Kool Flyer

Répondre
dym801

Message par dym801 » 13 août 2009, 15:14

Du bien joli travail tout çà.
Je ne te cache pas qu'avec le saucisson çà aurait été mieux. ^_^

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 13 août 2009, 15:47

le quoi ? :rolleyes:

Image

:P
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

dym801

Message par dym801 » 13 août 2009, 15:50

Bien joué... ;)

Vivement les photos au milieu des canards... :rolleyes: (pas du saucisson!!!)

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 13 août 2009, 15:52

dym801 @ 13 Aug 2009, à 15:50 a écrit : Vivement les photos au milieu des canards... :rolleyes: (pas du saucisson!!!)
ça serait gâcher en effet ... :(

tu as pris un SeaWind? :o j'attends tes impressions, après celles de Burns :wub:

dym801

Message par dym801 » 13 août 2009, 16:47

Le seawind est arrivé. Il est beau. Mon premier vrai Navion.... ^_^
Je viens d'emménager donc je n'ai pas trop de temps en ce moment.
Je n'hésiterai pas à donner mes impressions le moment venu.

J'ai déjà prévu un vieux bateau rc pour aller le chercher en cas de maladresse -_-

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 13 août 2009, 22:11

Bon ce soir après avoir remonté mon kool, direction le terrain. Mon setup a un peu changé vu que j'ai un peu moins de scotch et que des composants ont bougé de place. Je vérifie le CG et hop on est parti.

Décollage ok, mais gloups, il est centré trop avant, suis obligé de sacrément tirer la profondeur. Je monte un peu et le trim, bref, ça vole mais pas comme avant hier. Donc je me pose.

Je recule la lipo d'un cm. Je le pose et hop, il ne décolle pas assez vite (ai-je été perturbé par le tracteur qui ramassait le foin ?) et paf... le chien :lol:
Non la roche : et une hélice cassé et un axe voilé...
Bref j'ai pas été assez attentif donc retour à la casa. A noter que je volais avec une hélice différente, plus lourde je crois, la 90x38 livré avec le TP2408. Pas bien ! La 8060 bien ... :P

Ca sera vite réparé pour demain.
Maintenant, photos !

Image Image Image

Image Image Image

Image

Pas encore complètement fini. Si vous trouvez moche allez-y :D

Je pense que je laisserai la lipo sous son bidon. Je passerai un velcro en travers et la ceinturerait.

@pluche.

Kato.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 13 août 2009, 22:40

rhooooo jolie la déco ! :) :rolleyes:

faudrait juste faire des vitres latérales ^_^

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 13 août 2009, 22:43

Towcat @ 13 Aug 2009, à 22:40 a écrit : rhooooo jolie la déco ! :) :rolleyes:

faudrait juste faire des vitres latérales ^_^
Merci :wub:
En fait j'ai fait à la va vite la vitre de face avec un marqueur n'ayant pas de peinture noire. C'était juste pour la photo. Et je trouve que j'ai mer......lé sur l'avant moteur, je ne vois pas trop l'exercice de style recherché. Mais bon, c'est une mousse volante après tout hein ???
@++
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 13 août 2009, 22:45

absolument !

en tout cas le dessus de l'aile est superbe je trouve... ça fait une belle ligne

dym801

Message par dym801 » 14 août 2009, 10:37

A vous lire hier, j'ai eu une tite pulsion.
Hier soir, recherche dans les cartons, rescotchage.... Bref, ce matin, je me suis fait un petit vol ce avant le boulot. Cà fait du bien. (Le vol c'est un peu un drogue...)
Le simulateur que je m'impose pour l'hydravion me fait du bien mais ya rien de tel que le réel.

Bons vols à tous
A+

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 14 août 2009, 10:43

Dites les gars, quel est votre setup radio pour le 3 axes ? et comment pilotez vous ?
Je me rends compte que je pilote quasiment comme une Swift.

Je suis en mode 2 et j'ai les gaz avec la gouverne, et à droite la profondeur et les ailerons.

