé à pouvoir repasser plus hard.
J'avais du flou dans la tete. Les gris étant assez usés !
Je suis donc repassé au noirs. J'ai retrouvé la précision.
Plus de flou dans mes tic toc au moment de repasser le pas, par exemple.
J'ai ensuite enchainé et repassé en 13D.
J'ai encore à monter soit les K&B soit des vert, les TrueBlood.
J'en ai monté sur mon 250 et j'en ai pour mon 700 aussi à monter.
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Eux, ils sont ultradur.
J'ai eu du mal à m'y faire sur le 250 puis j'en ai ensuite été super content.
Bon je pense quelesnoir et plus dur, c'est vraiment utile pour la 3D, mais PAS pour le reste de la voltige ni pour l'apprentissage.
C'est vraiment pour avoir 0 flou et précision max sur les changements de pas en tout genres.
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salut à tous 
J'ai un Trex 500 et je compte me prendre un moteur scorpion tout en laissant l'ESC d'origine.
J'en ai trouvé un sur ce site :
http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=628" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous en pensez quoi ? C'est bien celui-là qu'il me faut prendre ?
L'ESC d'origine peut-il supporter ce moteur ?

J'ai un Trex 500 et je compte me prendre un moteur scorpion tout en laissant l'ESC d'origine.
J'en ai trouvé un sur ce site :
http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=628" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous en pensez quoi ? C'est bien celui-là qu'il me faut prendre ?
L'ESC d'origine peut-il supporter ce moteur ?

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Ok 
Merci beaucoup.
Je me ferai la main avec le moteur d'origine et je passerai ensuite au scorpion.

Merci beaucoup.

Je me ferai la main avec le moteur d'origine et je passerai ensuite au scorpion.
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Si t'as la même chance que moi, les roulements du moteur d'origine vont te lacher dans les 50 vols
(les miens font déjà un sale bruit alors que le rex a à peine 40/45 vols.... dont à peine une vingtaine plus ou moins secoués gaz à 100% tout du long)
Moi aussi je vais me prendre le scorpion 1600kv.... + l'huile lubrifiante scorpion

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Très bon choixSiddarth @ 17 Aug 2009, à 19:48 a écrit :
Moi aussi je vais me prendre le scorpion 1600kv.... + l'huile lubrifiante scorpion

Mon 1400kv avec le lubrifiant scorpion tourne nickel: une goutte tous les 10 vols et ça repart. Avec les relevés de l'eagletree, j'ai constaté qu'il montait en puissance: avec les mêmes lipos, j'arrive maintenant a près de 1500W en crête, contre 1300W au début.
Avec mon 500L, c'était le contraire: après le même nombre de vols (~50), il hurlait et avait perdu 30% de puissance max <_<
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Yes , je dois dire qu'il est assez fun à piloter
En ce qui concerne la p-max qui monte, je me demande si ce n'est pas dû à une lubrification un peu limite en sortie d'usine, cause des pbs de roulements d'origine qui lâchent souvent chez scorpion. Une fois en lubrification régulière, le moteur doit sûrement progressivement tourner de mieux en mieux ... C'est l'explication qui me semble la plus plausible.

En ce qui concerne la p-max qui monte, je me demande si ce n'est pas dû à une lubrification un peu limite en sortie d'usine, cause des pbs de roulements d'origine qui lâchent souvent chez scorpion. Une fois en lubrification régulière, le moteur doit sûrement progressivement tourner de mieux en mieux ... C'est l'explication qui me semble la plus plausible.
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Clair que c'est marrant que la puissance augmente
Bon je viens de faire une simulation fast lad pour
1. Scorpion 3026 - 1600kv pour le 500 (en lieu et place du 500L mourant)
2. Scorpion 2221-8 pour le 450 (en lieu et place du 430SP et sachant que j'ai déjà l'esc Scorpion commander 55A)
3. Huile lubrifiante scorpion
4. 2x3S Hyperion G3 VX 2200mah
Ben devinez quoi? => Pas pour ce mois ci hein
Rien qu'en retirant les G3 ça tape dans les 98GPB 

