HBK2 ne démarre pas..

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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yo46
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Message par yo46 » 13 août 2009, 15:05

Bonjour,

Après une brève présentation, j'ai pu avoir quelques conseils de membres...
Voilà je viens de faire l'acquisition de HBK 2 d'occasion, les réglages sont "normalement" fait, Mais dès que je met en route l'émetteur, ensuite je branche les accus, je n'entend pas de bip (j'attend une bonne minute), et impossible de mettre les gaz (je suis en mode 3) par contre le manche de gauche a l'air de répondre correctement...

Là où cela ce corse c'est que qu'en j'éteint l'émetteur, les pales de l'hélico se mettent en marche a fond !!! :wacko:

Qu'en pensez-vous ??

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gaetan35
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Message par gaetan35 » 13 août 2009, 15:11

Salut

est ce que quand tu veux mettre du pas/gaz, tu as au moins le pas qui fonctionne ou même pas?
vérifie que toutes tes commandes fonctionnent( à part les gaz)
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Néoto
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Message par Néoto » 13 août 2009, 15:13

Commence par tirer un file du moteur et retire les pales aussi ;)

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Message par yo46 » 13 août 2009, 15:28

gaetan35 @ 13 Aug 2009, à 14:11 a écrit : Salut

est ce que quand tu veux mettre du pas/gaz, tu as au moins le pas qui fonctionne ou même pas?
vérifie que toutes tes commandes fonctionnent( à part les gaz)
Tout a l'air de fonctionner a part les gaz les pas ne fonctionnent pas non plus sauf quand j'éteint l'émeteur...

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proteus44
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Message par proteus44 » 13 août 2009, 15:28

peut être en mode training ? Le fait que le moteur tourne quand la télécommande est arrêtée prouve que l'ensemble est fonctionnel. enfin je pense.
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Message par yo46 » 13 août 2009, 15:29

Néoto @ 13 Aug 2009, à 14:13 a écrit : Commence par tirer un file du moteur et retire les pales aussi ;)
Les pales sont retirés mais je ne voie pas ce que tu veux dire par le file du moteur ?? <_< <_<

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Message par proteus44 » 13 août 2009, 15:35

derrière les piles tu as deux microswitch (je pense).Ils sont en quel position ?

Le fait de débrancher un fil du moteur t'évitera que le moteur s'emballe et eventuellement fasse de dégats (ou te blesse)
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Message par yo46 » 13 août 2009, 15:47

oui alors il y en 2...Le premier est vers le chiffre 1 et le 2é (chiffre 2) est vers "ON"..

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Message par proteus44 » 13 août 2009, 15:53

celui du bas doit être vers la droite, celui du haut vers la gauche, sauf erreur
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Message par yo46 » 13 août 2009, 15:55

Oui c'est ca ! Donc pour çà c'est bon ?

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Message par Guilou » 13 août 2009, 16:03

yo46 @ 13 Aug 2009, à 15:05 a écrit : Là où cela ce corse c'est que qu'en j'éteint l'émetteur, les pales de l'hélico se mettent en marche a fond !!! :wacko:

Qu'en pensez-vous ??
Bonjour,

On n'éteint JAMAIS l'émetteur avant le récepteur. Il se met à capter n'importe quoi et fait donc n'importe quoi. C'est dangeureux !


Sinon, les gaz sont-ils au minimum quand tu allumes l'hélico (à ce stade l'émetteur est déjà allumé bien sûr :) )



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Message par yo46 » 13 août 2009, 16:08

Je ne savait pas pour éteindre ... :unsure:
Pour le reste j'ai tout fait comme il faut...

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Message par rhamkota » 13 août 2009, 16:09

tu es en brushless ou pas??? les trims des gazs sont a 0????ton idle up est coupé??? interrupteur vers le bas...
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Message par yo46 » 13 août 2009, 16:14

Non moteur a charbon d'origine, les trims de gaz sont où ??? interrupteur vers le bas OK

Néoto
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Message par Néoto » 13 août 2009, 16:26

Tu as lu le mode d'emploie et les recommandations sur le site ?

En plus, tu as même du recevoir un guide du débutant de chez Esky, avec tous les conseils et réglages de base (Et c'est bien fait en plus !).

C'est une première chose à faire ;)

Ensuite, tu devras remplacer le moteur et le variateur par du Brushless :)

Je dis rien, mais si ça ne marche pas, c'est peut-être parce que tu n'as aucune connaissance. Un CP, même un King II RTF, ce n'est pas un picoo'z.

Pour les interrupteurs, heu, il faut les laisser comme à l'origine !!! Les trims, se sont les curseurs à côté des manches. Tu les mets tous au neutre, sauf celui des gaz que tu mets en bas.

Dernière info : Tu allumes la radio manche des gaz en bas, puis tu connectes la lipo. Pour éteindre, tu retires la lipo, puis tu éteins la radio.

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Message par yo46 » 13 août 2009, 16:35

Néoto @ 13 Aug 2009, à 15:26 a écrit : Tu as lu le mode d'emploie et les recommandations sur le site ?