J'ai commencé comme ça mais après avoir un cherché sur le net les techniques de voltige, je suis tombé sur les bases également. Il conseille le pilotage essentiellement avec la profondeur et la dérive (comme sur un 2 axes) et de corriger avec les ailerons.
Pour monter et descendre, c'est l'action sur les gaz et non la profondeur (qui n'est la que pour soutenir la portance).

Bref, ma question : est t-il plus simple de mettre les commandes arrières sur un stick et dirigez-vous votre 3 axes comme la swift (profondeur + ailerons) ?

@+++

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 14 août 2009, 10:54

dym801 @ 14 Aug 2009, à 10:37 a écrit : A vous lire hier, j'ai eu une tite pulsion.
Hier soir, recherche dans les cartons, rescotchage.... Bref, ce matin, je me suis fait un petit vol ce avant le boulot. Cà fait du bien. (Le vol c'est un peu un drogue...)
Le simulateur que je m'impose pour l'hydravion me fait du bien mais ya rien de tel que le réel.

Bons vols à tous
A+
On t'a fait de l'effet Dym B)
Alors, il a bien volé ou il a bouffé du gazon ? :D

dym801

Message par dym801 » 14 août 2009, 11:36

Katosan @ 14 Aug 2009, à 10:54 a écrit :
dym801 @ 14 Aug 2009, à 10:37 a écrit : A vous lire hier, j'ai eu une tite pulsion.

Bons vols à tous
A+
On t'a fait de l'effet Dym B)
Alors, il a bien volé ou il a bouffé du gazon ? :D
Oh que oui... :ph34r:

Pas trop mal. Il faut que je lui refasse les neutres propres et que je resserre mon axe moteur et il sera parfait.

Un peu de gazon quand même mais pas de bobo. ^_^ Je vole sans le train pour m'entrainer à atterrir sur le ventre (pour mon hydravion...).

A+

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 14 août 2009, 21:27

Bon, ce soir j'ai failli amocher le kool si j'avais persisté à être tête de mule. Je m'explique :
Je voulais inverser aileron et dérive sur mes commandes et pensant que pour plus tard en Torque ça serait plus naturel. Donc j'ai inversé les câbles de servo et refais le setup comme il faut.
Je le mets par terre pour décoller et l'avion cabre un peu (d'une part je n'ai pas soulagé la profondeur !!) donc au lieu de toucher au levier des gaz ou se trouve désormais les ailerons, je mets de la dérive et bim !! J'ai trop pratiqué de Swift et le kool dans l'ancien setup et donc habitué à tout faire d'un stick. Pas de bobo.
J'ai persévéré et remis ça ben pas mieux.

J'ai fini par me résigner à remettre comme avant et j'ai pris mon pieds !!!
Par contre avec ce setup, je me suis évertué à tourner avec la dérive et non plus les ailerons. C'est une autre approche mais qui parait plus logique.

Voilà, j'ai fini par 2 hélices Gws au tas (va falloir que j'achète en masse :D).

Très content du kool qui sait faire bcp de chose ma fois. De bonnes choses à venir et ça va me former pour l'extra.

@++

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 15 août 2009, 19:28

Salut à tous,
Aujourd'hui à l'occasion de la rencontre nantaise, Masterdude a filmé mon KF en action. C'était la première lipo, je volais un peu trop sur les ailerons...

C'est par là.
@++

Kurnyx
Chancelier Suprême

Message par Kurnyx » 15 août 2009, 20:03

@Katosan : je suis moi aussi dans ta configuration en mode 2... j'ai les ailerons avec la profondeur car j'ai pratiqué du jet avec elevons et c'était plus pratique...
Mais je ne sais pas si il vaut mieux inverser maintenant ?
(En plus ça va être difficile de changer, comme tu dis ^^)
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école ! ^_^

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 15 août 2009, 20:16

Salut,

En fait pour pratiquer le torque par exemple plus tard, ça me paraissait plus simple de devoir travailler la stabilité verticale sur le manche de droite. Même en vol après, tu pilote normalement avec gouverne et profondeur, les ailerons étant là pour corriger uniquement. Maintenant, c'est pas non plus gênant.
Le hic c'est que je suis trop habitué à piloter la Swift que je me suis vautré 2 fois en inversant. Je ferai une autre tentative en étant très concentré et si ça ne veut pas ben tant pis.