Bon je viens de faire une simulation fast lad pour
1. Scorpion 3026 - 1600kv pour le 500 (en lieu et place du 500L mourant)
2. Scorpion 2221-8 pour le 450 (en lieu et place du 430SP et sachant que j'ai déjà l'esc Scorpion commander 55A)
3. Huile lubrifiante scorpion
4. 2x3S Hyperion G3 VX 2200mah
Ben devinez quoi? => Pas pour ce mois ci hein


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Salut,
Je voudrais savoir si c'est bien comme sa que l'on doit programmer l'ESC
1. Frein : Désactivé
2. Timing : Moyen
3. Seuil de coupure lipo : Protection maximale
4. Type de modèle : Hélicoptère démarrage doux ( que veut dire mode gouvernor)
5. Réactivité de réponse des gazNormale : maximale
6. Tension BEC : 6V + step-down pour l'anti-couple
Et aussi savoir quel courbe de gaz pas conseillez vous pour avoir un machine gentille et pas trop nerveuse.
Pour le moment j'ai mis en pas -3; -1.5; 0; +5; +10
Je n'ai pas encore fait la courbe de gaz
merci pour votre réponse.
Je voudrais savoir si c'est bien comme sa que l'on doit programmer l'ESC
1. Frein : Désactivé
2. Timing : Moyen
3. Seuil de coupure lipo : Protection maximale
4. Type de modèle : Hélicoptère démarrage doux ( que veut dire mode gouvernor)
5. Réactivité de réponse des gazNormale : maximale
6. Tension BEC : 6V + step-down pour l'anti-couple
Et aussi savoir quel courbe de gaz pas conseillez vous pour avoir un machine gentille et pas trop nerveuse.
Pour le moment j'ai mis en pas -3; -1.5; 0; +5; +10
Je n'ai pas encore fait la courbe de gaz
merci pour votre réponse.
Betafe - 31 ans
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Oui, ton ESC sera bien programmé ainsi. Oublies le mode governor, il fonctionne mal sur les ESC Align. C'est en gros un régulateur de tour / min qui adapte la vitesse de rotation du moteur (et donc du rotor) à la charge.
Pour le pas, ça devrait le faire et pour les gaz, il en faut beaucoup car le T500 n'aime pas tourner sous les 2200 - 2300 tr/min. Je dirais courbe de gaz 0 - 50 - 75 - 85 - 100 . S'il se dandine d'avant en arrière lors des premiers statios, n'hésites pas à rajouter 5% sur les points 2, 3 et 4.
Pour le pas, ça devrait le faire et pour les gaz, il en faut beaucoup car le T500 n'aime pas tourner sous les 2200 - 2300 tr/min. Je dirais courbe de gaz 0 - 50 - 75 - 85 - 100 . S'il se dandine d'avant en arrière lors des premiers statios, n'hésites pas à rajouter 5% sur les points 2, 3 et 4.
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Si tu as l'habitude de voler en idle up avec ton 450, fais toi une courbe de gaz 90 - 90 - 90 - 90 - 90 tu verrras, il vole bien plus sainement avec une courbe plate.
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Salut SidSiddarth @ 18 Aug 2009, à 00:19 a écrit : Clair que c'est marrant que la puissance augmente![]()
Bon je viens de faire une simulation fast lad pour
1. Scorpion 3026 - 1600kv pour le 500 (en lieu et place du 500L mourant)
2. Scorpion 2221-8 pour le 450 (en lieu et place du 430SP et sachant que j'ai déjà l'esc Scorpion commander 55A)
3. Huile lubrifiante scorpion
4. 2x3S Hyperion G3 VX 2200mah
Ben devinez quoi? => Pas pour ce mois ci heinRien qu'en retirant les G3 ça tape dans les 98GPB
![]()

Le 430SP du CopterX, quand tu l'as recu, avait 6 vols (y compris celui de la vidéo). Pour avoir eu les 2, le 430SP est aussi péchu que le Scorpion, par contre son rendement est inférieur (il chauffe plus, et il faut espacer les vols de 5 minutes par ces grandes chaleurs).
Un coup d'huile pour roulement Scorpion en dessous, et au niveau du pignon, et son bruit stridant disparait

Le Scorpion passera d'abord sur le 500 pour ma part, même si le moteur chauffe moins que celui du 450, j'ai l'impression qu'il perd de la peche au fil des vols

Guillaume
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