En plus, tu as même du recevoir un guide du débutant de chez Esky, avec tous les conseils et réglages de base (Et c'est bien fait en plus !).

C'est une première chose à faire ;)

Ensuite, tu devras remplacer le moteur et le variateur par du Brushless :)

Je dis rien, mais si ça ne marche pas, c'est peut-être parce que tu n'as aucune connaissance. Un CP, même un King II RTF, ce n'est pas un picoo'z.

Pour les interrupteurs, heu, il faut les laisser comme à l'origine !!! Les trims, se sont les curseurs à côté des manches. Tu les mets tous au neutre, sauf celui des gaz que tu mets en bas.

Dernière info : Tu allumes la radio manche des gaz en bas, puis tu connectes la lipo. Pour éteindre, tu retires la lipo, puis tu éteins la radio.
Pas de mode d'emploi --> helico d'occaz

Pour le moteur je sais qu'il va falloir le remplacer par un brushless (j'ai un peu lu avant d'acheter)...
D'ailleurs j'hésite entre un 3800 et un 3900, bref c'est pas la question...
Je sais ou sont les trims, enfin c'est celui des gaz dont je n'était pas sûr...

Le mec a qui je l'ai acheté m'a dit que les réglages était fait...
Aucunes n'est en position neutre et celle des gaz au 2/3..

merci,

yohan

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Message par gaetan35 » 13 août 2009, 16:37

Met les trims des gaz au mini, et laisses les autres tel quel dans un premier temps ;)
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Message par Fred2106 » 13 août 2009, 17:47

Si quand il met sa radio en marche avec gaz en bas est qu'il ne se passe rien il aurait pas par hazard les gaz en REV ?????
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Moselle
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 6 Exp
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Message par rhamkota » 13 août 2009, 17:52

ha si pas bête ca le metrais en sécu pour corrigé ca débranche le moteur la cosse noir qui sort du moteur et sur ta radio le petit interrupteur devant en bas a droite.... heu la je bloque car mode 3... les switch doivent êtres inversé ce que tu fais tu les essaye tous tu change mais si rien ne se passe avec un tu le remet a son emplacement d'orrigine et tu passe au suivant...

désolé si je suis pas clair...
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Message par Fred2106 » 13 août 2009, 18:25

les gaz sur la radio THR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Moselle
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 6 Exp
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Message par yo46 » 13 août 2009, 19:12

Ce sera plus facile pour nous tous... B)
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Message par yo46 » 13 août 2009, 19:13

Par contre je l'ai pris a la cam de l'ordi don il faut inverser les boutons...

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Message par Fred2106 » 13 août 2009, 19:30

3 em inter apres transmitter inverse le
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 6 Exp
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Message par wilcoyote » 13 août 2009, 22:21

heu juste un truc si la photo est inverser il n'est pas en mode 2
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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Message par rhamkota » 13 août 2009, 23:06

non il est en mode 3...
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Message par rhamkota » 14 août 2009, 09:23

OUI je suis également en mode 2 pour avoir le cyclique sur le même manche mais bon c'est un choix...

alors où en est tu????
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Message par gaetan35 » 14 août 2009, 10:25

Il est en mode3, donc le cyclique est aussi sur un seul manche...
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Message par rhamkota » 14 août 2009, 11:07

oui en faite c'est la même chose que nous sauf que gaz a droite....

moi je viens de me faire des petits statios avec le miens ya 15 mins je touve qu'il a un comportement bizare...

yo46 as tu essayé quelque choses??? (à tout les coup il a trouvé et est partit essayé.... ^_^)
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Message par yo46 » 14 août 2009, 11:15

Bonjour,
Merci beaucoup de votre, j'ai contacter la personne qui me l'a vendu et en fait c'est l'idle up qui était inversé !! Je le change de place et comme par miracle çà fonctionne !! youpi !!!! :D

Tout a l'heure je vais tenter des saut de puces ... Merci a tous !!!

"Edit" Bon je viens d'essayer il décolle (pas de crach :P ) par contre il est considérait comme réglé mais il tourne sûr lui même dans les sens inverse d'une montre... c'est quelle trims ??
Je vais me faire un plateau tournant si je peux cette aprem pour le régler... J'ai vu çà sur youtube...

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Message par Fred2106 » 14 août 2009, 18:25

C le trim de l'Ac donc mode 3 celui horizontal du stick de droite ;) ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Moselle
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Message par Néoto » 14 août 2009, 18:34

Ne trim pas pour l'AC, tu dois régler la position du servo sur le tube de queue ;)

Et le plateau tournant, ça ne marche pas vraiment pour un King... :(

Pour la notice, tu la trouveras sur le site de chez esky.

satpak
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Message par satpak » 27 août 2009, 18:15

slt

va voir la pour la doc de ton helico:

http://www.twf-sz.com/china/download/ma ... mitter.rar" onclick="window.open(this.href);return false;

@+ Satpak
[img]http://www.anbhobby.com/ebay/helicopter/e017/016fly.jpg[/img]
honey bee king 2
moteur 3900kv
controleur esky25 amp
nouveau servo digital esky ek2-0508

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