Je pense que le modèle qui m'aurait permis d'attraper le coup de main aurait été l'Easy star en 2 axes, avant même la Swift.

Je vous dis ça.
@++

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 15 août 2009, 21:36

Je reviens d'un petit vol Kool Man :rolleyes:
Tranquille, décollage formalité, atterrissage aussi. J'ai failli tenter une inversion des voies mais la pénombre enveloppant mon terrain de vol...
Peut être un signe ?

J'ai chronométré avec mon timer, 10 min sans souci en vol calme et la lipo a encore plein d'NRJ à donner.

:rolleyes:

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 16 août 2009, 18:53

t'énerve pas trop sur tes inversions de voies, c'est à mon avis le meilleur moyen de s'embrouiller et de faire une erreur lors d'un vol... pour moi une fois un mode choisi faut s'y tenir et faire avec.

pourtant j'ai pu constater de visu que les tonneaux sur l'angle étaient plus faciles en mode 1 (hélas :P )

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 16 août 2009, 22:04

Towcat @ 16 Aug 2009, à 18:53 a écrit : pourtant j'ai pu constater de visu que les tonneaux sur l'angle étaient plus faciles en mode 1 (hélas :P )
T'as profondeur et gouverne sur le stick gauche ?

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 16 août 2009, 22:10

bin nan vu que chui en mode 2 :rolleyes:

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 16 août 2009, 22:41

Towcat @ 16 Aug 2009, à 22:10 a écrit : bin nan vu que chui en mode 2 :rolleyes:
Oki donc droite mais les 2 sur le même stick.

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 17 août 2009, 11:12

nananan le vrai mode 2 quoi : prof et ailerons à droite, dérive et moteur à gauche ;)

c'est justement en voyant un "bon" passant les figures en mode 1 que j'en ai vu l'intérêt, du moins pour ces figures ...

edit :

petit montage à blanc, je prévois un peu de travail sur les flotteurs (mise en place epoxy de contreplaqué pour fixations, renfort fibre liaisons, enfibrage semelle...)

Image

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 19 août 2009, 23:04

ImageImageImageImage

poids en ordre de vol avec lipo 595g quand même... :rolleyes:
pour les flotteurs j'ai fait lég', carbone léger pour la liaison, 2 CAP pour les trains, 10g de contreplaqué et 4 vis à placo... finalement j'ai préféré la colle PU plutôt qu'époxy, je sais qu'elle tiendra mieux le bois, j'attends de me prononcer pour le styrodur... au pire il y a 4 liaisons, si une lache je pourrai toujours ramener l'avion et reprendre tout ça à l'epoxy.
flotteurs renforcés sous la semelle au scotch armé
voile de peinture super light pour pas bouffer la mousse... avec la chaleur ça aide ^_^

dym801

Message par dym801 » 20 août 2009, 08:08

Pas mal du tout ton montage. Par contre, tu arrives à un bon poids pour le bestiô!!!
Ne manque plus que la tite vidéo qui va bien.

Towcat, que signifie le 3ième mot en partant de la fin de ton post? ^_^

(HS : De mon côté, je monte gentiment mon Seawind. Hier soir, modification du support moteur. J'avance tranquillement. J'attends le Rx.)

A+

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 20 août 2009, 08:19

hihihi les autres membres comprendront peut être la blague si ils savent que tu es ... de l'extrême ouest :lol:

le poids m'a étonné (là encore après le SU !! :lol: ) mais je pense surtout qu'il a une sacrée surcharge de colle PU ... ^_^

'faut dire, il a vécu pépère !!! :lol:
au premier post j'étais à 420g avec lipo, les flotteurs nus font dans les 50/55g ; tu ajoutes le carbone, un train en corde à piano (acier trempé quand même, tout de suite dans les 10/15g), les 4 vis ('pourrais ptete les raccourcir un poil, je gagnerais quelques 2g ?), le scotch armé, mes 2 litres de colle PU et autre epoxy pour les répas et HOP! + 175g! ^_^

ça va super vite paske il me semble avoir pesé le couple flotteur/carbone à 100g (avec la colle tout ça et le train supplémentaire en CAP)

dym801

Message par dym801 » 20 août 2009, 10:01

Raaaaaaaa!!!!
En voyant tes photos, je me suis dit que ton Kool était très propre. Contrairement au mien qui est un vrai tas de scotch et de recollage. Il commence à ne plus être très présentable. Je me tate à m'en reprendre un tout neuf. Mais du coup, pourquoi pas la version sport cabriolet?? :P

Faut que j'arrête de venir sur H4. Ce site me fait dépenser bcp trop d'argent!!! ^_^

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 20 août 2009, 10:27

oui hein ?

j'attends de voir ce que donne le mien mais pareil, j'me tâte à reclaquer 40 roros pour un avion pas recollé de partout ....
ce qui me freine surtout c'est le temps d'en refaire un, j'ai déjà pas le temps de faire ce que je voudrais... :rolleyes:

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 20 août 2009, 14:09

quelques photos du jour sur l'eau...

pas volé pour cause de contro défaillant... ouvrant la gaine thermo, l'oeil acéré de Burns repère de suite un fil dessoudé (là où je cherchais un composant cramé) :rolleyes:

du coup j'ai fait des tofs en statique sur l'eau pour me consoler ^_^
ImageImageImage

si tout va bien premiers essais demain, déjà je suis rassuré la flottaison semble tout à fait normale malgré le poids.

dym801

Message par dym801 » 20 août 2009, 14:19

Ah qu'il a fière allure..... :)

Tu as dû être déçu de repartir sans avoir volé <_<
On attend ta prochaine tentative de pied ferme.

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 20 août 2009, 14:23

pfuiii m'en parle pas, m'enfin bon y faisait déjà beau, pi je l'ai mis à l'eau quand même, déjà pas de surprise particulière... mieux vaut ça qu'autre chose. ;)

une tite derniere :
Image

(pouvez aller jeter un oeil à la premiere page du post, joke :P )

déjà sur mon bar je trouvais qu'il avait de la gueule... ça a du poil un aile haute sur flotteurs quand même ! :lol:

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 21 août 2009, 14:19

bon allez le compte rendu de ce midi... > ce fut court ! :lol:

il faut déjà savoir qu'il y avait un peu de vent quand même... pas énormément mais des rafales à 15nds quoi.
plan d'eau parfait, super flat.

la petite dérive aide pas trop trop au taxiage, il faut mettre du gaz pour qu'il accepte d'être dirigé...
un peu dubitatif sur la flottabilité : il flotte (ne coule pas du tout) mais je le trouve bas sur ses flotteurs lorsqu'on avance... sans doute dû au poids élevé de mon avion.
pour décoler face au vent j'aurai un premier retournement sans trop comprendre (queue vers le zef), faut ramer donc pour le ramener face vent.

le décollage s'effectue malgré tout assez facilement, il s'arrache en 3m grand max

le poids !!!! on sent les 100g sous l'avion, pas de problème ! :lol:
c'est tout mou, on retrouve les sensations de PhoenixRC avec les aile-haute du simu... ça m'empêche pas de passer tonneau et looping mais on est vigilant quoi, on sent l'appareil bien lourd...

malgré tout il plane pas trop mal, je ferai quelques approches moteur coupé, il descend bien mais demeure facile, l'amerrissage est TRES facile, au standard Koolflyer (perso un peu sec mais j'étais tendu :lol: ), les flotteurs pardonnent bien quand même...

le problème rencontré : taxiage vraiment délicat
lorsqu'il se retourne queue vers le vent, celle ci prend le zef (peut être aurais je dû mettre la prof à fond vers le bas? pour "appuyer"...) et l'avion fait une culbute par l'avant... :unsure:

la bonne nouvelle est qu'il flotte très bien sur son aile, c'est humide dans le coin du RX mais ça ne prend pas l'eau (je vais quand même mettre ça dans un ballon)

une premiere fois j'aurai de la chance et l'avion se retourne à nouveau (et là je suis reparti), une seconde j'aurai moins de chance, il restera sur son aile à dériver...

pas en abuser, vu que l'EPP prend l'eau quand même... :rolleyes:

bilan > le contro que Burns m'avait gentiment ressoudé a pris l'humidité et là ça n'a pas pardonné.

les modifs > tropicaliser tant que possible le contro (Burns m'a parlé de mettre du vernis sur les composants...), le rendre étanche si possible
> pas hésiter à faire de même pour le RX

> modification de la dérive pour augmenter sa surface et la faire plonger dans l'eau

but > avoir une électronique qui craint plus trop et avoir un meilleur contrôle sur l'eau du guidage...

j'avoue rester dubitatif sur sa culbute par l'avant, soulevé par le vent qui n'était pourtant pas très fort par l'empennage...

à suivre donc.

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 21 août 2009, 14:58

Très sympa tout ça.
Il te faut un ESC de bateau ? :D

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 21 août 2009, 15:34

Et pourquoi ne pas réaliser une petite boîte étanche pour l'électro ?

Vachement sympa se Koolflyer, il est pas moche en plus :P

toftof62
Chevalier Jedi

Message par toftof62 » 21 août 2009, 15:35

tres tres beau ce zing on a l'impression sur la photo que l'aile gauche trempe dans l'eau quand meme c'est une ilusion d'optique non :lol:
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png

graale44
Caporal

Message par graale44 » 22 août 2009, 22:53

Towcat @ 27 Feb 2009, à 01:26 a écrit : Image
(héhéhéé pas peu fier de mettre MON Kool à la place de celui de la boutique en photo > koolflyer.unblog.fr/files/2009/01/k...erhydrotest.jpg :P )

je repose le cadre : je stagne en hélico car vole pas assez et blocage spychologique ; l'avion j'aime bien et comme j'ai la chance d'avoir Burns pour m'écoler je m'étais fait plaisir en passant d'un easyglider que j'avais pas trop aimé à des warbirds GWS... m'enfin c'est pas comme ça qu'on apprend, surtout en ayant fait que 4 lipos ! :lol:

bref là j'avais envie d'un truc pur débutant mais pas naze pour autant et pas trop cher : j'avais un moteur en stock, des hélices 8x6 ainsi que des servos...

j'élimine d'entrée les trucs genre easystar que j'aime pas du tout, le nemo idem et que je trouve un peu cher, je regarde plus du côté des machins en EPP et tombe dans notre excellent sujet (si !si! :lol: ) sur le kool flyer, fait en france et distribué par Tip Top RC à nantes.

http://www.tiptop-rc.com/catalog/avions ... 3_108.html" onclick="window.open(this.href);return false;

29 roros version 2axes sans électro, difficile de faire moins cher !

il est plus épais que les Ms composite, j'aime assez car du coup il ressemble à un avion... il fait la même taille à peu près qu'un Minimag mais nettement moins cher et infiniment plus simpliste, ce qui n'est pas péjoratif pour un avion de débutant :rolleyes: vu que le but c'est d'avoir un avion qu'on n'a pas peur de mettre par terre, c'est même plutôt rassurant lorsqu'on voit le gros fuselage EPP.

Un blog est dédié et s'il pourrait être plus complet (notice de montage en ligne par exemple), y'a des trucs rigolos dessus et des vidéos pas mal, c'est pas mal pour un début, on sent qu'il est aimé cet avion ! :D
> j'adore les vidéos de tests sur flotteurs, il semble bien tenir le vent avec son mètre d'envergure, et je me décide pour le 3 axes ! :)

45 roros avec options haubans (en fait de l'accastillage graupner + du jonc carbone) et train d'atterrissage (recommandable, jolies roues mousse sur corde à piano cintrée et carters plastique épais...).

il faut prévoir de prendre des rallonges de servo pour les ailerons et du contreplaqué de 5 pour le support moteur (vis à bois) et le support de train. Prévoir du scotch armé et de l'epoxy.

le montage se fait plutôt facilement, en revanche pour un pur "djeuns" débutant ça risque d'être chaud car faut quand même bricoler un peu, savoir faire des assemblages epoxy (aile notamment, dont les moitiés sont pas parfaitement symétriques d'ailleurs - edit de mai09 > sur 2 kits neufs, les ailes sont parfaitement symétriques, corrigé ?), ou la queue de l'avion à 90°... ils conseillent de l'epoxy rapide forcément plus facile, je préfère rester sur la lente autrement plus performante dans le temps mais plus délicate à manipuler sans en mettre 3 tonnes partout, et faut savoir mettre en place l'assemblage afin qu'il ne bouge pas pendant le collage.

ImageImageImage

je choisis la simplicité en mettant les servos de prof / dérive l'un derriere l'autre dans la queue et utilise des guignols GWS que j'avais en rab avec mes kits > kro facile ! ;) je trouve que leur suggestion est un peu lég' (tubes de 1 pour les guignols et du fil pour les gouvernes) mais bon... après tout le but est de faire léger et c'est vrai que comme d'hab je construit un peu lourd... ça me traumatise pas car mon but est pas la salle mais l'extérieur et mon moteur est déjà un peu gros.

je monte donc 4 servos 9g (j'ai que ça en stock), 1 moteur turnigy 2826 un poil gros mais dans la limite de poids, un contro 25A et prévois de mettre du 2S 1050 que j'ai en stock pour mon lama brushless.

poids final lipo comprise : 420g, bien loin des 260 promis mais j'imagine que leur poids est hors lipo et en construction vraiment light, moi j'ai la mauvaise habitude de faire un peu trop solide... :rolleyes:

edit (voir dessous) : ah tiens nan 260g c'est en 2axes avec lipo !

le blog dédié > koolflyer.unblog.fr/

pour rappel je n'ai donc jamais posé d'avion ailleurs qu'en simu :)

je fais exprès de pas trop finir la déco sinon ça va faire comme d'hab après j'aurai peur de le mettre en l'air... premier essai je réfléchis pas trop et décide de faire comme si c'était le simu...
> les genoux tremblent mais le comportement sain et facile rassurent.

faut le vouloir pour le faire décrocher et il demeure sain et prévenant.

je fais rapidement mes premieres approches et mon premier kiss landing :P , je suis rassuré et rapidement m'enhardis à passer loopings et autres renversements ; je manque de me vautrer sur un tonneau balancé pas assez haut, TREES bariqué : tu parles, pour le premier vol j'ai limité les débattements... :rolleyes:

le 2e atterro (merki Shadow) > petite vidéo

Image

today, le lendemain, remonté comme un coucou suisse je remets le couvert avec mes 3 lipos
j'ai fêté l'évènement en offrant une peinture ainsi qu'un capot moteur (en plastique de blister spektrum :P + scotch... oui j'aime faire léger décidément) à l'appareil !

logiquement mes approches se font plus douces et l'apprentissage se fait avec l'affinement des commandes et des trims ; Burns m'aidera en me donnant son avis sur les gouvernes d'ailleurs.

ImageImage

merci à Burns pour cette vidéo de ma 4e lipo où je manque de me vautrer sur un piqué un peu retardé :P et sur un superbe tonneau là encore trop barriqué (que j'ai dû mettre de la prof sans faire gaffe)

une lipo 3S 1250 sera essayée avec des sensations toutes autres > montées verticales vertigineuses et poids plus conséquent, je stresse un poil et si je sais que j'y viendrai rapidement, je remonte une gentille 2S plus légère et retourne en l'air :D

> vidéo de ma 4e lipo en 2S

pour résumer, on a un joli petit avion qui ressemble à un avion pour un prix modique, en 3 axes, avec possibilité de passer sur flotteurs (voir le blog) et de voler dans un peu de zef, donc un excellent appareil pour reprendre les bases ou simplement voler sans réfléchir avec un truc simple et indestrutible. :)

edit du 23 avril 09 > lipo 3S : http://www.youtube.com/watch?v=aO97awhebks" onclick="window.open(this.href);return false;
et bin voilà, un de plus :D
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Kool-Flyer, kool-Flyer Sport, Kool-Flyer trady, Kool-Jet, Biz-Jet (oulah, oulah), Mini-Kool-Flyer , Progress, Mini Progress (à la poubelle), F22 Raptor EPP, Blade MSR, Twin rotor 3D, Mini Baron, Lo-Boy (il a 15 ans chti pèpère et commence à cracher les roulements), Zero Cox model, Yak 54 1.87M Brushless (a vendre)...

[u]Le mot du jour[/u] : Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion. Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau.

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 23 août 2009, 11:10

;)

dym801

Message par dym801 » 25 août 2009, 09:17

Ralala, je me tâte. Non non pas comme çà bande d'obsédés!!! ;)
Pff tous les mêmes :lol:

J'ai foutu mon Kool à la poubelle ce week end. J'avais dépassé le point de non retour :
# quantité de scotch embarqué supérieure à 20m
# poids de colle chaude supérieure à 50 grammes
J'exagère à peine.

J'en ai profité pour démonter mon moteur, redresser l'axe, dépoussiérer toutes les bobines et aimants. Il fait encore un p'tit bruit bizarre mais je pense qu'il fera ses armes encore pendant qq lipos. Par contre, je l'ai testé dans ma main avec une 3S (pour la première fois). En 10-15 secondes, mon esc (pur chinoiserie sans marque) de 25A a bien chauffé. Je ne suis pas sûr qu'il tienne 10 minutes. :(

Toujours est-il que je prendrai bien un KoolFlyer Sport pour repartir sur une bonne base.

Si je demande ce que vous en pensez, j'ai l'impression que je connais déjà votre réponde. Ma CB vous déteste :) Graale44, pas le droit de m'inciter bien sûr ;)

A+

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 25 août 2009, 09:29

Salut Dym,
L'effet Kool Fly ne t'a pas atteint ? Moi à part mes premiers déboires qui n'ont cassé que l'avant juste derrière Lou Pérac, je vole super bien et aussi bien les décollages que les attéro sont safe (Oui je sais, les arbres.... j'anticipe une éventuelle remarque de Masterdude et Djedje ;).

J'ai un petit bout de scotch pour sécuriser la lipo (le scratch étant faiblement collé) et voilà tout. Le reste est purement fonctionnel.

Pourquoi pas la version sport même si il me semble que l'aile basse est moins stable que l'aile haute...

@++

DJEDJE
DARK VADOR

Message par DJEDJE » 25 août 2009, 10:51

j'anticipe une éventuelle remarque de Masterdude et Djedje .

:lol: :lol: :lol:
on peux te prêter un élagueur pour la prochaine fois :lol:

Pourquoi pas la version sport même si il me semble que l'aile basse est moins stable que l'aile haute...

Question : la version sport, elle saute les haie? :lol: :lol: :lol:

Bon, j'arrête.
Image Nantes
Image Compass 6HV, 7HV et Atom500 / Trex 500 ESP / NanoCPX
ImageSPEKTRUM DX6I

ma page
http://www.helifleet.com/djedje

Répondre

Retourner vers « Avions RC »